Aller au contenu

Grenouillette


SeyLinN

Messages recommandés

Il y a environ une semaine j'ai senti une petite boule un peu inférieure à la taille d'un petit pois dans le cou d'Eliott mon dominant de 600gr et de bientôt 19 mois.

3 jours après je me suis rendu compte que la boule faisais presque 1 cm de diamètre.

(Eliott est assez enrobé donc elle ne se voyait pas trop)

 

J'ai donc tout de suite appelé le véto qui m'a donné rdv le surlendemain.

Hier donc il m'a dit que c'était une grenouillette. Eliott est sous antibio pour 4 jours et je dois le ramener lundi.

Si ça n'a pas dégonflé il va devoir ponctionner plusieurs fois.

 

Alors voilà j'aimerai avec des experiences, savoir si ça à dégonflé ou s'il à fallu ponctionner. Le véto m'a dit qu'il y a 25% de chances pour que l'antibio fasse effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas une tumeur nan happy.gif

c'est une inflammation des glandes salivaires à ce qu'il m'a dit. Et ça peut se remplir de pus.

apparement ça arrive aux chiens et aux rongeurs aussi, moins fréquent chez le chat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartouille

jai trouvé ca :

 

Qu’est-ce qu’une grenouillette ?

Ce terme désigne la formation d’un kyste salivaire. Chez le chien, il existe 5 glandes salivaires polystromatiques, les glandes mandibulaires, les glandes parotides, et les glandes zygomatiques). Lors de kyste, il existe une lésion de la glande salivaire ou du canal salivaire. La salive passe alors dans les tissus environnants et provoque un gonflement sous la langue (grenouillette), dans le pharynx (mucocèle pharyngien), en partie latérale ou inférieure du cou et dans l’auge (mucocèle cervical).

La glande salivaire peut avoir été lésée par la pénétration et la migration d’un corps étranger, par un choc, ou par le développement d’une tumeur. Dans la majorité des cas, aucune cause n’est identifiée.

 

 

 

bisoux.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il baille beaucoup parce que ça le gène, mais il mange de bon appétit, bois, fais sa toilette mais difficilement du côté de la grenouillette (mon dieu que ce nom est stupide xD) et assume comme d'habitude son rôle de dominant.

Donc sinon oui il le vit bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à tout les coups la maladie d'une de mes chiennes qu'on arrive pas a soigner depuis début septembre c'est ca

le véto a cru a un picure de guepe mais ca récidive très svt jai lu la page des maisons alfort c exactement ses symptomes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben c'était pas une grenouillette....

Quand il a piqué rien n'est venu alors il a ouvert. C'était hyper compact à l'intérieur et un peu plus étendu que ce qu'il pensait, ça allait derrière la glande.

 

Il m'a dit que c'était des trucs type mycobastériose. youpi nan?

Bref un gros groupement de ces pseudo bactéries qui avaient tout envahi.

 

Il a tout retiré et nettoyé et fait un point.

Eliott est donc encore dans le pâté parce qu'il est gras et l'anesthésique est encore là.

 

Alors là jme dis, punaise mais qu'est ce qu'il y a dans cette chambre qui me le bouffe comme ça. Il a le nez encombré mais pas les poumons et le coeur va très bien.

Je cherche sur le net des trucs sur la mycobactériose et je tombe sur des bactéries de piscine ou d'aquarium. J'ai un aquarium envahis d'algue dans la chambre mais j'y met pas les doigts sauf pour soulever le couvercle pour les nourrir. Vous penser que j'ai pu transporter ce germe et lui filer?

Je ne sais pas du tout quoi faire.

A part ça c'est pas une mycobactériose cutané puisqu'il n'y avait rien à l'exterieur, ni un truc piscicole ou je ne sais quoi parce qu'il n'a pas maigris ni rien, il pétait le feu.

 

Bon en même temps il a dit un type de mycobactériose donc je ne sais pas quoi exactement.

 

Et encore youpi, une chance sur deux pour que ça revienne.

Et re encore youpi 83euros en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.