Aller au contenu

Probleme de dents !


gwendo94

Messages recommandés

Cocou voila j'ai une tite memere qui a un ulcere de la cornée, je fais tout pour la sauver, colyre toutes les heure, antibio ( sous prescriptin du véto bien sur ) .

Mais elle a quand meme eu du pus ... Maintenn son oeil est totalement degonflé et même tout petit genre 2 fois moins gros que l'autre , ce qui est une reaction normal selon le veto .

Bref avec tout ce pus elle a un abces un pu au dessus dela machoire ... cela a causé une mal - occlusio .

Je vous reassure si elle souffrait ou été extrement maigre j'aurais pris une descisions . sad.gif

Seulement elle continue de vivre normalement malgré tout cela , est en pleine forme et ne couine pas quand on la prend ou que l'on retire le pus de l'oeil .

Mais depuis quelques jours elle a un peu de mal a manger du a sa mal occlusion donc je voudrais savoir s'il est possible de limer les dents des rats ..? blink.gif

Bisous tout le monde et désolé pour le pavé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limer, je ne l'ai jamais fait. Mais couper celles du bas, oui (enfin, c'est ma véto qui s'en chargeait, en 1 seconde sans anesthésie... j'avais essayé, ce n'était pas concluant : je tremblais, j'avais trop peur de mal faire).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains vétos liment les dents, d'autres les coupent...

Perso j'avais une puce qui était sous traitement de cortisone (cancer et tumeur interne non opérable au poumon puppyeyes.gif qui rendait la moindre anesthésie beaucoup trop risquée donc à éviter le plus possible toobad.gif ), et le véto lui coupait les dents toutes les semaines et demi à la pince sans anesthésie...

Par contre ça a finit pas lui fragiliser les dents et elles tombaient parfois.... wacko.gif

Mais bon c'était ça ou la laisser se blesser et plus pouvoir manger car les dents poussaient vite et elles parvenaient pas à les limer assez (plus un abcès long à faire partir qui avait fait partir ses dents un peu de travers toobad.gif ...).

 

j'avais acheté la pince pour les couper seule (commandée chez mon véto) mais je tremblais trop à chaque fois et elle est finalement partie avant bye2.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Désolée de déterrer ce topic mais j'aimerais vérifier si la longueur des dents de mes touilles est correcte où si elles sont trop longues...

Quelqu'un peut-il me montrer une photo des dents de ses ratoux pour que je puisse comparer siouplé ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci hamadryade ! bisoux.gif

Elles mangent beaucoup de graines de tournesol (ça m'ennuie parce qu'elles trient et que c'est gras le tournesol...) elles ne touchent pas aux bouchons, même en ayant que ça à manger pendant 3 jours, elles n'y touchent pas...

Et puis elles ne rongent jamais rien...

Du coup j'ai le doute est-ce qu'elles mangent plus le tournesol par préférence ou bien parce que c'est moins dur que les autres graines confused07.gificon_cpasmafaute.gif

Les pierres minérales elles les touchent à peine...

Le "creucreutage" lime les dents ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.