Aller au contenu

grincement de dents


weedy

Messages recommandés

bonjours mon rat grince assez souvant des dents et assez intensément, je voudrai simplement savoir ce que cela signifi car g l impression qu il les lime. Bref si vous pouviez simplement me renseigner ca serai gentil, car je l ai lu quelque pars mais j arrive plus a retrouver la page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend du contexte et de la vitesse, ça peut être du stress, mais la plupart du temps c'est un signe de contentement. Au summum de l'extase, tu pourras même voir ses yeux vibrer rapidement et sortir un peu de leurs orbites, c'est signe qu'il se sent très bien là où il est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc rien de grave bien au contraire, ces grincement sont assez rapise mais il est dans sa cage avec mon autre rat donc je vois pas d ou pourrai venir le stresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit rappel que le rat est un rongeur dont la dentition pousse sans discontinuité, quand j'entends le grincement de dents souvent, je leur donne des buchettes en bois de noisetier, ils ont très vite compris à quoi ça leur sert, après j'ai juste les grincements quand ils sont de sortis tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je leur donne du noisetier, mais aussi du carton non blanchi ni peint (rouleaux de PQ coupés dans la longueur pour pas qu'ils se coincent dedans), du bambou, des bouchons en liège... y a le choix, comme ça chacun ronge ce qu'il préfère ! Attention pas de bois de résineux par exemple, c'est toxique. Quand j'en ai, à l'occasion, des noix non décortiquées, comme ça ils rongent et en prime à l'intérieur y a un cadeau (avec modération car très gras).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'en ai, à l'occasion, des noix non décortiquées, comme ça ils rongent et en prime à l'intérieur y a un cadeau (avec modération car très gras).

1045725[/snapback]

 

heu, ils risquent pas de se casser une dent quand même confused07.gif parce que c'est dur la coquille !

 

moi les branches de noisettiers, ça sert juste à faire déco lol...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, ils risquent pas de se casser une dent quand même confused07.gif parce que c'est dur la coquille !

 

moi les branches de noisettiers, ça sert juste à faire déco lol...

1046086[/snapback]

 

 

t'inquiète ils sont les dents solides drole.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la maison, j'ai une rate, pour s'user les dents, elle ronge :

- des parpaings, des caillous, les murs en béton...

 

alors se casser une dent sur une noix... non.

 

(tu me fais penser que ma mamie quia un abcès vers la joue arrête pas de se casser les dents du haut (alors qu'il faut que je lui lime celles d'en bas parce qu'elle peut plus les ronger), et que hier, sa dent du fhaut est carrément tombée. J'étais contente de voir que malgré cela elle arrive à manger (elle mange que du mou depuis plusieurs jours). Mais bon elle c'est un autre problème, je pense que c'est l'infection qui commence à gagner la mâchoire... de toute façon elle vit ses derniers (jours ? semaines ?) instants... pour l'instant elle se bat...

 

Bref je suis en plein hors-sujet mais ça me tracasse.

 

Un rat en bonne santé ne se casse pas les dents !

Et quand Dharma ma mamie dont je viens de parler s'était cassé la dent du haut, à ras la gencive, en trois jours la dent était revenue à sa taille normale. Ca pousse si vite ! Mais bon elle c'est un problème de santé et de vieillesse.

 

Tu verrais à quelle vitesse un rat te creuse une noix ou une noisette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(tu me fais penser que ma mamie quia un abcès vers la joue arrête pas de se casser les dents du haut, et que hier, sa dent du fhaut est carrément tombée. J'étais contente de voir que malgré cela elle arrive à manger (elle mange que du mou depuis plusieurs jours). Mais bon elle c'est un autre problème, je pense que c'est l'infection qui commence à gagner la mâchoire... de toute façon elle vit ses derniers (jours ? semaines ?) instants... pour l'instant elle se bat...

1047132[/snapback]

 

Haaa j'ai pas lu ton post en entier et.. Ca fait un drôle d'effet drole.gif

L'espace d'un instant, je t'ai prise pour une tortionnaire de mamies =/

 

Mais effectivement, ne t'inquiète as pour leurs quenottes, c'est du solide! (Et pis, ils s'inquiètent pas pour nos meubles avant d'les boulotter, eux closedeyes.gif )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de ça, quelqu'un aurait-il une solution miracle à me proposer pour un rat qui ronge très peu?

J'ai déjà essayé plein de choses (2 types différents de pierre à ronger, les buchettes de noisettier, les rouleaux de PQ, ...), mais il n'y touche pas... Quand j'ai de la chance, il y "touche" un peu, mais le lendemain, il est déjà abandonné dans un coin de la cage pour ne plus en ressortir...

Il y a bien une chose qui semble lui plaire, et pour lequel il semble très doué en plus, c'est le décorticage éclair de pistaches difficiles à ouvrir. Mais bon, ce n'ets pas une solution!

