Aller au contenu

Acheter des rats.


Adeon

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je souhaiterai faire l'acquisition de deux rats (deux mâles ou deux femelles je ne sait pas trop comment choisir car j'ai peur que le mal soit agressif (préjuger... ou pas.) et j'ai peur des problèmes de santé que risque les femelles.)

 

J'ai donc lu sur pas mal de site que les animalerie c'est mal mais jamais, je ne vois d'autres alternatives proposer a par le vague "trouver un éleveur". Sa a l'air simple mais j'ai beau taper rat paris sur google et autres dériver, je ne trouve rien. Donc je souhaiterai savoir a qui m'adresser en région parisienne (j'habite a coter de gare st lazare) pour trouver un éleveur ou particulier sérieux. Si des adresse peuvent m'être communiquer ici ou en mp, je vous en serai reconnaissant. (enfin si cela est possible). Sinon des pistes de recherche m'aideraient aussi. Je cherche de préférence de jeunes rats ayant maximum 3 mois et de race "standard" donc pas de dumbo ou rex/autre.

 

Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu peux le voir on t'a donné des liens... cool.gif

 

Si tu clique sur le lien qui est dans ma signature et tu auras des réponses et il y a des liens sur mon site qui donne accès à des rateries, sachant que même si certaines d'entre elles ne sont pas sur Paris, les co voiturages sont possible et il y a aussi des "éleveurs" qui viennent à Paris pour confier les petits aux adoptants...

 

Ensuite sur ce site dans "vos rats" sous forum "les portées", tu trouveras certainement ton bonheur...

 

J'espère t'avoir aidé... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

uip, merci pour les lien. Toutes mes excuses si je m'embrouille je suis un peu fatigué smile.gif. J'espere vraiment trouver rapidement, on va dire que je me sent seul dans mon studio °° (et ayant eu des hamster russe il y a quelques année, sa me manque de ne plus avoir de rongeur chez moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends ton temps smile.gif Mieux vaut y aller doucement, bien savoir les besoins de ces poilus avant de se lancer happy.gif

1098239[/snapback]

 

ho pour sa, je pense que sa devrai aller sa fait deux semaines que je lis tout ce que je peu trouver sur des sites/forum (mon hésitation sur mâle femelle viens du fait que j'ai pu lire qu'il est parfois utile de castrer un mâle pour cause de son agressivité lié a ses hormones chose que je trouve triste étant donner que je n'aurai pas aimer qu'on me le fasse non plus.) Et comme je l'ai dit j'ai déjà eu des hamster qui certes demande moins de présence humaine (ce qui était dommage d'ailleurs d'où mon choix de deux rats cette fois-ci). Cela me permet de ne pas commettre les mêmes erreurs (j'était plus jeune aussi) donc litière adapté (Et pas des copeau dont la provenance me semble maintenant plus que douteuse vu ce que j'ai pu lire..., pas d'animalerie etc... (sa ne les a pas empêcher de mourir de vieillesse a un age normal pour un hamster et de ne jamais être malade.). La seule question que je me pose est ece que mon studio de 10m² (oui on peu vivre la dedans, au moins je connais ce que c'est que de vivre dans une cage...) ne sera pas trop étroit pour mes futurs rats qui en auront vite fait le tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je ne pense pas smile.gif

 

Déjà, s'ils sont deux c top pour eux, ensuite, c'est plus grand qu'une cage pour eux donc ca devrait le faire, je m'inquiète plus pour toi !! drole.gif

 

Sérieusement, si tu les sors, cache bien TOUS ce qui traine et qui est rongeable et dangereux (fils, ... et.... tes vêtements !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour les fils et vêtement, certains aiment même le papier peint (spécial dédicace à mon Rexounet d'amour wub2.gif )

 

Par contre tu parle de copeaux... mellow.gif

Il n'en faut surtout pas !!! ohmy.gif

Ce qu'il faut c'est de la litière de chanvre (appelé aussi aubiose), de lin ou de maïs. blush.gif

 

Mais sinon, effectivement prends ton temps et il est important quand tu adoptes, de savoir à qui tu as à faire, car si on dit de ne pas aller en animalerie, il y a malheureusement certaints particuliers qui ne valent pas mieux... sad.gif

 

 

