Aller au contenu

Va-t-elle accouchée ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai fait différents post concernant ma petite rate gestante mais aujourd'hui, quelque chose a changé ...

 

Je pense que les petits ne vont pas tardés à arriver.

Elle s'étire beaucoup, baille et se lave tout le temps.

Elle a très peu mangé aujourd'hui.

Elle n'arrête pas de fouiller la litière en faisant de petits tas qu'elle déplace.

Elle court partout dans la cage (c'est normal ça ?!)

Par contre, je n'ai pas vu d'écoulement rosâtre à verdatre qui correspondrait aux eaux mais si elle les a perdu en dehors du nid (dans la litière de chanvre + lin), je ne risque pas de le voir !

Elle se lèche également les parties génitales.

Je viens de lui redonné du sopalin pour son nid, elle est en train de les remettre sur son nid.

Tous les signes sont donc regroupés, d'après tout ce que j'ai pu lire sur l'accouchement. Tout celà à démarrer il y a une heure maximum.

 

D'après vous, j'interprète bien les signes ??

 

Je vous met une petite photo prise il y a une heure environ.

 

user posted image

 

(lien vers la photo en grande)

 

J'attends vos réponses, j'avoue que je suis un peu stressée !

 

Marie

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de grandes chances que ta louloute soit bientôt maman blush.gif

Le fait qu'elle courre de partout ça peut être la nervosité, elle le sent wacko.gif ...

 

Pour ma part, désolée de pas t'aider plus car je n'ai pas assistée à la mise bas de ma louloute toobad.gif (enfin je suis arrivée elle mangeait son placenta happy.gif")

 

 

Je laisse les pros te répondre mais no stress, tout devrait bien se passer! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé tout plein d'infos sur le site de rattounette clindoeil.gif

Y'a plein de site super bien fait sur le net, t'a pas qu'à chercher clindoeil.gif

 

Toujours pas vu les eaux de la ptiote bof.gif

Mais bon, ça ne veut pas dire qu'elle ne les a pas perdues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont tous les signes d'une mise bas imminente.

Surtout, laisse-la au calme, tranquille, sans trop de lumière et sans tournicoter sans arrêt autour de sa cage, ça la stresserait et elle risquerait de manger les petits (ça s'est vu il n'y a pas si longtemps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cage se trouve dans ma chambre donc niveau tranquilité c'est ok !

Par contre, quand je vais me coucher, si la future maman se retrouve dans le noir, ça ne gène pas ??

 

Et pis, ptite question au passage, ça a des contractions visibles une rate ? je me pose simplement la question !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bébés ce soir en rentrant du travail, c'est qu'ekke se fait désirée la petite !!

 

Est ce que vous pensez que ça lui ferait du bien de voir ses copines ? Ou bien, je la laisse seule ?

1084555[/snapback]

 

Non.... Trankilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on pourrait avoir une photo de ta ratte prise de dessus stp (pas quand elle est roulée en boule par contre)...

 

et comment est son ventre est il dur ou souple ?

 

parce qu'avec la premiere photo moi j'emet des doutes sur le fait que ta ratte soit enceinte...

 

je vais quand meme rajouter que bon le 2 fevrier le veto sentait soit disant un crane donc ca fait 12 jours, et perso pour moi elle aurait deja du accoucher... enfin j'emet certain doutes qu'a 10 jours de gestation tu sente le crane d'un foetus de rat comme te l'a dit le veto, quand tu vois la taille que ca fait a la naissance un bébé rat.... la par contre tu devrais sentir les bébés, et voir meme voir bouger les flancs quand la mere se repose...

 

puis bon sur le tout premier post pour moi elle n'avait pas encore fait ses chaleurs ta ratte donc la franchement je doute vraiment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris quelques photos comme demandées :

 

- du dessus :

user posted image

 

- du ventre

user posted image

 

 

 

Entre nous, si elle n'ai pas pleine, ça me simplifierait les choses même si je suis tout à fait prête à m'occuper de bébés, cette portée n'étant pas du tout attendue.

 

Je vais la laisser seule jusqu'à mardi (25 jours que je l'aurais). Si elle n'a pas fait ses petits à ce moment là, c'est qu'elle n'était pas pleine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour son ventre (j'ai oublié de répondre) je le trouve "mou" mais bon, j'avoue ne pas vraiment savoir estimé si un ventre est mou ou dur !! icon_cpasmafaute.gif

 

sad.gif C'est dommage, je commençais à vraiment attendre les bébés ...

 

Mais une rate qui fait un nid, elle n'est pas forcément pleine ? confused07.gif Parce que mes autres rates n'ont jamais fait de nid semblable !

 

M'enfin, j'ai un doute maintenant, je ne sais plus quoi penser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien alors !!

Pour le nid, elle a vraiment fait un "trou" en sopalin. Quoique là elle a tout virer et est en train de refaire le tout.

 

Mais je ne sais plus quoi penser ...

Vous m'avez mis le doute !

 

toobad.gif

 

Si elle a des bébés, je suis censée sentir quoi en la palpant ?? Des petites boules ??

 

 

unsure.gif

 

 

Je suis un peu perdue.

 

J'envisageais de faire faire une portée plus tard, et pour ça, adopter une fille sortant d'une bonne raterie, avec une généalogie et tout le tralala.

Et puis, je m'étais "résignée" avec Knackie, à avoir une portée inattendue. J'ai tout préparé et puis ça se trouve, elle n'est pas pleine.

Alors je suis contente dans le sens ou lorsque je ferais faire une portée, ce sera à une rate dont je connais la généalogie.

Et puis je suis déçue parce que je m'étais préparée à avoir des bébés, gérer la naissance, le sevrage, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.