Aller au contenu

Rates très maigres et voutées


clochette76

Messages recommandés

Bien je suis retourner voir mon ex pour voir comment se portaient ses deux rates et j'ai constaté avec horreur qu'elle etaient squelettiques et voutées et n'avaient pas beaucoup de force par rapport a d'habitude. Une a 1an l'autre a 5mois ( et on lui donnerai 2mois) . scared10.gif

Mon ex me dit qu'elles ont du maigrir d'un coup et je me demande si elle n'ont pas un virus grave donc je n'ai pas retoucher mes ratou en rentrant chez moi, j'emmene les deux puce au veto demain apres midi mais j'ai peur qu'elles ne tiennent pas car elles n'étaient pas très chaude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'être vouté est symptomatique pour un rat très maigre, généralement du moins icon_cpasmafaute.gif

 

Maintenant soit il y a effectivement un soucis viral ou bactério, ou autre.

 

Soit ton ex ne s'en occupe pas correctement icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'elle mange bien ! Est-ce que qu'il s'en occupe bien ou vraiment il a un souci , est-ce qu'elle éternue ou est- ce qu'elle respire bien ? tu as pris une bonne décision de les emmener au véto chance.pngchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être ton ex qui ne s'en occupe pas et ne leur donne pas à manger ! On c'est tous à quel point c'est con un ex tongue.gif

 

En tout cas tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il les nourrit bien au moins ? Combien leur donne-t'il et de quel aliment ?

 

Car même Cystite qui m'a fait une fibrose pulmonaire n'avait pas maigri d'un coup, ça s'est fait au fil des semaines/mois.

Et sur Nounours qui était passé de 320g à 300g en 1 mois, j'avais remarqué l'amaigrissement.

 

Elles respirent vite ? flancs creusés ? bruit ?

Taille des dents ? (demande au véto de vérifier, et couper si besoin)

 

Et effectivement mes rates squelettiques (fibrose) paraissaient voûtées.

Ou alors, elles souffrent au niveau intestinal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il les nourrit bien au moins ? Combien leur donne-t'il et de quel aliment ?

 

 

Elles respirent vite ? flancs creusés ? bruit ?

Taille des dents ? (demande au véto de vérifier, et couper si besoin)

 

elles ne mangent pas tous les jours des graines a ce qu'il me dit mad.gif et hier elles n'avaient rien manger donc j'ai fait l'aller retour pour ramener un melange de graine pour passer la nuit.

sinon elles respire normalement a ce que j'ai vu en les prenant dans les mains, pas de bruit et les flanc creuser bin par la maigreur surtout.

ce qui m'a choqué c'est la queue froide et le corps pas vraiment chaud on peut dire..

je les emmene cet apres midi elles sont toujours chez lui la ( il habite a 2min a pied de chez moi) et je n'ai pas toucher mes ratou en rentrant pour eviter la contagion si il y a virus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour du véto .. elle m'a dit pour les deux malnutritions avancée donc jdois les booster pour qu'elle reprenne rapidement des forces closedeyes.gif la petite ( 5mois ) ne reprendra peut etre pas sa croissance.

pour le moment elles sont chez moi dans une cage en plexi assez eloigner de mes 9 autres au cas ou et euh elle s'empifre depuis qu'elles sont installées wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca alors, pourquoi ne les nourrissait-il plus? Il serait allé jusqu'où comme ça?? Il les aurait laissées creuver?? Non ça alors!!!

 

En tout cas, je suis heureuse pour elles de les savoir en sécurité maintenant clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca alors, pourquoi ne les nourrissait-il plus? Il serait allé jusqu'où comme ça?? Il les aurait laissées creuver?? Non ça alors!!!

 

En tout cas, je suis heureuse pour elles de les savoir en sécurité maintenant  clindoeil.gif

1057039[/snapback]

 

bin je sais pas mais apparament elles mangeaient des pates des fois ou du pain dur menfin rien de très complet ... closedeyes.gif je mettrais des photos des puce quand elles auront finis de manger laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros il leur donnait qq truc quand lui mangé xD Sinon rien...

 

C'est triste d'en arrivé là, même si ma chérie me laisse et que y a ses rats chez moi, j'en prendrai soin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros il leur donnait qq truc quand lui mangé xD Sinon rien...

 

C'est triste d'en arrivé là, même si ma chérie me laisse et que y a ses rats chez moi, j'en prendrai soin !

1057057[/snapback]

 

Bin oui mais lui... m'enfin faut pas chercher donc la elles vont etre pourries gatées comme mes tites pestounes et mes gros lardons laugh.gif

 

Quelques photos ont voit pas la maigreur avec les poils ebouriffés et la peau qui pend un peu mais on sens bien les os closedeyes.gif

 

Voici Elona

 

user posted image

 

 

Et Cerise je l'ai baptisée car elle n'avait pas de nom glare.gif

 

user posted image

 

Et les deux curieuses

 

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de les peser Elona fait 198gr( elle est quasi adulte ) et Cerise 140gr(jviens de peser mon petit nouveau né le 3 decembre il fait 145gr) ...

 

Bien pour le moment je les boost avec un bon melange des petites gateries et du virbac un gel nutritif , et je ne sais aps si je les replace apres ca va dependre de si je peux avoir une autre cage happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'elles sont passées pas loin du nuage de gruyère ohmy.gif

 

pov tites puces!

 

je ne peux pas comprendre ça.

c'est de la maltraitance.

 

mais rien ne sert de discourir...

il y a des idiots partout (désolée pour ton ex mais .....)

 

heureusement qu'elles ont eu la visite de la dernière chance.

 

Si je n'étais pas si loin je proposerai de les adopter.

 

calins pour elles wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si, sur les photos, on voit bien qu'elles sont maigres sad.gif

 

Laisser un animal sans nourriture, c'est puni par la loi (prison et amende). Au cas où tu voudrais lui faire des misères, à ce mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.