Aller au contenu

aidez moi à prendre la bonne décision svp!


raspoutine

Messages recommandés

Coucou tout le monde!

 

J'ai 32 ans,un adorable petit mec de 16mois et j'habite le var avec ma petite famille,je suis dans un 42mètres carrés,sans portes ni cloison donc le petit a son coin derrière le salon mais pas de chambre à lui.....

J'ai eu des ratous pendant un bon moment,jusqu'à 27 et puis j'ai décroché en 2007 quand je suis tombée enceinte,aujourd'hui cela me manque d'autant plus que ma meilleure amie déménage en Corse alors je vais avoir un gros vide affectif à combler!

J'ai posé une option sur deux bbs d'une portée à venir mais je me pose beaucoup de questions,je me disais que vous pourriez peut être m'aider à y voir plus clair en me donnant votre avis.....

Si je reprends d ratous ça sera deux pas plus!

Voici les infos:

 

je ne suis pas chez moi mais chez mes parents encore(hé oui tanguy au féminin c moi,je croise fort les doigts pour déménager en 2010 et avoir enfin mon home sweet home)même si dans un studio indépendant et j'ai peur des réflexions et des critiques suite à l'adoption de deux ratous!

 

d'un autre côté je suis en congé parental jusqu'aux 3 ans de mon fils donc c le moment idéal pour adopter car j'ai du temps quand bébé dort et le soir car je sors peu!

 

je me pose la question des vacances aussi,trouverais je quelqu'un qui connait et aime les ratous pour s'en occuper quand je monterai deux/trois fois par an sur Paris?

 

Je me pose aussi la question de la place car je n'ai plus de cage,je voudrais en trouver une style cage furet donc plutôt spacieuse mais à un prix intéréssant

 

J'ai peur d'un risque allergique pour mon fils

 

qu'en pensez vous?Dois je mettre mon projet de côté pour plus tard ou le concrétiser maintenant sachant qu'en 2010 j'aurai sûrement du boulot,un autre bébé en route et donc beaucoup moins de temps à consacrer........

 

Je sais que je suis la seule à pouvoir prendre la décision mais d conseils sont toujours les bienvenus et en tant que passionnés de ratous vous êtes bien placés pour me comprendre!

J'hésite beaucoup même si je brûle d'envie d'en reprendre je me demande juste si c raisonnable.....

 

Merci à tous ceux qui voudront bien prendre le temps de me répondre pour me donner leur avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les risques d'allergies sont les meme que pour toi ou ton bébé icon_cpasmafaute.gif mais avec une bonne hygiène, les risques sont plus limités (cage propre, rat propre, air aéré régulièrement)

 

Sachant qu'avec le nombre d'année les risques augmentent ... donc bon avec toutes les mères présentent du forum , non je crois que ça soit tant un risque que ça !

 

Sinon c'est a toi de juger du temps que tu peux consacrer à tes ratous. Si tu pourras t'en occuper 1h par jour, c'est largement suffisant, plus c'est sur c'est encore mieux happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Si tu en as vraiment envie pourquoi pas, 42m² c'est pas trop petit je pense. Il a beaucoup de maman sur le forum et je n'ai pas l'impression que ça leurs pose problèmes. Il suffit d'organisation. clindoeil.gif

 

Le seul petit truc c'est que ton bébé n'a pas de chambre à lui. Lors des sorties des ratoux il faudra que tu fasses attention qu'ils ne puissent se rencontrer sans ta surveillance, pour le bien de ton bébé et des bestioles.

 

Faut faire en sorte que ça se passe bien smile.gif . Ca va être du travail pour tout bien combiner, il y a des jours où tu en auras marre icon_cpasmafaute.gif Mais si tu es d'accord avec ça et que tu l'acceptes je ne vois pas où est le mal d'avoir des animaux chez toi.

 

Pour les allergies, c'est souvent héréditaire, donc s'il y a pas de soucis dans ta famille ou chez le papa de l'enfant il y a peu de chance que ça se déclanche. Maintenant je viens d'une famille ou on est tous allergique, ca nous a jamais empêché d'avoir des animaux, faut juste avoir certaines habitudes comme passer l'aspi très souvent, se laver les mains, aérer...

Et comme dis plus haut, laver les cages souvent clindoeil.gif

 

Après pour le fait que tu sois chez tes parents, ça dépent si tu comptes déménager ou pas avant 3 ans. Si tu souhaites déménager dans pas longtemps, autant attendre d'être bien installée pour éviter les prises de tête wacko.gif .

 

Est ce que tu en as parler avec tes parents? Puisse que tu es encore chez eux, je crois que ce serait bien de savoir si ça leur dérange ou pas?

