Aller au contenu

mes rattes rongent tout


laperuch

Messages recommandés

Bjr a tous,

voila j'ai un petit pb avec mes 2 rattes ! ce sont dc 2 femelles husky de 6 -7 mois et ca fai 2 mois ke je lai ai ! deja au debu j'avai une cage de mes ancien rat ou elles passé a traver les barreaux j'ai donc du en racheté une ! mai le pb c'est kel rongent tout la maison l'echelle en plastique , les etages en plastik et maintenan elles s'attaque au fon de la cage et la ca devien urgen car ca commence legeremen a fer un trou fin ... ca fé kun moi kel on la nouvelle cage ...je c plu koi fer deja kel mon bouffé un rido, une couette... est ce ke quelqu'un pourrai me donné un conseil... c bon a prendre... merci

bonne jrnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats sont des RONGEURS....

 

Cela dit, mets leur des trucs à ronger des leur cage genre pierre à ronger ou pain bien sec, ça leur occupera le temps 5 minutes et elles s'acharneront peut être un peu moins sur les aménagements de leur cage...

Et par la même occasion elles se feront les dents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça existe au niveau des cages pour rats, mais pour mes gerbilles j'avais une cage entièrement en métal avec un bac en plastique dessous. Le fond est donc "grillagé", et pas moyen pour les quenottes de détruire le bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ma volière comme dans ma cage d'isolement, il y a une grille au sol, le bac en plastique est en dessous,. Ce n'est pas très confortable pour les pattes donc j'ai mis des étages et des maisons, mais les ratoux n'ont pas les pattes dans leur litière et ils ne peuvent pas ronger le bac!

et en plus ça se nettoie plus facilement, j'ia juste a faire coulisser le bac en plastique

 

exemple: http://www.sitemaken.nl/armarkat/images/PA...ANSPORT%201.jpg

 

 

Sinon pour le fait qu'elles rongent, comme dit plus haut c'est leur nature de rongeur on ne peut rien y faire, à part leur donner assez à ronger pour qu'elles ne s'attaquent pas au "mobilier" happy.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats sont des RONGEURS....

 

Cela dit, mets leur des trucs à ronger des leur cage genre pierre à ronger ou pain bien sec, ça leur occupera le temps 5 minutes et elles s'acharneront peut être un peu moins sur les aménagements de leur cage...

Et par la même occasion elles se feront les dents.

1070925[/snapback]

 

 

 

oui c'est ce que je fais du pain sec des branches de bois !! elles les rongent mais ca ne leur empeche pas de ronger le bac !!! je sais pas quoi faire !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que je fais du pain sec des branches de bois !! elles les rongent mais ca ne leur empeche pas de ronger le bac !!! je sais pas quoi faire !!!!!

1070997[/snapback]

sors les plus souvent sur une couverture ou un drap "spécial destruction rats" icon_cpasmafaute.gif

quelles sont les dimensions de la cage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sors les plus souvent sur une couverture ou un drap "spécial destruction rats"  icon_cpasmafaute.gif

quelles sont les dimensions de la cage ?

1071001[/snapback]

 

 

ben la longueur fait 75 cm sur 80 cm de profondeur et 86 de hauteur ! avec plusieurs etages et un gd tuyau une maison en bas ... elles sortent le soir mai la journée la plupar du tps jsui pa la ! je taf ... pi g dotres animo...je connais pas le drap special , tu trouves ca ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ma volière comme dans ma cage d'isolement, il y a une grille au sol, le bac en plastique est en dessous,. Ce n'est pas très confortable pour les pattes donc j'ai mis des étages et des maisons, mais les ratoux n'ont pas les pattes dans leur litière et ils ne peuvent pas ronger le bac!

et en plus ça se nettoie plus facilement, j'ia juste a faire coulisser le bac en plastique

 

exemple: http://www.sitemaken.nl/armarkat/images/PA...ANSPORT%201.jpg

Sinon pour le fait qu'elles rongent, comme dit plus haut c'est leur nature de rongeur on ne peut rien y faire, à part leur donner assez à ronger pour qu'elles ne s'attaquent pas au "mobilier" happy.gif

1070951[/snapback]

 

 

oui c vrai je v y songer a cette idée si je peu pa fer otrement ! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends un drap que tu veux sacrifier, et ça te fait un drap spécial  laugh.gif

1071190[/snapback]

drole.gif tout à fait !!!

 

Après y'a des rats qui rongent toujours et on peut rien y faire...

Sur mes 5 rattes, 1seule passe sa vie à ronger... mais que dans la cage, elle ronge les barreaux... en permanence...................................... glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écriture sms est à proscrire ici.

Si tu as autant de touches sur ton clavier c'est pour t'en servir...

1070938[/snapback]

 

J'ajouterai aussi que si tu prends 5min de plus pour relire ton message et le corriger, ça prendra 5min de moins pour tout les autres à le déchiffrer happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf glare.gif

Ma premiere troupe étaient des pros du rongeage de cage;elles m'ont tuées 2 cages en 1mois wacko.gif j'ai acheter une cage a octodons avec la grille qui fait tout le bac..obligée,elles se sauvées et devastées tout icon_cpasmafaute.gif

 

Bon courage en tout cas chance.png

1071327[/snapback]

 

 

merci pour ton soutien !! les rats que j'avais avant ne faisaient pas ca du tout !!!

j'ai étais acheté des pierres a ronger , on verra bien si ca marche !!!

j'espere que mon ecriture va pour certains !!!! en tout cas merci a toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pierre ponce non. Mais tu peux essayer une pierre aux sels minéraux :

user posted image

 

On dit que beaucoup de rats ne s'en servent pas, mais ça vaut le coup d'essayer (ça coûte environ 2 euros).

1071205[/snapback]

 

effectivememen j'ai acheté de la pierre a ronger mai elle ny touche pa pour l'instant ... pffff ca me soul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, y'a pas beaucoup de rats qui aiment ça. Et de toute façon, c'est pas parce qu'elles vont la ronger que ça les empêchera de ronger autre chose. La seule chose à faire pour limiter les dégâts, c'est de virer tout objet qui craint la morsure de la bête, et les surveiller. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, y'a pas beaucoup de rats qui aiment ça. Et de toute façon, c'est pas parce qu'elles vont la ronger que ça les empêchera de ronger autre chose. La seule chose à faire pour limiter les dégâts, c'est de virer tout objet qui craint la morsure de la bête, et les surveiller. clindoeil.gif

1072483[/snapback]

 

 

ben je veux bien mais il va pas resté grand chose lol tous les objets sont en plastique et elles les rongent mais le pire c'est le bac du fond , elles le rongent et ca commence a fer d truc a 2endroits !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.