Aller au contenu

Mon rat dans la rue !


chocobulle

Messages recommandés

J'emmenais mon nouveau chien chez le véto (il a été blessé à la SPA) et je voulais en profiter pour faire réviser mon Sénèque (c'est qu'il va sur ses 1 an et demi le bougre). Je l'ai pris sur moi comme d'habitude et comme d'hab il est resté tranquille dans mes cheveux puis il s'est mis à remuer, alors je l'ai mis dans mon sac pour qu'il soit au calme.

Alors d'habitude je vérifie toutes les 2 secondes pour voir s'il est encore dedans. Mais bon là jme suis dit pfff.... Il bouge jamais de toutes façonns, il va encore se mettre à pioncer comme un bienheureux et pis je me concentrais sur apprendre au chien à marcher en laisse. J'arrive devant le véto 5 minutes plus tard, je veux sortir le rat de mon sac.... PLUS DE RAT DANS LE SAC ! scared10.gif aaaaaaarghhh j'avais marché au moins 200 mètre depuis que je l'avais mis dans le sac ! Panique panique je retourne sur mes pas en courant, mon pauv ptit seneque perdu dans la ville hostile et immense, lui qui est une grosse patate myope et qui croit que tout le monde est son copain ! pleure2.gif il va se faire tuer il doit être mort de peuuur

 

Hé ben en fait ouuuuuf.... Je l'ai retrouvé presque tout de suite... En fait il était pas mort de peur du tout, il était sous une voiture pas loin de l'endroit ou je l'avais mis dans le sac, en train de se nettoyer le museau, tranquillos.... mellow.gif Je l'ai ramassé il était plein de boue mais pas du tout flippé, genre tout est normal je viens de faire ma petite promenade sous une voiture tout seul...

Ben la prochaine fois y aura pas de sac...

 

post-2117-1234475655_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même y'a pas lgt, je devais aller voir la fille qui m'a donné mes rats. Je les mets tous les deux dans la boite de transport, il faisait assez froid donc j'ai mis la boite dans un grand sac de courses avec un pull sur le dessus pour pas que l'air s'engouffre dedans.

 

Au retour, il devait etre 20h, il commencait vraiment à faire froid, je fais une pose chez mon copain, les sort et les met dans mon echarpe autour de mon coup pour qu'ils se réchauffent avant qu'on reparte.

 

Les deux gros prennent chacun leur quartier, et dodotent pdt les 45 min de la conversation. Au moment de repartir, ça me fait mal au coeur de les reveiller pour 5 min de marche, je repars comme ça.

 

A peine 30sec dehors, ils avaient tous les deux le nez en l'air, au bout de quelques pas, j'ai du m'arreter pour les remettre dans leur boite closedeyes.gif

 

Je sais pas pourquoi à l'exterieur ils se sont mis a faire n'importe quoi alors que dans l'appart ils bougeaient pas. Enfin, boite de transport quoi clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est sur ça arrivera pas deux fois... J'ai eu du bol et puis heureusement qu'il est pépère, qu'il a pas paniqué et qu'il se laisse prendre dans les mains sans problème...

 

Tout de même je le ballade depuis qu'il est petit et c'est la première fois qu'il arrive un truc pareil... Au début on fait super gaffe et puis comme il se passe jamais rien, on se dit qu'y a aucun danger, on fait plus tellement attention... L'habitude... Aucune raison qu'il sorte du sac (enfin apparemment si mais laquelle lui seul le sait) Je m'en serais trop voulue de le perdre comme ça toobad.gif j'avais envie de me mettre des claques. Mais bon après l'émotion j'ai bien rigolé quand même. drole.gif le rat boueux et totalement peinard, il s'est d'ailleurs promené sur le comptoir de l'accueil du véto en répandant de la boue partout...

 

Je sais pas pourquoi à l'exterieur ils se sont mis a faire n'importe quoi alors que dans l'appart ils bougeaient pas. Enfin, boite de transport quoi clindoeil.gif

Le froid peut-être? Ou même l'odeur... Seneque se met à remuer beaucoup des que j'arrive à mon appart, alors qu'il est calme quand je rentre dans un magasin ou chez quelqu'un d'autre.

