Aller au contenu

Il va peut-être partir...


Mawiie

Messages recommandés

Alors voila j'ai deux ratous mais je crois qu'un seul serait assez pour moi, car j'ai pas beaucoup de temps pour m'en occuper, donc je pense vendre un des miens unsure.gif

 

Qu'en pensez-vous? J'ai des photos si vous voulez clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul rat te demandera plus de temps que deux, un rat n'est pas fait pour vivre seul, si c'est le cas il demande à être au contact de son humain 6 à 8h par jour, donc si tu manques déjà de temps...

Par ailleurs pour ce qui est du nettoyage ce n'est pas un deuxième rat qui changera grand chose...

 

Quelque chose m'interroge tout de même : Bill n'a pas l'air bien vieux, tu avais plus de temps quand tu l'as adopté/acheté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont très mignons.

Mais je suis d'accord avec vallena. Je suis moins même novice en rat mais je constate que pour le bien être du rat il faut qu'il soit deux.

Et si ils sont deux tu peux être moins avec eux donc c'est mieux si tu manques de temps.

Voila j'espère que tu prendras la bonne décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doublon, désolée mais là je trouve ça un peu gros:

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic...dpost&p=1086019

 

 

Sur ce post, l'excuse est que tu n'as pas le temps de t'en occuper et de l'autre côté ils se battent... mouai glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doublon, désolée mais là je trouve ça un peu gros:

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic...dpost&p=1086019

Sur ce post, l'excuse est que tu n'as pas le temps de t'en occuper et de l'autre côté ils se battent... mouai  glare.gif

1086262[/snapback]

Effectivement..... glare.gif

 

Mawiie si tu veux des conseils faudrait dire la vérité

Mais veux-tu des conseils ou as-tu déjà prix ta décision ? rolleyes.gif

Quant au fait de le vendre ..... si vraiment il pose un problème, si vraiment tu es triste de ne pas pouvoir le garder, et bien je sais pas mais moi je le donnerais à quelqu'un qui pourrait le rendre heureux mais je ne le vendrais pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah enfaite j'ai décidé le le garder après que mon amie m'a donnée des conseils, mais c'est vrai, la raison aussi c'est qu'ils se battent, sa fait plusieurs mois que j'essaie l'intégration, mais impossible, c'est la guerre évidente.

 

Si vous pouvez me donner des conseils pratiques au sujet de l'intégration sa m'aiderait happy.gif

 

Bill est petit comparé à Ben, mais ils ont sensiblement le même âge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils viennent d'où ? parce que s'ils ont le même âge y'a un souci pour Bill unsure.gif

 

Pour l'intégration tapes ce mot dans la recherche tu trouveras des tonnes d'infos clindoeil.gif

 

Expliques nous comment tu as procédé jusqu'ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils viennent d'où ? parce que s'ils ont le même âge y'a un souci pour Bill  unsure.gif

 

Pour l'intégration tapes ce mot dans la recherche tu trouveras des tonnes d'infos  clindoeil.gif

 

Expliques nous comment tu as procédé jusqu'ici

1086692[/snapback]

 

Et bah je crois pas que Bill a un problème, tout ses frères et soeurs ont la même taille que lui (acheté chez un ami) et il a beaucoup grandi, puisque la photo date de longtemps. Ben vient de l'animalerie de mon copain, il est au top de sa forme, aucun soucis de santé, rien. Bill la même chose cool.gif

 

Pour l'intégration, j'ai essayé de suivre les étapes. Je les ai placé sur une table neutre, j'ai répéter pendant plusieurs jours, semaines, mois, mais dès qu'ils sont ensemble, c'est la bagarre... Je ne crois pas avoir sauté d'étapes pourtant unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se battent vraiment ? à sang ? y'a des plaies ?

Ptète simplement qu'ils jouent ou se testent non ?

1086724[/snapback]

 

Rah non il n'y a pas de sang et de plaies, mais il y a beaucoup de coup de patte (et d'après ce que j'ai lu c'est signe d'intimidation) et beaucoup de cris. J'ai beau croire qu'ils doivent se battent pour déterminer qui est ou dans la hiérarchie, mais quand sa fait 5 mois que tu essaies de faire une intégration sans sucès, je commence a douter de quelque chose. Moi sa m'étonerait qu'ils font seulement jouer...

