Aller au contenu

mon ptit miko mord !


Invité unisus

Messages recommandés

bonjour a tous !

 

j'ai un GROS pb avec mon raton miko qui en période d'intégration ! dès que je met ma main dans la cage elle mordille..(ça c'est a la limite pas génant) mais dès que j'essaye de l'attrapé elle me lance des coup de croc jusqu'a ce que le lache telemenent ça me fais mal ! là jsutement elle vient de le faire et je seigne bcp du doigt !

Je suis inquiète jamais un de mes rats n'a fais ça !!

Que dois-je faire ? je commence à avoir peur de la prendre avec moi !

En dehors de la cage (quand j'arrive a la prendre) elle ne dit rien mais c'est vrai qu'elle n'est pas très sociable, elle ne veut pas rester dans les mains ni sur moi..

Est ce que j'ai fais quelque chose qui fallais pas ?

 

Merci de vos réponses unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta femelle vient d'anim et que ça ne fait pas très longtemps qu'elle est chez toi, ça se peut qu'elle soit gestante.

Je dis pas que c'est forcément ça, mais c'est une solution à envisager.

 

Autrement elle peut aussi avoir mal qqpart, et te le faire comprendre à coup de morsure (si elle a mal quand tu la prend elle se défend comme elle peut).

 

En tous les cas, un petit check-up chez le véto ça serai bien (surtout si elle vient d'anim).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta femelle vient d'anim et que ça ne fait pas très longtemps qu'elle est chez toi, ça se peut qu'elle soit gestante.

Je dis pas que c'est forcément ça, mais c'est une solution à envisager.

 

Autrement elle peut aussi avoir mal qqpart, et te le faire comprendre à coup de morsure (si elle a mal quand tu la prend elle se défend comme elle peut).

 

En tous les cas, un petit check-up chez le véto ça serai bien (surtout si elle vient d'anim).

1093604[/snapback]

Oui(suis trop lente tongue.gif )

Boncourage à ta puce,unisus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci ! de toute façon c'était prévu la visite chez le véto malheureusement il va falloir attendre une semaine car je vais bosser tard cette semaine.. unsure.gif

j'éspère qu'elle n'attend pas de petits parce que je ne sais pas du tout comment faire unsure.gif

 

Merci j'éspère qu'elle va bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa fais 2 semaine que je l'ai mais je trouves pas qu'elle ai grossis ! et je voulais rajouter que là 21h00 je viens de mettre ma main dans la cage et j'ai eu le droit au petites léchouilles et pour la prendre avec moi jai tendu ma main jusqu'a qu'elle vienne d'elle meme.. Et quand je la porte en dehors sa cage elle ne dit rien donc en tout cas ça ne doit pas etre une douleur !!

enfin je sais pas trop..

Elle a peut etre jsute un sale caractère ?? et que mamzelle choisis quand elle veut sortir ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 semaines que tu l'as, en pleine intégration, même si elle n'est pas pleine la situation est stressante pr elle.

Continue à la prendre, à la caliner, l'apprivoisement prend parfois du temps.

Si elle te mord tu la retournes pr montrer que c'est toi le chef, que tu n'acceptes pas ce comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je vais essayer mais elle me fais vraiment mal !! je seigne a chaque foi..

Donc faut que j'arrive a la retourner tout de suite après mais j'ai un peu peur qu'elle me remorde ce qui est je pense normal..

Bah justement elle vient me mordre mais en dehors de la cage cette fois !! Comment je la retourne elle arrete pas de bouger confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut la bloquer, la maintenir dos au sol tant qu'elle bouge justement ! Oui c'est coton juste après une morsure ms tu dois lui montrer que tu n'es pas d'accord

Ou alors tu la remets direct ds la cage, punie, ms c'est pas un "code" rat, moins efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une foi encore grosse morsure ! j'ai mis du sang partout en le maintenant sur le dos je lui ai mis du sang sur elle donc coup de gant de toilette !! et hop dans la cage ! je l'ai maintenant sur le dos mais elle c'est bien débatu j'éspère qu'elle a compris... j'ai pu qu'a changer mes draps plein de tache rouge mtn !! je pensais pas que sa faisait seigné autant et je vous assure j'éxagère pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment il est trop difficile pour toi de la maintenir, tu peut deja lui souffler sur le museau et la remettre dans sa cage en la grondant...

Essaye de ne pas la surprendre quand tu la prends...

Est elle aussi territoriale au dehors de la cage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment il est trop difficile pour toi de la maintenir, tu peut deja lui souffler sur le museau et la remettre dans sa cage en la grondant...

Essaye de ne pas la surprendre quand tu la prends...

Est elle aussi territoriale au dehors de la cage ?

