Aller au contenu

marre, envie de tout plaquer après 4 ans de


Cat_et_Kev

Messages recommandés

c'est bien là mon problème, pour moi mes boules de poils représentent bien plus que des animaux, je les aime sans juste mesure en fait, ils font partis de ma vie, et chaque départ est un véritable déchirement.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

c'est bien là mon problème, pour moi mes boules de poils représentent bien plus que des animaux, je les aime sans juste mesure en fait,  ils font partis de ma vie, et chaque départ est un véritable déchirement.

1067380[/snapback]

Oui je te comprends, moi c'est pareil, ils sont tout pour moi, je vis seule avec eux, alors forcément...

Mais malgré tout le temps fait son effet, la présence de ceux qui restent aussi.

Alors si tu arrêtes et que par conséquent il ne t'en reste aucun, est-ce que ça ne sera pas encore plus dur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais tout de même préciser un point pour qu'il n'ai pas de mal entendu : je n'ai nullement l'intention de replacer mes rats,parce que ça je ne pourrais jamais le faire,bien au contraire je me bats contre les replacements quelqu'ils soient.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour tous tes petits amours...

En particulier pour Azzaro car j'ai 2 de ses frères à la maison (dont un qui est son sosie), et ça serait terrible de les voir partir sans prévenir. sad.gif

 

Bon courage à toi dans cette période difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te comprends tout à fait... je n'ai pas 20rats, j'en ai actuellement 2, malgré les ratoux que j'ai perdu jusqu'à maintenant, y en a que un qui me reste en travers de la gorge comme un gros sanglot à chaque fois que j'y repense, ça fait 5 mois et ça passe toujours pas....

Le matin, il était en pleine forme, je l'emmène chez le véto pour une opé, il se reveille mais a mal supporté l'anesthésie, j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose, d'avoir à un moment pris la mauvaise décision et je m'en veux toujours autant, et je regrette toujours autant.........

 

à chaque décès, je m'accroche sur ceux qui restent, qui ont besoin d'amour, c'est ça qui m'aide à tenir, les rats c'est une histoire d'amour qui finit souvent mal, parce que ce sont des ptites bêtes tellement attachantes qu'on a l'impression que 2 ans passent super vite.

 

Courage Cat chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai perdu qu'une rate, ma Sixtine sad.gif (sa copine, qui appartenait à ma soeur, n'a jamais été très proche de moi et est morte un an après Sixtine alors que je n'habitais plus avec ma soeur ; je n'ai donc pas vraiment vécu la mort de celle-ci).

 

Ca a été très dur car Sixtine comptait énormément pour moi. Ceci dit, après avoir passé plusieurs mois à faciliter ses vieux jours, à la trimballer toujours avec moi pour qu'elle ait toujours de l'eau et pour que sa paralysie ne soit pas trop une source d'ennui déprimant pour elle, sa mort ne fut pas une surprise et fut donc plus facile à digérer. J'ai néanmoins beaucoup pleuré et il me fallut attendre 7 mois avant d'avoir le courage d'en reprendre deux. Et maintenant, avec mes ratounes, c'est de nouveau le bonheur. wub2.gif Elles me font parfois penser à Sixtine et cela m'évoque de bons souvenirs... rolleyes.gif

 

Je comprends néanmoins ce que tu vis pour avoir perdu beaucoup d'autres bêtes lorsque j'étais plus jeune : une bonne trentaine de cochons d'Inde (sinon plus), quelques chats, quelques lapins... Ma mère me disait à chaque fois que si la nature a fait que ces animaux vivent moins longtemps que les hommes, c'est pour que l'on ait le temps d'en rendre heureux plusieurs. blush.gif Cela m'a toujours consolée a posteriori, bien que cela ne soulage aucune peine sur le moment...

 

Je ne pense pas pouvoir faire tellement plus pour toi, sinon te dire que les rats sont ainsi faits ; ils présentent de nombreuses qualités qui font d'eux les compagnons idéals, bien que leur fragilité réduise le temps que nous avons à passons avec eux. Cependant, cela ne contribue-t'il pas finalement à rendre si spécial chaque petit moment que nous passons avec chacun d'eux ?... blush.gif

 

Bon courage chance.png

Mirrim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et didiou, moi je passe à côté de ce genre de post! rolleyes.gif

 

Des ras le bol, des coups de tristesse qui nous submergent, on le vit tous à un moment Cat. sad.gif

Je me dis que c'est normal. Que c'est dur, mais que ça fait partie d'un cycle quand on est tombé amoureux des rats.

Dis toi bien que là c'est dur parce que tu en as eu beaucoup à une période, comme tu l'expliquais, car tu as assumé une portée, tu as gardé des tas de bébés non placés qui forcément ont grandi, vieilli et sont morts quasi en même temps...

