Aller au contenu

Adieu ma douce Maya


Daria

Messages recommandés

Adoptée le 16 octobre 2007 pour faire face à ma tristesse après la douloureuse perte de Daria, toi et ton acolyte "Vivi" avaient su me redonner le sourire. Toi, rate agoutie de 4 mois, je t'ai tout de suite aimée, malgré le fil à retordre que tu m'as donné avec tes incontournables grignotages (les plinthes et les fils électriques scotchés s'en souviennent encore wub2.gif ) mais tu savais te rattraper avec des bisous (ça me manque...)

Tu as été la seule de mes rates à ne pas savoir tenir sur l'épaule (toujours à vouloir aller par terre (têtue)) et la seule à ne pas avoir peur des autres animaux (quand tu as rencontré nez à nez la chatte, tu l'as reniflé!! et Crunch, ton ami le cochon d'inde: tu lui faisais des papouilles c'était trop mignon...)

Tu étais si douce, tant par le poil que par le caractère. Jamais dans les bagarres, tu as fais ta vie paisiblement...

Et puis le 12 février 2009, tout a basculé: je t'ai retrouvée plus molle que d'habitude, t'avais plus la force de grimper les barreaux pour venir chercher ton drop (qu'est ce que tu adorais ça!!! tongue.gif ).

Un problème neurologique s'est emparé de toi; alors j'ai fait tout mon possible pour rendre la fin de ta vie meilleure. Je t'ai nourrie, je t'ai hydratée, et je t'ai cajolée...

Et puis, il y a 4 jours, j'ai vu la fin arriver: tu mangeais peu, tu avais du mal à te déplacer.

Il aura fallu 3 semaines à cette foutue maladie pour t'emporter avec elle. Mais tu t'es battue d'une force, ton petit coeur ne voulait pas lâcher...

Tu as passée ta journée à dormir hier, trop faible, alors j'ai passé la nuit la toi sur le canapé et lorsque je me suis réveillée à 4h37 tu venais de partir: ton petit corps était encore chaud et toujours aussi paisible.

Alors ça me soulage que ce soit arrivé dans ton sommeil, avec moi à tes cotés.

Tu vas manquée à tes copines tu sais, surtout à Vivi, ta première copine.

Et à moi donc!!!

Je sais que tu as eu une vie très heureuse même si 1 an et 3/4 c'est trop court, alors que tu aurais pu faire bien plus...

Je te laisse t'envoler à présent en te souhaitant un beau voyage. Daria et Bip t'attendent là haut...

Tu laisses un grand vide dans mon coeur mais je ne t'oublierai jamais...

Au revoir ma Douce bye2.gif

 

Quelques petites photos de toi, en souvenir...[attachmentid=9658][attachmentid=9659][attachmentid=9660][attachmentid=9661][attachmentid=9662][attachmentid=9663][attachmentid=9664][attachmentid=9665][attachmentid=9666]

post-11158-1236250483_thumb.jpg

post-11158-1236250501_thumb.jpg

post-11158-1236250519_thumb.jpg

post-11158-1236250532_thumb.jpg

post-11158-1236250565_thumb.jpg

post-11158-1236250605_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te voilà enterrée au pied d'un grand arbre, dans un bel endroit de verdure.

J'espère que tu y seras bien...

C'est dur sans toi, tu me manques déjà... bye2.gif

Fais un beau voyage sur ton nuage de gruyère.

Encore plein de bisoux.gif à ma Douce.

Merci d'avoir fait partie de ma vie.

Je t'aime ma Maya chérie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu ressens, je vis la même chose en ce moment...

 

Je te souhaites beaucoup de courage pour surmonter cette dure épreuve. chance.png

 

Bon voyage Maya et reposes en paix petite ratoune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.