Aller au contenu

Infections urinaires


Shyria

Messages recommandés

Bon voilà j'ouvre ce post pas vraiment pour avoir des solutions vu que la miss est suivie par un vétérinaire mais plus pour avoir des témoignages concernant une situations similaires à la même et des petites astuces.

 

Alors voilà ma ratte Naïra, 1an et 7/8 mois a une infection urinaire depuis fin janvier et cela n'a pas l'air de guérir malgrès les nombreux traitements et examens: 10 jours de Marbofloxacine, 15 jours d'Amoxicilline + acide clavulanique et maintenant vont s'achevait 15 jours de Marboflaxine combinée à de l'Amoxicilline + acide clavulanique. Pourtant on a fait une bactério après les 2 premiers traitements et la miss semble avoir une double infection à Proteus+ E.coli (pas le meilleur><) mais qui sont sensible à ces 2 antibios ainsi qu'à la doxycycline,enrofloxacine et difloxaine (surtout des quinolones quoi si je me plante pas). On a aussi fait une radio, des bandelettes d'urines mais pas de trace de cristaux, masse ou autres joyeuseté. Le sang dans ces urines semble bel et bien dut à l'infection...

J'ai observé un peu de mieux au début du traitement à la marbo et le traitement combiné mais le sang est revenu à chaque fois. Avec l'Amoxicilline il n'y a eu aucune améliorations. Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas d'améliorations alors qu'à la bactério les bactéries semblent sensibles à ces antibio. La miss prend plutôt bien ces médocs donc je ne comprends pas.

 

Sinon ce qui me préoccupe aussi c'est qu'elle est évidemment isolée pour éviter que mes autres rats se traine dans l'urine contaminé. Mais cela commence à faire long et pour l'instant elle va bien, mange bien, ne maigrit pas trop mais j'ai peur qu'elle déprime... J'aurai aimé au moins pouvoir la sortir avec les autres mais bon comme c'était la dominante quand elle les voit elle veut leur monter dessus pour leur faire pipi donc bon ce n'est pas trop indiqué...

 

J'aimerai bien savoir si d'autres gens ont eu des cas d'infection urinaire tenace comme cela et comment cela a fini?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai ramené mon Litchi de l'animalerie, il avait une infection urinaire. J'avais repéré du sang dans ses urines dès le lendemain de son arrivée et je suis directement allée chez le véto. Il n'était pas très positif et craignais que les antibios (Marbofl*xac*ne) qu'il allait lui prescrire ne le guérisse pas (Il disait que c'est difficile de soigner un rat atteint de ce genre d'infection unsure.gif ). Mais finalement, après un peu plus d'une semaine de traitement, il à guérit "comme par magie".

 

Alors je me demande s'il avait vraiment une infection urinaire pour qu'elle guérisse si facilement. confused07.gif

 

Enfin, je doute que mon cas puisse t'aider vu que mon ratou n'a pas eu d'infection urinaire tenace, mais c'est étrange que ça persiste comme ça sur ta rate. blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne sais pas si mon post va t'aider mais bon! Il s'agit d'une expérience perso mais sur moi( cystites a répétition.... ) ça a peut être peut de rapport avec celles des rats mais bref j'avais aussi ce problème due a des E.C et ça a duré longtemps plusieurs docteurs me mettaient sous traitement antibio des que j'en avais une , analyses et compagnie...... Ce qui me calmais mais elle revenaient souvent . J'ai donc réussi a enfin trouver un bon traitement 3 mois d'antibio 3 fois par semaine pour éradiquer la bactérie tenace!!!!! Et ça marche donc pense peut être a un traitement léger et a long terme.... Pour ce qui soulage, soupe aux choux, tisanes, cramberry( très bon pour les hommes mais chez les rats?? Attention aux mâles car acide) et tout ce qui fait faire pipi. Pendant les crises je devais boire jusqu'à 4 litres par jour donc fait la boire le plus possible ça la soulagera et il y auramoin de sang . Je sais pas si sa pourras t'aider car c'est un rat mais je pense que ça vaut le coup d'essayer! Courage a vous deux ( je sais a quel point ça fait mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein là j'en est encore pour 15 jours d'amoxicilline après les 15 jours de Marbo+ Amoxicilline donc c'est plutôt long mais bon j'ai l'impression que l'amoxicilline n'a pas trop d'effet car les améliorations ont été avec la marbo.

