Aller au contenu

Rat araignée.....


Sonya

Messages recommandés

quoi? les fournis pondent des oeufs sur les rats??? scared10.gif c'est une blague? j'en ai chez moi!!!! et pour les moustiques, je sais qu'ils peuvent transmettre des maladies aux chiens et pour les rats?car j'en ai beaucoup chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en as de la chance, j'en cherche des moustiques, moi... pour nourrir mon lézard qui adore ça rolleyes.gif

 

Pour ce qui est des fourmis, je ne pense pas qu'il faille s'en faire. Les fourmis évoquées précédemment ne doivent concerner que quelques cas sporadiques... ou bine c'est une espèce spéciale capable de s'en prendre aux petits mammifères. Je doute qu'il s'agisse d'une généralité des fourmis européennes icon_cpasmafaute.gif

 

Don't worry ! (et comment font les rats sauvages d'après vous ?! glare.gif)

Bon week-end !

Mirrim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais doucement ( plutot à grandes enjambées drole.gif ) partir de ce topic fort intéressant certes mais trop.... effrayant pour moi (je deviens parano j'inspecte tout chez moi lol) en soulignant que, les araignées en revanche pondent des oeufs chez les humains alors du coup pourquoi je me demande pourquoi pas chez les rats? mellow.gif

 

Je sais que c'est rare mais il suffit qu'un jour pas de cahnce arrive et hop...

 

Bonne soirée tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais jamais du lire ce post, je vais juste mourir là. J'ai cherché les différentes espèces dont vous avez cité les noms, beurkkkk j'en frissonne encore. Y'a que la veuve noire à la limite c'est peut être celle qui me ferait le moins peur, mais alors la grosse poilue toute noire là toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou le nombre de gens qui ont peur de ces petites créatures !

 

(on devrait faire un sondage tiens)

 

Pour information, quand il y a des araignées dans une maison ou un appartement, cela signifie que l'endroit est sain (pas trop humide, ni pollué, etc...).

 

D'ailleurs chez moi y en a pas, trop "marécageux" mon appart. A ma grande déception. Heureusement, chez mes parents y en a tout plein wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veux une maison marecageuse aussi alors drole.gif

Nan mais la barriere anti insecte j'en avait entendu parler, et je crois que je vais allez me chercher ça meme si pas top top au moins ça fonctionne, et puis comme ça pas de moustique cet ete par la meme occasion glare.gif

bisoux.gif a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais la maison marécageuse, quand tu auras testé, je pense que tu préféreras quand même les araignées... et tes ratous aussi d'ailleurs, j'ai passé tout l'hiver à traiter des rhumes... sad.gif

 

Pis quand tu rentres chez moi, ça sent le moisi, mes vêtements, mon canapé, les fruits moisissent... y a que le métal qui moisit pas encore. Et la peinture : elle s'écaille.

 

Sous mon lit y a toujours de l'eau, ça vient des caves en dessous.

Et quand je lave le sol, je suis obligée d'essuyer après parce que ça sèche pas... ou alors au bout de dix jour et pas sous les meubles.

 

Mais bon ce qui m'embête le plus, ce sont mes rats... là j'ai les filles avec moi chez mes parents et oh miracle ! Ca tchoume moins et ça "ronfle" plus...

 

Araignées, que je vous aime ! (Printemps aussi d'ailleurs, et soleil, pis vent du Sud...)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors les insecticides c'est NON, parce que ça fait du mal à tout le monde, aussi bien aux insectes qu'aux hommes et aux rats (pourquoi demanderait-on de bien aérer, de laisser vide un moment etc sinon ?).

Le mieux c'est peut être....la moustiquaire !!!! Après ça coûte vite cher d'en mettre à toutes les fenêtres mais dans la pièce ou il y a les rats, ça devrait le faire non ?

 

Ensuite des araignées mortelles, en France (Corse comprise) il n'y en a qu'une et elle est minuscule donc....

Dans les "grosses araignées", certaines sont capables de mordre, et de faire mal, mais pas plus (à moins d'une allergie). Leur venin n'est pas fait pour tuer des mammifères mais simplement d'autres insectes.

 

Pour les scorpions pareil, ça fait juste bien mal. Et sur un rat ça doit pas faire du bien c'est sûr.

Après un scorpion qui rentre dans la cage....faudrait qu'il soit déterminé.

 

Donc pour moi la solution c'est la moustiquaire aux fenêtres. smile.gif

 

Bon courage !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja les moustiquaires happy.gif' Sauf que quand les bestioles veulent rentrer bein tous les moyens sont bons: par la clim, la porte d'entrée qui reste ouverte pour le chien, l'aeration dans la salle de bain etc...... glare.gif

 

Sinon ayant deja trouvée un scorpion sous l'oreiller, je me dis que la cage c'est pas plus dur que ça a atteindre rolleyes.gif

 

Mais je me dis qu'au pire (et avec de la chance) les araignées leur serviront de repas tongue.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh, une coupine à moi ! bisoux.gif

 

Dis, ça fait peur toutes ces bestioles !

 

Dans le centre-ville, j'ai pas ce genre de problème heureusement... ça me donne moins envie d'une maison dans le cap...

 

Enfin bref, à mon avis les araignées ne poseront pas de problème à tes rats, comme tu dis, ils sauront en faire un petit en-cas (voire un repas, si j'ai bien compris... beurk !).

 

Pour ce qui est des scorpions, je pense pas qu'ils passent à travers le grillage de ta cage quand même... et même si un scorpion monte SUR le grillage, il y a peu de chance qu'il se sente agressé au point de piquer au travers : "De manière générale, les scorpions ne piquent que s'ils se sentent menacés et préfèrent souvent prendre la fuite" ; "Ils utilisent leur venin avec parcimonie, le stock mettant deux semaines à se reconstituer" (wiki est mon ami !).

 

Mais bon, si tu veux je te garde le contenu de mes cendriers pepette !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lool je vais faire les fond de cendriers maintenant drole.gif

Je verrai bien cette été comment ça se passe niveau bebettes et au pire je passe chercher tes cendriers tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quitte a faire bondir Mayya je prefere encore m'intoxiquer a l'insecticide et notament a la barriere a insecte que tu vaporise une fois et c'est terminer pendant des mois... que de me retrouver avec une bestiole dans mes cheveux pendant que je dors...

apres ca peu parraitre bizarre a certains, mais certaines personnes peuvent devenir completement debile et connes en face d'une toute petite bestiolle.. perso je tombe en face d'une araignée qu'elle soit petite ou grosse : 1 je crie, 2 je reste bloquée sans bougee, 3 je me sens mourrir de l'interieur, 4 je rassemble mes forces pour apeller quelqu'un pour m'aider : a sortir de la piece et a me debarrasser de la bestiolle... ca peut etre tres con mais une fois je me suis retrouvee avec une araignée dans la tente en camping avec en plus un bras casse... j'ai rien trouver de mieux a faire en suffocant que d'apeller mon copain qui lui etait sur son lit d'hopital apres une operation de l'apendice... en disant : y'a une araignée... en plus cette saloperie elle sautait...

sans compter que la moindre airagnée mordeuse me cree un oeuf de la taille d'une main donc ca n'aide pas...

 

bref je comprend la situation...

 

pour les moustiques ce qui marche super bien ce sont les geranium a la fenetre.... ca a toujours empecher les moustiques de rentrer chez moi.. probleme faut supporter l'odeur que je trouve assez forte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.