 

J'espère que j'aurais reussi a répondre en partie à tes questions smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'en pensez vous?Dois je mettre mon projet de côté pour plus tard ou le concrétiser maintenant sachant qu'en 2010 j'aurai sûrement du boulot,un autre bébé en route et donc beaucoup moins de temps à consacrer........

1055474[/snapback]

Je pense que tu dois aussi te poser cette question à savoir "là tout de suite j'ai du temps mais d'ici un an est-ce que je ne serais pas trop occupée pour assumer deux rats + un taff + 2 bb+ une maison/appartement à gérer ?".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses.............

Je suis totalement perdue,le contact avec les ratous me manque énormément mais j'ai peur de ne pas savoir m'organiser et de ne pas avoir assez de temps pour eux,je ne veux pas être égoiste non plus!J'aime trop les ratous pour cela.....

Malgré tout il y a beaucoup de raisons contre,un seul pour(quand je n'arrive pas à me décider je fais des listes de pour et contre,pas vous?)et en même temps,je me dis que punaise,si je n'en ai pas maintenant je n'en aurai peut être plus jamais car après c boulot,deux enfants!

Je ne sais pas quoi faire même si j'ai jusqu'au mois de Mars pour me décider....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien d'y réfléchir déjà. smile.gif Mais dis toi que si tu le veux vraiment y'a toujours moyen d'aménager ton emplois du temps pour accorder un peu de temps chaque jour à tes rats. Des rats habitués à ne sortir que 2h par jour ne seront pas forcément trop dépaysés si jamais tu dois travailler. Je sais pas si je suis très claire mais tout ça pour dire que y'a toujours moyen de trouver du temps happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses.............

Je suis totalement perdue,le contact avec les ratous me manque énormément mais j'ai peur de ne pas savoir m'organiser et de ne pas avoir assez de temps pour eux,je ne veux pas être égoiste non plus!J'aime trop les ratous pour cela.....

Malgré tout il y a beaucoup de raisons contre,un seul pour(quand je n'arrive pas à me décider je fais des listes de pour et contre,pas vous?)et en même temps,je me dis que punaise,si je n'en ai pas maintenant je n'en aurai peut être plus jamais car après c boulot,deux enfants!

Je ne sais pas quoi faire même si j'ai jusqu'au mois de Mars pour me décider....

1057037[/snapback]

A t'entendre, j'ai l'impression de savoir ce que toi tu veux... Tu veux des ratous c'est clair !!!

Je ne vois pas se qui t'empecherai d'en adopter. Tu es assez grade pour savoir que tu va t'en occuper, les aimer et tu pourras peut etre donner cette passion à tes parents qui pourront te garder tes titous quand tu ne seras pas là !!!

Arrete de te poser des questions et fais selon ton envie. Tu n'as plus 15 ans, tes décisions ne se font pas sur un coup de tete. A trop réfléchir tu vas te faire un trou dans la tete. lol

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord sur ce dernier point: tu as vraiment l'air d'aimer les rats et d'en avoir envie.

 

DONC tu trouveras le temps de t'en occuper correctement, puisque tu les aimes tongue.gif

 

tre maman et active, ça doit pas empêcher de viiivre! *dit la p'tite jeunette de 21 ans qui a ni taf ni gosses xD*

 

chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A t'entendre, j'ai l'impression de savoir ce que toi tu veux... Tu veux des ratous c'est clair !!!

Je ne vois pas se qui t'empecherai d'en adopter. Tu es assez grade pour savoir que tu va t'en occuper, les aimer et tu pourras peut etre donner cette passion à tes parents qui pourront te garder tes titous quand tu ne seras pas là !!!

Arrete de te poser des questions et fais selon ton envie. Tu n'as plus 15 ans, tes décisions ne se font pas sur un coup de tete. A trop réfléchir tu vas te faire un trou dans la tete. lol

bisous

1057506[/snapback]

 

ça ça a le mérite d'être clair!ptdr! drole.gif

Ben tu sais j'ai toujours été du genre à me poser beaucoup de questions,et je ne suis pas toute seule,j'ai un bébé et un compagnon et je dois faire en fonction d'eux,des conditions,c justement parce que je n'ai plus 15 ans que je pèse bien le pour et le contre,que je ne fonce pas tête baissée(pourtant suis bélier, tongue.gif )mais c sûre que j'en meurs d'envie..... wacko.gif

Je suis en plein dilemme!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, juste un petit point qui t'eclairera au niveau des allergies, chez nous ma fille est allergique a tout ou presque , rats compris en sachant que c'est l'urine qui est allergisante donc elle fait surtout attention a bien se laver les mains aprés les avoir touchés.

