Aller au contenu

putain... fallait que ca arrive maintenant...


hoaxymore

Messages recommandés

Bon, j'ai un peu les boules...

Depuis quelques temps, ma belle avait le coin de l'oeil un peu rouge, aucun autre symptôme.

Comme ca le faisait par épisode, j'ai pas trop paniquée.

En début de semaine, on a décidé de consulter le véto. RDV demain matin 9h30...

 

Et là je rentre à l'instant, elle est dans la maison avec les copines et je sens que quelque chose cloche... Elle respire la bouche ouverte, ce qui me rappelle la détresse respi fatale à une autre de mes précédentes belles douces....

Elle semble un peu faible, elle se déplace assez lentement...

Elle fait un "clac clac" quand elle respire;

Et depuis ce soir elle tousse bizarrement

 

Y a t il quelque chose à faire en attendant le verdict demain?

 

je suis blasée... en ce moment je taffe 12h/ jour, on a un audit à la fin du mois c'est la course.... et il faut que ca aille mal précisément quand je suis peu souvent là.... pis c'est vraiment ma chouchoutte choutte celle là... bye2.gif

 

pitié...

pas ma styxoune....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'appeler, j'ai rendez vous à 20h30... toobad.gif

 

je me raccroche à l'idée qu'elle se balade sur le canapé...

ca peut pas être si grave que ca.. hein...  unsure.gif

1057246[/snapback]

Elle respire bien maintenant ?

Ou elle fait des petits bonds, des sauts, des courses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non, Styx respire toujours en saccadé bouche ouverte avec quelques bruits bizarres par moment. Elle soulève toujours la tête quand elle expire, avec cet espèce de "tac" sourd à chaque fois

quand je la prend sur moi elle pense qu'à se barrer, s'enfouir sous les couvertures et se reposer.

 

Styyyyyyyyyyyyyyyyyx, bordel! arrête de jouer avec mes nerrrrrrrrrrrfs et dis moi que tu me fais une farce toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais, une vraie de vraie mellow.gif

Essaie de la calmer (ou de la laisser se calmer ta présence la stresse), car là elle panique et forcément ça empire ses difficultés.

 

Et evite de trop stresser à côté, ils le sentent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour...

 

Véto très sympa, elle lui a fait 1 injection de corticoide et 1 d'antibio.

Par contre elle m'a confirmé ce que je craignais :

- détresse respi, certainement lié à une infection, ausculptation plutot alarmante en fait

- pas tellement de rats par chez nous, donc aucun équipement pour faire des radio ou des analyses de sang pour de si petits rongeurs mad.gif

 

Repos et isolement ce soir.

 

Rendez vous demain 16h30 pour voir évolution et ce qu'on fait.

On est assez emmerdés parce qu'on doit impérativement partir à Saumur samedi matin, et il faut une piqure d'antibio samedi matin... docn bilan demain soir et après soit ils nous la gardent (mais elle meme reconnait que c pas super qu'elle reste seule, ce qu'on ne veut absolument pas), soit on trouve quelqu'un sur Saumur pour la faire soit on oublie sa phobie et on sauve son animal en la faisant nous même (elle nous a montré... ca a pas l'air compliqué... je pense que c ce qu'on va faire)

 

mais elle est restée très prudente quant à l'issue sad.gif

 

styxouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuune, pourquoi tu me fais caaaa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le mieux c'est que vous la piquiez vous meme.

Ca fait bizarre mais c'est pas compliqué smile.gif.

J'espère que ça va aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien emmerdée pour répondre...

 

Etant à côté de mes pompes depuis environ 1 semaine (12 à 14h de taf par jour, à force, le cerveau il grille...) j'ai pas du tout pensé à lui demander le nom du produit qu'elle injectait... elle a juste dit cortico et antibio, j'ai pas cherché plus loin tellement j'étais scotchée à son diagnostic...

 

Et dans le meme ordre d'idée je viens de demander confirmation à monsieur, il dit qu'effectivement c'est l'antibio prévu samedi (la question d'hamadryade a mis un doute sur antibio ou cortico) et sur pourquoi il faut absolument une piqure elle a dit que c'était pour que ca fasse bien effet et que voie orale c'était pas possible (les médocs m'auraient bien arrangé aussi)

 

Je demanderai à monsieur qu'il fasse bien attention demain et qu'il prenne tous les renseignements nécessaires... j'a tout merdé aujourd'hui... bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prenez une autre dose (ou deux) du produit à injecter...dans le cas ou la rate bouge pendant la piqure et que le produit parte ailleurs que sous sa peau... chance.pngbisoux.gif

et non t'as pas tout merdéééé ce sont les aléas de la vie qui sont parfois difficiles à gérer...mais tu as fait tout ce qui était en ton pouvoir et tout ce qu'il fallait pour elle... t'inquiète pas pour ça tu es une super humaine de compagnie j'en suis sûre clindoeil.gifcpasgrave.giflove1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas bête du tout ca comme idée dis donc!

j'ai fais passer le message à monsieur (vi paske moi je suis en réunion demain de 14h à ... certainement très tard!) spamafote.gif

 

La morue est installée dans la cage de convalescence (et bou diou elle aime pas ça! elle attaque le grillage de la porte de la cage à chat, ca m'en fait mal au coeur!)

Je la monte dans la chambre (la véto a dit de l'sioler au cas ou elle contaminerai les autres... pis comme ca elle sera un petit peu à coté de moua!)

J'espère que la nuit se passera bien!

La véto a dit que si amélioration il devrait y avoir, ca se verrai demain matin....

