Aller au contenu

Intégration à problème


SeyLinN

Messages recommandés

Alors voilà mon cas.

J'avais une troupe de 4 rats. Spam le dominant, ses deux fils neutres et un nouveau l'été dernier Hoax.

Spam est décédé en octore et j'ai donc adopté un pti nouveau, @.

@ s'est très bien entendu avec Eliott qui a pris le poste de dominant, son frêre Marvin mais alors pas du tout avec Hoax.

 

Hoax a un caractère dominant en fait (et il est en pleine adolescence) il se laisse normalement dominer par ses ainés mais en fait voir de toutes les couleurs à @ pour lui montrer qu'il est au dessus de lui.

Le soucis c'est que @ est terrifié et mordu de partout, il fuit et refuse la dominance ce qui agace Hoax encore plus.

Après qu'il lui ai fait perdre un peu plus d'1mm de queue, j'ai séparé @ des trois autres car je suis partie une semaine et je ne voulais pas risquer une bagarre funeste en mon absence.

 

SA m'a conseillé de séparé Hoax du groupe, de réintégrer @ au deux autres et de laisser mariner hoax un moment tout seul.

Hier j'ai adopté un pti nouveau pour l'intégrer en même temps et créer la confusion et pour qu'en cas de nouvel echec je ne me retrouve pas avec un rat seul.

Sheldon est donc en quarantaine mais là vient ma question.

Dois-je l'intégrer avec @ au groupe, puis ensuite ajouter Hoax?

Ou bien dois- je intégrer @ seul au groupe, puis Sheldon en même temps que Hoax?

 

merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement lorsqu'un raton est accepté par le dominant, pour les autres c du gâteau. Donc non ça sert a rien. ça mettrait plus le boxon ...

 

Le soucis c'est que dans ta cage la hiérarchie a pas l'air super stabilisé non plus (adolescence, et vieillissement powa)

 

Le truc c'est de savoir si ton raton a été bien sevré aussi ... est ce qu'il a bien recu les codes ratesques ? souvent ça passe pas parce que le raton refuse catégoriquement de se soumettre ne comprenant pas ce qui lui arrive. De plus, si tu es trop protectrice avec le raton il se peut que HOAX soit jaloux, ça arrive aussi.

 

Le mieux c'est donc de nous dire si tu fais des privilièges et materne trop ton raton ou si la provenance et douteuse. Si c'est ni l'un ni l'autre. On va essayer de méditer à d'autres raisons

 

Quel age a HOAX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoax a maintenant 8 mois et demi.

@ se soumettais très bien aux adultes mais pas à Hoax.

je ne l'ai pas plus materné que les autres, je culpabilisais de le voir toutes les heures avec de nouvelles entailles sanglantes sur la queue. Il hurlait mais je le laissais avec. je l'enlevais juste le temps de désinfecter et je le remettais avec les autres. Mais je n'étais pas avare de papouilles pour Hoax. Ils ont eu tous les même traitement même si c'est dur d'être impartiale.

 

Par contre c'est vrai que quand j'ai eu @ il avait deux mois, donc 2 mois et demi à l'intégration. Faudra que je demande à Arkane mais quand je suis venue le chercher il me semble qu'il était juste avec ses frêres donc possibles qu'il n'ai pas appris les codes auprès d'un adulte, ou peut être qu'elle ne les faisait se rencontrer que pendant les sorties. je ne sais pas.

 

pour le moment j'ai 3 cages, une avec Eliott, Marvin et Hoax, une avec @ toujours isolé car je suis rentré samedi de voyage et une de quarantaine avec Sheldon le pti nouveau qui a 6 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'intégration, je conseillerais @ puis Sheldon, puis Hoax.

 

Mais Hoax a tout l'air d'être hyperdominant, mais cependant assez prudent.