Donc a priori pas trop de souci avec un peu d'hygiéne.

Moi comme toi je ne voulais pas d'autres animaux par peur de ne pas avoir assez de temps a leur consacrer mais en fait elles ont pris une telle place dans la maison qu'on n'imaginerai pas une soirée sans nos petites clindoeil.gif

Moi aussi suis du var!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

 

J'ai 32 ans,un adorable petit mec de 16mois et j'habite le var avec ma petite famille,je suis dans un 42mètres carrés,sans portes ni cloison donc le petit a son coin derrière le salon mais pas de chambre à lui.....

J'ai eu des ratous pendant un bon moment,jusqu'à 27 et puis j'ai décroché en 2007 quand je suis tombée enceinte,aujourd'hui cela me manque d'autant plus que ma meilleure amie déménage en Corse alors je vais avoir un gros vide affectif à combler!

J'ai posé une option sur deux bbs d'une portée à venir mais je me pose beaucoup de questions,je me disais que vous pourriez peut être m'aider à y voir plus clair en me donnant votre avis.....

Si je reprends d ratous ça sera deux pas plus!

Voici les infos:

 

je ne suis pas chez moi mais chez mes parents encore(hé oui tanguy au féminin c moi,je croise fort les doigts pour déménager en 2010 et avoir enfin mon home sweet home)même si dans un studio indépendant et j'ai peur des réflexions et des critiques suite à l'adoption de deux ratous!

 

d'un autre côté je suis en congé parental jusqu'aux 3 ans de mon fils donc c le moment idéal pour adopter car j'ai du temps quand bébé dort et le soir car je sors peu!

 

je me pose la question des vacances aussi,trouverais je quelqu'un qui connait et aime les ratous pour s'en occuper quand je monterai deux/trois fois par an sur Paris?

 

Je me pose aussi la question de la place car je n'ai plus de cage,je voudrais en trouver une style cage furet donc plutôt spacieuse mais à un prix intéréssant

 

J'ai peur d'un risque allergique pour mon fils

 

qu'en pensez vous?Dois je mettre mon projet de côté pour plus tard ou le concrétiser maintenant sachant qu'en 2010 j'aurai sûrement du boulot,un autre bébé en route et donc beaucoup moins de temps à consacrer........

 

Je sais que je suis la seule à pouvoir prendre la décision mais d conseils sont toujours les bienvenus et en tant que passionnés de ratous vous êtes bien placés pour me comprendre!

J'hésite beaucoup même si je brûle d'envie d'en reprendre je me demande juste si c raisonnable.....

 

Merci à tous ceux qui voudront bien prendre le temps de me répondre pour me donner leur avis!

1055474[/snapback]

Coucou,

Puisque tu en demande, je vai te donner mon avis, ça fera un de plus:

-Pour ce qui est des allergies; parle en au pédiatre c'est le seul a pouvoir te donner un avis objectif (si c'est un bon pédiatre! closedeyes.gif )

-Pour ce qui est du temps; quand on aime, on trouve toujours du temps!!! Même quand on en a plus pour soit, une mère trouve toujours du temps pour ses enfants non?confused07.gif?!!!!! (Alors les ratous, c'est un peu comme des amis, des confidents, mais dépendants de toi...un peu comme un enfant...non?) Et tes rats tu vas les aimer! Tu l'as dit, tu as de l'amour a donner!

Il y a peut-être un point qui n'a pas été abordé: les finances, est-ce que si Monsieur Rat tombe malade, tu vas pouvoir assumer le véto, les médocs, les radios ou autres examens éventuels, une opération si besoin???

-Pour les escapades à Paris, de quelles durées seraient-elles? Deux à trois jours; tes ratous peuvent se passer de toi avec les précautions nécessaires. Pour une durée plus longue, il faut voir si tu as quelqu'un de fiable pour les garder...ça c'est a toi de voir. Tes parents peuvent peut-être t'aider, même s'ils ne font que nourrir et abreuver (+nettoyer si besoin), tes ratous, pendant une semaine ou deux, ils vont pas en mourrir,...ça peut s'envisager selon moi, à toi de voir par rapport a tes parents. (Moi c'est ma belle mère , amoureuse des animaux mais qui as un peu peur des rats, qui s'en occupe quand je pars en vacances, et j'ai même parfois du mal a ce qu'elle me les rendent tongue.gif )

-Une autre petite question, ton compagnon est d'accord pour cette adoption? Perso, je n'adopte jamais sans son accord car un animal c'est une responsabilité, des dépenses parfois des sacrifices qu'il faut être d'accord de faire à deux!