Je croise les doigts... je suis sure qu'elle fait ça pour venir souffler avec nous à Saumur samedi souffler les bougies du gateau de mamie Craquotte! toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soulagement ce matin : elle respirait..

par contre... ca s'entendait bien... unsure.gif

enfin au début j'ai tendu l'oreille, mais une demi heure plus tard je trouvais qu'elle été devenu plus bruyante.

ca me faisait une stéréo : Styx d'un côté Monsieur de l'autre wacko.gif

 

j'ai quand meme la trouille, j'ai pas l'impression que ca ait beaucoup évolué...

J'en verrai plus ce midi, là j'ai voulu réveiller personne donc je me suis levée sans allumer ni trifouiller dans la cage.

Déjà, elle respirait chance.gif

 

bon, je vais bosser.... mais là j'ai un peu perdu la motiv'.. va pas trop falloir qu'on me gonfle aujourd'hui mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

L'autre jour la mienne qui a un gros rhume depuis plus d'un mois m'a fait une "crise" de respiration bruyante. C'était un son grave, genre cochon d'inde, un peu indescriptible, un bruit de cafetière....... Bref.

 

J'ai mis un coton démaquillant à côté de sa cage, imprégné de goutte d'huile essentielle de cyprès (assez de gouttes pour que toute la chambre soit parfumée). Et là je sais pas vraiment si c'est liée à ça ou si elle a réussi à se calmer seule, mais le bruit s'est nettement estompé.

 

Maintenant dès qu'elle sifflote un peu du nez, hop, un petit coton avec de l'huile essentielle (le véto m'a dit cyprès, eucalyptus ou lavande).

 

Bon je ne sais pas si c'est indiqué dans ton cas, mais moi c'est ce que j'ai fait dans la panique et ça a plutôt pas mal réussi (sur le coup bien sûr, ma puce est sous antibios).

 

Bon courage à toi et à ta Styxoune !! chance.png

Et donne-nous des nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoillà!

 

Je viens de rentrer du taf (le temps d'une petite douche quand même!! blush.gif )

 

Alors mamzelle Styx respire toujours chance.gif

mais bon elle est pas passé loin et c'est pas du tout gagné encore.

 

Monsieur est donc allé chez le véto à 16h30 pour le suivi.

La véto a dit qu'elle s'était bien battue toute la nuit.... en fait sa colllègue hier avait émis un diagnostic réservé et n'était pas sure du tout de nous revoir aujourd'hui...

A l'auscultation, elle faisait du bruit mais sans plus, la véto a donc filé la seringue pour l'antibio à donner samedi soir 19h30... (elle a pas voulu en donner d'autre... j'espère qu'on va s'en sortir...). Elle pense peut etre à un oedème pulmonaire.

 

Au moment de partir, visiblement, Styx a refait "une crise" (toux, bruits tout ca) donc elle a décidé de lui redonner un peu de corticoide en petite dose, mais bon, comme elle s'est bien battue toute la nuit, elle dit que ca reste possible, qu'elle a une chance de s'en sortir... Petit truc tout con mais qui me fait espérer, c'est qu'on a un autre rendez vous chez le véto et qu'on paiera tout à ce moment là.... je me dis donc que c'est que cette fois ci elle pense nous revoir!!

 

 

Là ce soir elle est toujours toute seule là haut sur ma table de nuit, au calme. Quand je suis montée elle me regardait en respirant toujours aussui bruyamment, puis elle a fait un brin de toilette avant de retourner se faufiler sous son T Shirt.

J'espère qu'elle va tenir bon... et que le we à Saumur ne va pas trop la stresser!

 

J'avais 2 questions :

 

* y a t il des gens qui ont les coordonnées d'un bon véto d'urgence du coté de Saumur? qu'on ait des coordonnées dans nos téléphones pour éviter de chercher partout?

 

 

* question vétos, on est pas hyper bien servis ici. On a tenté une première clinique, mais je n'ai pas du tout aimé la proposition un peu trop facile de l'euthanasie sur les 3 belles qu'on leur a apportées.

Visiblement la nana de cet après midi était sympa, et celle d'hier soir très douce et gentille. Je pense donc qu'on va voir comment ça se passe avec eux... Je m'adresse donc à ceux qui s'y connaisse pour me valider qu'elles ont pas fait de connerie :

Voici donc ce qui a été fait :

- hier injection de 0.15ui de corticoide :

celui là :

Composition :

Dexaméthasone

(s.f de phosphate disodique) 2 mg

Alcool benzylique 10.4 mg

Excipient q.s.p 1 ml

 

Indications :

Corticothérapie lors de :

Choc

Allergie

Syndromes inflammatoires

Syndromes nutritionnels (acétonémie, toxémie de gestation)

 

+ 0.4 cc de "marbo FD" (je le cite car j'ai déjà vu ce nom, je suppose que c la molécule? je l'ai pas trouvé sur internet)

 

- aujourd'hui elle a redonné 5 ui de corticoide

et on a une seringue d'un peu plus de 15 mL d'antibio

 

 

Voilà.

Pour les huiles essentielles, fo que je me renseigne... j'ai déjà hésité à tester, mais je pense qu'avant d'etre convaincue pour les bestioles, je testerai sur moi!

 

Merci à tous pour votre soutien, c'est bête mais ça fait du bien! chance.gif

(c'est autre chose que le "mais arrêtez de prendre ces bestioles là, c'est nul ca vit pas assez longtemps" d'une de mes collègues bye2.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deuxième bon point pour le cabinet véto alors!

 

 

c'est clair que c'est super dur... hier soir j'étais en larme et ce midi sur le trajet du retour je stressais aussi un peu et ca me piquait les yeux quand même...

 

pis c tellement brutal là que je m'y attendais vraiment pas... le coup de massue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.