Aller au contenu

Rats pas propre...


soad78

Messages recommandés

Les miens en sortie ils ne font que les petites traditionnelles trace de pipi pour marquer leur territoire

 

C'est peut-être car ils ont acces à la cage los des sorties il peuvent y retourner pour faire cela ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens en sortie ils ne font que les petites traditionnelles trace de pipi pour marquer leur territoire

 

C'est peut-être car ils ont acces à la cage los des sorties il peuvent y retourner pour faire cela ...

1095378[/snapback]

 

 

Moi aussi ils ont acces à leur cage pour boire et faire leurs besoins, donc du coup presque pas d'incidents en exterieur et jamais dans mon lit mais en même temps ils peuvent aller partout ailleurs.

 

Si tu tiens à les laisser sur ton lit pour les sorties, je te conseillerais de mettre un drap spécial pour eux clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cacas, j'ai remarqué qu'ils font en moyenne toutes les 30 minutes, soit tu les rentres toutes les 30 minutes ou tu leur laisses des bacs avec du sopalin ou de la litière. clindoeil.gif

 

(tu peux aussi les "prévenir" que tu vas bientôt les sortir, le temps qu'ils se lavent et fassent leurs besoins)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils glissent pas sur une alèze?

1095420[/snapback]

 

alèze plastifiée sur une face, ladite face contre le lit, vous avez du mal à comprendre laugh.gif et pis moi je rajoute des draps housse en plus voilà

et + un bac à litière

 

les draps vont au lavage toutes les semaines voilà

 

 

 

et pourquoi y'en a un qui est propre et l'autre non, bein c'est comme les humains, y'en a qui se lavent et d'autres pas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on "prévient"?

1095407[/snapback]

J'attaends qu'ils soient réveillés et je tapotte sur le fond de leur cage de transport qui me sert tous les jours pour les transporter jusqu'à leurs aires de jeux etc, c'est le signal, certains se lavent, font leurs besoins, d'autres courent partout. ^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de mes ratounes au début faisait bcp caca a l'extérieur de la cage mais maintenant ça va mieux.

Si je la chope sur le fait, je lui souffle dessus je dis non et 10 minutes dans la cage.

Ca peu prendre du temps par contre il parait et il faut vraiment l'attraper sur le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attaends qu'ils soient réveillés et je tapotte sur le fond de leur cage de transport qui me sert tous les jours pour les transporter jusqu'à leurs aires de jeux etc, c'est le signal, certains se lavent, font leurs besoins, d'autres courent partout. ^

1095454[/snapback]

Comment tu leur a appris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de mes ratounes au début faisait bcp caca a l'extérieur de la cage mais maintenant ça va mieux.

Si je la chope sur le fait, je lui souffle dessus je dis non et 10 minutes dans la cage.

Ca peu prendre du temps par contre il parait et il faut vraiment l'attraper sur le fait.

1095455[/snapback]

 

 

toi aussi on devrait te punir quand tu as une envie pressante,

imagine que tu n'ais pas de toilette, tu fais où ? réponse : là où tu peux

 

 

je n'ai jamais puni mes rats, parce qu'ils crottaient là ou là, il suffit de leur apprendre a aller dans une litière

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi aussi on devrait te punir quand tu as une envie pressante,

imagine que tu n'ais pas de toilette, tu fais où ? réponse : là où tu peux

 

 

je n'ai jamais puni mes rats, parce qu'ils crottaient là ou là, il suffit de leur apprendre a aller dans une litière

1095461[/snapback]

Sauf que je suis pas un animal

Quand un chiot il fait pipi dedans, tu le grondes.

C'est pareil pour un rat.

