Aller au contenu

appel aux proprios de rats nus


Invité gladouille

Messages recommandés

Invité gladouille

hello!

 

bon voilà une petite question qui me turlupine..

déjà mon histoire, pour commencer:

Kana, Thor, Gobble et Dyg sont mes rats "normaux" (avec des poils), TyZzeur est mon rat nu.

 

Kana et Thor sont arrivés ensemble et en premier.

J'ai ensuite été chercher Gobble, Dyg et TyZzeur, qui étaient tous les 3 ensemble et s'entendaient bien jusque là.

Après les présentations en terrain neutre, toussi toussa, je les ai mis tous les 5 dans une cage autre que celle de Kana et Thor. Tout se passant pour le mieux (mis appart 2-3 réglements de compte innévitables je pense), je les ai mis tous les 5 dans la cage de Kana et Thor (propre, désinfectée donc sans odeurs etc..).

Tout allait bien mais s'est trèèès vite dégradé.

Les 4 rats se sont mis contre TyZzeur, c'est à dire le nu. Même Gobble et Dyg, avec qui il vivait quand je l'ai eu.

J'aurai aussi peut-être du préciser que Kana et Thor étaient déjà des rats adultes, ainsi que TyZzeur. Gobble et Dyg étaient encore des jeunes, et une fois arrivés chez moi, ils ont rapidement grandi (et font maintenant une taille adulte, assez gros gabarit), ils ont aussi rapidement pris en caractère, ce qui a peut-être pu jouer dans le fait qu'ils se soient retournés contre leur ancien pote de cage, déjà adulte.

Bref, les 4 s'étant mis contre TyZzeur, j'ai été forcée de le séparer des autres. Je précise que j'ai quand même attendu un mois, me disant que ça allait peut-être s'améliorer, mais je me suis vite rendu compte que ça empirait (TyZzeur passait ses journées dans le tuyau, n'osait plus bouger, ni manger etc..)

 

Quelques temps je me suis demandé si le fait que TyZzeur soit nu n'avait pas pu jouer dans le fait que tout le monde se soit retourné contre lui. J'ai donc fait quelques recherches et il s'avère que je ne suis pas la seule ayant rencontré ce genre d'histoire, ou c'est le nu qui est rejeté (la raison serait peut-être une plus forte odeur dégagée puisque pas de poils pour couvrir).

 

Je fais donc appel aux proprios de rats nus, afin d'avoir des avis et tout ce qui va avec, et afin de pouvoir conclure au final si oui ou non, le fait que TyZzeur soit nu ait pu être la cause de tout çà.

 

merci d'avance et bonne aprem smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma reponse ne t'avanceras pas beaucoup, mais j'ai recuperer Youl (mon nu) et Okola (mon poilu) en meme temps. Ils ont un mois (plus ou moins) de difference, et jusqu'a il y a peu Youl etait bien plus gros qu'Okola et le dominait. Aujourd'hui Okola est devenu plus gros que Youl et tous ce passe toujours bien icon_cpasmafaute.gif

Alors peut etre parce qu'ils ne sont que 2 je ne sais pas en tout cas depuis qu'ils sont ensembles rien n'a changé ils sont toujours collé l'un a l'autre wub2.gif

Voila je sais pas si je t'aide beaucoup mais bon... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait qu'il soit nu n'a rien a voir avec le pb d'insertion dans le groupe...

 

a mon avis le pb est surtout le fait qu'il soit adulte....

les rats mâles sont assez penibles et il est assez difficile d'intégrer un adulte a un grope d'adulte...

 

pas etonnant que tes poilus s'entendent bien, 2 se connaissaient déja, les 2 jeunes ont pris le plis et on choisit le groupe deja formé et stable .... et le nu lui a probablement refuser la dominance d'un des autres adultes et été un peu harcelé de ce fait...

mais il aurait eut des poils ça aurait été tout pareil....

 

 

chez moi mes rats ou rattes nus ou double rex (ou vert a pois oranges) vivent en parfaite cohabitation avec les poilus ils ne pose pa splus de pb que le sautres, nesontpas plus isolés, au contraire je dirais qu'ils servent plus volontier d'oreillers aux autres passqu'ils sotn tout chaaaaaaaaaud tongue.gif

 

 

 

après il est possible que certaines lignées de rats nus soit un peu plus penible que d'autre mais la nuditude n'a pas de lien avec tout ça tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartouille

comme cat,

j'ai trois nus, deux males une femelle.

