Aller au contenu

Epidémie de SDA chez MascaRATde


Melzy

Messages recommandés

...l'oeil droit de Sir Hemingway est sec. J'ai pensé qu'il s'était fait griffer puisque ça avait été un peu mouvementé à son arrivée icon_cpasmafaute.gif Je lui ai appliqué un collyre antibiotique (lomefloxacinum).

 

...Pour Sir Hemingway je continue le collyre.

1055992[/snapback]

 

En plus de l'antibio, je te conseillerais volontier d'ajouter de la Vitamine A collyre, une goutte huit fois par jour pour son action cicatrisante, et pour essayer de sauver la cornée du p'tit bout, même si ce n'est pas forcément l'essentiel face au SDA.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

En plus de l'antibio, je te conseillerais volontier d'ajouter de la Vitamine A collyre, une goutte huit fois par jour pour son action cicatrisante, et pour essayer de sauver la cornée du p'tit bout, même si ce n'est pas forcément l'essentiel face au SDA.

1056210[/snapback]

 

8 fois par jours... Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii drole.gif

 

Déjà que 3 fois je galère parce que monsieur se tortille comme une anguille drole.gif

 

J'en ai au frigo, c'est pour chat, mais je pense pouvoir adapter le dosage clindoeil.gif

 

Merci (enfin non, je te déteste...lol) pour le conseil, je vais faire ça happy.gif

 

bisoux.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 fois par jours... Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii drole.gif

 

Déjà que 3 fois je galère parce que monsieur se tortille comme une anguille drole.gif

 

J'en ai au frigo, c'est pour chat, mais je pense pouvoir adapter le dosage clindoeil.gif

 

Merci (enfin non, je te déteste...lol) pour le conseil, je vais faire ça happy.gif

 

bisoux.gif

1056213[/snapback]

Désolé. tongue.gif

 

Si tu peux au moins assurer 6 fois c'est nickel. clindoeil.gif

Et respecte un intervalle de 15 minutes entre la Vit A et la Lomefloxacine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé. tongue.gif

 

Si tu peux au moins assurer 6 fois c'est nickel. clindoeil.gif

Et respecte un intervalle de 15 minutes entre la Vit A et la Lomefloxacine.

1056226[/snapback]

 

Tu as plus compliqué ? icon_biggrin2.gif

 

drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh zut c'est vraiment pas de bol...

 

Bon courage ! chance.pngchance.pngchance.png J'espère que ça va aller !

 

(wouah, tu vas t'amuser à soigner tout ce monde ! Je te souhaite beaucoup de courage et de patience !)

 

Pleins de bisoux.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan du 14 janvier 2009

 

--> MAS Asouane ne veut pas prendre les antibiotiques, peu importe avec quoi je les mélange. Impossible de le "forcer" à les prendre, il m'a déjà mordu plusieurs fois hier soir et ce matin, j'ai pas envie de retenter les coups de dents...closedeyes.gif

 

--> Aëydann a renversé les antibiotiques ce soir, je dois donc retourner chez mon véto demain pour lui en redemander (ben oui, j'suis riche, c'est pas grave...). J'en profiterais pour lui demander quelque chose pour MAS Asouane, quitte à ce que ça soit injectable (bien que je n'aie pas deux mains pour le tenir et une main pour injecter...). Note pour moi même : attacher mon chien pendant la distribution des médicaments...closedeyes.gif

 

Bilan des symptômes :

 

- MAS Judicaël a toujours un goitre mais il va bien en dehors des éternuements

- MAS Uther pareil, toujours un goitre mais la forme en dehors des tchoums

- Sir Hemingway va bien aussi, son oeil va même mieux, il est moins sec et il le garde ouvert. Il éternue mais en dehors de ça rien.

- RAF Priap'Mou éternue toujours mais ne fait plus de bruits pulmonaires (roucoulements).

- TRX Dickens va mal. Il est apathique et froid. Il se traine mais cherche le contact. Il dormira avec moi cette nuit mais son état est vraiment inquiétant. Je précise au passage que Dickens est arrivé à la maison (abandon de Syalie) avec une grosse bronchite et qu'il est resté chronique.

- ORA Mockingbird ler stagne là où il est, ça va ni mieux ni plus mal icon_cpasmafaute.gif

- TRX Knut, qui est chronique, éternue énormément et a de gros dépôts de porphyrine sur le nez.

- MAS Asouane, qui a des problèmes respiratoires, est loin de péter la forme...

- MAS Eulalie m'a sorti un joli goitre également, mais pareil que ses frères, elle va bien en dehors de ses éternuements.

 

Commentaires :

 

--> Toutes les cages sont équipées de bouillottes que je change toutes les 2h environs. Je tenterai de mettre des réveils pour les changer au moins une fois durant la nuit, si possible deux fois.

 

--> Vitamines et fortifiant dans tous les biberons.

 

--> Aujourd'hui les rats ont tous eu de la bouillie avec des pommes et du miel. Ils ont également eu des petites terrines pour chats que j'ai reçues (des machins Sh*ba Prestige).

 

--> Globalement tout le monde va bien et est en forme, si on exclut les éternuements. A part Dickens et Mockingbird, aucun rat ne semble apathique ou affaibli.

 

Voilà icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis pas sympa de confier un rat et de le retrouver dans un mauvais état toobad.gif

1056494[/snapback]

 

J'ai pas compris là confused07.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais pour Asouane, sa queue cassée.

1056506[/snapback]

 

Bah, vu chez qui il était faut même pas s'étonner rolleyes.gif

 

Bon, plein d'ondes pour TRX Dickens là, ça urge... closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chance.gifchance.gifchance.gif

 

Beaucoup de courage à toi et à ta troupe!

 

Dans tout se malheur il se dégage au moins une bonne chose: Ca fait vraiment plaisir de voir une personne réagir aussi bien/vite et être aussi transparente sur le sujet.

 

En plus ca donne un experience détaillée de ce qui peut se passer lors d'un sda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.