Aller au contenu

Tagada a gouté une feuille de cette plante


Jewat

Messages recommandés

Alors voilà 5 minutes même pas en tournant le dos et Tagada a grignoté une feuille de la plante....

J'ai trouvé le tableau des plantes toxiques sur ratlala sauf que je ne sais pas ce que c'est comme bêêête.

 

Je m'inquiète un peu même si elle en a pas mangé beaucoup.

Si vous pouvez me renseigner, et me dire quels sont les symptômes et au bout de combien de temps ils apparaissent ?

 

Voilà une photo de la plante, on peut voir sur la photo sombre ce qu'elle a mangé.

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

nan pas toxique, j'ai la même chez moi : tous mes animaux l'ont grignoté au moins une fois, rien à signaler

bon ceci dit, une plante même non toxique peut provoquer des petits désagréments donc à éviter quand même ce genre d'en cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais entre faire part de son expérience et affirmer que la plante n'est pas toxique, y a tout un monde, et vu les conséquences que ça peut avoir, le minimum serait de formuler en émettant des réserves contrairement au "nan pas toxique".

 

 

Après la plante que tes rats ont goûtée peut en effet ne pas être toxique, le minimum serait de donner son nom, ça peut très bien ne pas être la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais entre faire part de son expérience et affirmer que la plante n'est pas toxique, y a tout un monde, et vu les conséquences que ça peut avoir, le minimum serait de formuler en émettant des réserves contrairement au "nan pas toxique".

Après la plante que tes rats ont goûtée peut en effet ne pas être toxique, le minimum serait de donner son nom, ça peut très bien ne pas être la même.

1072586[/snapback]

 

+10000

 

Surveille bien ta ratte tout de même et garde le numéro de ton véto sous la main au cas où. Je ne peux pas trop t'aider je ne sais pas de quelle plante il s'agit. icon_cpasmafaute.gif

Mais il m'est arrivé une expérience similaire, j'ai eu très très peur j'ai appelé mon véto, le centre anti poison, etc.... blush.gif Plus de peur que de mal au final ma plante était peu toxique, ouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+10000

 

Surveille bien ta ratte tout de même et garde le numéro de ton véto sous la main au cas où. Je ne peux pas trop t'aider je ne sais pas de quelle plante il s'agit.  icon_cpasmafaute.gif

 

1072593[/snapback]

 

ben euh, j'aurais pu aller cent fois chez le veto en urgence à ce compte ! mdr !

les chats, les lapins, les rats, les oiseaux on tous grignotés un jour cette plante chez moi ou mes parents : aucune intoxication

 

je précise avant qu'on m'accuse de négligence, que j'empeche mes animaux de toucher aux plantes un maximum (même si aucune de celles que j'ai ne sont formellement toxiques) mais que voila une plante ca perd ses feuilles et hop en deux secondes c'est boulotté...

 

pour muigan qui doute de ma capacité à reconnaitre une plante ; )

[attachmentid=9424]

post-12316-1233348014_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je précise avant qu'on m'accuse de négligence, que j'empeche mes animaux de toucher aux plantes un maximum (même si aucune de celles que j'ai ne sont formellement toxiques) mais que voila une plante ca perd ses feuilles et hop en deux secondes c'est boulotté...

 

pour muigan qui doute de ma capacité à reconnaitre une plante ; )

[attachmentid=9424]

1072602[/snapback]

 

ça n'a rien de personnel, j'aurais fait la même remarque à X ou Y à cause de cette tournure de phrase. clindoeil.gif

 

 

Et sinon, tout le monde peut faire des erreurs, aucune raison de t'accuser de négligence pour une feuille boulottée. tongue.gif

(enfin faut pas que ça arrive tous les jours non plus rolleyes.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y ressemble fortement.

Malheureusement je ne connais pas le nom de la plante donc difficile de téléphoner pour me rassurer sad.gif mais je surveille de près et au moindre soucis je téléphone.

 

Elle a mangé, bu fait ses besoins RAS pour l'instant blush.gif

 

Je pourrais considérer que tout va bien au bout de combien de temps environ ??

 

chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axone, les gens qui postent sur les forums ne sont pas vétos (à part une exception ou deux de temps en temps), il font part de leurs expériences, on ne peut pas affirmer des choses avec certitude, surtout qu'on ne voit pas le rat, je parle de manière générale, pas forcément pour ce post.

 

Il vaut mieux être prudent dans les formulations à cause des conséquences que ça pourrait avoir.

 

 

 

 

 

[HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y ressemble fortement.

Malheureusement je ne connais pas le nom de la plante donc difficile de téléphoner pour me rassurer  sad.gif  mais je surveille de près et au moindre soucis je téléphone.