Voili voilou laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour les fils et vêtement, certains aiment même le papier peint (spécial dédicace à mon Rexounet d'amour  wub2.gif  )

 

Par contre tu parle de copeaux...  mellow.gif

Il n'en faut surtout pas !!!  ohmy.gif

Ce qu'il faut c'est de la litière de chanvre (appelé aussi aubiose), de lin ou de maïs.  blush.gif

 

 

1098393[/snapback]

 

Pour les copeau, relis bien je parlais de mes hamster en citant les erreurs que j'ai pu commettre dans ma jeunesse avec eux... bon a l'époque j'avais 14 ans et j'y connaissais pas grand chose pas plus que mes parents et les "gentils" vendeur de l'animalerie dont je ne citerai pas le nom nous avaient conseiller sa... Donc ne t'inquiète pas ils auront de la bonne qualité smile.gif

 

Sinon pour le papier peint... heu sa existe chez moi sa ? (quand j'aurai mes rats vous aurez des photo de eux dans leur cage/dans mon studio, vous comprendrez vite pourquoi sa ressemble a une cage a humain... j'ai même ma petite échelle pour accéder a mon lit icon_mrgreen.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la différence de caractère entre mâles et femelles, il y a autant de trucs sympas chez les uns que chez les autres.

 

Sa dépendra aussi du caractère de ton petit compagnon. Mais par expérience, je te dirait qu'il n'y a pas trop de variante : j'ai 2 mâles qui se prélassent et qui se laissent caresser sans aucun problème et 3 femelles qui ne restent pas une minute en plasse quand je les prends tongue.gif

Donc si tu veux un petit compagnon qui bouge beaucoup, je te conseil une femelle.

Si c'est plutôt gros calins devant la télé , prends un mâle.

 

Et pour ce qui est des problèmes d'agressivité, demande bien à la personne chez qui tu va le chercher comment il se comporte avec les autres ratous. Mais si tu prends des jeunes du même âge en même temps l'adaptation ne devant pas être trop dure. glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, ben tu peut mettre un avis de recherche précisant ce que tu recherche, dans quelle region, si tu peut te déplacer etc.C est comme ça que j ai trouvé mes loulous, après oui prend ton temps, renseigne toi sur la personne.

J ai mâles et femelles, en mâle j ai eu que des père calins, tous très dociles et pas une once de méchanceté. wub2.gif

Femelle j ai tout eu!!!ma première un amour, super caline, elle venait quand je l appelait et me quittait pas en sortie.

une autre comme beaucoup te diront, joueuse, très aventureuse, super sympa.

Une autre très solitaire, elle deteste être prise dans les mains, déteste les sorties, essaie de chopé les autres à travers la cage, bref un amour drole.gif

après si tu veut pas t embeté avec les problèmes éventuels d intégration prend deux soeurs/frères, aux moins ils ont grandit ensembles, moins de risque au moment du dominant/dominé, et puis surtout ils arrivent chez toi déjà moins stressé du fait de gardé un de leur compagnon.

En tout cas bonne recherche clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie sur le fait de bien se renseigner sur la personne chez qui tu vas adopter smile.gif

 

Car particulier ne veut pas forcement dire super tip top et on trouve des trucs affreux aussi.

 

Donc ca aide de lire les posts de la personne (si elle en a, certains se servent des forums que pour placer des portées), combien de portées elle a/ fait (y'en a c'est des usines à ratons...), comment sont les parents, leurs ages, si tu en sais un peu plus sur la famille etc (ca aide pour connaitre les maladies, les problemes hormonaux toussa), bref tout ce genre de petits trucs happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas pour la taille de ton studio.

Mes rats vivent dans une pièce de 4m2 (oui je sais, c'est la moitié de ton studio, ça me gène presque d'écrire ça), ils sont 15 et ils n'en sortent pas. C'est moi qui vais les voir "chez eux". Pour le moment personne n'est mort de claustrophobie, et j'estime qu'ils ont largement la place de courir. Alors à deux dans 10m2 ça leur suffira amplement pour se dégourdir les papattes. (Et puis au moins tu risques pas les perdre de vue.) smile.gif

 

Et je plussoie Limë qui plussoie les autres. Prend ton temps pour trouver tes rats. Chez les particuliers, y'en a certains qui plafonnent au même niveau que les pires animaleries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.