Il ne s'attaque pas plus que ça au dominant et surtout aux plus gros afin d'éviter une déconvenue. Mais je pense qu'il doit quand même les titiller pour tester. Il doit cependant mal vivre son statut et lorgne sûrement sur le pouvoir suprême. Du coup il s'attaque à plus faible, voire martyrise, afin d'asseoir son statut et gonfler son ego. Ce qui lui permettra à terme de rebondir pour prendre le pouvoir et renverser le dominant en titre. Il deviendra alors un dominant qui risque de s'avérer très chiant voire excessif dans ce statut.

 

M'est avis que tu n'es pas encore arrivé au paroxysme, le pire devant sûrement intervenir vers les 10-11 mois avant de redescendre un peu. Mais le caractère hyperdominant risque de perdurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoax a tout l'air d'être hyperdominant, mais cependant assez prudent.

Il ne s'attaque pas plus que ça au dominant et surtout aux plus gros afin d'éviter une déconvenue.

 

Qui c'est qui raconte la vie d'Arioch ? scared10.gif

 

Moi j'ai fini par le séparer du groupe, je pense que c'est définitif. J'ai vu/vécu/subi exactement la même situation et Dyvim Slorm a un morceau de queue en moins + une méga cicatrice à l'intérieur de la cuisse.

Arioch vit en semi-liberté dans la maison, seules les filles ne le mettent pas en transe. Je doute de pouvoir le réintégrer un jour icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème il y a quelques temps. J'ai séparé le chieur (Azuma) du groupe et intégré le nouveau avec le reste de la troupe. J'ai pensé que ça faciliterais l'intégration. Quand le petit a été parfaitement intégré au reste du groupe (ça a pas pris plus de 4-5 jours) j'ai recommencé à sortir tout le monde ensemble.

Dès que je voyais que le petit se faisait trop enmerder je retirais Azuma et le remettais dans la cage. Ce petit manège a bien duré 15 jours/ 3 semaines. closedeyes.gif

Quand j'ai vu qu'il n'y avait plus de bagarres en sorties j'ai mis Azuma dans la cage avec les autres sans la nettoyer et ça a été niquel. Mon petit se méfie encore un peu de lui mais je considère l'inté comme réussie puisqu'il n'y a plus de nouvelles blessures depuis. smile.gif

 

Si mon témoignage peut t'aider... happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 15 jours de quarantaine, l'intégration s'est faite en une semaine.

Présentation en terrain neutre pendant une sortie(sur mon lit) j'y ai ajouté une boite de transport fraichement lavée pour qu'ils aillent y faire leurs crottes.Je leur avais vaporisé sur le poil une eau parfumée à la vanille pour rongeur.

Dès le début,@ à eu peur de Hoax.

Hoax lui refusait l'accès à la boite de transport en lui mordillant les pattes et la queue quand il montait dessus.

au bout d'un moment, j'ai mis tout le monde dans la boite et je l'ai fermée.

Ca à crié et puis finalement, ça s'est calmé.

 

j'ai refait la même chose le lendemain. Pareil, au final tout le monde dormait en tas sauf @ qui restait vigilant et préférait rester près des deux gros.

Le surlendemain, je les ai mis dans une cage de maternité avec à boire et à manger.

Même topo, baston au début mais @ ne pouvant fuir très loin, ça s'est calmé et dodo plus ou moins en tas.

J'ai refait la cage de maternité, pareil et le jour suivant aussi.

 

je me disais que c'était en bonne voie. Donc intégration J+6, je tente la marchioro qui peut contenir 3 rats avec à manger, à boire et un étage. et là ça va pas du tout.

@ s'accroche aux barreaux, Hoax le tire par la peau du cul et la queue. @ se réfugie sur l'étage et les autres dorment en bas.

Un peu plus tard @ à osé descendre pour se joindre aux autre mais dès que Hoax s'est réveillé il l'a repoussé sur l'étage.

J'ai retenté le lendemain avec le même résultat. @ reste prostré dans son coin.