 

Elle a mangé, bu fait ses besoins RAS pour l'instant  blush.gif

 

Je pourrais considérer que tout va bien au bout de combien de temps environ ??

 

chance.png

1072613[/snapback]

 

t'inquiètes absolument pas, je t'assure ! smile.gif

elle ne fait absolument pas partie d ela liste des plantes dites toxiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jewat, personnellement je garderais un oeil jusqu'à demain.

 

 

Ok je vais faire sonner le réveil de temps en temps voir si elle va bien au cas zou !

 

Merci à vous smile.gif

 

 

 

PS: ne jeter plus d'huile sur le feu s'il vous plait clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'a rien de personnel, j'aurais fait la même remarque à X ou Y à cause de cette tournure de phrase. clindoeil.gif

Et sinon, tout le monde peut faire des erreurs, aucune raison de t'accuser de négligence pour une feuille boulottée. tongue.gif

(enfin faut pas que ça arrive tous les jours non plus  rolleyes.gif )

1072611[/snapback]

 

ce n'est pas une erreur : assurance de ma véto de sa non toxicité

j'ai viré de chez moi toute plante potentiellement dangereuse au point que je n'achète même pas un brin de muguet ( ben vi toxique) en mai !

 

je n'aime pas qu'ils boulottent ces feuilles qui tombent - enf ait c'est surtout la lapine qui semble les apprécier ) mais bon voilà parfois les rongeurs en sortie sont plus rapides que l'aspirateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais faire sonner le réveil de temps en temps voir si elle va bien au cas zou !

 

Merci à vous smile.gif

PS: ne jeter plus d'huile sur le feu s'il vous plait  clindoeil.gif

1072641[/snapback]

 

si ca peut te rassurer mais crois moi, y'a pas de risque. Suis plutôt du genre à crier d'aller au véto, perso, à lu moindre souci... quand je suis cool, c'est vraiment que j'ai de bonnes raisons de pas m'inquiéter smile.gif

au pire du pire, ça pourrait p'tre le déranger un peu au niveau digestif... si vraiment il a bien mangé...

 

le pire dans les plantes ce sont celles qui donnent des atteintes neurologiques et y'en a qu'une poignée facilement identifiables ( dont elle ne fait pas partie)

le reste ce sont des problèmes de peau ou digestifs... que moi je n'ai jamais constaté avec cette plante. (me souviens d'avoir par accident, bêtement sucé sur ma main un peu de sève d'une plante grasse et là je peux dire ce que c'est une plante irritante... rhaaa, ignoble ! )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais faire sonner le réveil de temps en temps voir si elle va bien au cas zou !

 

Merci à vous smile.gif

PS: ne jeter plus d'huile sur le feu s'il vous plait  clindoeil.gif

1072641[/snapback]

 

 

Ok bonne chance a toi pour cette nuit! chance.pngbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 4 plantes à la maison mais je ne connais pas le nom des 2 qui se trouvent pas loin du canap lieu de sortie le soir.

Il y a celle en photo et l'autre est dans le même pot, une espèce de petit arbre qui fait des feuilles longues et fines (on voit l'ombre sur une des photos).

 

Les deux autres sont un ficus (je crois) et (je lis la petite étiquette tongue.gif) un bromelia.

 

Normalement depuis le canap elles peuvent pas les choper les 2 mais en faisant le ménage j'ai pas dû la remettre comme il faut.

 

La miss dort dans leur canap (loin de toutes plantes celui là) avec sa soeur, je vais pas tarder de les rentrer dans leur cage pour la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend une feuille de chaque et va en jardinerie, ils te diront ce que c'est comme plante

 

quoi qu'il en soit, tu devrais les déplacer pendant les sorties pour éviter d'autres désagréments fâcheux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais lui trouver une autre place mais définitive comme ça pas de risque d'oubli happy.gif

 

C'est pas bête le coup des feuilles en jardinerie tiens je vais voir !

 

Merci smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR JEWAT;

 

Cette plante est une variété de begonia. Si je ne me trompe pas, on l'appelle begonia bambou (il existe aussi plusieurs variétés de begonia bambou, mais ta plante est un bégonia). Je sais par la lecture d'un passage de livre sur l'education des chats que cette plante ainsi que la plupart des begonias sont toxiques pour les chats. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les rats, mais voici ma modeste contribution à ta recherche.

 

Bon courage...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah et je cherchais ça aussi... Tres interessant.

Il me semblait bien avoir vu un tableau comme ça quelque part. A priori, le begonia possede une faible toxicité pour les ratoux...

(va lire tu comprendras mieux) donc c'est mieux qu'ils n'en mangent pas, mais si ils en ingerent, surveille les de pres.

 

http://www.nerolie.net/ratlala/lerat/articles/plantes.html

 

 

[HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.