Aller au contenu

ma ratounne décédé intoxicatio


krys83

Messages recommandés

ma petite rate agée de 1an et 9mois a été victime d'une intoxication alimentaire a de la pèche. je ne me douté pas que cela pourai la nuire. après lui en avoir donné un petit morceau elle la recracher et c mise a vomir. quelque jours plus tard ma petite princesse m'inquiète, elle ne m'ange plus à du mal a boire et elle est toute maigre la peau sur les os et elle est toute molle,télement faible.pandans quelque jour elle c battue pour resté en vie,g esseyé de l'idraté avec de l'eau dans une seringue mais en vain, elle n'arrive pas a avalé et elle bave, de plus elle a des gouttes de sang qui coule de son vagin. ce matin dans l'urgence je l'enmène dans un dispensaire pour animaux ou ils y a donc des vétérinaires. après le tragé du bus de 1heures et l'attente interminable ma petite princesse se bat, reste en vie et a meme envie de sortir de sa cachette. g donc la vétérinaire qui me reçoi, je lui explique son cas et elle déduit quelle est en bonne santé donc pas de tumeur rien dutout apar cette intoxication alimantaire. et pour les gouttes de sans elle pensse que c une sistite donc une infection, elle lui injecte 2 doses pour cette effet et 2 doses pour la réhydraté.

contente d'avoir pu esseyé de la sauvé je sort du dispensaire et meme pas 5min plus tard je la regarde, elle bouge plus elle respire plus je conclue donc qu'elle est morte acose d'injection trop forte alors qu'elle été trop faible. je redourne vite ché la véto et elle me dit qu'elle est morte car elle été faible. et la j'en doute beaucoup je l'enmène pour la sauver et dans la minute qui suit elle décède surement d'une crise cardiaque a une trop forte ingection.car elle été encore pleine de vie. le hic c que l'ai vétérinaire sont la pour soigner et g l'impression malgré sa bonne volonté qu'elle me la tuer. je ne sui pas en colère mais triste.

tout ca pour dire surveillé bien vos rat faite leur des gestes qui sauves ou ben vite ché un véto califier et surtout faite faire une radio car dans les dispenssaire il n'en font pas. et surtout si votre bète et trop faible une pikure d'hydratation est très bien il ne faut pa en faire trop c télement fragile. elle est décédé acose de ses piqures ses triste sa! bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Je n'ai jamais entendu dire que la pêche est toxique pour le rat... Qu'elle s'étouffe avec, peut être, qu'elle s'intoxique avec.. Je doute beaucoup.

 

Ensuite, pourquoi as tu attendu 'quelques jours' avant de l'emmener chez le véto?

Bien trop longtemps à mon avis icon_cpasmafaute.gif

 

Pour tes prochaines catastrophes, demande à un modo (dans la liste des connectés en rouge) de t'envoyer les adresses de véto compétents dans ta région.

 

Bon voyage à la puce chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la peche n'est pas toxique (sauf l'amande dans le noyau) et un rat ne vomit pas (ca lui est physiquement impossible)

 

au vu des symptomes elle s'est étouffé ta rate. Elle a un morceau qui a pas pris le bon chemin, ce qui a causé les bavements. le probleme c'est que si c'est resté coincé ou si ca s'est mis ailleurs (genre poumons) la c'est vraiment mauvais.

 

De plus le sang sortant du vagin n'était pas un bon signe non plus.

 

Le véto n'y est certainement pour rien dans sa mort, je ne pense pas que les piqures aient fait quelque chose. Mais elle était faible + le trajet + le stress de l'examen etc....

 

Bref c'est bien triste pour toi et pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre je ne l'ai pas envoyer dessuite chez le véto car je me suis pas inquiété sur le coup je la surveillé de près mais elle allé...enfin bon je trouve sa bizar que juste après les piqures elle n'ai plus donner signer de vie alors que sa aurai du l'aider a survivre. si elle n'aurai pas eu c'est piqure je pense fortement qu'elle serai encore avec moi mais bon c'est la vie...elle été pas bien dutout vos mieux pour qu'elle soit partie. quand on est sensible est que l'on s'attache c'est dure de sans remettre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, si j'avais été à ta place, j'aurai couru chez le véto... Un rat qui "vomi" comme tu dis ce n'est pas normal, et une rate ayant des sécrétions vaginales l'est tout autant.... Je pense pas que ce soit de la faute du véto..

 

 

dsl pour ta rate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, si j'avais été à ta place, j'aurai couru chez le véto... Un rat qui "vomi" comme tu dis ce n'est pas normal, et une rate ayant des sécrétions vaginales l'est tout autant.... Je pense pas que ce soit de la faute du véto..

dsl pour ta rate...