 

je précise qu'à chaque tentative ils étaient "parfumés".

8 ème jour j'ai quand même testé dans la grande cage. j'ai tout bien nettoyé, je leur ai fait prendre un pti bain, reparfumage et hop dans la cage.

après 5 minutes d'entente parfaite ça à commencé à se bastonner. @ trouvais refuge sur les étages ou dans les tubes, restait prostré et hurlait à la mort dès que Hoax approchait.

je les faisais sortir et je les remettait dans les boites de transport. Ils mettaient de plus en plus de temps à se calmer après une baston.

Enfin voilà ça à continué comme ça pendant un mois et quelques...

Et là j'ai craqué j'ai séparé @ parce que je pouvais pas passer une nuit complète à dormir. et puis je suis partie en vacances.

 

on en est donc là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui c'est qui raconte la vie d'Arioch ?  scared10.gif

 

Moi j'ai fini par le séparer du groupe, je pense que c'est définitif. J'ai vu/vécu/subi exactement la même situation et Dyvim Slorm a un morceau de queue en moins + une méga cicatrice à l'intérieur de la cuisse.

Arioch vit en semi-liberté dans la maison, seules les filles ne le mettent pas en transe. Je doute de pouvoir le réintégrer un jour  icon_cpasmafaute.gif

1067979[/snapback]

 

c'est pas pour rien qu'Arioch et Hoax sont frêres visiblement :s

oui mastermold c'est tout à fait le caractère de Hoax ce que tu décris.

Il se soumet très bien aux autre, se retourne sur le dos direct mais ça ne l'empêche pas d'aller les titiller de temps en temps du coup,@ qui était le pti nouveau s'en prend plein la tronche parce qu'il veut montrer qu'un jour ça sera lui le dominant et que lui doit prendre sa place de dominé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 15 jours de quarantaine, l'intégration s'est faite en une semaine.

Présentation en terrain neutre pendant une sortie(sur mon lit) j'y ai ajouté une boite de transport fraichement lavée pour qu'ils aillent y faire leurs crottes.Je leur avais vaporisé sur le poil une eau parfumée à la vanille pour rongeur.

Dès le début,@ à eu peur de Hoax.

Hoax lui refusait l'accès à la boite de transport en lui mordillant les pattes et la queue quand il montait dessus.

au bout d'un moment, j'ai mis tout le monde dans la boite et je l'ai fermée.

Ca à crié et puis finalement, ça s'est calmé.

 

j'ai refait la même chose le lendemain. Pareil, au final tout le monde dormait en tas sauf @ qui restait vigilant et préférait rester près des deux gros.

Le surlendemain, je les ai mis dans une cage de maternité avec à boire et à manger.

Même topo, baston au début mais @ ne pouvant fuir très loin, ça s'est calmé et dodo plus ou moins en tas.

J'ai refait la cage de maternité, pareil et le jour suivant aussi.

 

je me disais que c'était en bonne voie. Donc intégration J+6, je tente la marchioro qui peut contenir 3 rats avec à manger, à boire et un étage. et là ça va pas du tout.

@ s'accroche aux barreaux, Hoax le tire par la peau du cul et la queue. @ se réfugie sur l'étage et les autres dorment en bas.

Un peu plus tard @ à osé descendre pour se  joindre aux autre mais dès que Hoax s'est réveillé il l'a repoussé sur l'étage.

J'ai retenté le lendemain avec le même résultat. @ reste prostré dans son coin.

 

je précise qu'à chaque tentative ils étaient "parfumés".

8 ème jour j'ai quand même testé dans la grande cage. j'ai tout bien nettoyé, je leur ai fait prendre un pti bain, reparfumage et hop dans la cage.

après 5 minutes d'entente parfaite ça à commencé à se bastonner. @ trouvais refuge sur les étages ou dans les tubes, restait prostré et hurlait à la mort dès que Hoax approchait.

je les faisais sortir et je les remettait dans les boites de transport. Ils mettaient de plus en plus de temps à se calmer après une baston.

