Aller au contenu

Rat araignée.....


Sonya

Messages recommandés

Bonjours a tous!!

 

Voila je me demandais si les araignées que j'ai a la maison (j'habite dans le maquis) pouvais poser des problemes pour mes 2 rats? Et pas seulement j'ai aussi des scorpions et j'avoue ne pas savoir s'il y a un risque ou pas?!? Ma cage est posée au sol et impossible a surelever. Ils sont dans ma chambre, la piece ou il y en a le moins (de bestioles) mais je trouve frequement de grosses araignées un peu partout (le pire c'est que j'en ai la phobie et que je peux plus rentrer dans la piece ou il y en a une, et si l'homme n'est pas la bein l'araignée reste ou elle est et moi je pars tres loin....)

 

Les scorpions ne sont pas tres gros, 3, 4 cm pour la plus part, mais les araignées sont nettement plus grosses, j'en ai eu une de presque 20cm (sans exagerer!!! Mon homme quand il la ecrasé avec le pied, il fait du 42, bein l'araignée depassait, j'ai mis 2 jours a m'en remettre et a m'approcher de la cuisiniere sans chialer blush.gif )

 

Donc voila, je me demandais ce qui risquait de se passer si mes rats se trouvaient nez a nez avec une de ces horreurs a pattes....... Je ne pense pas qu'elles sont venimeuses mais en faite j'en ai aucune idée sad.gif

 

Merci d'avance bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les scorpions ne sont pas tres gros, 3, 4 cm pour la plus part, mais les araignées sont nettement plus grosses, j'en ai eu une de presque 20cm

 

Merci d'avance  bisoux.gif

1108138[/snapback]

 

**MODE HS ON**

 

MON DIEU!!! scared10.gif C'est pas dans le maquis que t'habite c'est dans un film d'horreur!!!

 

Rien que de lire ton poste je me recroqueville sur moi même et je regarde partout autour de moi alors que j'ai jamais vu une araignée, même petite, dans ma chambre.... Alors des scorpions...mf_hide.gif

 

**MODE HS OFF**

 

Bon pour les scorpions j'y connais rien, mais pour les araignées ce que je peux te conseiller (étant dit que ça marche chez moi mais dans ton pays de l'horreur c'est pas dit... wacko.gif ) c'est de vaporiser une large dose d'insecticide dans ta chambre (après avoir sorti les rats evidemment) puis faire régulièrement le contour de ta fenetre et de ta porte pour qu'elles ne rentrent plus dans cette pièce...

Désolée de pas pouvoir t'aider plus... Je ne sais pas si c'est bien bon pour les rats s'ils les mangent (encore faudrait-il savoir précisemment de quelle araignée il s'agit) ni d'être en contact avec si elles peuvent piquer ou mordre (même remarque..)

 

Brrrr ça fait froid dans le dos tout ça, merci pour les cauchemards que je vais faire cette nuit grâce à toi, je vais chercher ma bombe insecticide!! laugh.gif

 

Moi phobique parano? Oui et alors? glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour les scorpions, je ne peux pas t'aider, mais pour les araignées, il paraît que les branches de châtaigniers éloignent les araignées...

 

Je ne suis pas une pro des remèdes et astuces de grand-mère, mais apparemment ça marche et puis, ben ça ne coûte rien d'essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les araignées, la feuille de tomate semblerait aussi fonctionner (comme pour les mouches).

 

Pour les scorpions, la seul chose que je sais c'est : que plus les pinces sont petites, plus leur venin est dangereux/puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naannnnn, les araignées, y pas plus solide ! L'insecticide, ça fonctionne pas...

Y a qu'en les écrasant que tu es sur qu'elles soient morte, à mon grand désespoir d'ailleurs car je suis phobique aussi, quand j'en vois une, je crie et je pars.

(bbrrrrr, je vais faire des cauchemars moi cette nuit...)

 

Mais bon, tu peux toujours tenter l'insecticide, on ne sait jamais...