1061171[/snapback]

 

 

 

 

g fait une erreur de ne pas y etre allé Gwenn est un vilain troll !ite mais comme g pas de revenue c'été

 

pas possible et g remarqué ces saignement que samedi et comme je connai pas

 

l'ai véto de ma ville je savais pas ou alé le week-end. et merci pour ma rate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g fait une erreur de ne pas y etre allé Gwenn est un vilain troll !ite mais comme g pas de revenue c'été

 

pas possible et g remarqué ces saignement que samedi et comme je connai pas

 

l'ai véto de ma ville je savais pas ou alé le week-end. et merci pour ma rate

1061175[/snapback]

 

Pour tout t'avouer j'ai rien compris... Pourrais-tu faire des efforts d'orthographe? on est pas ici pour parler en language sms...

 

C'est quoi l'histoire du troll?

 

Tu ne t'ai pas renseigné avant de prendre un rat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout t'avouer j'ai rien compris... Pourrais-tu faire des efforts d'orthographe? on est pas ici pour parler en language sms...

 

C'est quoi l'histoire du troll?

 

Tu ne t'ai pas renseigné avant de prendre un rat?

1061181[/snapback]

 

 

désolé l'histoire du troll sa j'en c'est rien je sais pas du tout. quand j'ai écrit j'ai pas marqué sa.

 

désolé aussi pour l'ortographe

 

 

non je me suis pas renseigner du tout c'été mon 3eme, je savais qu'ils avez des maladie qu'il pouvez avoir mais j'aurai jamais penssé a sa.

 

mon 1er rat c'est échaper de sa cage en pleine nuit il est partie sur le balcon et il a glisser du 5eme étages et il été malade et ma 2eme c'est échapé et ma voisine la garder sans rien dire. j'aurai jamais penser que ces si petites betes pouvez etre aussi fragile surtout que je fesai très attention à elle au niveau alimentaie et promenade .

 

je me suis pas mal rensigner hier soir sur le net et la j'ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé l'histoire du troll sa j'en c'est rien je sais pas du tout. quand j'ai écrit j'ai pas marqué sa.

 

désolé aussi pour l'ortographe

non je me suis pas renseigner du tout c'été mon 3eme, je savais qu'ils avez des maladie qu'il pouvez avoir mais j'aurai jamais penssé a sa.

 

mon 1er rat c'est échaper de sa cage en pleine nuit il est partie sur le balcon et il a glisser du 5eme étages et il été malade et ma 2eme c'est échapé et ma voisine la garder sans rien dire. j'aurai jamais penser que ces si petites betes pouvez etre aussi fragile surtout que je fesai très attention à elle au niveau alimentaie et promenade .

 

je me suis pas mal rensigner hier soir sur le net et la j'ai compris.

1061199[/snapback]

 

 

 

Un rat est comme tout autre animal... Il attrape des maladies... Tu ne savais donc rien sur comment t'occuper d'un rat?

 

Par exemple, tu leurs mettais quoi comme litière?

Quelle alimentation leurs donnais-tu?

Tu as toujours eu des rats qui vivaient seuls?

 

Je trouve ca immoral de ne pas se renseigner sur un animal et de croire savoir s'en occuper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A TOUS CEUX QUI LISENT CE TOPIC:

 

Vous pensez que l'histoire de Gwenn le troll veut dire que s'en ait un???

confused07.gif

1061205[/snapback]

non ce n'en est pas un, c'est simplement qu'a chaque fois que quelqu'un tape D E S U tout attaché ben ça marque Gwenn est un vilain troll !

 

Krys, c'est bien triste ce qui est arrivé à ta petite rate, mais je pense comme les autres que les piqures n'ont rien à voir avec sa mort, elle devait être trop faible, et stress du trajet et de la consultation ont du être trop forts pour elle...

 

Bon voyage sur le nuage de gruyère petite miss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce n'en est pas un,  c'est simplement qu'a chaque fois que quelqu'un tape D E S U tout attaché ben ça marque Gwenn est un vilain troll !

 

Krys, c'est bien triste ce qui est arrivé à ta petite rate, mais je pense comme les autres que les piqures n'ont rien à voir avec sa mort, elle devait être trop faible, et stress du trajet et de la consultation ont du être trop forts pour elle...

 

Bon voyage sur le nuage de gruyère petite miss!

1061219[/snapback]

 

 

Ok j'étais pas au courant... J'ai compris maintenant... le but était d'ecrire D E S U I T E...

 

Merci Felicy! (mais je trouve quand meme ca un peu gros!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce n'en est pas un,  c'est simplement qu'a chaque fois que quelqu'un tape D E S U tout attaché ben ça marque Gwenn est un vilain troll !

