Aller au contenu

Comment faire pour apprendre a mon rat...


therom

Messages recommandés

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

euh, comment dire...

 

Un rat n'arrivera jamais à grimper ça, tu t'en rends compte j'espère... rolleyes.gif

 

Si tu veux vraiment qu'il monte, ce qui est tout de même assez risqué car s'il chute toobad.gif

 

Moi, je mettrais un tissu autour auquel il pourrait s'agripper, mais je le ferais sur quelque chose de moi haut, à moins qu'en bas ça soit sécuriser et que le rat ne risque pas de se faire mal en chutant(j'en doute, vue la photo...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demande a mon Tsuki qui grimpe par les barreaux et rejoint cet endroit MAIS à chaque fois je crise car un de ces quatre il va se faire mal!!!! closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous inquieter pas je met une 10ene d'oreiller par terre pour pas qu'il se face (il rebondit dessu lol) ces parce que je penssai que les rat d'egoue pouvais y arriver vue qu'il doivent surement monter sur des tube de canalisation, donc je croyait qu'avec un peu d'entrainement il y arriverai. j'essaierais avec un drap accrocher autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y des rats acrobates et casse coup, et d'autres pas du tout icon_cpasmafaute.gif

je vois mal l'intéret de le forcer à faire quelque chose de risqué, surtout si visiblement il n'en a pas envie wink.gif

il y plein d'autres trucs sympa et sécurisés à faire en sortie happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y des rats acrobates et casse coup, et d'autres pas du tout  icon_cpasmafaute.gif

je vois mal l'intéret de le forcer à faire quelque chose de risqué, surtout si visiblement il n'en a pas envie  wink.gif

il y plein d'autres trucs sympa et sécurisés à faire en sortie happy.gif

1110620[/snapback]

 

Je plussoie.

Et ne t'inquiète pas, ton rat trouvera surement beaucoup d'autres bêtises à faire sans que tu lui apprennes laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux trouver une parade : mes filles avaient appris à grimper sur ma jambe quand j'étais en jean et debout, elles adoraient ça smile.gif

mais c'est clair que de toute façon, sans notre aide, les bêtises sont vite trouvées et expérimentées laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis la taille du cylindre n'est pas la même, sur les vidéos on voient ien qu'elle font le tour avec leur papattes ce qui permet de grimper hors la ton cylindre est bcp trop large je pense! enfin ce n'est que supposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula très risqué ton truc sad.gif

j'ai une rate (Nina) qui dans sa jeunesse montait effectivement en haut de la mezzanine , mais par l'échelle drole.gif

feu ma Lily le faisait aussi glare.gif

 

ça été les deux seules à savoir utiliser une echelle drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça dépende du diamètre du tube, et aussi du poid du rat.....les miennes escaladaient les porte-serviette et les tuyaux des radiateurs drole.gif MAIS elle pesaient 250 gr max. La copine de 450 gr restait lamentablement au sol wub2.gif

 

En même temps, les rats font suffisemment de bêtises comme ça, on va pas en plus leur en apprendre d'autres.....(souvenir ému des balades sur les tringles des rideaux, à deux mètres, au dessus des pots à crayons bien taillés......là t'ose même pas crier.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi non plus je vois pas l'intérêt de lui apprendre ça....

Parce que ça peut paraitre marrant certes mais si après il grimpe partout et te fait des dégâts ou se planque sans que tu le retrouves, ben à mon avis tu trouveras ça vite moins drôle happy.gif

Et comme les autres l'ont dit (surtout si tu le laisses vivre en liberté) il apprendra très bien tout seul des tas de bêtises tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unisus

moi hier, elle vient de me faire découvrir qu'elle montait le long de mon halogène pour atteindre sa cage ! mais le tube est très fin donc facile.. mais je suis pas tranquil j'ai peur qu'elle tombe.. Mais c'est vrai qu'un poteau de mezanine c'est super large donc bon ça doit pas etre évident et pi c'est haut non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi hier, elle vient de me faire découvrir qu'elle montait le long de mon halogène pour atteindre sa cage ! mais le tube est très fin donc facile.. mais je suis pas tranquil j'ai peur qu'elle tombe.. Mais c'est vrai qu'un poteau de mezanine c'est super large donc bon ça doit pas etre évident et pi c'est haut non ??

1111512[/snapback]

 

 

Moi j'aurais plus peur qu'elle se crame en arrivant en haut si la lampe est allumée, le métal de "la soucoupe" qui tient l'ampoule peut être super chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unisus
Moi j'aurais plus peur qu'elle se crame en arrivant en haut si la lampe est allumée, le métal de "la soucoupe" qui tient l'ampoule peut être super chaud...

1111716[/snapback]

C'est pas un vrai halogène laugh.gif c'est un truc en plastique avec une ampoule basique et une autre petite lempe acroché avec pour éclairer mon ordi.. J'ai pu d'ampoule dans la lampe principale alors elle risque pas de se cramer les moustaches drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Je trouve ha-lu-ci-nant que tu veuille lui apprendre ça:

déjà ton rat, c'est pas un rat d'egout, ensuite ... c'est pas une bête de cirque, enfin même avec des cousins c'est dangereux:

ils sont suffisamment casse coup pour pas ajouter des dangers en plus oO

et parfois: ils sont super trouillards et ne supporte pas d'être en dehors d'un lieu bien précis où ils se sentent en sécurité: laisse le donc vivre sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas il ne faut pas "forcer" un rat à faire un truc qu'il ne veut pas surtout si c'est en hauteur. Par exemple Tsuki a tendance à perdre l'équilibre si je commence à essayer de l'enlever des barreaux de la mezzanine et a failli tomber.

Je préfère lui interdire par la voix et attendre qu'il soit à plat pour le prendre et le remettre dans sa cage peut-etre qu'il assimilera qu'il n'a pas le droit.

Tout ça pour dire que s'il n'en a pas super envie le rat sera destabilisé apprend lui des trucs qui pourraient te servir comme de le faire venir, partir etc... ça sert toujours. clindoeil.gif

 

Je trouve ça bizarre comme envie ils font assez d'aneries tout seul glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d accord j abandonne l idee mais avez vous des idee de tour car je debute... Merci

1112134[/snapback]

Je sais pas si je suis la seule mais tu donnes l'impression d'avoir pris un rat pour lui apprendre des tours unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec les autres sur le fait que tu dois bien réfléchir à ce que tu fais faire à tes rats: mets toi à leur place et à leur échelle...

De plus ils n'ont pas l'agilité ni la physionomie de rats sauvages...

 

 

Si tu veux t'amuser à leur apprendre des petits tours il existe des trucs simples et droles: Minus apprend à "faire le beau" pour avoir un drop (pour demander un drop il se dresse sur ses pattes arrière, c'est craquant!)

 

pour ça chaque fois que je lui donne un drop je le met à une certaine hauteur en disant 'fais le beau' et il se dresse pour attraper le drop. Le but est que il associe le drop avec le fait de se dresser et donc qu'il le fasse chaque fois qu'on lui dis 'fais le beau'... c'est pas encore top mais ça viens smile.gif (attention à pas lui donner 10 drops par jours car ce n'est pas bon pour la santé)

j'avais vu ça dans un livre...

 

 

 

sinon zhomme et moi on a fabriqué un grand labirinthe en Lego avec des drops cachés par endroits mais les rats n'avaient pas l'air de s'amuser tant que ça (ils ne cherchaient pas les drops)

 

voler mes crayons et les détruire semble être un jeux beaucoup plus drôle mad.gif

post-13189-1237240503_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.