 

Chez les males ca se passe bien jamais eu de soucis.

chez les femelles aussi.

 

Je pense pas qu'un animal soit capable de délit de sale gueule hein !

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gladouille

merci pour les 1ères réponses clindoeil.gif

 

Ce qui m'embête c'est que je n'suis pas la seule à avoir rencontré ce genre de truc (et pas forcément avec les mêmes âges, adultes et jeunes etc..)

J'ai lu plusieurs fois l'hypothèse de l'odeur dégagée (et c'est vrai que mon nu sent vachement plus fort que les autres), après celà dépend peut-être des lignées, ou de chaque rat, je n'sais pas.

Ce qui me pose pb aussi, c'est que mon nu s'est toujours plié aux autres (il était adulte mais avec un gabarit plus petit) mais même sur le dos les 4 fers en l'air, ou recroquevillé dans un coin de la cage à n'emmerder personnes, les 4 autres s'acharnaient vraiment dessus et ne le lâchaient jamais, de la méchanceté gratuite quoi! icon_cpasmafaute.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les 1ères réponses clindoeil.gif

les 4 autres s'acharnaient vraiment dessus et ne le lâchaient jamais, de la méchanceté gratuite quoi! icon_cpasmafaute.gif

1051104[/snapback]

 

hum, le concept de méchanceté gratuite est à réserver aux humains... un animal ne peut être méchant puisqu'il n'a pas conscience de l'etre Il agit selon ses instincts... c'est tout. Ce qui nous semble cruel, méchant, c'est juste leur vie d'animaux. Un chat est il méchant gratuitement avec une souris qu'il tarde à tuer ?

 

Bref...

l'anecdote me fait penser à une info que j'avais lu sur els loups

dans chaque horde de loup, il existe un individu dit oméga ( en opposition avec le male ou la femelle alpha, dominant(e) )Cet individu est le souffre douleur du groupe,s e fait battre, mordre, est mal nourri... c'est lui qui s'occupe des louvetaux tandis que els autres vont à la chasse. sic et individu disparait, le loup au statut le plus faible prendra sa place de loup oméga, souffre douleur. Il en faut un à la meute. C'est comme ça

se pourrait-il que les rats fonctionnent aussi ainsi ? ( enfin je doute un peu car rien qu'au niveaud ela repro, la notion de couple alpha n'existe pas chez les rats )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu de problemes avec mes deux rattes nues.

 

le seul truc étrange c'est qu'elle pouvaient pas se piffrer entre elles lol , mais avec les autres, no stress, ca a tuojours bien été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gladouille
hum, le concept de méchanceté gratuite est à réserver aux humains...

1051148[/snapback]

 

 

oui 'suis entiérement d'accord avec toi, pour bouffer du comportement animal tous les jours dans mes cours, je serai la première à dire que la méchanceté n'existe pas chez les animaux! clindoeil.gif

je l'ai qualifié de "méchanceté gratuite", n'ayant pas d'explication..

 

Donc j'entend bien, d'après vos réponses, que le fait qu'il soit nu n'aurait apparement aucun rapport avec le fait qu'il est été rejeté closedeyes.gif

M'en vais donc chercher une autre explication, quoi que, y a des trucs qui s'expliquent pas. Y a des gens, leur tête nous reviendront jamais, et on saura jamais vraiment pourquoi icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Gladouille,

 

moi aussi j'avais eu du mal à intégrer mon rat nu il y a 2 ans. Mushu était très territorial (tu t'en souviens) et il a jamais pu le blairer (au sens litteral du terme!). J'ai arrêté les frais quand Mushu avait lacérer Babe (le nu), manger deux bouts de doigt et quand Babe hurlait (si si un rat ca peut hurler) quand Mushu lui soufflait dessus le poils hérissé et les dents en avant...