Enfin voilà ça à continué comme ça pendant un mois et quelques...

Et là j'ai craqué j'ai séparé @ parce que je pouvais pas passer une nuit complète à dormir. et puis je suis partie en vacances.

 

on en est donc là.

1067991[/snapback]

 

ton récit me fait penser à ma lutte Vishuss (dominant de 8 mois, un peu titillé par son adolescence, mais sans HA quand meme) et Requiem, jeune raton d'anim de 2 mois, qui a été isolé 1 mois pour cause de teigne (et pas 15 jours)

ton @ et mon Requiem ont le même comportement, tout comme ton Hoax et Vishuss. Ce dernier cherche à le virer, c'est pas des bastons franches, mais il l'aime pas du tout. Son trip du moment, c'est de le pousser de l'étage du haut pour qu'il tombe bof.gif

 

Requiem a un début d'abcès sur le sommet de la cuisse, consécutif à une belle morsure (photo sur le flood)...

 

j'ai mis des détails dans le flood cet aprem.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc là ou ça se passe le plus c'est dans la grande cage !

 

C'est normal c'est un territoire acquis

 

A part tenter de tout recommencer a zéro en veillant de frotter au savon chaque accessoire et chaque barreau puis de tout passer au vinaigre. Je vois pas ce qu'on peut tenter de mieux icon_cpasmafaute.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller voir sen', en effet c'est pas beau.

 

alwena ça me rassure ton histoire. j'éspère que ça marchera.

Donc vous me conseillez @, puis Sheldon, puis Hoax? intégrer Sheldon en même temps qu'@ n'est pas une bonne idée? il vaut mieux que j'ai un peu de recul entre chaque intégration pour voir comment ça se passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc là ou ça se passe le plus c'est dans la grande cage !

 

C'est normal c'est un territoire acquis

 

A part tenter de tout recommencer a zéro en veillant de frotter au savon chaque accessoire et chaque barreau puis de tout passer au vinaigre. Je vois pas ce qu'on peut tenter de mieux  icon_cpasmafaute.gif

1068003[/snapback]

 

en fait ça à commencé dès la cage médium, dès qu'il y a eu des endroits où @ pouvait fuir Hoax.

et j'avais bien lavé accessoires, barreaux, tout au vinaigre dans la grande cage avec changement de place des accessoires bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pensé coincer le dominant et le nouveau dans la "petite" cage, histoire qu'ils soient obligés de se serrer les coudes, mais comme je peux pas être chez moi 24h sur 24, j'ose pas, et puis c'est sans doute une très mauvaise idée unsure.gif

 

Là après couinage etc, ils dorment tous les 2 sur l'étage (sachant que l'étage du haut, c'est ZE étage à sieste de Vishuss), chacun dans un coin opposé, en jetant un oeil l'un sur l'autre de temps en temps icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui c'est qui raconte la vie d'Arioch ?  scared10.gif

1067979[/snapback]

Ben j'ai pas fait exprès ma pôv' dame. tongue.gificon_cpasmafaute.gif

 

c'est pas pour rien qu'Arioch et Hoax sont frêres visiblement :s

oui mastermold c'est tout à fait le caractère de Hoax ce que tu décris.

Il se soumet très bien aux autre, se retourne sur le dos direct mais ça ne l'empêche pas d'aller les titiller de temps en temps du coup,@ qui était le pti nouveau s'en prend plein la tronche parce qu'il veut montrer qu'un jour ça sera lui le dominant et que lui doit prendre sa place de dominé.

1067994[/snapback]

Y'a eu d'autres cas sur la portée ?

