Aller au contenu

polypes


celeste

Messages recommandés

voici la définition de wiki, remaniée et simplifiée :

 

En médecine, un polype est une tumeur bénigne se développant sur les muqueuses. Les polypes se retrouvent plus fréquemment sur les muqueuses du colon du rectum, de l'utérus. Certains sont plats, ce sont des polypes sessiles, d'autres possèdent un pied plus ou moins long ce sont des polypes pédiculés. La présence de nombreux polypes sur une même muqueuse est appelée polypose. Les polypes de la muqueuse nasale peuvent être responsables d'une obstruction nasale plus ou moins gênante.

Au niveau du colon, les polypes ont un risque plus ou moins important de transformation maligne (en cancer).

Les polypes utérins sont parfois responsables d'hémorragies génitales (métrorragies), de douleurs pelviennes voire de stérilité.

 

bn alors ca c'est la définition d'un polype. après je me doute que les polypes n'ont pas les memes incidences sur les rats que sur les humains.

sur un humain, ca a l'air de se soigner.

 

j'aimerais donc savoir qui a eu des rats qui ont eu des polypes. a quels niveaux étaient situés les polypes, quelle en a été l'incidence.

 

"mon rat est mort en 3 mois"

"mon rat a quand meme bien vécu sa vie" etc.

 

La raison de ma demande est que mon véto pense que Farly a des polypes dans les nasales (c'est ca le mot ?).

 

merci bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, aussi préciser que j'ai utilisé la fonction recherche et que c'est ainsi que je me suis aperçu que les polypes pouvaient se trouver à plusieurs endroits et que plusieurs srfaiens avaient déjà eu l'experience de ces saletés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La raison de ma demande est que mon véto pense que Farly a des polypes dans les nasales (c'est ca le mot ?).

 

merci  bisoux.gif

1082288[/snapback]

 

 

qu'est ce qui lui fait dire que Farly a des polypes dans les fosses nasales ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce qui lui fait dire que Farly a des polypes dans les fosses nasales ?

1082297[/snapback]

 

 

j'ai un post ou tout est expliqué cat clindoeil.gif

euh, bn comme je suis pas flemmarde jte dis tongue.gif

 

elle eternue et a ce que j'appellerai des "quintes de toux".

la radio et l'écho du thorax n'ont montré aucune anomalie.

et en la manipulant a certains endroits il a reussi a déclencher ses "quintes". au bruit c'est selon lui clairement nasopharingé. il pense dc a des polypes ou a une allergie, vu que c'est chronique, sauf que pour l'allergie, j'y crois pas trop, parce qu'elle fait ces bruits la, qu'elle soit chez moi, chez ma mere, chez mon copain etc.

il a donné un médoc pendant une semaine (beptaseptigen) et on va voir ce que ca donne. s'il n'y a pas de changements, ce sera des polypes, d'après lui.

 

vala bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un post ou tout est expliqué cat clindoeil.gif

euh, bn comme je suis pas flemmarde jte dis  tongue.gif

 

elle eternue et a ce que j'appellerai des "quintes de toux".

la radio et l'écho du thorax n'ont montré aucune anomalie.

et en la manipulant a certains endroits il a reussi a déclencher ses "quintes". au bruit c'est selon lui clairement nasopharingé. il pense dc a des polypes ou a une allergie, vu que c'est chronique, sauf que pour l'allergie, j'y crois pas trop, parce qu'elle fait ces bruits la, qu'elle soit chez moi, chez ma mere, chez mon copain etc.

il a donné un médoc pendant une semaine (beptaseptigen) et on va voir ce que ca donne. s'il n'y a pas de changements, ce sera des polypes, d'après lui.

 

vala  bisoux.gif

1082751[/snapback]

 

j'ai eu des polypes dans le nez,et ça venait d'une allergie non identifiée, donc ça doit être possible pour le rat. Bon moi ça s'est calmé par un traitement avec des gouttes dans le nez ...

En fait je croyais que j'étais tout le temps enrhumé, ça m'irritait (je mouchais souvent) et j'avais des petits saignements parfois. C'était bénin ! Et les polypes ça se résorbe avec des traitements.

 

Pour l'allergie faut voir a changer des trucs pour savoir, genre cage plexi avec juste du sopalin ou un linge. N'importe quoi dans la cage peut lui causer cette allergie même la nourriture.

