Aller au contenu

Je m'inquiete pour mon Titof


ka-rat-mel

Messages recommandés

Bonjour a tous... je sais que mainte et maintes fois le sujet de la porphirine à été abordé...

 

mais je m'inquiète pour mon Titof (pour sa présentation http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=71446).

 

 

en décembre donc, il à été soigné pour une rhinite (piqure + Marbo + gouttes pour le nez) il allait mieux pendant un moment...

 

mais la sa fais environ un mois qu'il a pas mal de porphirine (étant donné que je ne connais pas son passé, c'est un rat qui n'est pas en super santé, il à toujours eu de la porphirine) et la ca fait deux jours que quand je le prend sur moi, quand il éternue, il m'en met plein le bras (ca fais vraiment des gouttes bien rouges).

 

j'ai pensé d'abord que c'était une allergie au chanvre (il à toujours éternué plus que mes autres gros) j'ai meme essayé plusieurs marques et plusieurs tailles, donc depuis hier j'ai essayer le sopalin... il y a passé la nuit... bon... il a plus tout detruit qu'autre chose...

 

mais aujourd'hui, en le sortant, il a denouveau eternué et j'en avais plein sur moi...

 

Je pense l'amener ce soir chez le véto (je dois aller chercher mon whisky qui s'est fait opéré aujourd'hui...) mais si vous pouvez éclairer ma lanterne, ce serait vraiment sympa...

 

Merci de m'avoir lue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non pas Titof. sad.gif

 

 

Est ce que tu as lu le post de Julie (ça concerne un raton de 5 semaines, mais il y a des conseils généraux aussi)?

 

 

 

Pour faire vite, tu peux voir ça :

 

Traitement antibio de 3 semaines à dose maxi (doxycyline par exemple, voire combiné avec un autre)

+ voir avec véto aussi si cortico nécessaires

+ L52 (homéo)+ (bien nettoyer les biberons régulièrement, avec le l52 changer tous les jours)

+ Tonivit et/ou aliments "boostants" avec des vitamines

+ bonne hygiène de la cage (voire retirer les maisons en plastiques avec fond)

+ nettoyage au sérum phy du nez

+ éliminer les produits chimiques, encens, bougies, vapo etc

+ faire gaffe aux courants d'air et humidité de la pièce

 

(+ lire tous les posts de srfa!)

 

 

Bon courage. chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non pas Titof.  sad.gif

Est ce que tu as lu le post de Julie  (ça concerne un raton de 5 semaines, mais il y a des conseils généraux aussi)?

Pour faire vite, tu peux voir ça :

 

Traitement antibio de 3 semaines à dose maxi (doxycyline par exemple, voire combiné avec un autre)

+ voir avec véto aussi si cortico nécessaires

+ L52 (homéo)+ (bien nettoyer les biberons régulièrement, avec le l52 changer tous les jours)

+ Tonivit et/ou aliments "boostants" avec des vitamines

+ bonne hygiène de la cage (voire retirer les maisons en plastiques avec fond)

+ nettoyage au sérum phy du nez

+ éliminer les produits chimiques, encens, bougies, vapo etc

+ faire gaffe aux courants d'air et humidité de la pièce

 

(+ lire tous les posts de srfa!)

Bon courage.  chance.png

1088583[/snapback]

 

 

Si... Titof... Malheureusement... Alors je vais noter tout ca et regarder avec ma véto...

 

concernant l'higiène de la cage, maintenant que j'essaye sur sopalin ce sera tous les jours, il n'a pas de maisons en plastique, je n'utilise ni produits chimiques, ni encens, ni bougies (sauf le soir de nowel avec les odeurs de canelle) et vapo encore moins... concernant les courants d'air non plus.. je fais très attention, meme la nuit je ne dors plus la fenetre ouverte (fait froid en suisse).

 

 

Merci a toi muigoan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, tiens nous au courant alors, j'espère que ça va se soigner.

 

Fais de grosses gratouilles au pépère!

 

(je pense souvent à votre histoire avec Ceylan mon ex-sanguinaire!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question un peu idiote... j'était droit entrain de faire une recherche sur le forum... j'ai souvent entendu parlé du L52... comment ca s'utilise?

 

 

muigoan tu n'as plus ta petite mordeuse??

 

 

Je vais tél maintenant a ma véto lui demandé des nouvelles de mon petit opéré et lui demander si on peut droit regarder pour ce titof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'y ai pensé... j'ai voulu en acheter en allant dans une jardinerie il y a peu... mais... je vais aller voir ailleurs... parce que 7CHF (soit 5€) pour deux kilos... je trouve ca un peu cher... mais en suisse on a un magasin fait pour les paysans... alors je vais allé voir chez eux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le L52, c'est des gouttes à mettre chaque jour dans le biberon (utilisation la plus courante).

 

Il y a aussi le sinuspax, s'il a des écoulements (homéo aussi, on retrouve grosso modo les mêmes "ingrédients" je crois), c'est en comprimé à croquer.

 

 

 

 

Sisi elle est là et pour longtemps j'espère (surtout que depuis qu'elle est zen, j'aimerais qu'elle en profite le plus possible)!

 

Tiens d'ailleurs hier elle a confondu mon doigt avec une cacahuète! :

 

user posted image

 

 

Non non elle ne mord plus contairement aux apparences! drole.gif

(on s'entraîne pour les castings ciné, mais une albi en rat d'égout bof rolleyes.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est trop belle... et je suis contente pour toi... le mien non plus ne mords plus... meme s'il est toujours seul dans sa cage... mais c'est un rat bizare... il a un poil très moche, il ne sent pas très bon (pourtant il y a un mois je l'ai douché, c'est bien allé pendant deux jours... et après il resentait... bon... au moins on a remarqué que ca n'a pas servi a rien... il a carrément changé de couleur vomi.gif )

 

 

sinon je viens de raccrocher avec ma véto!! mon bébé s'est bien réveillé, il ne bouge pas beaucoup mais va bien... trop heureuse... et elle peut me prendre ce soir avec titof... elle est géniale ma véto...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chez ma véto... Elle m'a dis que c'était surement parce que Titof était vieux... Elle m'a donner des gouttes a lui mettre dans le nez...

 

Pour mon petit opéré (castration) c'est allé super bien... Les points sont super propre... Je suis juste super contente...

 

Merci pour vos réponses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.