Aller au contenu

Les petits nombrils se racontent...


sandrine77

Messages recommandés

C'est ici que l'histoire va continuer...

 

Vicky et Cyril nous ont fait ses 6 nombrils tous beaux.

 

Chez shinata "fille" : les deux filles

sahara : dumbo topaza husky

luna : husky de couleur bizard

 

Chez shinata "garcon" : les deux malous

patchi : husky bleu russe

et le "blond" : topaze husky

 

Chez Cla-rat : les jumeaux

deux husky a la couleur bizard

 

a bientot pour vous lire

la première maman des ratoux, qui restera la marraine : sandrine et sa tribu

 

 

wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plaaaaace aux merveilleux adoptants tongue.gif

 

Bon ici, les filles sont là depuis plus de 3 semaines et elles sont adorables, très proches de l'humain, curieuses, léchouilleuses, bref, mignonnes comme tout.

Merci Vicky !!!!!! tongue.gif

 

L'intégration avec Maki et Moon a été simplissime, des petits pouics, des retournages sur le dos, mais globalement un vrai bonheur. Elles dormaient déjà toutes les 4 le 2eme jour wub2.gif

 

Luuna a commencé à décolorer très vite mais ça lui donne un charme tout particulier. Elle a un caractère de crème. Sahara est un peu plus capricieuse (ben oué c'est une blonde drole.gif ), mais bon elles ont très bon caractère. Encore une fois merci à Vicky, elle a fait de l'excellent travail drole.gif .

 

Allé, quelques photos des pestouilles :

 

Luuna

user posted image

 

Luuna avec Maki

user posted image

 

Sahara

user posted image

 

user posted image

 

Et une photo de groupe :

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, après les filles, au tour des petits malous de nous rejoindre wub2.gif

Pour l'instant, ils sont dans une cage de quarantaine, un peu timide car ils commencent à appréhender leur nouvel environnement, et le fait de n'être plus que 2, mais tout se passe bien.

 

Je les laisse donc tranquille pour l'instant, et me retiens dans l'envie de les papouiller blush.gif

 

Des photos dans quelques jours (plein, tout plein tongue.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les laisse donc tranquille pour l'instant, et me retiens dans l'envie de les papouiller  blush.gif

1059472[/snapback]

 

les laisser tranquille.... tu y arrives ? j'y crois pas glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai quelques soucis d'informatique et je n'arrive pas à joindre des photos au message. Là je suis en "pause déjeuner", je dois me dépêcher mais je vais réessayer ce soir en prenant le temps smile.gif

 

En tous cas les ratous vont bien, ils grimpent partout et mangent bien (ils sont fans des pâtes à l'huile d'olive clindoeil.gif ) Ils sont sortis hier dans ma chambre et n'étaient pas du tout stressés !

 

Voilà, je vous redonne des nouvelles et vous montre quelques photos ce soir,

bonne journée à tous! smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas les ratous vont bien, ils grimpent partout et mangent bien (ils sont fans des pâtes à l'huile d'olive  clindoeil.gif ) Ils sont sortis hier dans ma chambre et n'étaient pas du tout stressés !

et le riz aussi... ... ... encore des petits malheureux ceux là !

ah oui j'ai oublié de te dire, en général ils sont un petit bout de brioche ou de gateau le matin...

 

Voilà, je vous redonne des nouvelles et vous montre quelques photos ce soir,

bonne journée à tous! smile.gif

1060813[/snapback]

j'ai hate smile.gif

et shinata encore plus wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les laisser tranquille.... tu y arrives ? j'y crois pas  glare.gif

1059808[/snapback]

 

Maiiiiiiiiiiiiiiiiiiissss drole.gif

 

Bon, les loulous sont de plus en plus mignons (si, si c'est possible !!). Ils commencent à venir très régulièrement sur moi et jouent beaucoup, surtout Patchi. Sun est plus réservé, plus calme.

Leur (petite) cage est ouverte quasi non stop toute la journée, et ils s'y sont vite habitués (j'ai droit aux yeux malheureux quand je dois les enfermer puppyeyes.gif )

 

Chez moi, c'est pates à la sauce tomate, et voici le résultat :

 

user posted image

 

drole.gif

 

et voilà Patchi qui fait son clodo à dormir à côté de la cage :

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, pour le plaisir des yeux, de nouvelles petites photos :

 

Patchi au réveil :

user posted image

 

Sun (Patchi est caché)

user posted image

 

Luuna (Maki et Moon de dos)

user posted image

 

Maki et Sahara, qui ont tué un rat !!!

user posted image

 

Et Sahara qui s'attaque à un autre smile.gif

user posted image

 

Bon sinon, toute la petite troupe va bien, toujours aussi curieux et mignons.

 

 

Tiens, au fait Cla-rat, as-tu trouvé des noms à tes pestouilloux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

 

 

 

(J'ai suivi tes conseils Sandrine pour poster la photo mais je n'arrive vraiment pas à mettre directement l'image, mais maintenant au moins j'ai compris comment faire des liens pour les voir: je suis en progrès! tongue.gif )

 

 

Les ratous se nomment Léon (le dominé) & Zigguy (le dominant)

 

Photo de Léon dans son tuyau

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=5&u=13459782

 

 

Mais où est donc passé Zigguy ?