 

Un animal reste un animal, tout attachant et mignon qu'il soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas comparer un chien à un rat

le chien mange à heure fixe, donc son transit fonctionne en conséquence et tu sais que tant d'heures après, il va faire ses besoins

 

un rat, ça n'a pas d'heure pour manger, il dort, se réveille, mange et ainsi de suite, et son transit est rapide puisqu'il mange plusieurs fois par jour en petite quantité donc tu ne peux pas savoir à quelle bien précise il va avoir envie de faire ses besoins

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas comparer un chien à un rat

le chien mange à heure fixe, donc son transit fonctionne en conséquence et tu sais que tant d'heures après, il va faire ses besoins

 

un rat, ça n'a pas d'heure pour manger, il dort, se réveille, mange et ainsi de suite, et son transit est rapide puisqu'il mange plusieurs fois par jour en petite quantité donc tu ne peux pas savoir à quelle heure bien précise il va avoir envie de faire ses besoins

1095474[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'empêche pas qu'on peut lui apprendre à ne pas faire caca en dehors de sa cage. je les sors plusieurs fois par jour par durée de 15 /30 minutes en attendant de mieux sécuriser mon appartement.

et c'est un conseil qui m'a été donné ici par une personne expérimentée, alors tu m'excusera mais merci de ne pas m'engueuler.

 

Je vais faire du HS mais je trouve que ce forum n'est vraiment pas accueillant pour les gens qui débutent et c'est très peu encourageant.

 

Tout le monde a débuté un jour ou l'autre et personne ne connait tout sur tout, et se sentir méprisé parce qu'on fait des "erreurs" sans que ça soit volontaire c'est très très désagréable.

 

 

Fin du HS. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'empêche pas qu'on peut lui apprendre à ne pas faire caca en dehors de sa cage. je les sors plusieurs fois par jour par durée de 15 /30 minutes en attendant de mieux sécuriser mon appartement.

et c'est un conseil qui m'a été donné ici par une personne expérimentée, alors tu m'excusera mais merci de ne pas m'engueuler.

 

Je vais faire du HS mais je trouve que ce forum n'est vraiment pas accueillant pour les gens qui débutent et c'est très peu encourageant.

 

Tout le monde a débuté un jour ou l'autre et personne ne connait tout sur tout, et se sentir méprisé parce qu'on fait des "erreurs" sans que ça soit volontaire c'est très très désagréable.

Fin du HS.  smile.gif

1095482[/snapback]

 

non mais y'a la façon de le dire et toi, ma foi, on pourrait croire "madame je sais tout et mieux que tout le monde" et c'est un peu déplaisant

 

ç

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'empêche pas qu'on peut lui apprendre à ne pas faire caca en dehors de sa cage. je les sors plusieurs fois par jour par durée de 15 /30 minutes en attendant de mieux sécuriser mon appartement.

et c'est un conseil qui m'a été donné ici par une personne expérimentée, alors tu m'excusera mais merci de ne pas m'engueuler.

 

Je vais faire du HS mais je trouve que ce forum n'est vraiment pas accueillant pour les gens qui débutent et c'est très peu encourageant.

 

Tout le monde a débuté un jour ou l'autre et personne ne connait tout sur tout, et se sentir méprisé parce qu'on fait des "erreurs" sans que ça soit volontaire c'est très très désagréable.

Fin du HS.  smile.gif

1095482[/snapback]

 

 

et d'abord "j'engueule pas"

et je me repète, mettez leur un bac à litière en sortie et ils iront faire dedans

 

le chat tu lui apprends bien a aller dans un bac à litière et bein pareil avec le rat

 

c'est pas sorcier de lire ce qui est écrit

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca mange pas à heure fixe un rat?

Je croyais qu'on devait les nourrir tous les jours à la même heure?

1095480[/snapback]

 

 

non Aïda, un rat ça grignotte toute la journée, son estomac est adapté en conséquence

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et d'abord "j'engueule pas"

et je me repète, mettez leur un bac à litière en sortie et ils iront faire dedans

 

le chat tu lui apprends bien a aller dans un bac à litière et bein pareil avec le rat

 

c'est pas sorcier de lire ce qui est écrit

1095498[/snapback]

 

 

je ne suis jamais intervenue dans ce genre de débat, mais alors là, je soutiens Loulove!un nouveau ici est hyper mal accueilli, et s'il y a bien quelq'un qui donne l'impression de tout savoir c'est bien ce "mettez leur un bac à litière..."

Loulove explique ce qu'elle fait, et toi tu expliques ta façon de faire : ensuite, la personne qui a besoin d'un conseil fait son choix parmi les différentes façons de procéder....c'est à ça que sert un forum, pas à engueuler les soi-disant nouveaux sous prétexte qu'ils n'y connaissent rien...

Fin du coup de gueule

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.