Sinon elle a l'air de bien boire et de ne pas trop souffrir( pas de pouic si je la palpe un peu dans le bas ventre)

J'avais entendu parler pour le cranberry mais j'en est pas trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle a du sang dans les urines on peut ajouter quelques jours d'antihémorragique au traitement antibio. Mon Pousse-Café a eu une cystite pour Noël, antibio + anti-hémorragique (la molécule est l'etamsylate, mp moi pour le nom commercial si tu ne trouves pas), quelques jours d'antalgique car ça peut être douloureux. Ca avait été rapidement efficace dans son cas mais c'est toujours plus compliqué avec les filles... (urètre beaucoup plus court donc la vessie est plus exposée aux risques d'infection...)

 

Il faut aussi, comme pour nous, qu'elle boive beaucoup donc n'hésite pas à mettre quelques gouttes de sirop dans son biberon pour le rendre plus intéressant, ou lui présenter des trucs liquides appétents (jus d'ananas, "jus de thon" récupéré dans une conserve).

 

A priori E.Coli est présente dans les excréments donc hygiène +++ pour éviter qu'elle se recontamine (ramassage des crottes quotidien voire biquotidien le temps qu'elle se remette).

 

Mon véto n'avait pas fait isoler Pousse-Café, pas transmissible comme ça d'après lui, tu peux probablement lui mettre une copine (demande quand même l'avis de ton véto).

 

Bon rétablissement à ta puce chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'eau j'ai rajouté un peu de sucré dedans pour la rendre plus désirable.

Ah je nettoie bien le pipi quotidiennement matin et soir mais je n'avais pas penser aux crottes.

Moi mon véto m'a plutôt conseillé de l'isoler car les bactéries sont présentes dans les urines mais je vais lui en reparlé. Je vais voir aussi ce qu'il pense de l'antihémorragique.

Merci smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shaï a du sang dans les urines : elle est sous anti-hemorragique et enrofloxacine depuis 2 semaines (au début doxy mais pas efficace).

Je lui donne depuis 3 jours un peu de craberry (ça se trouve en parapharmacie ou en boutique bio). Elle a toujours du sang dans ses urines mais moins souvent, je trouve.

 

Selon ma véto, c'est n'est pas très contagieux mais elle m'a quand même consiellé de l'isoler avec une copine. Sa copine n'a rien développé depuis 3 semaines qu'elles sont ensembles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bein le traitement fini samedi et le sang est toujours là en quantité dans les urines....

Il y avait eu une amélioration un temps mais c'est revenu...

Je vais devoir repasser par la case véto, je vais essayer de lui parler de l'antihémoragique sinon je sais pas trop ce qu'on va faire sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sushy (c'est une femelle) a eu aussi une infection urinaire, elle perdait beaucoup de sang.

 

Elle a été pendant 8 jours sous marbokelkechose.

Mon véto m'a conseiller de lui donner beaucoup a boire. Donc je lui donnait a boire a la seringue (sans l'aiguille), de l'eau mélangé avec du sirop, du lait de soja, du miel. Tout plein de truc appétissant.

Le faite de la faire beaucoup boire, l'a aidé a nettoyer sa vessie et de lui donner des forces.

 

Et c'est passer au bout d'une semaine.

 

Ton véto va peut être lui faire une échographie pour voir si c'est bien une infection urinaire et pas autre chose.

 

J'avais fait un post sur le cas de sushy. Va faire un tour dessus, il y a quelque info

par ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton véto va peut être lui faire une échographie pour voir si c'est bien une infection urinaire et pas autre chose.

 

On a déjà fait une écho et il y a que dalle.

On a aussi fait une bactério et normalement les germes sont sensibles aux antibios utilisés.

Je lui est rajouter du sirop dans le bib pour qu'elles boivent plus et j'utilise des truc un peu liquide pour lui donner l'antibio.

Ce qui est bizarre c'est qu'il y a des moments où cela s'améliore et où il y a presque plus de sang puis sa revient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un de mes rats m'a fait une infection urinaire mais rapidement passée sous antibio.

Par contre il m'avait dit que si ça récidivait il fallait songer aux calculs.

Pour vérifier l'absence de cristaux vous n'avez fait que la bandelette ? pas d'analyse d'urine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.