 

Bon allez encore une tite photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pris sur moi comme d'habitude et comme d'hab il est resté tranquille dans mes cheveux puis il s'est mis à remuer, alors je l'ai mis dans mon sac pour qu'il soit au calme.

 

Attention quand meme, il fait tres froid dehors, ca serais bete de l'emmener faire un check up au veto et qu"il prennent froid a ce moment la....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand meme, il fait tres froid dehors, ca serais bete de l'emmener faire un check up au veto et qu"il prennent froid a ce moment la....

1085110[/snapback]

closedeyes.gif

 

N'empèche t'as du vraiment vraiment vraiment flipper mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le coup une fois avec Tetsuo-te. Fin de journée, on se ballade avec ma petite voisine (15 ans quand même happy.gif), on avait l'habitude, cette fois je prends Tetsuo-te, qui a pas vraiment l'habitude d'être sortie. On était dans un parc municipal, tout se passe bien et puis je vois qu'elle essaye de descendre de mon épaule pour rejoindre le sol. Je la laisse faire, elle le fait partout (dans ma chambre, mon jardin), pensant la rattraper en bas, parce qu'elle est tellement flipouille quand j'suis pas à côté qu'elle bouge pas une fois au sol happy.gif Sauf que ma voisine, elle s'est mise à crier "Merde, elle se barre" alors que y'avait aucun soucis. Tetsuo-te est passée derrière un grillage et s'est planquée dans un buisson. Plus de peur que de mal, mais depuis, je la sors plus et j'ai passé une sacrée engueulade à la voisine...

Y'a le harnais aussi... Je sais qu'avec Senjah, que je sortais beaucoup loin de chez moi (on prenait le bus cet été parfois tous les deux), ben il avait une boite de transport bien sûr, mais j'avais la sécurité du harnais (et il semblait pas gênait non plus, il savait que harnais = sortie happy.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité églantine

Vous avez vraiment eu du bol. Surtout ton rat...

C'est bien que tu l'aies vite retrouvé ! smile.gif

 

Quand je vois des gens, dans la rue ou dans les transports en commun, qui trimballent leur rat sur l'épaule, sans boite de transport, ça me rend malade. Trop peur que le rat tombe, s'enfuit, se blesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scared10.gif Tu as dû avoir la trouille de ta vie!!! Heureusment, plus de peur que de mal!

Moi je ne pourrais pas aller dehors avec eux sans cage de transport.

Pour une petite visite du jardin oui, mais un seul à la fois quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait toujours sortir avec une boite de transport... Et ne faire "rat sur l'épaule" quand il n'y a pas de danger uniquement. Parce que se ballader dans une rue ou il y a des voitures avec un rat sur l'épaule... Je trouve ça risqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait toujours sortir avec une boite de transport... Et ne faire "rat sur l'épaule" quand il n'y a pas de danger uniquement. Parce que se ballader dans une rue ou il y a des voitures avec un rat sur l'épaule... Je trouve ça risqué...

1086635[/snapback]

 

Ben ce qui se passe c'est que dhabitude il est très calme, très pépère, vraiment pas le genre à s"enfuir. Les rats que j'avais avant je les aurais pas sorti sans boite, mais lui.. Rien qu'à l'instant il vient de passer 2h sur mon épaule à pas bouger, il s'endort pendant que je suis sur lordi ou que je bosse en s'affalant sur mon épaule et il se reveille quand je me leve mais il bouge un peu et il cherche pas à descendre. Des fois dehors il s'agite, mais je le met dans le sac et il bouge plus. Enfin jle mettais parce qu'à l'avenir je prendrai la boite mellow.gif mais bon voilà ça marchait comme ça et ça me semblait pas du tout imprudent...

En plus, jai peur qu'il ait froid dans la boite, alors que sur moi c'estplus chaud, mais bon, pour remedier à ça j'ai acheté un gros sac de paille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mettant des tissus dans la boîte et la boîte dans un sac voire avec une bouillotte s'il fait vraiment froid, ce sera tout aussi chaud que sur toi et au moins t'auras pas la crainte qu'il tombe malade ou de le perdre.

 

Y'a toujours un risque à les balader sur l'épaule, tu as eu de la chance (enfin surtout lui happy.gif) d'autres ne l'ont pas eue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.