 

Ton médoc c un antibiotique... et la gentamicine sous cette forme là je sais pas les risques mais c pas innocent . ça contiendrait aussi de la cortisone ....betaméthasone...

 

En tout cas si ce sont des polypes c pas ça qui va le tuer , faut juste trouver le traitement adéquate pour le soulager clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un question parce que tu m'impressionnes !

 

t'es véto ??

si non, comment tu fais pour savoir ce que contient le médocs ? je sais meme pas moi meme lol

 

jsuis sur l'c*l drole.gif

 

bn quand je serais de retour chez moi, j'essayerai ce que tu dis (changer l'environnement). mais après c'est vrai que c'est chronique, dans le sens, depuis qu'elle est née, c'est la 4eme fois que ca se déclenche.

1 fois avant ses 6 semaines

1 fois en octobre (médocs marbo)

1 fois en janvier (médocs marbo)

rebelotte 5jours après env.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un question parce que tu m'impressionnes !

 

t'es véto ??

si non, comment tu fais pour savoir ce que contient le médocs ? je sais meme pas moi meme lol

 

jsuis sur l'c*l  drole.gif

 

bn quand je serais de retour chez moi, j'essayerai ce que tu dis (changer l'environnement). mais après c'est vrai que c'est chronique, dans le sens, depuis qu'elle est née, c'est la 4eme fois que ca se déclenche.

1 fois avant ses 6 semaines

1 fois en octobre (médocs marbo)

1 fois en janvier (médocs marbo)

rebelotte 5jours après env.

1083285[/snapback]

 

nan je lis google (faut connaitre les bons mots clés c pas évident) et je pose plein de questions à mon véto et j'ai eu tellement a faire avec Bilbo que je finis par apprendre par cœur le nom de tous les antibiotiques et forcément je sais ce que ça contient drole.gif . Je connais aussi les effets secondaires de certains mais pour ton médoc j'ai pas trouvé encore ce que ça peut faire...

 

que ce soit de manière aussi répété en peu de temps ça peut s'agir d'une évolution de la mycoplasmose qui s'est déployé dans son système respi et qui s'est développé aussi ...Elle favorise le terrain bactérien. On ne peut pas la supprimer juste la freiner via des antibiotiques ou en aidant le systeme immunitaire du rat pour éviter les rechutes.

 

 

Les vétos qui connaissent mal l'espèce , ne sont pas trop au courant de ça pour le rat

 

Après ça peut être aussi une allergie mais bon ... je pense que ça peut etre écartable comme piste mellow.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma véto a aussi émis l'hypothèse pour Nounours, dont l'affection maintenant a changé de forme : elle est tout le temps enrhumée...

 

S'il y a des traitements pour soulager cela, je veux bien plus de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma véto a aussi émis l'hypothèse pour Nounours, dont l'affection maintenant a changé de forme : elle est tout le temps enrhumée...

 

S'il y a des traitements pour soulager cela, je veux bien plus de détails.

1083306[/snapback]

 

 

Elle a confirmé pour l'allergie ou pour un pb chronique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allergie : j'ai rien changé dans l'environnement spamafote.gif

 

Elle pense plutôt que son premier souci (toux) a engendré une chronicité au niveau du nez. Le développement des polypes en sont une hypothèse.

Et pour couronner le tout, Nounours ne supporte pas trop les anti-inflammatoires : elle maigrit rapidement juste après la prise, et elle est moins vive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant, Farly a droit a de la bétaseptigen* pendant une semaine, des gouttes dans le nez. début mars, on fera un controle ac le véto. je te dirais donc ce qu'il en pense, et si c'est efficace, tu pourrais peut-etre le suggérer à ton véto, jsais pas.

 

par contre, biboune, faut que tu me parles français :

"ça peut s'agir d'une évolution de la mycoplasmose qui s'est déployé dans son système respi et qui s'est développé aussi ...Elle favorise le terrain bactérien"

=> c'est ce que tu appelles les polypes ou c'est autre chose ?

 

blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> c'est ce que tu appelles les polypes ou c'est autre chose ?

 

blush.gif

1083348[/snapback]

 

 

non c'est une espèce de mi-bactérie mi-virus qui est omniprésent chez les rats comme chez les humains d'ailleurs.