Voilà c'est un avis personnel tu en fais maintenant ce que tu veux...

Bisouille bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je dis... Prends les ces ratous!

 

Oh mon dieu j'ai 16 ans et demi je dis ça sur un coup de tête scared10.gif

Hum non pas du tout, j'ai 16 ans et demi un cerveau drole.gif et je vois en face de moi:

 

* une personne qui apparemment adore les rats,

*veut recommencer une belle aventure avec eux,

*sait parfaitement aller.

 

Peu de personnes savent ce qu'elles veulent réellement dans la vie. Alors une fois que l'on sait, je pense qu'il ne faut pas retarder ce moment. Tu en as très envie et donc c'est peu probable que tu les délaisses.

 

Fait le maintenanttu le regretteras et ça peut paraître idiot mais les parents qui se disent: "oh si j'avais su j'aurais eu mes rats", "oh finalement j'aurais peut-être du aller faire mon bts tourisme au lieu de rester à la maison" c'est très mauvais pour tout le monde. Ce n'est pas bon de penser à ces choses qui paraissent futiles (elles ne le sont pas , vraiment pas)Oui ce n'est pas un problème fondamentale mais cela serait idiot de regretter quelque chose que l'on aurait facilement pu faire. Bien sûr ça serait mieux d'attendre un tout petit peu pour l'appartement à moins que ça ne dérange pas tes parents tongue.gif

 

Moi je dis du haut de mes 16 ans et demi et un cerveau que

* je veux savoir le nom des bébés* Hann c'est peut-être malpoli mais j'ai osé demander unsure.gif

* que j'ai hâte de voir tes futurs ratous que tu adopteras évidemment glare.gif

 

 

[/i]Et si personne a capté ce que j'ai tenter d'expliquer et bien tant pis pour moi drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenais à tous vous remercier car les avis et conseils des autres sont toujours intéréssants à lire!

J'ai pris ma décision définitive suite à deux évènements très récents: je ne prends pas de ratous POUR L INSTANT.

Première raison: j'avais deux cobayes femelles inséparables dans mon jardin,elles ont toujours vécu l'une avec l'autre,l'une est morte avant hier,j'ai donc décidé d'acheter une cage d'occasion et de rentrer la seconde afin de m'en occuper,de lui donner de l'amour pour qu'elle ne déprime pas........

C sûre c pas comme les ratous les cochons d'inde mais c très mimi quand même! tongue.gif

Elle a 4ans,s'appelle Linoa et elle a le poil long tricolore,superbe! wub2.gif

Donc voilà,j'ai préféré privilégier ma mèmère pour qu'elle finisse sa vie tranquille et heureuse à mes côtés,j'ai laissé mon rêve de côté et le garde bien au chaud pour plus tard,quand j'aurai mon appart.....

C sûre qu'en attendant je v baver devant les ratons mais je suis heureuse de ma décision,au moins je ne suis pas égoiste et joue la carte de la raison!

En plus,une fois chez moi je n'aurai de comptes à rendre à personne! clindoeil.gif

Je continuerai à venir sur le forum malgré tout car j'ai de nouveau chopé le virus alors merci encore et à bientôt blush.gif

 

ps pour Saki: mon message n'était pas une insulte aux ados désolée si tu l'as pris comme cela mais j'ai plus du double de ton âge,je suis de nature assez impulsive mais je me calme avec l'âge,ce que je voulais dire c qu'on a plus de chance de prendre des décisions à la légère et sur un coup de tête à ton âge qu'au mien même si les trentenaires immatures,ça existe! clindoeil.gif Pour mes futurs ratous va falloir attendre désolée! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne l'ai pas pris mal je disais ça pour vous "taquiner" parce que je n'aime pas que l'on mette tout le monde dans le même panier tongue.gif

 

 

Tu as bien fait si tu doit t'occuper encore plus de la petite puce et puis attendre ton appartement tu as raison mais ne perd pas l'idée d'en prendre ( bon à part s'il arrive quelque chose d'inattendu qui t'en empêcherais ) ça serait trop dommage d'abandonner l'idée smile.gif alors que tu en as très envie!

 

Et puis au moins les rats que tu auras ça en fera moins entre les pattes de gens irresponsables U_U

vous savez quoi? Avant de venir sur ce forum je ne pensais vraiment pas que autant d'adultes avaient des rats laugh.gif J'sais pas pourquoi je pensais que c'était plus les filles et ado' (non pas les gars lol) drole.gif

 

J'aime beaucoup le nom du cobaye tongue.gif

 

Bon ben voilà tu nous tiendras au courant quand t'auras tes rats ton appart' tes bébés et tout et tout confused07.gifclindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.