 

Pour les scorpions... ben là, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux ce serait d'appeler le centre antipoison vétérinaire de ta région, et de leur demander directement à eux, ils te répondront certainement clindoeil.gif

 

/me se sent seule dans ce topic, vu qu'elle a pas du tout la phobie des araignées drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi mon pays c'est le pays des cauchemard, j'ai meme les sangliers dans le jardin la nuit et ils font un boucan de tout les diable xD

 

Apres pour l'insecticide, on a eu beau essayer, traiter une baraque de 150m² c'est pas facile et c'est sales betes trouvent toujours un endroit par ou passer glare.gif

Par contre j'aimerais que vous;m'en disiez plus sur les branches de chataigniers: seche pas seche, avec ou sans feuille, sur le bord de la fenetre, entiere en morceaux en copeaux confused07.giflaugh.gif Et aussi sur les feuille de tomates drole.gif

 

Pour les scorpions il faut mettre de la cendre de cigarettes sur le rebord porte et fenetre, ça a toujours marcher ici quand mes grand parents etaient en vie, mais depuis que j'y suis vu que je fume pas et le zhom non plus bein c'est le retour des scorpions wink.gif Et mm si je faisait les cendriers de ma mere ça n'empeche que je vois bien les bestioles se balader a l'interieur jusqu'au rats......

 

Pour la taille des pinces je saurait pas vraiment dire: j'en ai sous les yeux dans une bouteille (pour l'antivenin) mais proportionnellement bein je les trouve pas vraiment petites, mais se sont des ptits specimens alors elles le sont petites mais comme la bete l'est aussi closedeyes.gif pas sure de mettre bien fait comprendre la...

 

En tout cas merci des reponses et desolée pour les cauchemars occasionnés, dites vous que moi j'y vis, mais chose positive je crie plus xD Je me tetanise, suis prise de tremblement et cours jusqu'a mon homme, mais je crie plus (apres mettre fait engueuler plusieurs fois par le zhom, on fait des efforts.... closedeyes.gif ) Mais quand elles sont trop grosses c'est intenable, je crie pas mais je chiale unsure.gif Je veux vivre a Paris euh....... Parait qui a pas d'araignée la haut, c'est vrai??? drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux vivre a Paris

1108303[/snapback]

 

C'est un enfer différent, mais je te comprend moi aussi à ta place je voudrais vivre en ville, dans la plus grosse possible.

Si à Paris aussi il y a des araignées, mais c'est plus rare, en principe elles sont plus dans les caves que dans les maisons, et surtout elle font pas 20 cm de diamètre en général!!!! wacko.gif

 

Courage... Je sais ce que c'est, mes grands parents habitent la campagne reculée du Portugal dans une vieille baraque pleine de bestioles, quand je dois aller y passer deux semaines c'est le cauchemard, je dort pas et je me ronge les ongles, j'ai de linsecticide tout le tour du ventre, ce qui fait que je rentre chez moi droguée, avec des gros cernes noirs violets comme des cocards et completement stréssée.... Merci les vacances en famille!!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se rappelle des vacances en corse où les scorpions sortaient des eviers et des bacs de douche...

 

des petites ballades aussi où d'un coup...aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh énorme araignée (phobique inside)

 

 

bref un vrai bonheur....

 

heureusement que j'aime beaucoup beaucoup la corse

 

 

( corse inside too)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boarf dans tous les logements (même au quatrième étage en plein Lyon) on trouve souvent des épeires (plutôt sur le balcon) et des tégénaires icon_mrgreen.gif je vous laisse le soin de chercher sur teternet si vous voulez voir à quoi ça ressemble...une pensée aussi aux vertes ou blanches qu'on rencontre dans les salles de bains scared10.gif

 

perso j'ai peur d'elles mais je ne tue pas, tant que je peux l'éviter, c'est un principe...donc tout le monde dans un verre, on ferme avec un ptit carton, et hop par la fenêtre smile.gif ... ou on appelle l'homme parce que ça fait moins peur quand c'est lui qui le fait icon_mrgreen.gif

 

je passe aussi souvent un mois par an en moyenne dans une vieille maison, et les araignées n'ont pas l'air attirées par la cage à touilles, tout comme les touilles n'ont pas l'air d'avoir envie de les grignoter d'après le peu que j'ai vu...

ils sont trop actifs pour que les araignées aient envie de s'aventurer dans leur cage et même quand ils dorment, ils se réveillent suffisamment pour faire le "ménage"...du moins je pense happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoL, décidément, tout le monde a des soucis avec les arthropodes ces temps-ci tongue.gif

 