Après tu en auras moins, ça ne t'arrivera plus comme ça paf, coup sur coup sans avoir le temps de se relever entre chaque départ. unsure.gif

 

En tout cas j'espère vraiment que tu n'arrêteras pas d'avoir des rats.

Y'a pas assez de gens sèrieux dans ce milieu pour qu'on puisse se payer le luxe de laisser partir les gens bien d'abord! glare.gif

 

Et pour ton ptit bonhome partit si subitement et si jeune, je suis vraiment désolée. Là ça fait effectivement une triste pilule à avaler. toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais tout de même préciser un point pour qu'il n'ai pas de mal entendu : je n'ai nullement l'intention de replacer mes rats,parce que ça je ne pourrais jamais le faire,bien au contraire je me bats contre les replacements quelqu'ils soient.

1067444[/snapback]

 

Pareil, mais parfois il y a des cas où ont a vraiment pas le choix de le faire, et c'est souvent très dur je pense...C'est vraiment fait en dernier recourt..

 

Sinon comme plus haut, reprend pas + de 20 rats, moi j'en ai deux, se sont mes deux premiers, pour le moment je compte pas en prendre plus, comme ça ils sortent beaucoup plus longtemps que si j'avais plusieurs troupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, mais parfois il y a des cas où ont a vraiment pas le choix de le faire, et c'est souvent très dur je pense...C'est vraiment fait en dernier recourt..

1069697[/snapback]

 

Malheureusement je peux te dire que la plupart des cas d'abandons sont loins d'être fait dans le désespoir total et en dernier recours. glare.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je peux te dire que la plupart des cas d'abandons sont loins d'être fait dans le désespoir total et en dernier recours.  glare.gif

1069755[/snapback]

Ah ça oui, j'ai des exemples à la maison... glare.gif

 

 

Cat, ça va mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça oui, j'ai des exemples à la maison...  glare.gif

Cat, ça va mieux ?

1069762[/snapback]

 

 

Cat elle le bourdon icon_cpasmafaute.gif

Je ne sais plus vraiment ce dont j'ai envie, le départ d'Azzaro m'a assommé, jamais ça n'est arrivé à la maison en 4 ans

 

de toute façon va falloir que ça aille, la vie continue et pis ma troupaille elle a besoin d'une maman en forme et pas d'une chose toute démotivée

 

merci Saigurette, merci à tous pour votre réconfort et vos témoignages

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage cat c'est claire que ce que tu vie en ce moment n'est pas drôle du tout, nos ratoux ont les aime plus que tout, on sait qu'il ne vivent que deux ans ou un peu plus....

C'est vraiment un déchirement, mais on reprend parce qu'au fond on ne peut pas se passer d'eux.

Parfois j'ai plus envie de reprendre de rat, mais tout l'amour qu'il m'apporte n'a pas d'égal.

En plus chez toi les rats sont vraiment très bien, tu leur offre une vie rêvée.

 

N'abandonne pas, et comme tu dit ils ont besoin d'une maman en forme bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartouille

Cat, tu me connais jsuis pas douée pour tout ses machins,

mais si tu veux on peut boire un thé ou un café ensembles.

 

j'ai des vichy dans mon sac aussi si tu veux ! chance.png

 

 

bisoux.gifbisoux.gifbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi et moi on a la même relation avec nos rats, à mon niveau (4rats max et il m'en reste deux) je te comprend réellement.

 

Seulement effectivement il faut rester motiver et garder la passion pour tous tes crapouillots encore présents.

Mes rates le sentent quand je vais pas bien et elles semblent "perturbées", alors il faut garder le moral.

 

Et comme si bien souligné ici, tu t'en occupes parfaitement bien, tu leur donne plein d'amour et les soigne avec patience et réel investissement.

Ce serait dommage que d'autres rats soit privé de cette chance de vivre si heureux en ta compagnie !

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les départs trop tôt, c'est dur, je suis bien d'accord.

 

Ma première rate (même si j'ai vécu un an avec son père qui était le rat de ma chérie, et gardé la rate d'une amie, donc c'était pas la première rate de ma vie mais ma mienne si), Zazie, une hima d'amour toute gentille, joueuse, câline, presque en symbiose avec moi, elle vivait en liberté, me faisait plein de bisous... un amour.

Zazie un "soir" vers 1 heure du matin jouait avec moi à "la main qui attrappe" et zou je me cache sous le lit et coucou je reviens...

A un moment elle est partie sous le lit, et j'ai entendu un inquiétant "tap tap tap tap !"

Je soulève mon matelas, je vois ma puce, mon bébé prise de convulsions agoniser en quelques secondes. Attaque cardiaque, je pense... faut dire que sur une portée de 7, seule ma Géo au final a passé les trois mois... (?)pour vivre 2 ans et 9 mois au final.

