Aller au contenu

Oeufs durs, noix, noisettes...


axone

Messages recommandés

Bonjours...

 

Alors voila j'ai lu que pour occupée ses rats avec de la nourriture on pouvait leur donner des oeufs durs, des noix, des noisettes...Avec la coquille pour qu'ils s'amusent a "l'enlever".

 

Je vais prendre l'exemple avec un oeuf dur...

 

Donc voila j'ai plusieurs question a ce sujet:

 

-Ils parait que la coquille est plaine de calcium mais est-elle vraiment bonne pour eux???

 

-Quand les ras vont la "casser" ils peuvent ingurgiter quelque morceaux : et c'est pointu!! Ils ne peuvent pas s'étouffer?? scared10.gif

 

-Si elle n'est pas dangereuse ils ne vont commême peut être pas la manger donc vaut mieux le faire en dehors de la cage pour pas avoir a se plier en dix pour atteindre les morceaux ou il n'y auras pas de "résidus"?

 

-Tout un oeuf alors qu'elle ne sont que deux c'est pas un peu beaucoup??

 

Même si je parle d'un oeuf pour exemple je demande aussi pour noix et noisettes mais je pense que c'est pareil...

 

 

Voila merci d'avance de vos réponses.

 

(J'ai était dans la fonction recherche, j'ai 3 pages et je n'est rien trouver a ce sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la coquille, faut pas en abuser et tous ne la mangent pas ou pas entièrement en tout cas.

Certains rats s'étouffent avec le jaune d'œuf, je n'ai jamais eu ce souci mais je surveille toujours. Ils rongent donc il n'y a pas réellement de risques pour une éventuelle blessure.

 

Pour les noix et noisettes, ils cassent la coquille mais ne la mangent pas. C'est gras donc il ne faut également pas en abuser.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de se post pour demander aussi un petit truc.

 

Pour des cacahouète, je peux leurs donner (très peu, bien sur !) une avec la coquille, il n'y a pas de risque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je leur donne l'oeuf mais qui faut pas abuser je vais bien devoir le reprendre pour pas qu'elles mangent tout...Et c'estt possible de leur reprendre de la nourriture parce que moi j'ai jamais réussie xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cacahuete avec la coquille oui si tu veux, le seul avantage est que c'est pas salé sinon pr les dents c'est pas tres efficace

Je suis une adepte des noisettes, 1 par rate de temps en temps, ça leur fait les dents, ms comme c'est gras c'est pas quotidien.

 

Les oeufs elles n'ont pas pigé donc j'en donne plus, pis c'est vrai que ça fait bcp tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses smile.gif

 

j'ai essayer avec la noix ou la noisette elles on rien compris xD

 

Je pense que je vais rester au miel... tongue.gif

Le seul souci c'est que quand je leur donne la cuillière elle essaye de prendre la cuillière et de l'ammener dans la cabane... glare.gif

 

(En plus a la place de croquer dans la noix elles ont préférer mon doigt glare.gif sa fait qu'une petite morsure en plus...Je vais pouvoir aller désinfecter... mellow.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je leur donne que un quart de cuillère pour eux deux et pour l'instant sa fait 3 semaines que je l'est est je leur est donner qu'une seule fois! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens mangent la coquille. Mais ils calent à la moitié de l'œuf en général. En tous cas ça ne leur a jamais causé de soucis.

Question noix, c'est mon dominant qui sait les ouvrir, pas les autres. C'est marrant de voir la troupe lui amener toutes les noix l'une après l'autre pour ouverture laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon rat est resté une heure ou deux sans avoir trouvé comment ouvrir sa noix.

Il la portait et allait d'un coté de la cage. Il essayait et comme il n'y arrivait pas il changeait d'endroit. Il m'a fait tellement de peine que je l'ai un peu aidé laugh.gif

 

 

 

Sinon, Il n'a pas mangé la coquille et je l'ai enlevé tout de suite après car j'avais peur qu'il la mange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je leur donne regulierement des noisettes entiere pour leur dents, au debut je leur cassait un peu la coque , maintenant elles y arrivent tres bien smile.gif ; c'est ludique et utile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réessayer de donner une noix a mes rates (je l'est est un peu aider au début) mais elle y ont rien compris enfin elles savait qu'il y avait un bon truc a l'interieur mais...xD

Elles ont pris la noix et on commencer a la jeter contre les barreaux (super musique) puis après elles tapais avec leur tête dessus...xD J'ai eu peur qu'elles se fassent mal donc finalement je l'est enlever xD mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai banit les oeufs de poule car trop gros pour 2 rats et un seul oeuf provoque des barage, donc je me suis rabatue sur les oeufs de caille.

C'est super, j'ai plus de gachit et plus de bagarre.

 

Petite astuces pour que les rats apprennent a casser la coquille: je fais un petit trou avec une aiguille a coudre dans la coquille. Avec l'odeur de l'oeuf, les rats arrivent trouvé le trou, donc ils s'acharnent dessus et arrivent a casser la coquille. Et au bout de 3 oeufs (pas donner le meme jour biensur), j'ai arreter de faire des trous, mes rattes se sont débrouiller. Fallait juste leur montrer comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.