Aller au contenu

Belette est très mal en point


Chaussette

Messages recommandés

Belette est un rat nu mâle d'un peu plus d'un an, venant de chez un particulier.

 

C'est un rat très speed, collant (mais pas câlin), joueur, etc... Il vit avec 6 autres mâles ça se passe à merveille.

 

Il y a peu de temps (quelques semaines) j'ai perdu inexplicablement Brigand, venant d'un autre particulier, que j'ai recueilli avant sevrage car sa mère est décédée avant (je l'ai sevré avec son frère Biscuit).

 

Bref il est partit à vitesse record, problèmes de respi, énorme et soudain amaigrissement, il avait l'air ivre, ne se nourrissait pas sans moi, tombait à la renverse...euthanasie rapidement inévitable. Le véto n'a pas su trop quoi nous dire, traitement banal (ba*tril, piqure, et autres) et il pense aujourd'hui que c'était très grave et incurable genre nodule ou cancer du sang....

 

Quant à Belette, il est depuis peu mou, il se renfrogne, ferme à moitié ses yeux et kreukreutte en ayant la chair de poule et respire fort et part à-coups. Il a beaucoup maigrit on voit ses os au niveau du bas du dos, sa colonne et ses omoplates.

 

Et lui qui se débat toujours pour sortir des mes vilaines griffes reste immobile dans mes mains et cherche la chaleur. Je le met dans mon pull et me rend compte qu'il ne se réchauffe pas, même au contact de mon ventre alors qu'on l'a toujours appelé "la petite bouillote"... Il reste glacial.

 

Et ce soir, je me rend compte que sa peau n'est plus tendue, et son bas ventre est gonflé comme un balon de baudruche, ou bien pend-t-elle tout simplement. C'est très étrange.

 

Bien sûr il ira demain chez le véto, mais cela vous inspire-t-il une pathologie? Vous en rappelle une?

 

Pensez-vous qu'il y a un lien Belette-Brigand?

 

Le véto va comme par habitude me donner l'habituel traitement général, mais je lui ai déjà fait une semaine de ba*tril en cachets + cél*stene + L52 et inhalations de pérubore... Je suis perplexe.

 

Comme Brigand, il est vraiment trop jeune pour partir, alors que j'en ai un de 2.5 ans qui est un guerrier et qui pète la forme!

 

J'ai fait une vidéo car je n'ai plus de batterie dans l'APN, désolée pour la qualité c'est fait à la va-vite, je tâcherais de prendre des photos. Toutefois on voit bien sa peau, sa maigreur et sa respiration saccadée.

Cliquez ici pour la vidéo

 

Il est ce soir à 420 grammes contre 500 cet été (oui c'est éloigné en date mais je pense qu'entre-temps il n'a pu qu'être stable voir grossir..)

 

Merci de votre lecture et si possible de vos réponses,

 

Manon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même blague avec un de mes rats (c'était lui aussi un nu happy.gif)...

 

 

Il a maigrit un peu, son bide était gonflé et un peu plus dur qu'auparavant...

 

C'était à mon avis, comme le dit balafenn, un truc interne...

 

 

Avant que je ne puisse réagir, le fameux truc a éclaté --> hémorragie interne, causant sa mort...

 

Enfin, tout ça pour dire qu'à mon avis ça se soigne, mais qu'il ne faut pas trainer, auquel cas ça pourrait fortement se compliquer...

 

 

 

Maintenant il se peut que ton rat n'a pas le même truc que le miens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci de vos réponses.

 

Ce soir en rentrant du boulot son ventre était beaucoup plus gonflé on ne distinguait plus la forme de son arrière train, et c'était très gonflé. Il était amorphe, chair de poule et peau qui ne se "remet pas en place" quand on la pince.

 

Le véto a tilté sur son ventre, a trouvé ça impressionnant, en fait il s'intoxiquait lui même, il a fait un oedème et se remplissait de pus... c'était donc très grave.

 

Je l'ai donc fait euthanasié, cela me semblait évident cette fois...

 

Il aurait eu une carence en protéine totale, et voici la résultante. Je m'en suis voulu immédiatement de ne pas avoir vu plus tôt son ventre mais dixit le véto ça se forme même en quelques heures, et moi je l'ai vu hier soir. Pour les protéines c'est pareil, c'était propre à lui et pas aux autres apparemment qui se portent bien (voire trop bien).

 

Je suis tellement triste, surtout de savoir que cette horreur a du le faire souffrir. Je suis restée avec lui à lui tenir chaud à ce tout petit bout. Mon deuxième plus jeune est parti, c'est injuste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhla, merci de me faire remarquer mon erreur de post. Il est bien question de 2 locataires  drole.gif

Je pense à deux femelles, car d'après ce que j'ai pu lire, les femelles cohabitent plus facilement que les males. A vous de me le confirmer...ou non  smile.gif

1065166[/snapback]

Désolée pour ton loulou... chance.png mais tu pouvais pas deviner sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci de vos réponses.

 

Ce soir en rentrant du boulot son ventre était beaucoup plus gonflé on ne distinguait plus la forme de son arrière train, et c'était très gonflé. Il était amorphe, chair de poule et peau qui ne se "remet pas en place" quand on la pince.

 

Le véto a tilté sur son ventre, a trouvé ça impressionnant, en fait il s'intoxiquait lui même, il a fait un oedème et se remplissait de pus... c'était donc très grave.

 

Je l'ai donc fait euthanasié, cela me semblait évident cette fois...

 

Il aurait eu une carence en protéine totale, et voici la résultante. Je m'en suis voulu immédiatement de ne pas avoir vu plus tôt son ventre mais dixit le véto ça se forme même en quelques heures, et moi je l'ai vu hier soir. Pour les protéines c'est pareil, c'était propre à lui et pas aux autres apparemment qui se portent bien (voire trop bien).

 

Je suis tellement triste, surtout de savoir que cette horreur a du le faire souffrir. Je suis  restée avec lui à lui tenir chaud à ce tout petit bout. Mon deuxième plus jeune est parti, c'est injuste.

1064997[/snapback]

 

 

Oh non!! Quelle saloperie!!

 

Et quoi comment se fait-il qu'il a eu une carence en protéine?

C'est dû à une carence dans l'alimentation ou alors il ne les synthétisaient pas bien??

 

 

 

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.