 

Auriez-vous une idée? J'ai peur quand même qu'à la longue, ça joue sur sa dentition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa j'ai pas lu ton post en entier et.. Ca fait un drôle d'effet  drole.gif

L'espace d'un instant, je t'ai prise pour une tortionnaire de mamies =/

 

Mais effectivement, ne t'inquiète as pour leurs quenottes, c'est du solide! (Et pis, ils s'inquiètent pas pour nos meubles avant d'les boulotter, eux  closedeyes.gif )

1049311[/snapback]

 

l'un de mes rats, Hudson, n'est pas fana du rongeage mais il compense car il adore ces bouchons de bouffe donc il se ronge les dents en mangeant, sont zrab quand même des fois ces rongeurs drole.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais euh, c'est pas dangereux pour eux de ronger les coquilles des noix? blink.gif

Ils risquent pas de boulotter un morceau de coquille?(même par inadvertance?)

 

J'en profite pour un ptit HS: j'ai vu des gens donner des oeufs durs pas épluchés à leurs rats, histoire de les amuser un peu avant le festin....comment ça se passe avec la coquille? Pareil, c'est pas risqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondire sur ce poste et éviter d'en créer un nouveau, j'ai également une question a poser sur ce sujet.

 

Voila, Eliot mon petit gros de 4 mois est adorable, je passe énormément de temps avec lui. Je lui donne beaucoup et il me le rend bien. Dès que j'arrive il accourt pour sortir, il me fait la "toilette" comme il le ferait a ses copains, il vient sous mes mains comme un chat pour me montrer qu'il veut des caresses, il s'endort sur moi,etc..enfin bref IL M'AIME wub2.gif

Mais voila, il ne grince jamais des dents. J'ai du l'entendre en tout et pour tout deux fois. Sinon ce sont plutot des petits bruit ressemblant a un "reniflage".

 

Avez vous des rats peu grinceurs?

Est ce qu'il n'est finalement pas si heureux que ca? toobad.gif

 

sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi j'ai aussi remarqué qu'avant un certain âge ils grincent jamais, mais je sais pas si c'est un truc physiologique ou juste moi qui observe pas assez......il va ptet se mettre à gringrincer bientôt...pis ptet qu'il est pas parfaitement en confiance aussi...

mais il est tout seul dans sa cage? Dans ce cas, le mieux ce serait de lui trouver un copain...les rats sont des animaux qui vivent en groupe, et qui sont plus intéressants à regarder quand ils sont plusieurs. Et ne t'inquiète pas, c'est pas pasqu'il a un copain de cage que tout d'un coup tu n'est plus sa môman lol, puis quoi que tu fasses, quand tu n'es pas là il s'ennuie, et il n'a personne pour dormir contre lui....ce qui est important pour un rat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais pas trop trop en rats encore, mais j'ai eu un chat qui ne ronronnait jamais... (il fallait poser les doigts dans son cou pour le sentir...) et pourtant je peux vous assurer qu'il avait souvent toutes les raisons de le faire!

Donc si le rat ne grince pas des dents de bien-être, ce n'est pas forcement un problème, mais juste une question de tempérament (la preuve, il vient de lui même sous ta main pour chercher les caresses! C'est quand même super!! wub2.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas Eliot (c'est son nom tongue.gif ) est tout a fait heureux, c'est vrai qu'il est encore jeune.

Il a un petit copain de prévu, mais il est encore en quarantaine dans l'autre chambre smile.gif

J'ai hate de les voirs tout les deux smile.gif

 

Merci de vos réponses chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde.

 

comment peut-on différencier un grincement de bonheur et un grincement de stress ?

 

la mienne qui a maintenant un peu plus de 3 mois craquotte beaucoup quand je la sors (surtout quand elle est bien au chaud dans mon t-shirt ou mes cheveux), mais aussi quand elle est dans sa cage (elle est toute seule, copine prévue quand elle sera sortie de son long rhube).

 

sinon super câline, elle s'est très vite adaptée à moi (je l'ai depuis le 6 décembre), malgré qu'elle vienne d'une animalerie. par contre jamais de dodo sur moi, c'est beaucoup plus intéressant de faire l'andouille tongue.gif mais bon ça viendra sûrement, c'est une jeunotte !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre jamais de dodo sur moi, c'est beaucoup plus intéressant de faire l'andouille tongue.gif mais bon ça viendra sûrement, c'est une jeunotte !!

1054631[/snapback]

 

 

.......ou pas rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.......ou pas  rolleyes.gif

1054748[/snapback]

 

lol oui c'est vrai mais pour l'instant c'est speedy gonzales ma ratouille, elle tient pas en place, alors encore dormir rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.