Aller au contenu

maman a les mamelles pleines de lait


gaëlle

Messages recommandés

Comme le suggérait Senara, pourquoi ne pas lui rendre ses bébés juste pour têter? A l'heure ou tu les nourris habituellement?

 

Et puis les lui enlever aprés, pour éviter d'autres morts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ça peut etre une bonne idée pour stopper naturellement la montée delait, sans engorgement.

 

C'est sûr que de lui remettre ses bébés pour la tétée va stimuler la production de lait, mais s'ils têtent que de "temps en temps" pour désengorger, la production va finir par se réguler d'ele même je suppose.

 

Ca peut éviter de lui donner des médocs, et ne pas lui laisser ses petits trop longtemps lui permet de moins stresser, et d'éviter les accidents smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ça peut etre une bonne idée pour stopper naturellement la montée delait, sans engorgement.

 

C'est sûr que de lui remettre ses bébés pour la tétée va stimuler la production de lait, mais s'ils têtent que de "temps en temps" pour désengorger, la production va finir par se réguler d'ele même je suppose.

 

Ca peut éviter de lui donner des médocs, et ne pas lui laisser ses petits trop longtemps lui permet de moins stresser, et d'éviter les accidents smile.gif

1046940[/snapback]

 

 

euh et si elle les croquent direct mellow.gif

surtout qu'elle est plus habituer avec eux closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas trop, je viens de déménagé donc elle est hyper stressé... et puis la ca fait depuis vendredi que je les ait enlevés, donc la y a plus de stimulation depuis 4 jours et ca dégonfle, alors si je les remet ca risque de la re-stimuler et d'avoir le même pb sans fin... wacko.gif

le véto ma dit de surtout pas lui caressé le ventre pour pas qu'il y ait de stimulation, j'essairai de les remettre de temps en temps quand il n'y aurat plus de lait et qu'ils seront sevrés, c'est a quel âge? 5 semaines? comme ca ils auront quand même une certaine éducation et apprendrons les codes sociaux smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh et si elle les croquent direct mellow.gif

surtout qu'elle est plus habituer avec eux  closedeyes.gif

1046947[/snapback]

 

 

c'est ce dont j'ai peur aussi ca sera à petite dose et uniquement sous haute surveillance prête à les retirés dès le moindre signe d'agressivité closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant qu'en + un accident arrive en une seconde et c'est trop tard...

 

Donc non, si en effet ça fait 4 jours que tu les as retiré, et qu'en + elle est stressée à cause du déménagement, oublis en effet, ça vaut mieux de ne pas les remettre avec elle.

 

Tu n'as qu'elle comme ratte ? il faudrait sexer les petits, parce que à partir de 4-5 semaines, il faut séparer les mâles des femelles impérativement. Les rats n'ont rien à faire de la famille, les bébés mâles, une fois sexuellement matures (vers 5 semaines donc, c'est à dire très jeunes, faut pas croire que parce que ce sont des bébés qu'ils peuvent pas se reproduire) ne feront pas la distinction entre leurs soeurs et même leur mère, et n'hésiteront pas à s'accoupler...

 

Donc prudence smile.gif mais tu as encore le temps happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, les bébés mâles, une fois sexuellement matures (vers 5 semaines happy.gif

1046957[/snapback]

 

7/8 semaines les males normalment

 

maintenant je separe les portées a 6 semaines pour qu'ils puissent tous profiter de la maman,que ce soit pour le lait ou pour leur sociabilisation.

car en partant de chez moi, l'adoptant fera une quarantaine...

de ce fait, si ils partent à 5 semaines, la phase de sociabilisation ne sera pas terminer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais je n'ai pas dit 5 semaines pour les donner aux adoptants !

 

j'ai dit 5 semaines pour les séparer de leurs soeurs et de leur mère, par prudence, c'est ce que j'ai cru lire de la part de personnes sérieuses faisant de la repro. après, je dis pas que c'est la norme happy.gif

 

Un rat est sexuellement mature vers 6 semaines, mais parfois moins, surtout s'il est "bien portant". Des rats chétifs seront en effet, "normalement", sexuellement mature + âgés.

 

Mais n'est-il pas + sage de prévenir que de guérir ? Bon, il est vrai que si elle n'a pas de rat mâle pour apprendre aux petits les codes sociaux, ça peut poser souci... Mais je ne les laisseraient pas plus de 6 semaines avec les femelles icon_cpasmafaute.gif

 

Certains sont précoces, on a déjà vu sur SRFA trop de topic d'accidents de repro entre ratons d'une même portée, donc prudence happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de problème je les ai déjà sexés, j'ai 2 femelles irish noire, et 2 mâle hooded plus ou moins raté, et 1 mâle irish noir.

 

ils sont nés le 14 décembre donc à partir du 20 janvier je les sépare veut pas d'accident surtout que les femelles sont hyper petites

 

merci pour tout les conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en fait pas Gaëlle, Prune, Myrtille et Donky s'occuperons bien de Cracotte et lui apprendront les codes sociaux !

 

Elles sont gentilles comme tout et y a une bonne hiérarchie dans le groupe qui s'est instaurée. En plus, les deux grande acceptent très bien les petites nouvelles !

 

Bon courage pour la maman, j'espère qu'elle va aller mieux et destresser !

 

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, j'ai plein de bonnes nouvelles!!!

 

maman n'a plus de lait dans les mamelles, je l'ai fait sortir plus d'une heure ce soir et hier, elle va beaucoup mieux au niveau stress bon elle est pas spécialement câline mais ça reste une femelle donc je m'inquiète pas, et elle ma fait pleins de léchouilles, je lui ai donné quelques croquettes pour chat en friandises, elle adore ca!

 

et sinon les petits grossissent bien les 2 plus gros ont pris 9 grammes entre hier et aujourd'hui! Cracotte pèse 32 grammes, Crevette aussi c'est les 2 petites femelles, ce sont les plus légères, mais pas les moins actives!

 

hier soir j'ai pris sur moi un petit mâlou hooded, celui qu'on voit en photo dans mon topic sur les naissances, celui qui s'est fait mordre la queue, il est hyper câlin, hyper collant, un vrai amour, lui c'est Dolce, il est venu se blottir dans mon cou, il s'est endormi, moi aussi, je me suis réveillé en sursaut unsure.gif en me disant "merde le rat!" et bah non monsieur dormait encore bien au chaud dans mes cheveux!

 

voila pour les news! jsui bien contente!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils vont super bien veulent de moins en moins de lait mais vu ce qu'ils s'enfilent à côté ca ne m'étonnes pas!

cracotte 38g (F)

crevette 38g (F)

désir 43g (M)

dolce 38g (M)

cerise 41g (M)

 

ils ont 25 jours, leur poids est correct?

 

ils ne font pas maigre en tout cas et je vérifie tout le temps si ils sont bien hydratés malgrès qu'ils sachent boire au biberon, je leur donne de l'eau avec un peu de sirop pour les appâter

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.