 

Après toutes les autres intégrations, le nu avant et un poilu après se sont bien passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gladouille

salut Ninylapin,

 

c'est "marrant" ce que tu me dit, parce-que mon TyZzeur a été complétement lacéré aussi, a également perdu des bouts de doigts et hurlait aussi, comme un taré d'ailleurs, si bien que la première fois, je me suis demandais si on été pas entrain d'égorger un cochon dans le coin, je n'avais même pas imaginé que ça puisse être lui tellement ça hurlait fort. On l'entendait dans toute la maison, même portes fermées (je précise qu'il hurlait simplement quand les autres s'approchaient de lui) mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Ninylapin,

 

c'est "marrant" ce que tu me dit, parce-que mon TyZzeur a été complétement lacéré aussi, a également perdu des bouts de doigts et hurlait aussi, comme un taré d'ailleurs, si bien que la première fois, je me suis demandais si on été pas entrain d'égorger un cochon dans le coin, je n'avais même pas imaginé que ça puisse être lui tellement ça hurlait fort. On l'entendait dans toute la maison, même portes fermées (je précise qu'il hurlait simplement quand les autres s'approchaient de lui) mellow.gif

1051173[/snapback]

ben ecoute c'etait pareil avec babounet, il hurlait puis respirait comme un asmathique, pis re-hurlait! j'ai pas supporté de le voir autant lacéré... Tout comme avec son compagnon de cage d'après timmy, qui etait devenu aggressif hormonal, le jour oú j'ai vu babe terrifié a l'idée de descendre dans le bac de la cage et lacéré de griffure, Timmy est allé directos se faire couper les coucougnettes!

 

Je te conseillerai de reprendre tranquilement l'integration, peut-être commencer par le dominant et le nu, ou alors avec un neutre qui s'integre facilement et le nu, histoire que Tyzzer puisse avoir l'odeur du groupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est possible que tu es soit un des poilus qui soit un peu psycho et qui a decidé que c'est la faute du nunu ou que le nunu a un petit defaut dans son mode de communication (les phrases comportementales si manque un acte=verbe bah ça gave les autres) qui fait que ça fou en boule les autres et pouf harcèlement....

 

j'ai eut une pourrite quirefusait sysssstématiquement la soumisiion elle a pris cher mais c'etait sa faute !

et un mâle hyper soumis, qui geulait comme un putois on a jamais su pourquoi bah ça facilite pas l'intégration...

 

les integrations chez les malous ya pas de recette miracle, des fois c'est nickel des fois paf pastèque suffit d'un relou pour bousiller le calme pendant looongtemps happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit TyZzeur sad.gif

 

Je connais vraiment pas grand chose aux rats pour le moment, mais essai de faire terrain neutre sans mettre le dominant, voir se qu'il se passe, si ils l'acceptent tous, peut être que le dominant fera de même (après je dis peut être des bétises) et plus tard si tu retente de les remettre tous ensemble dans la cage, pareil le dominant à la fin pour que TyZzeur est l'odeur de la troupe.

 

Après si il a une odeur plus forte... :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gladouille

c'est vrai qu'il y a pas mal d'hypothèse en fait.. ça vient peut-être de lui après tout, ou peut-être que le dominant est un peu concon, et il suffit que les autres le suivent pour que valà..

 

ça aurait été plus embêtant si TyZzeur se retrouvait maintenant tout seul mais z'inquiétez pas pour lui, il est privilégié et dispose de ma chambre toute entière, et je l'emmène partout avec moi (internat, amis etc..)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je n'ai pas la solution à ton pb

seulement mon expérience personnelle à raconter.

j'ai d'abord eu une nue arrivée en même temps qu'une poils lisses. elles étaient ensemble chez l'eleveuse avec d'autres rattes dans une volière.

puis j'ai intégré deux soeurs poils lisses environ deux mois après.

je n'ai pas eu de soucis et n'ai pas de soucis

mais peut-être est-ce différent chez les males....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je n'ai pas la solution à ton pb

seulement mon expérience personnelle à raconter.

j'ai d'abord eu une nue arrivée en même temps qu'une poils lisses. elles étaient ensemble chez l'eleveuse avec d'autres rattes dans une volière.

puis j'ai intégré deux soeurs poils lisses environ deux mois après.

je n'ai pas eu de soucis et n'ai pas de soucis

mais peut-être est-ce différent chez les males....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.