Aller au contenu

Ratte et lapinoux


Meellow

Messages recommandés

Depuis 15 jours Héra ma ratte partage notre petit univers. Chez moi il y a toujours des lapins et parfois des gerbilles. Jusqu'à présent ma ratte n'a pas approché les lapinoux, si ce n'est dans ma main. J'ai eu l'impression qu'elle léchouillait Abby (ma lapine) mais je ne suis pas sûre. Y a t il un risque pour les deux si je les mets en présence l'une de l'autre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm

 

ma lapine a coursé une de mes rattes et a essayé de la bouffer

 

elle a également essayé de bouffer d'autres rats à travers la cage

 

donc pour moi, NON

 

maintenant, j'ai une psycopathe tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les fermes les lapereaux ce font reguliérement manger par les rats.

 

Sinon ma 1ére rate (je n'y connaissais rien), a fait une sortie, alors que mon lapin était dans le coin, elle l'a attaqué directement au cou, le lapin n'a eu la vie sauve, que grace a ses poils (lapin angora).

Le lapin a mit plusieurs heures à se remettre, de la trouille.

Et moi j'ai du les séparer avec un coussin, ma rate, pourtant adorable m'attaquait, hystérique.

Aprés qu'il y ait des exceptions, je n'en doute pas, sauf que le rat est omnivore, il mange de la viande quand il en trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abby (la lapine) a déjà croisé la ratte, elle s'est contentée de grogner, mais elle grogne tout le temps, quand elle a son repas, quand elle veut sortir, quand on essaie de l'approcher, quand elle croise Sam l'autre lapin. MAis je^pense qu'elle est un peu jalouse. Ma précédente lapine Kio aimait beaucoup la compagnie des gerbilles. Ca doit dépendre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je te deconseille j'aideja vu le cas de lapine très gentil qui se fait tuer ou boufer par une rate très gentil aussi !!!

je te deconseille deja d'1 le lapin si elle grogne c'est peut etre par peur mais si tu veux pas que ta rate prenne un coup de patte arriere dans la gueule et soit assomer ne les met pas ensemble de 2 le rat mange de la viande quand il en trouve (comme dit plus haut) et lapin=viande donc je te deconseille !!! de 3 un lapin grogne lorsqu'il a peur ou est enerver donc a mon avis essaye meme pas!

voila mais après oui peut etre que sa depend des cas smile.gif voila bsx!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je verrai bien comment les deux vont gérer. Je ne pense pas que Abby grogne quand elle a peur. Elle grogne tt le tps, même quand elle est étendue comme une carpette, détendue, elle a imité Sam (l"autre lapin) qui lui aussi grogne tout le temps. Quoiqu'il en soit à chaque fois que les pinoux ont été mis en présence de la ratoune, ils étaient tous étroitements surveillés, (lapins ou rat dans les bras de qq1).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi inutile de prendre de tel risque.

sa peut bien se passer, je te l'accorde.

sa peux très bien aussi dégénérer et faire très (trop) mal.

 

sa peux aussi bien se passer un moment, puis un jour bamm le drame.

 

 

donc moi, je suis d'avis que tu ne laisse pas ta rate avec ta lapine.

mais plutôt que tu offre une copine (rate) à ta rate smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne vais pas les faire se rencontrer. C'est juste que les lapins sont en semi -liberté (quand nous sommes là) dans le salon, et ils ont l'habitude de sauter sur nos genoux pour avoir des friandises, ou des câlins, ou pour jouer, et la petite rate est très souvent sur moi. Donc ils se sentent, et je voulais savoir comment faire.

L'idéal aurait été qu'ils s'entendent tous mais bon! On va essayer de gérer les territoires, et les temps de jeux!

Je pense construire un enclos mobile pour pouvoir laisser la rate jouer au rez de chaussée, mais je me posais quand même des questions, c'est le territoire des lapins, depuis... oula 4 ans pour Sam! (bientôt un an pour Abby, qui a remplacée ma Kiopinette d'amour décédée le 16 janvier 2008, elle avait 9 ans). Tout est prévu pour eux, protection des fils électriques, bacs à chat etc.. et je voulais voir comment gérer les sorties.

De toute façon pour le moment le terrain de jeu préféré de la ratounette s'avère être mon secrétaire, deux étages plus haut.

 

Je pense sérieusement à adopter une copine pour Héra, il faut juste que j'arrive à convaincre ma mère! (elle a un peu peur des rats... même si elle a craqué pour la ratoune et a surtout peur que je délaisse Abby ma lapine)

 

Mais c'est sur la bonne voie, dans le sens où on a deux lapins pour ne pas qu'ils s'ennuient alors pourquoi pas deux rates?

J'attends juste qu'Héra soit bien habituée, avant de lui trouver une copine plus jeune!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque où j'avais Géo, chez une amie qui avait une lapine. Moi, Géo dans le cou, la lapine sur le genoux :

- Qu'est ce qu'elle perd comme poil ta lapine !

Mon amie :

- Voui d'ailleurs elle a une brosse...

Je prends la brosse et commence à brosser la lapine. Ma Géo voyant celà, descend sur mes genoux, se calle entre les oreilles de madame lapin, et... lui fait sa toilette.

 

Pour moi, j'ai deux principes :

1 - la cohabitation entre deux espèces, c'est quelque chose de dangeureux, qui tient à un fil, donc EXTREME prudence.

 

2 - toutes les espèces peuvent cohabiter ensemble et s'entendre à merveille, c'est surtout une question d'individus et d'individualités, de sensibilité et de feeling (des animaux concernés d'abord, et de la personne qui essaye de les faire vivre ensensemble ensuite). Et puis, une question de chance, aussi un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cedric

apart cobaye et lapin (et encore des fois...) je crois que toute les cohabitations de rongeur sont déconseillé,ils sont pas fait pour vire aussi proche l'un de l'autre,et méme si ca marche bien quelques temps ,ben ca peut des fois dérrivé violement du jour au lendemain,méme si ils étaient les meilleurs amis du monde avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment ta rate est jeune, mais en grandissant elle va affirmer son caractère et eux aussi sont des animaux territoriaux.

Mes rates sont hyper gentilles, jamais un problème avec leurs congénères ni avec les humains, mais elles ont quand même faillit me tuer le furet. Et je n'aurais jamais imaginé qu'elles puissent se mettre dans cet état. Un rat qui saute sur un autre animal peut le faire sans prévenir et tu n'auras pas le temps de réagir. Pour lui il s'agit d'un prédateur. Rat gentil ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai l'impression que mon rat et mon lapin ne se calculent pas mais parfois Meiko se jette sur la grille soit c'est pour grimper (impression qu'il veut le narguer xDicon_cpasmafaute.gif ) (je fais toujours attention j'ai peur que le lapin se dise mmm...un bout de queue de rat quel délice) soit pour essayer de voler le foin du lapin? l'attaquer? Hum. Je ne pref pas essayer.

J'ai l'impression qu'ils s'ignorent mais sont jaloux quand même. C'est sur ça serait parfait wub2.gif mais bon. Faut-il prendre un risque?

Je pense pas smile.gif

 

 

(hum en parlant des rôles un jour mon oiseau à mis un coup de bec à mon chien, c'était assez drôle à voir, le chien a eu peur^^) laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.