Aller au contenu

rhume chronique + autre question


pimoos

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma rate à eu une infection bactérienne a 7 semaines et elle a eu les symptômes d'un AVC. Apres 15 jours d'antibio, elle allait mieux, mais la véto m'a dit qu'elle aurait toujours la tête penchée et une rhinite.

 

Bref, je voulais donc savoir comment "traiter" sa rhinite chronique ? Est-ce que ça la fait souffrir ?

 

Autre question, depuis hier, elle a l'oeil droit légèrement rouge, c'est de la porphyrine, mais est-ce que c'est lié à sa rhinite chronique ?

 

Pour info:

 

Elle mange, boit, n'est pas très active mais ca c'est son caractère, son poil est beau et tout doux et elle n'est pas très câline, elle aime bien qu'on lui foute la paix (enfin sauf quand je ramène des friandises, tout d'un coup, elle me kiffe bave.gif ). Elles sont sur du chanvre

 

Voilà, j'aimerais votre avis quant aux soins de sa rhinite chronique et pour son oeil.

 

De toute facon, je tel au vétérinaire demain smile.gif

 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une membre de srfa m'avait conseillé ça, jamais eu l'occasion de m'en servir, car le rhume de lon raton c'est passé.

 

je te donne quand même les références des médocs et les indications, mais avant de les acheter attends l'approbation d'autre membres du forum...

 

Alors, pour un petit rhume, je leur mets des vitamines dans le biberon (moi j'ai du "Vita rongeurs" de chez le véto) et je leur donne 1 comprimé de Sinuspax + 1 comprimé de Coryzalia (se trouve en pharmacie) par jour. Soit je leur mets dans l'eau du bib (ms ça ne fond pas très bien) soit dans du lait de soja tiède avec un peu de miel et germes de blé.

Voilà ce traitement pendant 3/4 jours et en général ça va mieux.

Par contre si ça ne passe pas ou si c'est plus grave qu'un "petit rhume", faut aller chez le véto hein, ça s'aggrave vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Je l'emmène ce soir chez le vétérinaire, pour son oeil rouge sad.gif

 

Je vais voir avec lui en même temps s'il a les comprimés dont tu me parles.

 

Je vous tiens au courant ! Enfin TE tiens drole.gif

 

une membre de srfa m'avait conseillé ça, jamais eu l'occasion de m'en servir, car le rhume de lon raton c'est passé.

 

je te donne quand même les références des médocs et les indications, mais avant de les acheter attends l'approbation d'autre membres du forum...

 

Alors, pour un petit rhume, je leur mets des vitamines dans le biberon (moi j'ai du "Vita rongeurs" de chez le véto) et je leur donne 1 comprimé de Sinuspax + 1 comprimé de Coryzalia (se trouve en pharmacie) par jour. Soit je leur mets dans l'eau du bib (ms ça ne fond pas très bien) soit dans du lait de soja tiède avec un peu de miel et germes de blé.

Voilà ce traitement pendant 3/4 jours et en général ça va mieux.

Par contre si ça ne passe pas ou si c'est plus grave qu'un "petit rhume", faut aller chez le véto hein, ça s'aggrave vite.

1048827[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bisoux.gif Merci pour elle smile.gifsmile.gif

 

Myrtille me dit qu'elle te fait une léchouille pour ton encouragement smile.gif

 

J'espère que ça va aller car ce midi je suis rentrée manger chez moi, et c'est encore plus rouge autour de l'oeil sad.gif

 

Enfin RDV 18h45 ! On verra ce qu'il dit, mon véto smile.gif

 

Quand même, vive les animaleries ! Myrtille déjà une infection bactérienne et la gale + là sont oeil, me demande bien s'ils vérifient la bonne santé de la lignée avant de les faire se reproduirent !!

