Aller au contenu

Petits conseils ^^


aaZuka

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila plusieurs mois que je me renseigne sur nos amis les ratous afin d'en adopter moi aussi. Grâce à ce site j'ai trouvé tout ce dont j'avais besoin (conseil, cage, nourriture, ... vraiment tout quoi) et maintenant que j'ai tout j'ai trouvé deux petits rats à adopter wub2.gif toujours grâce à ce même site happy.gif.

 

Bref la date d'adoption de mes petits protégés arrivant à grand pas j'ai deux trois questions de dernières minutes qui me sont arrivées à l'esprit et qui m'inquiètent. wacko.gif Si vous pouviez me donner quelques petits renseignements supplémentaires ça serait vraiment super. blush.gif

 

Donc premièrement la cage de ces petits monstres va se trouver dans mon bureau (c'est la pièce où je passe disons .. 23h sur 24 laugh.gif ils se sentiront pas seuls les loulous) seulement j'héberge un lapinou et un cochon d'inde là aussi également (dans une autre cage bien évidement) y'a-t-il quand même un risque pour que les rats soient nerveux ou stressés à cause de ça (suite peut-être à l'odeur du lapin ou quoi je sais pas ..) Je me rends compte que cette question semble bête mais je veux prendre aucun risque pour ces petits trésors.

 

Ensuite j'ai lu que les rats étaient hyper sensible aux ondes et que du coups ils ne faut pas les mettre dans une pièce où il y a une télé ou une chaine hi-fi. J'ai donc viré toute cette technologie dans la chambre mais il reste mon ordinateur .. Si les hauts-parleurs sont éteinds y'a-t-il quand même un problème d'ondes ? confused07.gif

 

Ensuite la dame chez qui j'ai réservé mon premier ratou n'en avait plus qu'un de disponible .. pour ne pas qu'il soit seul j'en ai réservé un chez quelqu'un d'autre aussi. Sur le coup je me suis dis génial smile.gif ces deux-là vont être contents, ils vont arriver en même temps dans cette nouvelle cage, ils pourront la découvrir ensemble, grandir ensemble, jouer ensemble, faire leurs sorties ensemble et tout et tout .. Mais ce matin je me suis réveillée en me rendant compte qu'ils allaient peut-être se battrent à la place .. De malous du même âge dans une cage .. ça risque pas de créer des tensions entre eux ? scared10.gif Et si oui n'y a-t-il pas une technique d'intégration particulière pour qu'ils se partagent le "territoire" ? unsure.gif

Enfin voila .. si vous pouvez m'aider ou me renseigner sur quoi que ce soit je vous en serais terriblement reconnaissante glare.gif

 

Je vous remercie de tout coeur et longue vie à vous et à vos ratous tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups encore une dernière laugh.gif

 

Je me suis bien renseignée sur le mélange le plus équilibrée pour des rats, sur les légumes à leurs cuisiner, les bouchons, les drops ... mais est-ce que les ratons ont une alimentation particulière ou bien mangent-ils la même chose que les adultes ? confused07.gif

 

Merci beaucoup happy.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais surement dire des bétises ( oui je ne suis pas une as non plus ) mais je te dis quand même mes opinions ....

 

J'ai une ratte chez ma mere et sa cage est posée au dessus de celle du lapin a ma soeur ( manque de place ) , ils font quelques sorties ensemble et la louloute n'a jamais été stressée . Je pense que si ils sont dès le début dans la même pièce il s'y habituent ..

 

Ensuite pour les ondes j'vais etre sincere j'en ai aucune idées ... Toute facon y'a des ondes partout lol smile.gif

 

Et vu qu'ils ne se connaissent pas , même si il arrive ensemble je pense qu'une quarantaine s'impose quand même ..

 

Attends quand même que d'autres personnes plus expérimentés que moi te donnent leurs conseils .

 

Vala vala , j'te souhaite bon courage avec tes p'tits ratoux

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh et oui un raton mange la même chose qu'un rat adulte ... Par contre moi j'te donne un 'ti conseil ... Demande aux personnes chez qui tu va adopté tes ratoux ce qu'il ( ou elle ) donne a mangé .. Perso je fais toujours un melange pour pas qu'il ne soit trop dépaysé ( désolée pour l'ortho happy.gif ) , et successivement tu leur fait manger la même nourriture ... Après est-ce que sa sert a quelque chose j'en sais rien mais je l'ai fais avec tous mes animaux et il se sentaient bien des le départ ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne suis pas experte mais je pense comme Psyko, je pense qu'il faudra faire une quarantaine même s'ils arrivent en même temps et vu qu'ils ne se connaissent pas il faudra aussi les faire se rencontrer peu à peu..... enfin il me semble...