 

Sauf que chez le rat vu son anatomie, les mycoplasmes peuvent le gêner pour respirer et encombrer son nez . Dès qu'il y a une infection bactérienne le mycoplasme le favorise et la bactérie favorise le mycoplasme....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon rat Eos avait des polypes dans les fosses nasales. On s'en est apperçus lorsque j'ai voulu le faire castrer (oui il était aussi AH la totale sad.gif ). Il n'a pas survécu à son opé à cause de ces polypes visiblement qui ont sécrété du pus pendant l'opé, en gros ça lui a provoqué une crise respi.

 

Par contre je n'ai aucune idée de la provenance de ces polypes, s'il est né avec ça ou si ça s'ets développé ensuite. icon_cpasmafaute.gif C'était un bébé kinder, il était déjà malade quand je l'ai eu. Il avait été soigné avec du marbo mais par la suite il a toujours été sensible au niveau respiratoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne aussi est une kinder, et la mienne aussi a deja était soignée au marbo, si mes souvenirs sont bns..

 

esperons qu'elle n'ai jamais besoin d'opération.. sad.gif

 

navré pour ton petit Eos bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais, le polype provoquait des toux , eternuments et ronflement, puis ecoulement dans l'oreille, perte d'equilibre(legere) et mort par euthanasie a cause perte d'appetit, saignement de l'oreille, manque d'entrain à la toilette , .. bref il souffrait visiblement toobad.gif

Nous le polype on l'a vu par l'oreille! 15 jours environ entre l'ecoulement d'oreille et le deces (1 semaine apres que le polype ai été visible)

C'etait un polype a vitesse incroyablement elevée et ça s'opere pas apparement chez le rat(trop petit) .

Normalement la vitesse est beaucoup plus lente.

 

Pour ta puce celeste, je penserais pas du tout à un polype en premiere approche, un "rhume" chronique et persistant c'est tellement frequent chez le rat, surtout s'il est attaqué tout le temps avec des antibio, ça repart a chaque arret, parfois faut laisser une chance au systeme immunitaire de faire son boulot plutot que de l'assomer à chaque eternument(bon j'exagère un peu certe). Apres c'est sure, c'est parfois dur de savoir quand laisser faire et quand traiter pour eviter une degradation, il m'a fallut quelques années pour plus courir chez le veto et donné des antibio a chaque "rhume" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne aussi est une kinder, et la mienne aussi a deja était soignée au marbo, si mes souvenirs sont bns..

 

esperons qu'elle n'ai jamais besoin d'opération..  sad.gif

 

navré pour ton petit Eos  bisoux.gif

1083807[/snapback]

 

Si la thèse du rhume chronique est retenu, j'ai une formule de HE qui peut aider en cas de rechute clindoeil.gif et a la rigueur au moins ça le soulagera

 

je soigne mes rub et ceux de mes rats avec smile.gif (adapter pour quasi tes les problèmes respi ! )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jsais pas, le rhume ca m'étonnerais, car a chaque fois il n'y a qu'elle de malade. ce n'est pas possible qu'il n'y ait qu'elle qui prenne un coup de froid a chaque fois, non ?

de plus elle n'a pas été malade entre octobre et janvier, je pense dc que son systeme immunitaire avait eu le temps de se reconstituer.

 

qu'en pensez vous ?

 

biboune, c'est quoi HE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jsais pas, le rhume ca m'étonnerais, car a chaque fois il n'y a qu'elle de malade. ce n'est pas possible qu'il n'y ait qu'elle qui prenne un coup de froid a chaque fois,  non ?

de plus elle n'a pas été malade entre octobre et janvier, je pense dc que son systeme immunitaire avait eu le temps de se reconstituer.

 

qu'en pensez vous ?

 

biboune, c'est quoi HE ?

1084290[/snapback]

 

bah j'avais un vieux rat avec insuffisance respi + des bruits de caverne + écoulement de porphyrine à une oeil et à une narine du même coté . Bah les kiki n'ont jamais eu quelques choses , meme pas un rub ... dont l'un est titoo que tu as transporté clindoeil.gif

 

Par contre comme c'était apposé dans la cage (pour éviter de faire subir des inhalations a l'eau chaude de mon vieux) , les petits en profitaient aussi...

 

HE : Huiles essentielles. ça sert a traiter les symptômes mais pas a guérir et donc aider à guérir clindoeil.gif

 

Donc mon cas mon vieux, respirait mieux et courrait partout tongue.gif sans ça, il respirait vite et il était très bruyant.

 

C'est pas forcément les coups de froid qui font des rechutes, ça peut etre la fatigue ou un autre problème qui l'affaiblit comme le stress par un autre rat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.