Aller au contenu

Mon Rat a un soucil de santé.


kitchup14

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis pas longtemps mon rat a des soucil de réspiration (Bruillent).

J'ai penser a l'alergie a la litière, alors je l'est changée par du Mais.

Cependant j'ais remarquer que mon rat "Bave" une substance ordorante gluante orangée..

 

Je ne sais pas trop quois faire, si quelqun sais se que c'est .

 

Merci de vôtre comprehension.

 

 

Kitchup14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

euh... je veux pas être méchante, mais si tu te mettais à "baver" une substance orange et malodorante, tu ferais quoi ? T'irais pas chez le médecin ? blink.gif

 

Donc VETO !!

 

J'espère que c'est pas trop grave, mais ca ressemble a du pu on dirait wacko.gifwacko.gifwacko.gif

 

Bonjour,

 

Depuis pas longtemps mon rat a des soucil de réspiration (Bruillent).

J'ai penser a l'alergie a la litière, alors je l'est changée par du Mais.

Cependant j'ais remarquer que mon rat "Bave" une substance ordorante gluante orangée..

 

Je ne sais pas trop quois faire, si quelqun sais se que c'est .

 

Merci de vôtre comprehension.

Kitchup14

1059301[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu mon rat a un sourcil bof.gif

 

il deteste peut être qu'on le touche, mais si c'est un problème grave il va juste crever

 

il mange avant de baver? son melange ya des trucs oranges?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il s'est mis à baver d'un coup, il a pu s'étouffer avec un aliment, pas forcément orange d'ailleurs et ça pue beaucoup l'espèce de bave qu'ils crachent.

 

Fait-il des mouvements avec la tête comme pour régurgiter, tire-t-il la langue ?

 

Ça fait 1h que t'as posté, il continue à baver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Alors mon rat bave après avoir manger il me semble.

Oui la bave pur asser.

La il dort (bruillament), une fois qu'il se réveille je vous dit si il bave toujour.

 

Mais dite moi , si il était allergique a sa litière et que je lui en est lie une autre il faut beucoup de trop pour qu'il arrêt sa repitation bruillante ?

 

 

Merci de vos réponses .

 

 

 

 

Kitchup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bave est plus inquiétante que la respiration en soit. Pour sa respiration, ça ne viens probablement pas de la litière c'est rare. Généralement c'est un gros rhume et il faut aller chez le véto : déjà pour la bave, ensuite parce qu'il aura probablement besoin d'antibio pour sa respiration.

 

Tu l'as depuis combien de temps ? Depuis combien de temps fait il un bruit en respirant ? Si c'est pas soigné... ça peut lui rester a vie et c'est douloureux... Il supportera d'être manipulé, il a pas le choix en fait... et il faut faire ça très vite... ça n'attends pas, plus t'attends plus les conséquences peuvent être graves... ou entrainer sa mort si la bave est un signe d'un problème genre étouffement.

 

bonne chance a lui... chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvais tacher de rester calme... Y a bien les veto de garde mais je doute que tu accepte d'y aller vu la façon dont tu détourne la question...

 

essaye de lui donner de l'eau avec une seringue sans aiguille, ou une pipette. De l'eau sucrée ou avec du sirop pour qu'il aime et ait un peu de force. Si c'est qqch de coincé, ça l'aidera a passer... S'il deviens froids, met le près d'une bouteille d'eau chaude entourée dans une serviette. Fais lui une bouillie ou y a pas besoin de mâcher, pâtée pour chat, ou de la bledine, peu importe ce que tu trouve dans le placard ou le frigo tant que c mou ou que ça s'écrase, se mixe...

 

Essaye de voir si tu trouve qqch de coincé. Darhya a demandé : Fait-il des mouvements avec la tête comme pour régurgiter, tire-t-il la langue ? Ce serait bon de le savoir !! S'il vire au bleu (levres langue ect) fais vite...

 

Si tu trouve qqch coincé, y à le panier à salade : "agiter" le rat de haut en bas en le tenant bien, tête vers l'extérieur. C'est le principe de force centrifuge... fais une recherche pour savoir mieux faire le mouvement avant parce que c'est pas évident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu croîs que j'ai pas été voir un veto ?

Il n'en sais la plus que moi , sinon. Je ne vous aurait pas écrit ...

 

Non il ne fait pas une crise d'ettoufement .

Je connaît la moeuvre mon autre rat a deja eu .

Il mange , il bave toujour.

 

 

Et pour finir NON je ne vais pas le laisser sans rien faire !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh vu qu'a chaque fois qu'on te parlais de veto tu ne répondais pas, forcement facile de se méprendre... Il y a des incompétents c'est certain ! Tu as demandé aux modos leurs bonne adresses de véto ?

 

Si tu crois que c la litière, tu as essayé de simplement enlever toute litiere ? le mettre qq jours sur sopalin par exemple. Ca veut dire changer les sopalin tous les jours, voir plusieurs fois par jour, mais si c la litière qui lui fait ça, tu le verra en qq jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et... tu ne m'a toujours pas dit depuis combien de temps tu l'a et au bout de combien de temps il y a eu ces effets... Si c'est venu brusquement mais que depuis des mois il était sur la même litière, ça ne viens pas de là ... il peut y avoir d'autres facteurs dans ton environnement... Il faut chercher, penser a tout même ce qui semblerait impensable, un nouveau produit de nettoyage, un autre animal, un parfum d'ambiance ect ect

 

Le bruit de sa respiration, ça viens des poumons ou de plus haut ? En tt cas qqch ne va pas et il a du mal a respirer... (colle ton oreille a son flanc pour entendre d'ou viens le bruit. Peut être qu'a un stade trop avancé d'un rhume, ça le gene tellement qu'il bave je n'en sais rien là ... )

 

En tt cas, moi je demande qu'a aider ta bête... Si j'ai été a cran, dsl mais j'avais vraiment l'impression que tu n'y mettait pas du tiens. Si tu réponds aux question qu'on te pose on pourra plus facilement t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,alors les nouvelles du soir sont bonnes.

Il respire normalement mais il y' a toujour des passage bruillant.

Il bave moin, il a manger et bu .

 

Mais je ne crie pas victoire on ne sais jamais ..

 

Je vous donnerait des nouvelles demain ou mardi .

 

Je vous fait tous un gros bec pour m'avoir soutenu bisoux.gif .

 

 

 

Kitchup.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ais une bonne nouvelle.

Mon rat vas super mieu, il ne respire plus bruillament, il ne bave plus.

Il est en forme.

 

Cause de la maladie : Litiere de Chanvre (Bon marcher?).

Il a fait une infection respiratoire, il etait allergique.

 

Voila, tout est bien qui finit bien.

 

Je vous remercie tous pour vôtre aide et vôtre soutien.

 

bisoux.gifbisoux.gifbisoux.gifbisoux.gifbisoux.gif

 

 

Kitchup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai parler trop vite ..

 

Je vous explique, mon rat bave peut mais il fait un truc avec sa bouche comme si il mangait , mais la il ravalle sa bave .

La bave est un peut odorant moin que la première fois .

Il mange , je sais pas quoi faire je tel au veto demain si sa vas pas mieu .

 

 

 

 

Kitchup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.