 

En tout cas si ça peut vous consoler, j'ai le même type de rat en pire (Pietro né le 19 avril 2008)). icon_cpasmafaute.gif

Il a toujours été une vraie chierie avec les autres rats. Il a toujours fuit les gros, et eu tendance à attaquer les neutres et les dominés en mordant direct au cou ou à l'épaule et ce en terrain neutre. Ceci dit, au cours d'un frittage, il a quand même mordu mon dominant à l'épaule, et son adjoint au museau... Et avec les humains c'était entre bof et acceptable.

De fin septembre à fin décembre il allait mieux pourtant, avec les humains et était devenu sympa même. Mais il rechute et montre des signes pas très rassurant.Et depuis très récemment, il s'attaque à nous. Il attaque les mains de ma compagne (avec morsure à la clé), cherche à me mordre, me souffle dessus, me pisse dessus (et c'est pas des petits pipis). En plus il ne veut même pas sortir de sa cage, et l'en déloger relève de l'exploit. J'envisage d'ailleurs d'acheter des gants en cote de maille. Homéopathie sans effet, et la castration hormonale le laisse de marbre. Moi je jette l'éponge avec lui. Je n'ai même pas le loisir d'avoir une relation sympa humain-rat. Et pourtant j'en ai fait des efforts. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ça arrive quand même les cas où on n'a aucune relation avec un rat, mis à part nourrir, et un peu sortir smile.gif

Ne suis pas un cas désespéré avec absolut alors.

Me souviens qu'au début, quand abso était en pleine adolescence, et qui avait pourtant vécu en groupe, il refusait l'autorité de malibu, qui lui faisait bien comprendre sa façon de penser. Comme il a commencé à devenir agressif envers les humains, avec morsure à la clé, il a été castré. L'intégration a duré 1 semaine, contre un mois avant, avec échec.

Maintenant, c'est abso qui domine malibu, et l'attaque systématiquement au moment de la bouffe... Étant malade, malibu est en quarantaine (difficulté à manger à cause d'un problème respi + dominant boulimique qui ne le laisse pas manger et boire, donc pas de médoc pris en quantité suffisante = détérioration de l'état de santé... Fichue castré hima sad.gif )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai aucun soucis avec Hoax il ne m'a jamais effleuré les doigts avec ses dents, sauf pour prendre de la bouffe. On joue tout les deux, il ne mord même pas pour jouer. Il sait que je suis la dominante.

 

Nan mastermold pas d'autres cas dans la fraterie par contre il parait que leur pêre était aussi un dominant assez chiant. Donc j'imagine que la chianterie s'est transmise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on évite. En ce qui me concerne j'ai juste adopté l'animal sur un coup de coeur, ce n'est pas moi qui ai fait la repro.(qui avait plein d'autres bonnes raisons d'être faite, mais laissons là ce débat)

Toujours est il que je ne considère pas ce cas déséspéré, il n'est déagréable qu'avec un rat, il est adorable avec moi. Je pense qu'il se calmera en vieillissant. En tout cas je l'éspère.

(et si ça marche lizzy, j'éspère pouvoir te conseiller à mon tour pour Arioch happy.gif)

 

Donc voilà, demain je laverai les cages et ferai une journée "intégration d'@". ça s'était bien passé la première fois il n'y a pas de raison que ça foire. Hoax se retrouvera seul en attendant l'intégration de Sheldon dans 15 jours.

 

Affaire à suivre donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours est il que je ne considère pas ce cas déséspéré, il n'est déagréable qu'avec un rat, il est adorable avec moi. Je pense qu'il se calmera en vieillissant. En tout cas je l'éspère.

(et si ça marche lizzy, j'éspère pouvoir te conseiller à mon tour pour Arioch happy.gif)

 

 

Moi non plus je ne considère pas Arioch comme un cas désespéré. Il a parfaitement bien compris que j'étais "sa" dominante et est tout à fait charmant avec les humains. En revanche, c'est bien plus compliqué avec les autres rats ....

Son cas n'est pas lié à une agressivité hormonale donc il ne sera pas castré

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.