...

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=6&u=13459782

 

Les jumeaux, bien au chaud dans la poche kangourou de mon frère laugh.gif

http://i62.servimg.com/u/f62/09/02/60/27/dscn0610.jpg

 

Zigguy interrompu pendant sa sieste:

http://i62.servimg.com/u/f62/09/02/60/27/dscn0611.jpg

 

 

Et la dernière photo, au fon d'un sac en rembourré moumoute

http://i62.servimg.com/u/f62/09/02/60/27/dscn0612.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

pour les 3 derniers liens, il suffit de cliquer sur le bouton IMG (qui se trouve juste en haut dans "les boutons code" et de copier le lien dans la fenetre qui apparait smile.gif

 

pour les 2 premiers liens, click droit sur l'image => propriété => copier l'adresse du lien et là tu fais comme en haut IMG et hop l'adresse blush.gif

 

 

Photo de Léon dans son tuyau

user posted image

 

 

Mais où est donc passé Zigguy ?

...

user posted image

 

 

Les jumeaux, bien au chaud dans la poche kangourou de mon frère 

user posted image

 

Zigguy interrompu pendant sa sieste:

user posted image

 

 

Et la dernière photo, au fon d'un sac en rembourré moumoute

user posted image

 

ils sont trop trop beaux smile.gif léon, j'adore... zigguy, ca vient d'ou ?

ils ont de un bel hamac vert cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Léon j'ai trouvé ça mignon, j'y ai pensé quand on parlait de Léon Blum en histoire!

Et Zigguy, comme dans la comédie musicale "Satrmania" glare.gif

Zigguy... Il s'appelle Zigguyyy, c'est un garçon pas comme les autres,

mais moi je l'aime c'est pas ma fauuuteuh, mêmeuh si je saiiis, qu'il ne m'aimeraaa jaaamais... (8)

Ou bien Zigguy Stardust, de David Bowie ! tongue.gif

 

Je trouve que ça lui va bien, il est un peu speed et ce prénom fait très ...vif !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon sinon, ils vont bien. la boule sur celui des jumeaux qui n'a rien eut n'a pas apparut ? il doit etre plus résitant que les autres.

 

ils ont grossi ? ils se sont fait à leur famille ?

 

je veux tout savoirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Zigguy moi ça me faisait penser à Starmania justement laugh.gif

Je trouve très mignon Léon et Zigguy.

 

Bon sinon, la boule de Patchi a complètement disparue, demain fini les médocs et donc rencontre avec le 3ème larron d'ici peu (ça va être gai la rencontre, moi je vous le dit !! wink.gif )

 

Suite au prochain épisode....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir = D

 

Oui ils ont grossis et ils ont même un peu changé de couleur!

Ils sont bien plus simple à différencier maintenant tongue.gif

 

Zigguy illustre bien l'expression "poivre sel" et Léon reste très uniforme et vire marron.

(Un p'tit moyen mémotechnique de se rappeller lequel est lequel: ZigguY-le-grIs et LéON-le-marrON)

 

C'est de mieux en mieux, je les connais bien maintenant! Ils ont vraiment chacun leur caractère et leurs goûts, Léon joue avec les balles en mousse mais ne monte pas trop dans mes manches alors que Zigguy essaie de se faufiler dedans dès que je m'approche (il fonce dans ma manche, se retourne et garde la tête à l'exterieur, pour regarder ce qui se passe laugh.gif )

Donc voilà, je suis super heureuse, tout se passe très bien,et en plus y'a toujours pas de boule sous le menton ! smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quelques nouvelles :

 

on a commencé l'intégration de Patchi et Sun avec le 3ème larron. Patchi s'amuse à mordre (petite morsure) Hizoka, du coup celui-ci est apeuré icon_cpasmafaute.gif .

Donc pour l'instant, on ne fait se rencontrer que Sun et Hizoka ensemble, Sun étant plus calme. Pour Patchi, on verra ensuite.

Pas de photo pour l'instant, je préfère pas les stresser plus que ça, mais j'en mettrai dès que l'intégration sera finie.

En dehors de ça, ce sont vraiment des amours, ils viennent me dire bonjour dès que je rentre, et faire tous plein de papouilles.

 

Concernant, les filles, pas grand chose à dire de plus, elles sont toujours aussi mignonnes. Sahara nous a fait un petit coup d'autoritarisme avec mes plus vieilles, mais tout est rentré dans l'ordre, elle se refait dominer, même si elle est toujours aussi pestouille laugh.gif .

Et Luuna a pris quelques tons marron également, comme Léon tongue.gif , ce qui lui fait une jolie couleur chinée maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé !!!

voici quelques photos de l'intégration des petits. Bon, comme je le disais, Patchi est un peu virulent avec Hizoka donc pour l'instant Sun et Hizoka font cage commune et Patchi est seul. J'essaierai de l'intégrer d'ici quelques jours.

