Aller au contenu

je devais adopter


Messages recommandés

Cela fait plus d'un mois que je suis en contact avec une particulière (qui semble très sérieuse) pour suivre de près une portée, actuellement les 16 bébés ont 15 jours.

 

Le problème, c'est que la particulière adopte pleins de rats de sauvetage, et malgré la quarantaine, elle vient de se rendre compte que la nouvelle venue a la gale....

 

La maman de la portée commencerait à l'avoir apparemment, mais la particulière a déja foncée chez le véto pour mettre tout le monde sous médocs (pipette à ce qu'elle me dit)

 

pensez vous que je peux quand même lui prendre un petit sans risque fin janvier?

 

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ici là la gale sera passée. Mais bon, ne pas faire de quarantaine, c'est pas un gage de sérieux, après c'est au filling smile.gif Là je dis qu'une gale c'est pas forcément grave (et encore je sais pas quel effet ça peut avoir sur les jeunes) mais ça aurait pu être quelque chose de plus grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Adopter pleins de rats de provenances diverses quand on a une portée en cours, je trouve pas ça très sérieux  icon_cpasmafaute.gif

Ca fait prendre pas mal de risque à la mère et aux bébés  blink.gif

1044682[/snapback]

 

 

oui c'est sûr, mais elle a voulu aider d'autres ratou en difficultés, elle les prends d'une asso qui tente de les sauver, on ne peut pas la blâmer, je pense qu'elle est vraiment de bonne foi, surtout qu'elle a fait scrupuleusement la quarantaine et tout...

 

Juste que ben pas d'bol, la nouvelle venue était porteuse, et sa s'est manifesté peu après la quarantaine...

 

voili voilou

 

mais si je peux toujours adopter un petit et qu'il n'y aura plus aucun risque, moi sa me va!! c'est pour ça que je vous sollicite... pour votre avis expert!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La gale n'est pas si dramatique si elle est traitée. Cela devrait être passé avant l'adoption si les petits n'ont que 15 jours ! Et de toute façon, tu feras une quarantaine avant de mettre le/les ratous avec le/les autres de chez toi. Je pense que tu peux continuer dans ton élan adoptif sans trop de craintes. Le tout est de le savoir et d'y faire attention blush.gif

 

Bonne soirée !

Mirrim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment tu as eu plusieurs contacte avec cette personne qui me parait tout de meme assez sérieuse puisqu'elle à fait une qurantaine (sans doute trop courte apparemment).

 

Ca arrive l'imprevu et une gale se soigne très bien et au pire cela fait une traitement anti parasitaire pour les petits c'est toujours mieux. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'honnêteté de l'éleveuse est à son honneur, elle aurait pu très bien te le cacher et de refiler un rat galeux sans aucun scrupule, je la trouve réglo sur ce coup là.

1044796[/snapback]

 

complètement d'accord, c'est d'ailleur ce que j'allais ajouter! lol elle aurait pu ne rien te dire!

moi je pense que tu peux continuer dans ta lancé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais comment la maman a chopé la gale d'autres rats? c'est pendant les sorties communes?

 

ou parce que la gale c'est comme la teigne l'humain l'a aussi?

 

(j'ai jamais eu ni la gale ni la teigne je sais pas comment ça marche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu peux informer l'éleveuse de son manque "d'hygiène" avec les rats . hygiène pas dans le sens sale mais dans le sens parasites, santé et quarantaine. On adopte pas quand on commence une repro. Tu peux lui expliquer que la facon dont elle procède multiplie les chances d'avoir une grosse épidémie chez elle.

 

Tu as de la chance que ce ne soit qu'une gale, il en aurait été autrement, ça aurait été la galère et en plus un petit sous antibio , vive les futurs défenses immunitaires et les effets secondaires sur le long terme. Bref une prise de risques bien dommage, au vu des conséquences...

 

Si la mère ou les petits sont infectés par une bactérie c'est 8 semaines de quarantaine depuis la naissance. Voir plus si un des petits développent la maladie ...

 

Tu peux être sur de la bonne santé de ton rat qu'après ses 8 semaines puisque c'est l'age ou les défenses immunitaires de la mère dans le petit (grâce au lait ingéré) disparaissent ... (et c'est aussi pour cela qu'il n'est pas trop recommandé d'intégrer un petit avant cet age là surtout en cas de doute de transmission de maladies)

 

Sur ce, tant que l'éleveuse est honnête, tu peux continuer ton adoption mais veille à lui poser les bonnes questions et de lui transmettre les risques qu'elle prend. La vie de ces animaux demandent une grande responsabilité, des fois ça demande un peu de connaissance et d'expérience. Ce n'est pas simple d'élever ces petites bêtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai adopté une ratte, qui en apparence n'avait rien du tout, et par le stress de la mise bas et les p"tiots m'a déclenché la gale

 

je précise que ça faisait + de 20 jours, à l'époque, qu'elle était à la maison,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.