Aller au contenu

Le topic des risques et accidents improbables


muigoan

Messages recommandés

un truc bête mais qui m'a fait hyper peur:

 

Ne pas ranger ses couverts de cuisine dans le tiroir de la cuisine (surtout les couteaux et surtout quand on a deux mains gauches) lorsque les bêbêtes sont de sortie. Le couteau m'a échappé des mains et est tombé la lame bien droite en direction du sol, ma grosse était juste à côté. A 4cms près, elle se prenait un couteau sur le dos bof.gif

Elle, pas traumatisée du tout, moi je tremblais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

Tien j'ai eu le même problème avec ma cage de transport, ma rate, hemophile, venait de s'arracher une griffe, et de perdre plein de sang. J'ai eu du mal à la faire coaguler, et enfin quand j'y arrive, j'la met dans la boite de transport, je ferme et zou, elle avait glissé ses pates dedans, dont celle qui avait un doigt sans ongle. Resultat des courses, un puce affolé qui cri à la mort, moi terrorisé qui arrive plus à rouvrir le couvercle, j'ia mi une plombe pendant que ma puce criait, et...la caillot qui s'est barré... mad.gifwacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les risques de chute, pas besoin qu'il y ait beaucoup pour que ça coûte la vie à un rat.

 

Premier cas, une chute de 30cm de hauteur, 2e, soit le rat est tombé sur le rebord du bac de litière soit un autre rat lui est tombé dessus et ça lui a déplacé une vertèbre.

 

Les tissus comme Inndhiraa, une patte coincée dans un fil ou un rat qui passe la tête par un trou, bloque et panique = étranglement (comme avec les petites portes/fenêtres).

 

Jamais eu de souci avec les boîtes de transport par contre, c'est toujours ça !

 

Avec les ratons : à un peu plus de 2 semaines, ils commençaient à manger du dur, ils avaient eu de la viande. Nadejda-Radiergummi en a pris un bout et a voulu jouer avec sa fratrie. Elle s'est étouffée avec le bout de viande non mâché. J'ai pris un coton tige dont j'avais coupé la partie avec le coton pour sortir le bout de sa gueule (la pince à épiler était trop grosse et les bouts pointus).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Up, ça peut toujours servir...

 

Accident chez moi: Des puces en famille d'accueil ne restaient pas sagement sur la table ou le canapé qui devaient être leur lieu de sortie. C'était tellement plus drôle de se balader partout. Sauf qu'une fois j'étais hélas restée en baskets à la maison, et c'est justement à ce moment qu'une puce a profité pour passer entre mes pieds alors que je cuisinais... Résultat: une queue écrasée, véto en urgence, heureusement rien de cassé ni de vraiment blessé, la puce s'est rétablie totalement.

Moralité: ne pas se balader en chaussures si nos rats sont en vadrouille. A pieds nus on a plus de chance de sentir qu'un truc cloche avant de vraiment les écraser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux gamelles en inox que l'on fixe aux barreaux.

Si chute sur le rebord gros risque de fracture (surement ce qui a tuer ma Tuktuk: tombée d'un etage sur le rebord de la gamelle en inox, colonne brisée, euthanasie...)

 

Solution: fixer la gamelle sous un etage, ou ne pas la fixer du tout pour qu'elle bouge si un rat tombe dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Alors, tout à fait d'accord pour les cages de transport.

 

Y a les gamelles pour cochon d'inde ou lapin : pratiques car les louloux peuvent se poser sur les bords pour manger, mais dangeureuses si ils ou elles font les difficiles avec la fin du mélange et jettent la gamelle d'un étage. ATTENTION ! Largage de gamelle !!! Et paff, sur un copain ou une copine...

 

Solution : pour ma part les gammelles avec crochets, mais apparemment tout aussi dangeureuses...

 

La sortie sur le canap' : une louloute se promène sur le bord du dossier et au moment du tournant (si canap' en angle) il n'y a plus de mur pour maintenir la bête ! Horreur ! Fifille est tombée ! (Arrivée hier soir) Mais plus de peur que de mal, fifille se promène sous le canap' et ressort tranquillement en se balladant et profitant de se moment d'évasion ^^

 

Solution : adapter la salle et les laisser par terre ^^

 

Les fils éléctrique des lecteurs DVD : Mon loulou m'en a mangé un, le lecteur était branché... Loulou n'a rien eu et le lecteur fonctionné toujours (ne sais pas à quoi servait ce fil du coup), mais loulou aurait pu avoir très mal...

 

Solution : surveiller tout le temps les louloux aventureux !

 

La fiandise à l'ouverture de la cage : Je m'explique : ma cage est sur une table carrée et rouge à 10 € d'un magazin suédois. Quand je donne les friandises et comme mes loulouttes sont des goinffres, y en a toujours une pour se lever sur ses pâtes (d'un air : "moi, moi, moi !") Et paff par terre de la hauteur de la table...

 

Solution : donner la friandise plus vite, ou poser la cage sur le sol (en hiver, avec chauffage au sol, ça risque d'être compliqué) (Donc plus de friandises en hiver LOL)

 

Voilà ma faible contribution à ce post. Mais pour le moment c'est ce qui est malheureusement arrivé chez nous, mais avec plus de peur que de mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.