Je ne me sens pas trop dans mon élément dans ce genre de topic dans la mesure où je ne suis absolument pas phobique des araignées ou insectes (je n'ai jamais rencontré de scorpions ailleurs qu'à la télé rolleyes.gif) Au contraire, je les aime bien. Je trouve les insectes jolis, j'ai d'ailleurs élevé plusieurs espèces de phasmes (et d'autres choses plus douteuses), et les araignées passionnantes blush.gif J'ai assisté à une conférence sur les araignées qui m'a totalement convaincue. Des anecdotes arachnophiles les plus sérieuses aux blagues les plus -ou moins- subtiles, ce fut un grand moment dont les illustrations étaient des plus réussies. J'ai ainsi pu découvrir quelques particularités de nos amies les araignées, notamment en ce qui concerne leurs techniques de chasse, bien souvent extrêmement élaborées. Je n'évoquerai ici que l'araignée à filet, qui constitue une minuscule toile légèrement bleutée qu'elle maintient entre ses pattes et qui lui permet -non pas d'attendre passivement que des insectes s'y perdent- mais d'y attraper elle-même activement quelques proies d'intérêt potentiel ; c'est alors qu'elle enrobe l'insecte piégé dans les mailles de ce filet en vue d'une consommation ultérieure... Afin d'assouvir votre curiosité sans borne, je préciserai également que je fus surprise du mode de chasse d'une araignée chétive vivant dans une petite galerie -fermée par un bouchon de sa composition- dont elle ne sort jamais mais d'où elle surveille le passage d'insectes à proximité, afin de sortir en trombe de sa cachette -ne maintenant qu'une patte à l'intérieur- de les prendre par surprise et s'en délecter ensuite dans les méandres de son antre souterraine...

 

user posted image

 

Bref, pour moi les araignées sont un excellent moyen de se débarrasser des moustiques, phlébotomes -même si ces derniers sont absents en Bretagne- etc. et ne sont autres que de bonnes bestioles qui vivent leur vie closedeyes.gif

 

So, dont worry cool.gif

Mirrim.

 

PS : Peut-être que si j'avais vécu en zone tropicale peuplée d'araignées monumentales et potentiellement dangereuse, je tiendrais un discours différent. glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup aussi, mais des fois j'aimerais vivre ailleurs quoi (en faite a chaque fois que je croise une araignée rolleyes.gif ) et a Bastia meme donc en ville bein j'avais les meme, mais moins grosses icon_cpasmafaute.gif

 

Et oui l'araignée qui sort de l'evier ou de la douche je connais, plus celle grillée dans le seche cheveux, qui se cache dans les sacs de courses rangés au cagibi, et le magnifique scorpions qui se cache sous l'oreiller (oui oui c'est du vecu drole.gif ), dans les casseroles rangées au placard... Enfin bref le paradis des phobique ma maison, pourtant j'y vis pas trop mal, mais je devrai rajouter, les araignées, les scorpions,et les chauves souris a ma liste des animaux que j'ai chez moi drole.gif

 

Par contre comme c'est l'homme qui s'en occupe en general il les tue les araignées surtout sinon y a le chien qui essaie de les manger et la pas sure que ça passe comme les papillons glare.gif Les scorpions quand il peut il les balance au jardin, mais les araignées sont attirées par la chaleur de la maison (sale betes xD) donc mm en les chassant elles reviennent mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les détails que tu donnes, mirrim, sont vraiment des choses sympa à observer quand on en a l'occasion...et puis il faut aussi réussir à dissocier les différentes espèces pour "se trouver une bonne raison d'avoir peur" (c'est ce que je fais: les "faucheux" par exemple sont vraiment pas à craindre et je vis très bien avec...les tégénaires, ça fait mal quand on se roule dessus en dormant, ça court vite, ça grimpe haut, ça te tombe dessus...bref la je rigole déjà un peu moins)

cela dit, à observer, c'est tout aussi passionnant qu'une fourmilière: ces bestioles ont des talents insoupçonnés et c'est vraiment pas mal de mieux connaître leur mode de vie...par conte je me vois mal en mouche ou moucheron tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doublon

Elles sont pationnantes c'est vrai, j'ai vu pas mal de truc la dessus aussi (les jambes recroqueviller et a guetter par terre mais j'ai regarder xD) et je suis d'accord avec toi Mirrim mais qu'elles fassent ça ailleurs que chez moi scared10.gifdrole.gif

Et personnelemnt pour les moustique et autres insectes casse pieds j'ai aussi de merveilleuses tarente a la maison wub2.gif qui se charge du meme boulot que les araignées mais en moins effrayant tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous, les araignées sont géniales lorsqu'elles vivent leur vie dans leur coin et qu'on les observe par plaisir dans la nature... Cependant, j'ai tendance à considérer que l'homme occupe tellement de place sur la terre qu'il peut pardonner aux araignées -et autres- de pénétrer parfois sur "son territoire"... closedeyes.gif

