Aller au contenu

ma ratounne décédé intoxicatio


krys83

Messages recommandés

L'histoire du "Gwenn est un troll" est issu du raccourci : d.e.s.u (retirez les ".").  clindoeil.gif

 

Je pense que ta grosse erreur a été de ne pas l'emmener chez le véto de suite. Tu as fait une erreur, espérons qu'elle te serve de leçon.  sad.gif

 

De plus, cette partie du forum t'apporteras plein de connaissances sur le rat. Tel que les copeaux sont extrêmement nocifs pour le rat (car leur urine entre en réaction avec les copeaux de résineux pour créer du phénol, gaz très toxique).  mellow.gif

 

Maintenant, je te fais mes condoléances pour ta ratoune  bisoux.gif , dont on ne connaît d'ailleurs pas son nom.  icon_cpasmafaute.gif

1061259[/snapback]

 

 

Merci pour toutes ces infos qui me servirons surment un jour mais a l'avenir je réfléchirai a quatre fois avant de m'acheté un rat . et son piti non été princesse voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

chance.pngchance.png Princesse est allée rejoindre le nuage de gruyère. Dis-toi que maintenant, elle est sereine et se sent nettement mieux que lors de ses derniers jours et qu'elle a rejoint tes précédents rats happy.gif.

 

C'est elle sur ton avatar ? Si oui elle était très belle. Sinon, il/elle reste magnifique ! bisoux.gif

 

- fais attention à ton orthographe happy.gif -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chance.png  chance.png  Princesse est allée rejoindre le nuage de gruyère. Dis-toi que maintenant, elle est sereine et se sent nettement mieux que lors de ses derniers jours et qu'elle a rejoint tes précédents rats happy.gif.

 

C'est elle sur ton avatar ? Si oui elle était très belle. Sinon, il/elle reste magnifique !  bisoux.gif

 

- fais attention à ton orthographe happy.gif -

1061295[/snapback]

 

 

 

voui c'est elle toutes pitite bisoux.gif . voui je pense qu'elle est mieux sur sont nuage avec moin de douleur, mais elle est partie trop jeune. enfin, sa vie et sa meurt mais sa fait un vite quand on y pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUI, ici, lorsqu'il/elle a adopté son premier rat ou ratte, est allé se faire une encyclopédie du rat sur internet, et n'a jamais fait aucune erreur du fait de son ignorance ??

 

mellow.gif

 

Vous êtes pas parfaits les gens. Vous aussi vous avez été des nouveaux ignorants mettant la vie de vos animaux, sinon en danger, pas dans les meilleures conditions de vie opitmales.

 

icon_cpasmafaute.gif

 

C'est triste ce qui t'es arrivé, mais dans un sens, tes futurs rats auront une vie meilleure car désormais tu es un futur adoptant averti clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUI, ici, lorsqu'il/elle a adopté son premier rat ou ratte, est allé se faire une encyclopédie du rat sur internet, et n'a jamais fait aucune erreur du fait de son ignorance ??

 

mellow.gif

 

Vous êtes pas parfaits les gens. Vous aussi vous avez été des nouveaux ignorants mettant la vie de vos animaux, sinon en danger, pas dans les meilleures conditions de vie opitmales.

 

icon_cpasmafaute.gif

 

C'est triste ce qui t'es arrivé, mais dans un sens, tes futurs rats auront une vie meilleure car désormais tu es un futur adoptant averti clindoeil.gif

1061359[/snapback]

 

 

 

merci exactement on en apprend tous les jours et pourtant je penser faire bien pour ma rattoune un jours si j'en reprend je m'informe sur tout tout tout smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

icon_biggrin2.gif Moi ! Je me suis renseignée bien avant de les adopter (j'ai mis 4 ans pour que mon père dise "oui" pour les rats). Et pour le moment, je ne pense pas avoir fait d'erreur -j'en discute avec une ratouphile du fofo, le véto, et les articles, topics du fofo-.

Mais ce n'est pas le but du post.

QUI, ici, lorsqu'il/elle a adopté son premier rat ou ratte, est allé se faire une encyclopédie du rat sur internet, et n'a jamais fait aucune erreur du fait de son ignorance ??

1061359[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vais pas faire la morale ou quoi que ce soit qui y ressemble, Solfege était ma premiere ratounette, je l'ai eu 9 jours et le fait est que de toute manière qu'on soit fautif ou pas,ca fait toujours mal de perdre un choubidou.

