Aller au contenu

différence mock mink et mink


Becaria

Messages recommandés

moi j'ai lu ça... Traduction rapide en anglais hein tongue.gif

 

Le gène Merle est co-dominant et s'exprime sur les couleurs base mink (sorry pour le perle closedeyes.gif) et se porter par les couleurs non.mink. Il ne se montre que sur les couleurs base non-agouti et peut rester caché sur plusieurs générations de couleurs agouti.

 

Il peut se voir sur toute les couleurs base mink comme le mink, perle, lilas et cannelle. Dans les variétés les plus foncée, on peut ne rien voir après le passage au pelage adulte.

 

 

 

C'est un peu contradictoire ça tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est cool,quelqu'un va peut être enfin me dire c'est QUOI ces couleurs, non parce que j'ai jamais compris ce que j'avais eu dans cette portée:

 

Lumière du jour:

 

user posted image

user posted image

user posted image

 

 

Lumière arti:

 

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

 

 

Parce que à vous lire et voir vos photos j'ai compris que j'avais du mink en dehors de l'agouti et du noir mais alors heu..je suis paumée.

Du coup j'ai mis différents stades de croissance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

tu as eu du mink (base noire) et du cannelle (base agouti)

 

après mink ou mock, c'est dur de dire quoi comme ça icon_cpasmafaute.gif

a part si tu peux nous dire si les bébés avaient à la naissance les yeux soit rouge (comme du siamois, albi et co) ou si ils avaient des yeux "foncé" (mais pas autant que les noir)

perso, avec la teinte qu'ils ont j'aurais plus envie de dire qu'ils sont mink que mock, mais bon ça c'est un avis sans certitude, comme on ne peut jamais vraiment être sur sans connaitre ses gènes (donc soit en repro, soit avec la couleur des yeux à la naissance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as eu du mink (base noire) et du cannelle (base agouti)

 

après mink ou mock, c'est dur de dire quoi comme ça  icon_cpasmafaute.gif

a part si tu peux nous dire si les bébés avaient à la naissance les yeux soit rouge (comme du siamois, albi et co) ou si ils avaient des yeux "foncé" (mais pas autant que les noir)

perso, avec la teinte qu'ils ont j'aurais plus envie de dire qu'ils sont mink que mock, mais bon ça c'est un avis sans certitude, comme on ne peut jamais vraiment être sur sans connaitre ses gènes (donc soit en repro, soit avec la couleur des yeux à la naissance)

1083222[/snapback]

 

 

Je trouve qu'avec certaines teintes on ne peut pas trop se tromper.

Y'a des mock mink qui font très mock mink, et des mink qui font très mink smile.gif

Une photo à l'âge adulte ça aide aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dis que la maman est hima et que le papa est heu..soit hima,soit hooded noir,soit hooded agouti?

C'était une portée de passagers clandestins en fait :/

 

Heu alors à la naissance..je crois qu'en dehors de la petite "minimoi de maman" j'avais eu que des yeux foncés.

 

 

user posted image

user posted image

 

Maman:

user posted image

 

 

 

Des photos adultes il faudrait que j'en fasse, Opossum est pratiquement blanc par contre.

Non parce que ça m'a toujours intrigué de voir sortir ça,je m'attendais à du noir et de l'agouti quand ils sont nés(enfin à la base je m'attendais à rien du tout avec une ratte squelettique -__-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aww ok merci smile.gif

 

Je reste quand même hallucinée des couleurs qui étaient sorties. blink.gif

1083526[/snapback]

quelque par pour moi la mere elle n'etais pas hima... mais siamoise mink tongue.gif d'ou le fait que tu as eu des couleur

 

mon argumentation, il est super rare d'avoir un hima qui ai le spoting si etendu et si pale a la fois.... tongue.gif pas assez marron pour etre seal, pas assez bleu pour etre bleu point.. siamese mink point a mon avis tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une question rapport au merle:

 

Doit -on le considérer comme un marquage ou comme une couleur?

 

Je m'explique, comme le merle ne s'applique qu'à certaines couleurs, alors on doit considérer que c'est une couleur également, qui s'ajoute en quelque sorte à une autre.

 

Comme le merle ne s'applique pas à toutes les couleurs, je me demande si on peut le considérer comme un marquage en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre un truc alors.

Je pensais avoir pris une hima pourrite et sur le coup c'est pour ça que je ne comprenais pas.

 

Waow..Bon bah Thelma la pourrite elle a la classe alors. ohmy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une question rapport au merle:

 

Doit -on le considérer comme un marquage ou comme une couleur?

 

Je m'explique, comme le merle ne s'applique qu'à certaines couleurs, alors on doit considérer que c'est une couleur également, qui s'ajoute en quelque sorte à une autre.

 

Comme le merle ne s'applique pas à toutes les couleurs, je me demande si on peut le considérer comme un marquage en fait.

1084496[/snapback]

j'aurais tendance a le considerer comme un equivalent de surmarquage pour les couleurs... de la a parler de surcouleur ? je pense que ca pourrait etre approprié dans le cas du merle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.