 

Krys, c'est bien triste ce qui est arrivé à ta petite rate, mais je pense comme les autres que les piqures n'ont rien à voir avec sa mort, elle devait être trop faible, et stress du trajet et de la consultation ont du être trop forts pour elle...

 

Bon voyage sur le nuage de gruyère petite miss!

1061219[/snapback]

 

 

 

merci bien. enfin je c'est pas si le produit ne c'est pas bien diffusé dans son corp enfin c bizar je ne saurai l'expliqué.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rat est comme tout autre animal... Il attrape des maladies... Tu ne savais donc rien sur comment t'occuper d'un rat?

 

Par exemple, tu leurs mettais quoi comme litière?

Quelle alimentation leurs donnais-tu?

Tu as toujours eu des rats qui vivaient seuls?

 

Je trouve ca immoral de ne pas se renseigner sur un animal et de croire savoir s'en occuper...

1061203[/snapback]

 

 

 

si je c'est tres bien que les rat attrape des maladies mais j'aurai pas pensser qu'elle déglutiré un morceau de fruit et que sa irai si loin.

 

j'utilise comme litière des copeaux

 

je leurs donnais une alimentation adapté que pour rat! c'est à dire graine avec vitamine et tous se qu'il faut ainsi céréals

 

et j'ai toujours eu des rats qui vivaient seul.

 

 

je suis pas débile je sais m'en occuper je la lavais je fesai tous se qu'il fallais mais bon ce sont des petites bete qui vivent très peu et qui développe des cancers qu'on ne soigner meme avec toutes bonne volonté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je c'est tres bien que les rat attrape des maladies mais j'aurai pas pensser qu'elle déglutiré un morceau de fruit et que sa irai si loin.

 

j'utilise comme litière des copeaux

 

je leurs donnais une alimentation adapté que pour rat! c'est à dire graine avec vitamine et tous se qu'il faut ainsi céréals

 

et j'ai toujours eu des rats qui vivaient seul.

je suis pas débile je sais m'en occuper je la lavais je fesai tous se qu'il fallais mais bon ce sont des petites bete qui vivent très peu et qui développe des cancers qu'on ne peu soigner meme avec toutes bonne volonté...

1061241[/snapback]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je c'est tres bien que les rat attrape des maladies mais j'aurai pas pensser qu'elle déglutiré un morceau de fruit et que sa irai si loin.

 

j'utilise comme litière des copeaux

 

je leurs donnais une alimentation adapté que pour rat! c'est à dire graine avec vitamine et tous se qu'il faut ainsi céréals

 

et j'ai toujours eu des rats qui vivaient seul.

je suis pas débile je sais m'en occuper je la lavais je fesai tous se qu'il fallais mais bon ce sont des petites bete qui vivent très peu et qui développe des cancers qu'on ne soigner meme avec toutes bonne volonté...

1061241[/snapback]

 

Il ne faut jamais mettre un rat sur litière de copeaux... Il faut du chanvre, du lin ou du mais... C'est peut-etre a cause de ça pour ta ratte... C'est très mauvais pour leurs voies respiratoire...

 

Il n'y a pas besoin de laver tes rats, ils sont autonettoyants... Tu peux les laver mais dans de rares cas (s'ils se sont vraiment sales ou s'ils sont vieux et qu'ils n'arrivent plus a se nettoyer eux-memes).

 

Moi je pense qu'en t'étant renseigné avant, tu aurais pu éviter la perte de ta puce... Je ne te lance pas de pierres, mais je pense qu'avant de prendre un animal on se renseigne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je c'est tres bien que les rat attrape des maladies mais j'aurai pas pensser qu'elle déglutiré un morceau de fruit et que sa irai si loin.

 

j'utilise comme litière des copeaux

 

je leurs donnais une alimentation adapté que pour rat! c'est à dire graine avec vitamine et tous se qu'il faut ainsi céréals

 

et j'ai toujours eu des rats qui vivaient seul.

je suis pas débile je sais m'en occuper je la lavais je fesai tous se qu'il fallais mais bon ce sont des petites bete qui vivent très peu et qui développe des cancers qu'on ne soigner meme avec toutes bonne volonté...

1061241[/snapback]

 

Et bien tu as tout faux...