Bon courage a toi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis renseignée sur ce qu'ils mangeaient et tout et tout et pas sur s'ils devaient être seuls ou pas alors bon icon_cpasmafaute.gif

C'est vrai que parfois on pense pas a certaines choses c'est pas une excuse mais l'erreur est humaine malheureusement.

Et c'est avec les malheurs qu'on avance icon_cpasmafaute.gif

 

 

Courage chance.png au moins maintenant tu sais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au début on se dit que c'est mignon et en plus peu couteux

 

 

Et c'est bien là le problème justement... Comme c'est animal "bon prix" on adopte sans trop y regarder de plus près. Bizarrement, si le rat en animalerie était à 50€, je pense que les gens feraient plus attention icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUI, ici, lorsqu'il/elle a adopté son premier rat ou ratte, est allé se faire une encyclopédie du rat sur internet, et n'a jamais fait aucune erreur du fait de son ignorance ??

 

 

1061359[/snapback]

 

 

hum, j'ai lu durant plusieurs mois sur les rats avant d'adopter (l'idée me trottait dans la tête des septembre, décision prise en décembre, adoption en mars... )

les erreurs oui on en fait tous (par exemple, moi aller les prendre en animalerie )

mais euh, ne pas aller très vite chez un veto quand son animal n'est pas bien, ça dépasse la simple erreur de débutant ( à moins de croire qu'un animal c'est comme une peluche, ça n'a pas besoin de soins... mais la euh faut se faire greffer des neurones ) c'est de la négligence pour moi... icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, j'ai lu durant plusieurs mois sur les rats avant d'adopter (l'idée me trottait dans la tête des septembre, décision prise en décembre, adoption en mars... )

les erreurs oui on en fait tous (par exemple, moi aller les prendre en animalerie )

mais euh, ne pas aller très vite chez un veto quand son animal n'est pas bien, ça dépasse la simple erreur de débutant ( à moins de croire qu'un animal c'est comme une peluche, ça n'a pas besoin de soins... mais la euh faut se faire greffer des neurones ) c'est de la négligence pour moi...  icon_cpasmafaute.gif

1061502[/snapback]

 

 

Totalement d'accord avec toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est bien là le problème justement... Comme c'est animal "bon prix" on adopte sans trop y regarder de plus près. Bizarrement, si le rat en animalerie était à 50€, je pense que les gens feraient plus attention icon_cpasmafaute.gif

1061489[/snapback]

 

 

exactement c'est trop facile dans adopté et il est bien la le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chance.png Bon courage

 

L'erreur est humaine, on en a tous fait, même si là, en effet, elle est grosse et aurait pu être évitée.

 

Le principal est que tu ais retenue la leçon, une belle leçon de vie d'ailleurs... C'est dommage qu'il faille la mort d'un animal pour réussir à comprendre, mais je ne lance la pierre à personne...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement c'est trop facile dans adopté et il est bien la le problème

 

Non, le problème est de différencier le traitement de l'animal selon son cout d'achat...

 

Ceci dit bonne chance, et la prochaine fois essaye d'intervenir plus tôt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dur de perdre sa tite boule de poil et je comprends ton chagrin. toobad.gif

Mon fils et moi avons décidé de faire un sauvetage en adoptant des rats d'un labo d'étudiants qui allaient être euthanasiés, nous avons donc pris deux mâles pour éviter des naissances surprises, par contre mon fils est allé voir de suite sur internet pour se renseigner et il est tombé sur ce site super intéressant et bien expliqué pour la nourriture, le chanvre etc... puis nous avons eu une bonne adresse de véto près de chez nous qui nous donne aussi de bon conseil,

nous avons a présent deux fifilles mais dès qu'une de nos rates n'est pas bien on coure a la consultation chez le véto. C'est d'ailleurs comme ça qu'on s'est aperçu que Zippy (noire) avait une tumeur mammaire, elle a été opérée avec un masque pour être endormie (moins risqué qu'une piqure) et la pépette va bien même si une grosseur est revenue mais le véto nous a conseillé de surveiller et voir si elle ne grossit pas avant de décider si il faut réopérer.