 

Connasse de vendeuse (oups) J'ose même pas imaginé si ma Myrtille était tombée sur une autre maîtresse que moi, si ça se trouve avec tous ses problèmes, elle aurait pu être abandonnée sad.gifsad.gif

bye2.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai acheté mon rat nu en animalerie et il éternuait un peu. Comme il était sur des copeaux je me suis dis que c'était allergique et que ca allait passer. J'ai attendu une semaine, mais tout a empiré car c'était une infection et comme toi, la tête c'est mise à pencher et il perdait l'équilibre. Ma véto la mis sous antibio deux différent. Un à injecter tous les jours et le second tous les cinq jours seulement, mais par contre le tout PENDANT SIX SEMAINES NON STOP. On lui a donné aussi de la cortisone en gouttes pendant 10 jours. Aujourd'hui il reste 4 jours de traitement, et il va mieux. Il saute comme un fou, mange comme un ogre, mais par contre il a la tête encore un peu penchée, et il l'a gardera, avec quelque fois suivant ce q u'il doit faire des pertes d'équilibre car il ne peut pas tourner sa tête comme il veut. A part ça il mène sa petite vie normale, il peu monter et descendre les 4 étages de sa cage sans soucis avec les escaliers. Trouve toi un bon véto c'est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouve toi un bon véto c'est important.

1049344[/snapback]

 

J'ai un super véto ! Myrtille est soignée au niveau de l'infection, mais comme ton rat, elle a la tête qui penche.3 Sinon, elle grimpe, saute, et mange aussi comme une ogresse, de mes trois rates, c'est la plus vorace smile.gifsmile.gif

 

 

 

Pour son oeil, elle a un traitement pour le moment une semaine, sous forme de crème anti-inflammatoire à appliquer sur son oeil 3 fois par jour. Il lui a ausculté l'oeil et en fait, elle a une micro blessure sur la paupière. Il a dit qu'elle s'est fait ça soit en se grattant, soit avec une autre rate qui aurait pu lui griffer l'oeil par accident.

 

Je vous tiens au courant !! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour un petit rhume, je leur mets des vitamines dans le biberon (moi j'ai du "Vita rongeurs" de chez le véto) et je leur donne 1 comprimé de Sinuspax + 1 comprimé de Coryzalia (se trouve en pharmacie) par jour. Soit je leur mets dans l'eau du bib (ms ça ne fond pas très bien) soit dans du lait de soja tiède avec un peu de miel et germes de blé.

Voilà ce traitement pendant 3/4 jours et en général ça va mieux.

Par contre si ça ne passe pas ou si c'est plus grave qu'un "petit rhume", faut aller chez le véto hein, ça s'aggrave vite.

1048827[/snapback]

 

jamais entendu parler de ca...

mais ca me parais bcp , un comprimé de chaque blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour son rhume chronique, il a dit de ne rien faire, de ne pas la traiter inutilement. Il faut simplement que je lui nettoie régulièrement le nez au sérum phy pour l'aider à se "dégager" mais c'est tout. Si jamais je vois qu'elle siffle ou éternue plus que d'habitude, hop inhalation pendant 2 ou 3 jours, 2 fois par jour. Et si vraiment je note un changement dans son comportement, comme une perte d'appétit ou autre, je lui amène illico car son rhume fragilise son système immunitaire.

 

En ce moment, fait froid, mais je suis quand même bien obligée d'aérer chez moi de temps en temps ! Donc pendant les 10-15 min où j'aére, je mets une écharpe et hop, les rates dans mon cou bien au chaud, puis je leur met une bouillotte dans la cage, le temps que la pièce se réchauffe.

 

Enfin, pour l'oeil de myrtille, elle va mieux depuis mercredi déjà ! Son oeil à bien dégonflé ! Je continues le traitement jusqu'à mardi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, fait froid, mais je suis quand même bien obligée d'aérer chez moi de temps en temps ! Donc pendant les 10-15 min où j'aére, je mets une écharpe et hop, les rates dans mon cou bien au chaud, puis je leur met une bouillotte dans la cage, le temps que la pièce se réchauffe.

 

1051874[/snapback]

 

Le soucis chez moi c'est qu'il a suffit d'aération durant seulement quelques minutes pour qu'une des deux attrape la crève... sad.gif Donc maintenant changement de pièce de la cage quand je veux aérer, après c'est galère mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.