Aller au contenu

L'aventure des Insuliminis


Immi

Messages recommandés

Allez, je poste pour de bon cette fois...

Pour ceux qui n'ont pas suivi l'histoire, Insuline a mis bas le 26 décembre au matin. Il y avait 9 ratons quand je suis arrivée (je ne sais pas combien sont nés).

Mais quand j'ai voulu manipuler les ratons vers 14/15h, je me suis aperçue qu'il y avait du sang... Insuline leur avait mangé les queues.

il restait un raton avec une queue complète, quand j'ai à nouveau regardé à 18h, elle l'avait grignotée aussi ^^

 

J'attendais la mise bas d'Oxane pour éventuellement lui donner quelques ratons d'Insuline, mais elle a donné naissance à 12 ratons, je ne le ferai donc pas.

 

Aujourd'hui : 8 ratons vivants (j'en ai vu mourir un cette nuit, ce matin, il n'était plus dans la cage, elle l'a mangé).

Ils ont tous du lait dans le bidon et semblent se porter plutôt bien après cette drôle d'aventure.

 

Voici Insuline

insubebes.jpg

 

et ses 8 lutins

bebes.jpg

 

J'ai appelé mon véto qui semble confiant pour la survie des ratons.

Il faut espérer qu'il n'y ait pas d'infection (j'ai un doute pour un des bébés).

J'y crois encore, et espère qu'ils vivront correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

je n'avais jamais entendu parler qu'une maman mangeait la queue de ses bébés !

 

mais est-ce que les rats mansk n'auraient pas eu leur queue mangée par leur maman plutôt qu'un problème génétique ? est-ce que d'autres personnes du forum ont constaté ce genre d'attitude de leurs mamans à la naissance des bébés ? je suis toute nouvelle sur le forum et je me renseigne ^^^^

 

Joyeuses fêtes à tous :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage a tous' date='et au fait:de quel couleur-marquage-pouil-oreilles seront t'ils? ^^[/quote']

hooded' date=' variegated, petits marquages (capés) noirs, avec des poils et des oreilles (si maman ne les mange pas) :D[/quote']

merki icon_mrgreen.gif

(nan c vrai,avec des noreilles et des poils ^^ sont vraiment bizarre ces ratons moi je dis... icon_mrgreen.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'avais jamais entendu parler qu'une maman mangeait la queue de ses bébés !

 

j'avoue que c'est la première fois que je vois ça. Il arrive qu'elles les mangent, ou mangent les extrémités, mais là, toutes les queues et uniquement les queues... je sais pas... suis encore un peu sous le choc.

 

En ce qui concerne les manx, ça peut être une erreur durant l'embryogenèse, ou un gène particulier.

là, il est clair que leur queues ne repousseront pas, j'espère juste que ça cicatrisera et qu'ils pourront vivre normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue aux... trucs sans queue :-D

 

Ils auront eut un départ dans la vie particulier ces petits bouts ^^ mais on est confiants, ça va faire des supers ratous comme leurs parents :wink:

 

Félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mumb@:

 

avoues Immi, t'avais oublié de remplir sa gamelle de bouffe, et peuchère, elle était affamée, elle a pas eu le choix.... ^^

 

 

ralalalalala grand -mère indigne icon_twisted.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauv' ti Loulous!!!

Courrage les petits!!!

 

Euh par contre je sais pas si on peut dire félicitations à la maman icon_rolleyes.gif

 

 

sinon moi il m'est arrivé avec mes souris que les maman les manges pattes par pattes!! j'en ai sauvé 1 à qui il manquait une pattes arrière ^^

 

bref, j'espère que tout ira bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

* Tatouille sous le charme *

 

et moi je prédit... un DUMBO icon_mrgreen.gif

le ptit clair a gauche (au milieu)

insujour3.jpg

puis y aurai pas des bleu osi ? :( (en haut) ou c'est le "petit marquage" qui fait ca ? icon_confused.gif

 

et sans vouloir ennuier Immi ( icon_redface.gif ), le ptit de droite en haut, il est plutot rachitique ou c'est la photo ? icon_redface.gif

 

* Accrochez vous les Insulimini 8) *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Tatouille sous le charme *

 

et moi je prédit... un DUMBO icon_mrgreen.gif

le ptit clair a gauche (au milieu)

 

Il fait partie des bébés condamnés.

 

puis y aurai pas des bleu osi ? :( (en haut) ou c'est le "petit marquage" qui fait ca ? icon_confused.gif

Oui' date=' ils semblent bleus... c'est pas ce qui leur permettra de vivre

 

et sans vouloir ennuier Immi ( icon_redface.gif )' date=' le ptit de droite en haut, il est plutot rachitique ou c'est la photo ? icon_redface.gif [/quote']

Un autre condamné

 

** Accrochez vous les Insulimini 8) *

Merci...

 

Je me fiche qu'ils soient dumbos, noirs, bleus, roses à pois verts...

Je veux juste que ceux qui s'en sortent puissent avoir les meilleures conditions de vie possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les bébés maigrissent à vue d'oeil :D

 

Soit ils ont un souci "interne", soit le lait de maman n'est pas suffisamment nourrissant.

 

J'ai observé Oxane... elle a douze bébés, mais fait des "roulements" pour l'allaitement.

En désespoir de cause, je lui ai mis les 4 plus costauds d'Insuline.

Pourquoi les plus costauds et non les plus faible alors que le lait d'oxane leur serait profitable ?

Tout simplement parce qu'eux auront peut être la force d'aller trouver une tétine... les autres seraint condamnés dans un groupe de 16.

 

Je suis donc à la recherche d'une ratte lactante le plus rapidement possible.

 

J'ai pensé faire un roulement entre les 7 d'Insuline chez Oxane, mais je ne peux pas m'amuser à les changer sans arrêt de mère.

 

je crains fort de perdre les 2 ou 3 plus faible cette nuit... on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.