 

Zazie n'avait pas trois mois quand elle est partie... j'ai passé trois jours entiers prostrée, muette, à pleurer sur son corps avant d'accepter de l'enterrer.

Et oui, j'ai failli ne plus jamais avoir de rat. Et puis je suis allée chercher Zina (dans une animalerie glare.gif ), parce que j'avais besoin de la présence d'un rat... au fait j'étais partie pour adopter une autre sœur de Zazie, mais la dernière qui restait était réservée. Par la suite je l'ai gardée en attendant que son nouveau maître vienne la chercher... et quand je l'ai appelé et qu'il m'a dit que finalement il ne pourrai pas la prendre... j'ai bondi de sauté de hurlé de joie : Géo était un peu comme ma deuxième première rate, bien qu'elle fut ma troisième...

Franchement, je ne regrette pas d'avoir su surmonter mon chagrin, et d'avoir repris des ratous ; même si au début j'ai eu du mal avec Zina, qui était si différente de Zazie (peureuse, réservée), je pense que malgré le temps que j'ai laissé passer entre la mort de Zazie et elle, c'était trop tôt... mais très vite j'ai su l'aimer très fort, elle aussi.

 

Enfin bref, c'était le HS pavé. Tout ça pour dire que je te comprends, Cat, franchement. Perdre un vieux rat, c'est un peu normal, on s'y fait, mais un pas vieux... déjà qu'ils vivent pas longtemps... j'ai vraiment cru, quand j'ai perdu Zazie, que j'allais perdre la raison (j'étais dans une période très dure de ma vie où ma ratoune était le seul élément positif...),

 

Courage à toi bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos témoignages et votre réconfort blush.gif

 

De toute façon, y'a pas le choix, la vie continue pour ceux qui restent et je m'arme de courage pour la suite et pour eux smile.gif

 

le sort s'acharne, Mickaël (28 mois) et Raya (23 mois) sont partis à tour de rôle vendredi et samedi toobad.gif Harry le frère de Mickaël ne va pas bien et bein demain encore véto pour l'endormir pour son dernier voyage, à croire qu'ils ont décidé de me laisser aucun répit même pas les weeks pour m'aérer les neurones.

 

sale période pour les Crapouillots, mais bientôt les beaux jours ! enfin j'espère

 

encore merci à vous tous blush.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout comme d'autres l'ont expliqué ici, je pense qu'en reduisant le nombre constant de rats, et en espaçant les adoptions (je les espace de minimum 6 mois, ce qui me permet de ne pas etre fourrée chez le veto tout le temps, de ne pas avoir 3 ou 4 opérations a payer dans le meme mois, et surtout, d'avoir le temps de faire la cage une fois par semaine, parce que comme ils sont pas super nombreux, j'ai moins de nettoyage a faire...)

 

On arrete jamais vraiment les rats... j'en ai eu jusqu'a 7 à 8 en meme temps, et franchement j'adorais et c'etait beaucoup trop de travail malgré ça.

Et beaucoup trop de veto, et beaucoup trop de deces quand ils sont tous morts dans l'espace de 3 mois...

 

Alors bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée pour toi, mais c'est vrai qu'en étant un âge si proche qu'ils partent un a un. Mais je pense que tous ici étant des amoureux des rats, on puisse avoir du chagrin quand on perd nos petits compagnons de route, même si elle se termine toujours trop tôt pour eux.

 

J'ai eu moi aussi pour la première fois deux himalayens, sauvetage de laboratoire étudiant, deux rats adorables surtout mon Rubis une crème mais lorsqu'il a fallu faire la piqure fatidique j'ai pleuré comme une givrée pendant plusieurs jours en entendant de la part de certaines personnes de mon entourage "se mettre dans des états pareils, tout ça pour un rat" .

 

Je me suis dis, finie trop de chagrin et puis la maison m'a semblé bien vide et deux mois plus tard on prenait nos deux fifilles (avatar) différentes des mâles plus speed mais plus calines et bisouilleuses des amours. Ma Cybelle (husky) a vieillie si vite, sur deux mois de temps, elle ne peut plus grimper sur mon épaule elle se paralyse du train arrière et ne peut donc plus bien se tenir pour manger, je l'aide dès que je suis là pour elle manger car Zippy (dumbo noire) lui pique sa nourriture. Mais je pense que je ne prendrais que deux rats ou rattes à la fois, d'abord pour la place (cage) puis pour pouvoir assumer financièrement. Dès que je rentre du travail la première chose que je fais c'est d'aller voir mes puces. Je ne sais pas si je suis trop gaga avec elles mais tant pis. Il faut se dire qu'on leur donne tout l'amour qu'ils ou elles méritent que d'autres n'ont pas cette chance.

bon courage a toi

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.