1094079[/snapback]

 

Bah en dehors de sa cage ça dépend, des fois je la prend sans pbs elle dit rien ( meme si elle ne veut pas rester dans mes mains) mais hier elle m'a mordu comme dans sa cage, ça m'a fait très mal je comprend pas pk confused07.gifunsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dès qu'elle te mord, et tant pis pour le sang, tu la chope, tu dis non très fort (sans crier pas besoin) et tu la maintient sur le dos. Dès qu'elle ne s'agite plus tu la laisse se remettre sur ses pattes.

au début une de mes puces mordillait tout doucement, j'ai pas attendu qu'elle me morde au sang pour lui faire comprendre que c'était même pas en rêve qu'elle faisait ça.

Tu peux lui souffler dessus aussi juste après le non.

Elle comprendra très vite, car tu es en position de domination quand tu la mets sur le dos.

 

Surtout pas de gants par contre.

 

et quand elle est dans sa cage, met juste une main à l'entrée, et laisse la venir, ne va pas la choper parce que tu en as envie, ou parce qu'il faut la sortir.

Elle finira par venir renifler smile.gif et ça se fera en douceur.

Faut être patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour le double post

 

Quand tu la mettras sur le dos au début elle va pas se laisser faire du tout, n'insiste pas trop non plus car ça peut la stresser si tu la maintient trop longtemps.

 

Quand tu es en confiance avec elle tu peux l'attraper (doucement) et lui faire un bisou sur son bidou (attention aux pattes) et tu la laisses repartir jouer.

 

Je fais ça avec mes deux puces depuis le début et elles se laissent faire maintenant, faut juste y aller en douceur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas à l'appater avec une friandise, style pain rassis ou autre

A te tartiner la main de yaourt quand tu l'approches de la cage au début au bout du doigt puis dans la paume puis sur le poignet

parle lui doucement

Si elle se met a mordiller, pousse un couinement

 

Je sais pas pourquoi elle se met à te mordre mais a priori c'est p'tet une réaction de défense, tu devais avoir l'air menaçant en approchant ta grosse main drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai ptetre une grosse main qui fait peur pourtant je rentre pas ma main comme une sauvage, je la préviens, je lui parler, je la laisse me reniflier j'ai meme des petites léchouilles, c'est quand je vais pour la prendre... NIACK !! aie ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, pense à bien désinfecter tes morsures (bétadine jaune deux fois par jour c'est bien), voire de montrer tes mains à un pharmacien ou un médecin, faire poser des strips si les berges des plaies ne sont pas bien jointives, et rappel antitétanique si tu n'es pas à jour de tes vaccinations. Les morsures importantes, surtout aux mains, ça peut devenir très vilain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, pense à bien désinfecter tes morsures (bétadine jaune deux fois par jour c'est bien), voire de montrer tes mains à un pharmacien ou un médecin, faire poser des strips si les berges des plaies ne sont pas bien jointives, et rappel antitétanique si tu n'es pas à jour de tes vaccinations. Les morsures importantes, surtout aux mains, ça peut devenir très vilain.

1094328[/snapback]

 

oui merci de tes conseils smile.gif je vais faire attention !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi ! je viens de me refaire mordre.. J'ai pourtant mis ma main dans la cage doucement, elle est sortit de sa cabane et c'est jeté sur ma main.. et Niak ! Encore un pansement 4 grosses morsures en à peine de 2 jours.. Je commence à en avoir mare.. J'ai de la patience mais faut pas pousser..

J'ai l'impression que je m'y prend mal..

Le test du yahourt sur le doigt au lieu de le leché elle m'a croqué, je lui ai soufflé sur le nez, elle est partit en courant et a plus voulu sortir..

HELP !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part quand j ai eu mon rat je lui ai mis un vieux t shirt que j avais porté (donc avec mon odeur) dans la cage pour qu il dorme dedans... Ca peut aider a ce qu il assimile ton odeur...

C'est assez bizarre comme réaction tout de meme ... Je ne suis pas assez calée pour te donner une explication sur le " pourquoi " mais je peut juste te donner quelques "tuyaux" d apprivoisement que j'ai moi meme adoptés...

Fait attention a tes doigts tout de meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye un peu toutes les astuces..

 

L'astuce appater avec une friandise.. résultat c'est pas la friandise qu'elle a chopé c'est encore ma main.. Je commence a croire que c'est moi qu'elle n'aime pas..

Bah je vais faire attention a mes doigts, je suis fleuristes donc la déja je vais avoir du mal.. Mais j'ose plus mettre ma main de toute façon..

Là elle est dans sa cabane comme térorisé..

J'ai déja eu des ratons et ça m'ai jamais arrivé donc la je suis un ptit peu sous surprise..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re double post xD

 

Rendez vous chez le véto mercredi de la semaine prochaine au cas ou madmoizelle n'aurais pas mal quelque part (pk si tard ? a partir de demain je travail jusqu'a mardi très tard unsure.gif )

En plus de sa elle roucoule je me demande si elle n'a pas en plus chopé un rhum unsure.gif RALALA Sacré miko !!

Pensez vous que après la visite chez le véto et que je m'assure que tout aille bien et si elle est toujours aussi sauvage, en la mettant ac les autres qui sont calines comme jamais j'ai vu ça changerais un peu son caractère ?

 

Je vais essayer le tee shirt avec mon odeur happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.