Aller au contenu

Question con sur les chroniques


pimoos

Messages recommandés

Coucou !!

 

Une de mes rates à souffert d'une infection de l'oreille interne (otite d'après le véto, même si en lisant ici et là, j'ai pas vu les symptômes de l'otite chez elle...) en novembre avec perte de l'équilibre et tout.

 

Après 15 jours de traitement, elle allait mieux et maintenant elle est en forme sauf que:

 

- Elle éternue un peu

- elle fait des bruits quand elle respire

- elle a la tête penchée mais bon ça c'est à vie

 

Ma question est bête mais bon, je préfère être sûre !!

 

Le véto me dit qu'elle est chronique, mais elle n'a eu qu'un seul traitement pendant 15 jours.

 

Je lis souvent ici qu'un rat n'est chronique que si on a essayé plusieurs traitements différents et que rien n'est efficace.

 

Est-ce que je devrais l'emmener chez un autre véto pour avoir un autre avis ? Ou voir avec mon véto s'il veut bien essayer autre chose (mais il n'est pas trop pour, je lui ai déjà demandé)

 

Merci d'avance pour vos avis plus avisés que le mien !! smile.gifsmile.gifsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un rat "chronique" que j'ai soigné sans succès pendant 1 an et demi. J'ai vu plusieurs vétos, mais il a fallu tout ce temps pour que l'un d'eux avise autre chose qu'un soucis respiratoire. C'est à dire que plutôt que de reprendre à zéro le travail fait par ses confrères, me filer un antibiot et RAF, il s'en est servi pour trouver une autre cause. Donc je dirais que oui, si tu as un doute sur le diagnostique, va consulter un autre véto. Sans juger du professionnalisme de ton véto, plusieurs avis valent mieux qu'un. Il n'est pas infaillible, il peut faire l'impasse sur quelque chose et les symptômes ne sont pas forcement tous liés.

 

PS : le mien a quand même vécu jusqu'à 3 ans et demi avec ses "bruits". smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil qu'elaphe.

 

Sauf que dans un premier temps, je demanderais au premier veto la pertinence de continuer le traitement initial. 15 ça peut être une peu court.

 

 

 

 

 

 

J'ai eu un cas d'otite jamais remis. Les éternuements allaient et venaient. Le traitement a fait effet sur tout les autres symptomes, pas sur celui là, malgré deux essais sur une période assez longue.

 

A un moment il faut bien arrêté. la rate ne s 'en ai pas porté moins mal.

 

 

Il faut essayer icon_cpasmafaute.gifchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A un moment il faut bien arrêté. la rate ne s 'en ai pas porté plus mal.

 

1061857[/snapback]

 

 

Voulais je dire.

 

 

 

Il ne faudrait pas que les autres symptômes reprennent par manque de durée du traitement non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups je poste trop vite.

Dans mon cas on arrivais à soulager l'otite, pas les soucis respi. Mais elle à vécu quand même 1 an comme ça, avec ces tchoums, pour nous quitter la semaine dernière à 2 ans 2 mois.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ma puce à re des antibio pour 5 jours et si pas d'amélioration, je dois passer chez le véto prendre un médicament à lui mettre dans les narines... Je sais pas trop ce que c'est, vous connaissez ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent la chronicité est declarée trop tot. J'ai eu un vraie chronique, mais bon elle avait vecu 6 mois en animalerie qui laisse a desirer, donc forcement elle avait des raisons, malgré plusieurs traitements elle fesait toujours des bruits respiratoires, mais ca ne l'a pas empeché de vivre plus de 2ans et demi (et elle aurait pu vivre plus, si j'avais trouvé un veto capable d'operer correctement sa tumeur).

 

Cependant une de mes dernieres rates a commencé a eternuer en exces vers 5 semaines et ceci extremement regulierement, malgré l'essai de plusieurs antibios, jusqu'a ses 1ans et demi, elle avait donc été declarée chronique par ma veto. Mais finalement apres la combination bon antibiotique/huiles essencielles/changement d'air pendant les vacances et hop plus rien et elle va bientot feter ses 2 ans et 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent la chronicité est declarée trop tot. J'ai eu un vraie chronique, mais bon elle avait vecu 6 mois en animalerie qui laisse a desirer, donc forcement elle avait des raisons, malgré plusieurs traitements elle fesait toujours des bruits respiratoires, mais ca ne l'a pas empeché de vivre plus de 2ans et demi (et elle aurait pu vivre plus, si j'avais trouvé un veto capable d'operer correctement sa tumeur).

 

Cependant une de mes dernieres rates a commencé a eternuer en exces vers 5 semaines et ceci extremement regulierement, malgré l'essai de plusieurs antibios, jusqu'a ses 1ans et demi, elle avait donc été declarée chronique par ma veto. Mais finalement apres la combination bon antibiotique/huiles essencielles/changement d'air pendant les vacances et hop plus rien et elle va bientot feter ses 2 ans et 2 mois.

1064582[/snapback]

 

Je me demandais, qu'est-ce qui s'est passé avec ta ratte chronique qui a mal été opérée?confused07.gif (une de mes rattes vient de se faire opérer d'une tumeur, du coup ça a retenu mon attention...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 jours ça me semble pas très persévérant comme traitement, m'enfin je sais pas ce qu'il lui donne  icon_cpasmafaute.gif

1064655[/snapback]

 

 

De la mycoli**ne... Mais si pas d'amélioration, elle me donnera un autre produit qui s'injecte dans les narines... scared10.gifscared10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais, qu'est-ce qui s'est passé avec ta ratte chronique qui a mal été opérée?confused07.gif (une de mes rattes vient de se faire opérer d'une tumeur, du coup ça a retenu mon attention...)

1064737[/snapback]

 

Bah c'etait y'a 6 ans, donc les vetos etaient encore moins au point avec les ratouilles, ma foi l'operation en elle meme c'est a premiere vue pas trop mal passé, mais c'est le post operatoire qu'a merdé. Il m'a renvoyé chez moi sans aucun conseil, ni medoc (ni antibio, ni anti-douleur). Du coups, vue qu'en plus c'etait ma premiere rate et que j'avais pas trop de connaissance non plus, elle est morte 3 jours apres, surement par manque de soin. Genre il m'avait pas dit de virer la litiere, de la tenir au chaud, de changer son alimentation...

 

Ma rate actuelle dont je parle, s'est faite operée en septembre dernier et je dirais pas que c'est passé comme une lettre a la poste (vue son age et ses antecedents respiratoires) mais bon elle s'est super bien remise au bout de quelques jours.

 

C'est vrai qu'un antibio qui n'a aucun effet au bout de 5jours, n'en n'aura surement pas plus tard, mais generalement on garde un traitement antibio 1 semaine minimum, pour eviter les resistances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.