C'est pourquoi, lorsqu'il y a une bête qui pénètre chez moi, je la ramasse et je la sors par la fenêtre gentiment. Quand j'habitais chez mes parents, mes frangins avaient pour consigne de ne jamais écraser une araignée, de se contenter de poser un verre dessus et de m'appeler pour que je l'enlève. clindoeil.gif Je ne tue aucune bête, je n'aime pas l'idée que l'on se fait trop souvent que ce sont les bêtes qui ne sont pas à leur place... Qui sommes nous pour décider de quelle espèce doit vivre ou périr ? Disons que si certains ont la phobie ou sont écœurés par la vue d'une araignée, je suis écœurée -pour ma part- par la vision de quelqu'un écrasant une bestiole, ça me dégoûte vraiment à tel point que cela me fait frissonner. toobad.gif

Pour ceux qui me prendraient pour une dingue, je précise que si je ne tue pas de bêtes (pas même des moustiques !), offrir des insectes en pâture à mes lézards ne me dérange pas, manger de la viande non plus d'ailleurs, car il y a à mon sens une différence entre tuer pour une bonne cause (manger en est une, c'est la vie...) et tuer pour rien. Je refuse de tuer pour rien. Mais une fois encore, c'est le discours d'une fille qui a certes vécu à la campagne, mais jamais dans des milieux atrocement insectiques ou arachniques (euh... c'est assez peu français, désolée unsure.gif)

Bref, je laisse la nature faire ce qu'elle a à faire dans la mesure du possible. blush.gif

 

Bonne soirée à vous et bon courage pour la gestion de vos invasions bestiales tongue.gif

Mirrim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tu viens m'enlever l'envie d'aller vivre en corse subitement sad.gif

Même si la corse c'est mes origines ben là d'un coup je me dit que vaut mieux plus y aller tant pis l'abandon , adios,à jamais bye bye terre tant désirée bye2.gifdrole.gif

 

 

Sérieusement je n'apporte rien de plus là mais purée qu'est ce que ça me fait peur la taille de l'araignée que tu décris scared10.gif

 

Oups jviens de descendre et j'viens de voir une photo ah ah pourquoi vous faites ça scared10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, sorry... Je ne pensais pas que la vue d'une photo puisse heurter la sensibilité de quiconque, je m'en excuse... unsure.gif

 

Mais il faut tout de même admettre que certaines araignées ont l'air sympa et que d'autres sont franchement magnifiques !! Je pense notamment aux araignées mimétiques... wub2.gif

 

 



user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, sorry... Je ne pensais pas que la vue d'une photo puisse heurter la sensibilité de quiconque, je m'en excuse...  unsure.gif

 

Mais il faut tout de même admettre que certaines araignées ont l'air sympa et que d'autres sont franchement magnifiques !!  Je pense notamment aux araignées mimétiques... wub2.gif

 

1108452[/snapback]

ben...un nounours à huit yeux ça fait drôle quand même...

pour moi c'est surtout l'occasion de faire de belles photos tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas t'excuser mais wooow c'est horrible j'en pleure mellow.gif

en plus j'ai cliqué sur quoi il fallait pas j'suis bete! laugh.gif

par contre quand elles mangent les moustiques j'suis heureuse en effet car ils m'aiment trop et moi j'enfle vite smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre quand elles mangent les moustiques j'suis heureuse en effet car ils m'aiment trop et moi j'enfle vite smile.gif

1108459[/snapback]

 

Je préfère être gonflée et me gratter... drole.gif

Je sais je suis ridicule... sorry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les araignées, quand elles ne se cachent pas dans la boîte à mouchoir et que je prend le mouchoir pour me moucher et que je sens un drôle de truc contre ma tronche, ça ne me dérange pas...trop (faut pas qu'elles me prennent par surprise!!). L'été, j'en laisse souvent 1 pour qu'elle bouffe les moustiques! Mais ce sont des petites pas des grosses.