C'est vrai même un ou plusieurs rats c'est un budget qu'il ne faut pas négliger (opération + analyse de la tumeur = 100 euros) quelques fois il faut choisir la santé de ses petites bêtes ou aller faire les soldes icon_cpasmafaute.gif moi je prélère la santé de mes puces

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dur de perdre sa tite boule de poil et je comprends ton chagrin. toobad.gif

Mon fils et moi avons décidé de faire un sauvetage en adoptant des rats d'un labo d'étudiants qui allaient être euthanasiés, nous avons donc pris deux mâles pour éviter des naissances surprises, par contre mon fils est allé voir de suite sur internet pour se renseigner  et il est tombé sur ce site super intéressant et bien expliqué pour la nourriture, le chanvre etc... puis nous avons eu une bonne adresse de véto près de chez nous qui nous donne aussi de bon conseil,

nous avons a présent deux fifilles mais dès qu'une de nos rates n'est pas bien on coure a la consultation chez le véto. C'est d'ailleurs comme ça qu'on s'est aperçu que Zippy (noire) avait une tumeur mammaire, elle a été opérée avec un masque pour être endormie (moins risqué qu'une piqure) et la pépette va bien même si une grosseur est revenue mais le véto nous a conseillé de surveiller et voir si elle ne grossit pas avant de décider si il faut réopérer.

C'est vrai même un ou plusieurs rats c'est un budget qu'il ne faut pas négliger (opération + analyse de la tumeur = 100 euros) quelques fois il faut choisir la santé de ses petites bêtes ou aller faire les soldes  icon_cpasmafaute.gif  moi je prélère la santé de mes puces

1062104[/snapback]

 

 

 

il ne faut pas exagéré des qu'il y a un petit bobo c'est vrai que c'est petites bete tombe facilement malade mais comme j'ai pu dire plus haut elle développe des tumeurs pendant leurs vieillèsse et elles vivent en moyenne 3ans grand max et c'est tumeur ne se soigne pas c'est sur que la pas besoin d'aller chez le véto. après vos mieux avoir des animaux quand on a de l'argent, un bon salaire et vivre bien que quand on a déja du mal a payer ses soins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tumeur peut se soigner. Mais dans le cas où elle ne peut pas se soigner, le véto peut tout de même faire en sorte que l'animal ne souffre pas, avec des médicaments, ou dans le pire des cas, par une euthanasie.

 

Donc, pour toi, le fait que les rats ne vivent pas que 3 ans, est un argument pour le fait de ne pas chercher à les soigner et les sauver ? icon_cpasmafaute.gif

 

Personnellement, je fais passer leur soin avant les miens. Maintenant, je suis peut-être barge, mais c'est comme ça. Je suis étudiante, non salariée, mes parents me payent le loyer, j'ai 180€ par mois pour la bouffe, les billets de trains. Et j'arrive à m'en sortir car mes parents m'ont fait économiser depuis toute petite : je peux donc leur assurer toutes opérations susceptibles de devoir être fait à l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas exagéré des qu'il y a un petit bobo c'est vrai que c'est petites bete tombe facilement malade mais comme j'ai pu dire plus haut elle développe des tumeurs pendant leurs vieillèsse et elles vivent en moyenne 3ans grand max et c'est tumeur ne se soigne pas c'est sur que la pas besoin d'aller chez le véto. après vos mieux avoir des animaux quand on a de l'argent, un bon salaire et vivre bien que quand on a déja du mal a payer ses soins.

1062383[/snapback]

une tumeur ça s'opère désolée...

et si c'est incurable, au moins on abrège les souffrances d el'animal par une euthanasie quand il le faut...

et nan, je ne roule pas sur l'or ! mais quand un de mes animaux est malade et bien je le soigne et ça passe avant mes loisirs, mes vêtements, ma bouffe.

par ailleurs quand on sait qu'on tire le diable par la queue niveau fric, on n'adopte pas, c'est simple. on attend que notre situation s'améliore pour ça;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] elle développe des tumeurs pendant leurs vieillèsse et elles vivent en moyenne 3ans grand max et c'est tumeur ne se soigne pas c'est sur que la pas besoin d'aller chez le véto. [...]

1062383[/snapback]

Excuse-moi si j'ai mal compris tes propos. closedeyes.gif Mais je ne suis, à priori, pas la seule à l'avoir compris comme ça. Dans ce cas, ta phrase doit porter à confusion. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.