 

Sinon moi mes rattes sont parfois près de mon hamster et je ne vois aucun changement de comportement, ils sont plus intrigués l'un par l'autre qu'autre chose.

 

Enfin pour les ondes, je ne vois pas trop comment y échapper...

 

Bon courage et bienvenue aux loulous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, jvais essayer d'être trop brouillonne...

 

Concernant la hi-fi, franchement j'étais pas au courant confused07.gif Mes rats sont dans ma chambre, pas loin du pc, ya aucun problèmes smile.gif

 

Pour ce qui est de tes 2 mâles, forcement ils vont établir leur hiérarchie et c'est normal. C'est la même chose que pour 2 frères je pense.

 

Pour la bouffe toussa, les rats ne mange pas tout pareil que nous attention: ils aiment certainement la même nourriture mais par contre il leur faut une nourriture équilibré. Les morceaux de fromages, pain, pâtes, crakers, etc deviennent des friandises pour eux. Les fruits et légumes = attention aux quantité (attention agrumes déconseillé pour les mâles), etc..Après libre à toi de leur concocté des drops ou des "bouillis" (tu trouvera des recettes sur le fofo)...

Pour leur nourriture quotidienne, selon moi il vaut mieux leur proposer un mélange équilibré.

 

Je te conseille quelques lectures: http://www.nerolie.net/ratlala/

http://www.lecoindesrats.net/pages/index.php (il en existe plein d'autre)

+ toutes les infos dispo sur le fofo: http://forum.srfa.info/index.php?showforum=39

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quarantaine car ils viennent de 2 endroits différents

 

Ensuite intégration ( voir ds les articles de la page d'acceuil ou sur le site mentionné)

 

Comme le dit Psykooo, il vaut mieux faire une transition alimentaire pr éviter qques tracas ( de type liquide et malodorant: la diarrhée). Tu prends de leur ancien mélange que tu mélanges petit à petit avec leur nouveau mélange : 2/3 ancien mélange + 1/3 nouveau mélange, puis 50/50, puis 1/3 et 2/3 puis nouveau mélange exclusivement, tu le fais sur 1 semaine et ça se passe tout seul.

 

Les odeurs des autres animaux: au début ils vont peut etre y etre sensibles ms comme aux autres nouvelles odeurs, puis ça fera partie de leur environnement

 

Les ratons ont une alimentation un peu plus riche en protéines que les adultes, tu peux avoir un mélange de 16% de protéines pendant leur croissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-re-re happy.gif

j'ai fini d'analyser les liens que maou m'a donné et ça va je suis rassurée happy.gif j'ai mon petit plan à moi pour que tout se passe au mieux pour mes ratous smile.gif

je cite, pour ceux qui rencontreraient le même genre d'inquiétude (on sait jamais) :

- je vais chercher le ratou numéro 1 (qui termine son sevrage une dizaine de jour avant le deuxième)

- hop, je lui présente sa nouvelle cage (terrain préparé pour son accueil : pas de planques, juste une petite maison en carton, du bon mélange avec un peu plus de protéine que pour un rat adulte)

- deuxième jour je me présente à lui et on commence à faire connaissance un peu plus étape par étape de jour en jour ..

- arrivée du deuxième petit trésor

- mise en quarantaine

- présentation des deux malous dans la baignoire (terrain neutre) en ayant pris soin de frotter le petit nouveau dans la litière de chanvre afin qu'il soit un peu imprénié par l'odeur du "territoire"

- récurage de la cage à coup de vinaigre et d'huile de coude pour en faire disparaitre le plus gros de l'odeur

- nouvel aménagement de la cage pour que même le premier rat se sente un peu désorienté aussi

- puis par la suite toujours commencer à sortir le mâle dominant en premier afin de suivre leur système de hiérarchie

- ah et puis les nourrir avec un mélange particulier chacun la première semaine pour pouvoir mélanger leurs nouvelles graines à leurs anciennes happy.gif

 

pour ce qui est des ondes et de l'odeur du lapin je suis rassurée aussi parce qu'apparement y'a pas de gros gros problème à ce niveau là tongue.gif

 

voila je me sens toute prête pour accueillir Rackham et "le rat sans nom" en toute tranquillité

 

merci infiniment

bisoudou bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.