 

Donc la prochaine fois mieux vaut te renseigner avant de prendre un animal clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire du "Gwenn est un troll" est issu du raccourci : d.e.s.u (retirez les "."). clindoeil.gif

 

Je pense que ta grosse erreur a été de ne pas l'emmener chez le véto de suite. Tu as fait une erreur, espérons qu'elle te serve de leçon. sad.gif

 

De plus, cette partie du forum t'apporteras plein de connaissances sur le rat. Tel que les copeaux sont extrêmement nocifs pour le rat (car leur urine entre en réaction avec les copeaux de résineux pour créer du phénol, gaz très toxique). mellow.gif

 

Maintenant, je te fais mes condoléances pour ta ratoune bisoux.gif , dont on ne connaît d'ailleurs pas son nom. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu as tout faux...

 

Donc la prochaine fois mieux vaut te renseigner avant de prendre un animal clindoeil.gif

1061254[/snapback]

 

 

L'histoire du "Gwenn est un troll" est issu du raccourci : d.e.s.u (retirez les ".").  clindoeil.gif

 

Je pense que ta grosse erreur a été de ne pas l'emmener chez le véto de suite. Tu as fait une erreur, espérons qu'elle te serve de leçon.  sad.gif

 

De plus, cette partie du forum t'apporteras plein de connaissances sur le rat. Tel que les copeaux sont extrêmement nocifs pour le rat (car leur urine entre en réaction avec les copeaux de résineux pour créer du phénol, gaz très toxique).  mellow.gif

 

Maintenant, je te fais mes condoléances pour ta ratoune  bisoux.gif , dont on ne connaît d'ailleurs pas son nom.  icon_cpasmafaute.gif

1061259[/snapback]

 

 

Merci, je me sens moins seule... Et je suis tout à fait d'accord avec vous!

 

C'est bien triste... toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je c'est tres bien que les rat attrape des maladies mais j'aurai pas pensser qu'elle déglutiré un morceau de fruit et que sa irai si loin.

 

j'utilise comme litière des copeaux

 

je leurs donnais une alimentation adapté que pour rat! c'est à dire graine avec vitamine et tous se qu'il faut ainsi céréals

 

et j'ai toujours eu des rats qui vivaient seul.

je suis pas débile je sais m'en occuper je la lavais je fesai tous se qu'il fallais mais bon ce sont des petites bete qui vivent très peu et qui développe des cancers qu'on ne soigner meme avec toutes bonne volonté...

1061241[/snapback]

 

 

bon deja sache que les copeaux sont nocifs pour les rats.qu'appeles- tu une alimentation adapté?

tu peux faire une recherche sur ce forum tu trouvera pleins d'articles sur la litière(notament la lititere de chanvre,de lin de mais adapté pour les rats cool.gif ),sur les "mélanges"adapté pour les rats.

 

Un rat ne vit pas seul,tu peux aussi trouver pleins d'articles.il vaut mieux pour son équilibre qu'il soit au moins 2 de meme sexe bien sur smile.gif

 

Tu la lavais?c'est a dire?tout pareil un rat n'a pas besoin d'etre "lavé",ils se font la toilette eux meme..ca leur fait plus de stresse que du bien...

 

Pour ta puce,surement qu'elle avait une maladie,car un rat ne vomi pas comme ca etait dit plus haut..ceci dit ca ne t'empeche pas de te renseigner via le forum sur comment s'occuper d'un rat,c'est pas pour ca que tu sera consideré comme débile...je te rassure.On apprend tous,et tout les jours sur nos amis les ratous smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut jamais mettre un rat sur litière de copeaux... Il faut du chanvre, du lin ou du mais... C'est peut-etre a cause de ça pour ta ratte... C'est très mauvais pour leurs voies respiratoire...

 

Il n'y a pas besoin de laver tes rats, ils sont autonettoyants... Tu peux les laver mais dans de rares cas (s'ils se sont vraiment sales ou s'ils sont vieux et qu'ils n'arrivent plus a se nettoyer eux-memes).

 

Moi je pense qu'en t'étant renseigné avant, tu aurais pu éviter la perte de ta puce... Je ne te lance pas de pierres, mais je pense qu'avant de prendre un animal on se renseigne...

1061253[/snapback]

 

 

je c'est bien que c'est très mauvais pour la respiration mais je l'ai sue trop tard car quand j'ai acheté mon 1ER rat la vendeuse ma conseillé du copeau donc comment savoir si déja a l'achat on est mal renseigner!

 

je la l'avais quand elle s'amuser dans la terre mais elle le fesais tres bien seul. le problème c'est que ma mère en été alergique alor très rarement je lui passer un gout de gant pour pas trop la mouillé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les gens vous etes pas obligé de lui envoyer des reflexions genre ouais fallais te renseigner blabla...au moins il ou elle vient se renseigner ici..et au lieu de quoter sans interet expliquer les choses avant de "piquer" hein clindoeil.gif on est pas des sauvages glare.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.