Aller au contenu

salon du rat?


nono21

Messages recommandés

coucou tout le monde, je me pose une petite question: est ce que le salon du rat existe? j'entends par là, un salon ou chaque participant amène son rat pour élire le plus beau...si ça existe j'avoue que ça me dirais bien de présenter mes louloutes!!!

merci!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça existe

 

exposer ces rats reviendrait à les exposer à tout plein de maladies, comme le SDA par exemple, des parasites, ce genre de chose icon_cpasmafaute.gif

 

Donc ça n'existe pas en france, pour les autres pays je ne sais pas

 

mais pour la santé de nos ratous, je ne sais pas si ça serait une bonne idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin animal expo c'est pas vraiment ca. C'est surtout un truc avec pleins d'autres animaux (bien plus que le rat) et une partie rat ou y'a des vendeurs et des assos.

 

Y'a eu un/des ? concours de rat.

 

Je sais que Ratibus en avait organisé un a une époque aussi.

 

Perso je n'y vois pas d'interet, et vu la fragilité des rats, trop de problemes.

 

J'prefere les concours photo laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lizzy, salon ne veut pas forcement dire concours.

 

Animal Expo, Expo Zoo et autres sont d'abord fait pour les professionnels du monde animal et ne concernent pas uniquement le rat. Un salon dédié au rat seul c'est irréalisable à cette échelle. Par contre, comme l'a dit Limë, il y a eu celui de Ratibus il y a quelques années, réalisé avec les moyens du bord, et d'après ce que j'ai pu voir en photo (j'y étais pas) et les commentaires, ça avait l'air plutôt bien fouttu. Mais de souvenir, c'est un ratouphile qui avait prête le local il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wep c'était vraiment un truc monté intégralement par l'asso, avec l'aide de bénévoles. Je dois encore apres les papiers de ça je ne sais ou dans les classeurs.

 

c'était plus un truc festif que un vrai concours sur des bases "légales"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a une fille près de chez moi qui a ouvert sa raterie avec sa rate ,et elle m'a dit qu'elle allait passé professionnelle graçe à un concours de beauté etd'agility qu'elle allait faire passer à sa rate.

 

 

que si les adoptants potentiels voyaient des médailles chez elle ,ça ferait d'elle quelqu'un de sérieux bof.gif

 

 

je sais pas où elle va faire ça,mais bon,sérieux faut arreter,là.

je pense qu'elle a entendu parler de celle organisé par ratibus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah elle ade l'espoir Ratibus c'était y'a v'llllaaaaa le temps que ca a été fait!! (au moins 4 ans)

 

Y'a rien en france donc a moins qu'elle aille a l'étranger (et la ses médailles a mon avis hum...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour moi un rat est le plus beau si son maitre le trouve le plus beau a ces yeux icon_cpasmafaute.gif comme moi ma patchouli elle est noir argenté dumbo lisse et c'est la plus belle pour moi de toute les ratounes!

 

ben c'est vrai que en france il y a pas des masses de concours mais bon c'est pas si mal! ont c'est jamais si il y a le sda qui traine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, moi j'étais uniquement sur l'idée de décerner des médailles ... justement  glare.gif

1082289[/snapback]

 

 

imagine le rat avec sa médaille autour du cou lol

 

c'est moi Albert, j'ai remporté le 1er prix de beauté drole.gifdrole.gifdrole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en France on a pas de standard. Donc techniquement on peut pas faire un "vrai" concours sans une base.

 

Du coup ce qui a pu etre mis en place, c'ets d'utiliser un standard étranger, et un juge pas francais on plus car on en a pas.

 

C'est tout un bordel un peu.

 

Apres ca revient aussi au probleme du standard et d'essayer d'y coller au max, et ca on a tous des avis differents la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'évaluation se fait selon différents critères :

 

- rapport taille/poids

- équilibre entre les épaules et le bassin

- qualité du type de poil

- port des oreilles

- longueur de la queue vs celle du corps

- marquage

- marquage du bout de queue (inexistant sur l'uni, 1/3 de la queue pour le berkshire)

 

etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah elle  ade l'espoir Ratibus c'était y'a v'llllaaaaa le temps que ca a été fait!! (au moins 4 ans)

 

Y'a rien en france donc a moins qu'elle aille a l'étranger (et la ses médailles a mon avis hum...)

1082271[/snapback]

 

 

surtout avec une rate d'animalerie ,ses chances degaganer sont ...................minimes confused07.gif

 

 

 

rolleyes.gif

 

l'idéal,serait de faire un "salon" de rat de compagnie,avec un rat représentant chaque couleur,chaque marquage pour montrer aux visiteurs l'étendue des mutations existantes.Chaque rat "engagé" faisant une quarantaine stricte avant d'etre exposé,avec toutes les associations existantes pour que chaucun apporte sa pierre à l'édifice.

 

mais bbooooonnnnn voilà,faut pas rever blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.