 

Place à quelques photos :

Sun et Hizoka:

 

user posted image

 

user posted image

 

 

Voilà, d'autres photos à venir quand les 3 seront ensemble smile.gif .

 

Bon week end !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu nous as refilé des monstres mutants génétiquement modifiés !!! drole.gifdrole.gifdrole.gif

 

Nan, y a une réelle différence de gabarit entre eux malgré leur 8 jours d'écart. J'essaierai de faire une photo d'eux entier l'un à côté de l'autre pour que tu vois la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

coucou, j'espère que les jumeaux vont bien. je demande pas pour les autres car je les ai vu et on en croquerait...

 

bon j'ai pas une super bonne nouvelle, mais rien de dramatique ne vous inquietez pas. vicky, la maman, s'est fait mordre hier soir. une morsure minuscule comme les rats peuvent avoir régulièrement. mais on a découvert qu'elle était hémophile. elle a été au véto ce matin en urgence, elle continuait à se vider de son sang 5h après qu'on est découvert...

 

je ne sais pas si c'est héréditaire ou pas, mais dans le doute, je préfère que vous surveillez les petits en cas de morsures. je vais voir le véto tout à l'heure, je lui demande ce qu'il en ait de l'hérédité.

 

vicky va mieux. elle est faible, mais rebouge normalement, s'est un peu réchauffée aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir !

Voici quelques photos pour vous montrer l'évolution des frèros

 

 

Les loulous qui mangent des trucs vachement bon

user posted image

 

Un p'tit Zigguy qui viens faire pipi sur mes devoirs drole.gif

 

user posted image

 

Deux photos, pour vous montrer la différence de couleur des loulous:

 

Ici on a Léon de dos, on voit la couleur assez unie et plutôt marron

user posted image

 

Et ici Zigguy, avec son gros derrière drole.gif

Il est gris clair et blanc, il perd pas mal de couleur au niveau des yeux, plus que sur le dos, Léon aussi.

 

user posted image

 

 

 

user posted image

 

 

Et une dernière avec les deux (Léon est caché en dessous!) trop mignonne dans la Spoutnik wub2.gif

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scared10.gif zigguy a un gros cul énorme !!!!! drole.gif

 

bon voilà, on trouvez celui qui ressemble le plus au papa ! blush.gif

 

ciryl, le papa, a toujours été obèse, et je pense que zigguy tient de lui blush.gif quelle belle fesse drole.gif

 

ils sont trop trop mimi... on a envi de la papouiller... donne à moi clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Léon est assez costaud aussi, mais il n'ont pas du tout la même morphologie !

 

Je voulais savoir, comment est-ce que vous nourrissez vos rats?

 

Moi je fais:

Le matin une poignée de Rat complète et un bout de brioche ou de biscuit.

 

Ils ont une friandise chacun après les sorties.

 

Le soir ils ont une gamelle où je met une part de ce qu'on a mangé au dîner (pâtes, légumes, fruits...) et une fois sur trois quasiment ils ont droit à des bouts de fromage.

 

Et avant de me coucher je leur donne souvent une friandise.

 

C'est trop d'après vous? Sachant qu'ils sortent beaucoup et que je dispose les jeux, les dodos etc de leur cage de façon à ce qu'ils soient obligé d'escalader ou de grimper des echelles pour leur faire faire un peu d'exercice. Ils sont plutôt grassouillet mais ils sont quand même pas mal actifs! Je pense que c'est juste dans leur nature d'être un peu rondouillards... Vous en pensez quoi? confused07.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuuu ben c'est pas hyper dietétique... mais c'est ce que je t'ai dis quand tu les as adopté : il y a pas une façon de nourrir, certain ne donne que des bouchons pour un équilibre parfait, d'autre un mélange fait maison car ceux du commerce est trop gras, d'autre refuse les friandises...

 

perso, je trouve les bouchons tristes. les rats ont des gouts différents, et aime la diversité, donc pour ma part j'aime les graines.

en ce qui concerne les mélanges du commerce, perso je l'allège avec du riz et blé soufflés. ainsi ca me permet de ne pas faire attention aux exces sur les friandises smile.gif

après, la brioche le matin, c'est comme pour toi, c'est pas dietétique smile.gif

le repas du soir, ben si c'est pizza tous les soirs, c'est pas diététique, si c'est des légumes, de la viande, des fruits, etc. c'est comme pour toi smile.gif

 

met toi à la place de ta maman qui essai de vous nourrir au mieux tout en vous laissant des produits un peu trop riche, mais en rééquilibrant avec des produits moins riche... à toi de faire de même smile.gif pas facile hein ! clindoeil.gif

 

moi je leur donne un gato/brioche le matin

ils ont des graines allégées à volonté et j'essai que leur mélange soit le plus variés possible (rat nature en base + bouchon aux fruits + riz souflé + blé souflé + autres mélanges trouvés dans le commerce, selon ce que je trouve)

et le soir, ils ont de la nourriture d'humain smile.gif (gato, creme, pate...)

 

le mieux c'est que tu trouves ta propre méthode en lisant les différents post sur SRFA. évite le trop gras, trop acide, trop sucré comme pour toi smile.gif

 

en tout cas ils sont trop mimi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.