 

Auriez-vous des choses à me conseiller? Peut-être qu'avec 3 rats ça irait mieux? Encore question de hiérarchie... Car jai peur que mes rats vivent seuls toute leur courte vie car ils ne sont pas capables de se voir wacko.gifwacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Becaria, ils ont l'air de bien s'entendre sur la photo... icon_cpasmafaute.gif

 

Si tu pensais ne pas avoir assez de temps pour deux rats, n'en prends pas trois... Insiste plutôt pour ton "problème" d'intégration.

 

Mais c'est normal que dans la cage ils se battent un peu au début, les rats sont territoriaux et il faut bien qu'ils instaurent une hiérarchie.

 

Tant qu'ils ne se battent pas au sang, tu dois les laisser faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Becaria, ils ont l'air de bien s'entendre sur la photo... icon_cpasmafaute.gif

 

Si tu pensais ne pas avoir assez de temps pour deux rats, n'en prends pas trois... Insiste plutôt pour ton "problème" d'intégration.

 

Mais c'est normal que dans la cage ils se battent un peu au début, les rats sont territoriaux et il faut bien qu'ils instaurent une hiérarchie.

 

Tant qu'ils ne se battent pas au sang, tu dois les laisser faire.

1087459[/snapback]

 

 

Sur la photo, ils sont tout sages car j'avais une gâterie dans les mains, à ce moment ils deviennent des anges happy.gif

 

Effectivement, sa fait bien 5 ou 6 mois qu'ils sont dans des cages séparées... Je dois trouver un autre terrain c'est sa? Ce que je fais quand ils se battent, et bien je les laisse quelques secondes se battre, mais quand je vois que ce n'est pas près de finir, je prends un des deux... Je ne devrais pas?

 

Becaria, si tu dis que les coups de pattes sont tolérés, et bien je continuerai a les laisser le faire alors...

 

Merci pour votre aide et vos réponses happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il n'y a pas de morsure ou de sang, il ne faut pas les séparer : ils établissent qui domine et qui est dominé.

Ici, j'ai deux frères, ils ont 4mois et 3semaines et ils se battent encore car il y a un mélange de jeu et de domination et ça continuera tant que l'un des deux ne se soumettra pas définitivement. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo, ils sont tout sages car j'avais une gâterie dans les mains, à ce moment ils deviennent des anges happy.gif

 

Effectivement, sa fait bien 5 ou 6 mois qu'ils sont dans des cages séparées... Je dois trouver un autre terrain c'est sa? Ce que je fais quand ils se battent, et bien je les laisse quelques secondes se battre, mais quand je vois que ce n'est pas près de finir, je prends un des deux... Je ne devrais pas?

 

Becaria, si tu dis que les coups de pattes sont tolérés, et bien je continuerai a les laisser le faire alors...

 

Merci pour votre aide et vos réponses happy.gif

1088164[/snapback]

Oui si à chaque fois tu les sépares tout redémarre à 0 dès que tu les remets ensemble.

Il faut que tu fasses des rencontres dans un terrain totalement neutre (la baignoire c'est le mieux), que tu n'interviennes pas (sauf si vraiment bagarre à sang); et quand ça se passera bien tu laves à fond ta plus grande cage, tu changes les accessoires de place (pour que celui qui y vivait ne se sente pas en terrain conquis), tu y mets celui qui n'y vivait pas, tu le laisses explorer un peu et ensuite tu mets l'autre. Et là pareil tu observes de loin sans intervenir clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si à chaque fois tu les sépares tout redémarre à 0 dès que tu les remets ensemble.

Il faut que tu fasses des rencontres dans un terrain totalement neutre (la baignoire c'est le mieux), que tu n'interviennes pas (sauf si vraiment bagarre à sang); et quand ça se passera bien tu laves à fond ta plus grande cage, tu changes les accessoires de place (pour que celui qui y vivait ne se sente pas en terrain conquis), tu y mets celui qui n'y vivait pas, tu le laisses explorer un peu et ensuite tu mets l'autre. Et là pareil tu observes de loin sans intervenir  clindoeil.gif

1088190[/snapback]

 

 

Ok merci je ne savais pas que je faisais tout de travers clindoeil.gif Je vous donnerai des nouvelles quand tout commencera a rentré dans l'ordre happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.