Les grosses noires (je ne connais pas le nom), je hurle et paf l'araignée icon_cpasmafaute.gif

 

Pour les rats, est ce qu'elles peuvent, genre faire comme certaines fourmis, pondre leurs oeufs en eux?

berk betk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-désolée Saki... Mais si tu as cliqué malgré mes précaution, je ne peux rien de plus pour toi tongue.gif

 

Le coup du mouchoir, c'est fort quand même... J'imagine la douce sensation que cela doit procurer... laugh.gif Ceci dit, je me suis déjà pris une toile d'araignée en pleine face et j'ai trouvé ça franchement désagréable, bizarrement glare.gif Malgré mes 10 lavages du visage durant l'heure suivante, j'avais la sensation que c'était toujours collé à ma peau, alors que non ! rolleyes.gif

 

Pour ce qui est des ratoux, je doute qu'ils soient réellement menacés par les araignées... Je pense du moins qu'il ne sont pas exposés à un plus gros risque que nous, mais que si par malchance il leur arrive un truc, ça peut potentiellement être plus dangereux que pour nous (parce qu'ils sont plus petits, plus fragiles, évidemment). Toutefois, j'aurais globalement tendance à ne pas trop m'en inquiéter ; mais c'est sans doute parce-qu'il n'y a pas trop d'araignées dans mon appart glare.gif

 

bisoux.gif

Mirrim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci pour vos reponses meme si cela ne m'aide pas beaucoup tongue.gif

 

Mais sinon la Corse c'est bien promis!!! Et l'araignée geante(de la famille des zoropsidae si mes recherches sont les bonnes...) c'etait en montagne (corte) et dans un tres vieux village donc elle a eu le temps de murire si je puis dire, et je n'avais pas encore mes rats...... Ici plus "proche" de la ville et dans un milieu plus recent (le village a 50 ans et pas 150 rolleyes.gif ) elles n'ont jamais depassées les 8, 10 cm je dirais (presque au pif la taille vu que je me suis jamais amusée a les mesurer glare.gif ).

 

Avec les recherches que j'ai faite, si l'araignée est la bonne, elle n'est pas dangereuse (douloureuse, mais pas mortelle), toute façon y en a pas de tres dangereuse ici, a par la malmignatte icon_cpasmafaute.gif

 

Et sinon pour ma defense je suis incapable d'ecraser un insecte et encore moins une araignée (trop peur que ça me saute dessus blush.gif ), et la plus part du temps je dis a mon homme de pas ecraser la bestiole, et de la mettre hors de portée des chats et du chien, mais pour les araignées j'y arrive pas....... J'ai tellement peur que je peux rien faire temps que je sais qu'elle peux bouger. C'est cruel je sais mais plus fort que moi icon_cpasmafaute.gif

 

Bizarement les mimetiques me irise le poils et tant qu'a en aimer une je dirai la mygale (parce qu'au moins elle je la vois venir, puis elle va pas vite tongue.gif ) mais j'en approcherai pas une en photo pour autant drole.gif

 

Je dis bonne nuit a tous le monde bisoux.gifbisoux.gif et pas de cauchemards surtout laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scared10.gifscared10.gif je n'irais jamais en corse enfin pas seule en tout cas sinon je meure sur place...

 

Deja que si je dois aller en afrique ca va etre hilarant pour l'homme, moi je vais tourner de l'oeil un paquet de fois...

 

 

 

y'a un truc qui marche bien ici... meme si c chimique je m'en fous, moi je peux pas les bestiolles et les araignees dans la maison c pas possible... surtout que les araignees m'aiment et que c'est vers moi qu'elles se dirigent...

bref ici c'est barage a insecte sur tous les pas de porte et les fenetre ou bouche d'aeration

c'est un produit que tu vaporise et qui empeche l'insecte de rentrer... bon si il est maso et qu'il passe la fenetre ou le passage il fait en general pas 10 cm dans la piece il meure avant....

 

tester et approuver.... se trouve en teleshopping... c'est la seule chose qu'on trouver mes parents pour que j'arrete de leur casser les pied avec les araignees monumentales qu'ils ont dans la maison genre l'araignee dont le corps ressemble a uen tarentule et qui fait au moins 5 cm de diametre et qui est marron et toute poilue... et aui me suit dans les escalier alors que j'hurle ou que je suis en train de suffoquer...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mirrim en effet la je suis un cas désespéré drole.gif

 

Les moustiques j'en ai aussi peur et moi quand une araignée me pique le bouton fait souvent la taille de ma main....Ca doit dépendre des araignées! closedeyes.gif

Et maintenant j'arrive à reconnaitre si c'est un moustique ou un autre insecte qui me pique. glare.gif

 

 

 

Pour les rats je ne sais pas MAIS évite qu'ils soient en contacts avec attend les pauvres ils vont être choqués à vie! laugh.gif , si t'en vois une BAAAAAM ou tu la prends avec diplomatie et du la jette dehors et voila lol rolleyes.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.