Aller au contenu

Comment faire pour apprendre a mon rat...


therom

Messages recommandés

D'ailleurs tiens, toi qui aime wikipedia on dirait, c'est cadeau :

 

En psychologie, la mythomanie est une tendance au mensonge pouvant aller jusqu'à altérer durablement la vie sociale. Il a été observé que le mythomane ment souvent parce qu'il craint la réaction (de dévalorisation, par exemple) qu'entraînerait l'aveu de la réalité.

 

Cette pathologie entraîne un handicap social important dans les cas où le malade procède à des altérations mineures et crédibles de la réalité. L'aveu étant souvent ou presque toujours accompagné de réactions négatives de l'entourage, la mythomanie tend à s'auto-entretenir.

 

Contrairement au menteur, le mythomane n'est pas totalement conscient de son mensonge (Tartarin « ne ment pas; il se trompe », écrit Daudet). Il ne distingue pas clairement la réalité des événements issus de son imagination (voir l'article Pensée magique). Le phénomène est cependant normal dans la phase préadolescente : le jeune enfant se raconte comme étant vraies des histoires imaginaires. Ces mensonges ne sont pas intentionnels : l'enfant croit dans une certaine mesure à ce qu'il raconte. C'est là une étape normale et généralisée de l'enfance. Quand cette tendance persiste après la fin de l'adolescence, elle est considérée par notre société comme un trouble du comportement, tandis que d'autres sociétés l'acceptent (voir Chamanisme). Elle est alors qualifiée de mythomanie et peut, non traitée, annoncer un désordre psychiatrique plus grave : névrose ou même psychose.

rolleyes.gif

1116735[/snapback]

 

 

Déjà rien que de lire ça je lis même pas la suite... icon_cpasmafaute.gif

 

ixdééééé sage.gif

1116717[/snapback]

 

non mé ta pa compri c paskeu cé mon macaqu croisé avec un cochon nain qui é alé cherché le rat au refuge en ostrali et puis il parle mal lostralien alor il sé trompé et jai cru que ct un rat normal qui avé tro mangé et ke c pour ça quil pesé 220 tonnes.

 

drole.gif

 

J'ai bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

En plus, ça n'a aucune parenté avec le ratus à part le nom.

 

Pour ton ratou (le vrai, cleui qui existe et odnt tu n'avais aucun mal à poster des photos), il faut un copain de la même espèce évidemment et du même sexe, enfin sauf si depuis le temps il s'est habitué à la solitude.

 

D'ailleurs, les "rats de gambie" ne sont-ils pas soumis à un certificat (ce n'est pas considéré par la loi française comme un animal de compagnie) ? rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blink.gif Punaise, j'halluuuucine....

 

 

 

 

(désolée pour ce post peu constructif, mais après m'être battue comme une folle pour faire comprendre à Therom qu'il ne fallait pas mettre direct ses deux rats dans la même cage, qu'il fallait une quarantaine, un isolement, et après avoir vu le petit s'étant fait bouffer la patte suite face à autant d'inconscience... etc etc en fait, j'ai baissé les bras, et je n'ai plus trop l'intention de m'imiscer dans cette conversation, bien que je sois absolument sidérée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, ça n'a aucune parenté avec le ratus à part le nom.

 

D'ailleurs, les "rats de gambie" ne sont-ils pas soumis à un certificat (ce n'est pas considéré par la loi française comme un animal de compagnie) ?  rolleyes.gif

1117281[/snapback]

 

J'imagine que c'est impossible de croiser un "rat" de gambie avec un rat domestique. Il me semble d'ailleurs que c'est plus un hamster qu'un rat.

 

Mise a part que cette histoire c'est pipeau et compagnie, je rappelle que les rats de gambie sont en effet soumis a un permis special (enfin j'espere) et que de toute facon, ils n'ont rien a faire en france, vue les degats qu'ils pourraient causer en cas de fuite (ou abandon dans la nature rolleyes.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh nan loool, c'est soumis a rien du tout vivant le rat de Gambie, par contre, mort c'est une classification de viande de brousse... Donc plus de difficultés a les importer morts que vivants...

Ya un type qui en est a sa 4 generation en captivité en Savoie, il les elevent...

Aux etats unis c'est autant repandus que des furets ou autre et ca se trouve en animalerie...

Donc mis a part pour l'export, aucunes autorisations n'est requise pour cet animal, c'est pas une espèce dangeureuse ni menacées ni demandant des conditions de vie tres particulières...

Je m'étais pas mal renseignée sur cette espèce passé un temps et en tout cas en suisse, mon veto et les services veterinaires m'avaient confirmer qu'une autorisation n'était pas necessaire sauf un certificat medical de france a suisse... Et un vaccin antirabique peut etre aussi mais ca s'arrete là...

 

Ah oui et biensur on ne peut pas le croiser avec un rat domestique, ca n'est pas la meme espèce...

 

Maintenant on est pour ou on est contre le maintient de cet animal en captivité, personnellement je n'ai rien contre, c'est particulièrement intelligent et interressant, mais ca ronge tout et il faut toujours garder en tete que ca peut etre encore sauvage selon la provenance et ne pas forcement s'attendre a avoir le meme contact avec eux qu'avec les rats domestiques...

 

Mais ca me choque pas plus que d'avoir un perroquet ou un iguane à la maison, il faut surtout lui offrir un environnement convenable, solide et de la nourriture adaptée...

 

 

 

 

 

http://www.youtube.com/results?search_quer...eur&search_type

 

Un ptit reportage dans sa totalité...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ca me choque pas plus que d'avoir un perroquet ou un iguane à la maison, il faut surtout lui offrir un environnement convenable, solide et de la nourriture adaptée...

Ce n'est pas une question de choquant ou pas, un perroquet ou un ignane n'a pas la capacité de faire disparaitre une espece autochtone comme le font les ecureuils de corée, les crapeaux boeuf venant d'US ou les tortues de floride etc... qui ont été importé pour le plaisir egoiste de certains alors qu'ils n'avaient rien a faire ici. Vue la nature de ces "rat" de gambie, j'aurais un certain doute sur leur non-dangeurosité une fois balancé dans la nature. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de tête, ça ressemble plus à un kangourou qu'à un rat "normal". On voit tout de suite qu'il doit avoir une sacré force musculaire dans ses pattes.

1117443[/snapback]

 

 

et dans les dent aussi glare.gif

 

j'en ai vu une fois en animalerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de choquant ou pas, un perroquet ou un ignane n'a pas la capacité de faire disparaitre une espece autochtone comme le font les ecureuils de corée, les crapeaux boeuf venant d'US ou les tortues de floride etc... qui ont été importé pour le plaisir egoiste de certains alors qu'ils n'avaient rien a faire ici. Vue la nature de ces "rat" de gambie, j'aurais un certain doute sur leur non-dangeurosité une fois balancé dans la nature.  icon_cpasmafaute.gif

1117456[/snapback]

 

Je suis entièrement d'accord avec toi, malheureusement, le rat de Gambie passera sur une liste ou en detention avec autorisation qu' a partir du moment ou il commencera a faire des degats parce que c'est sure des gens finiront par les relacher on est 100% d'accord, les lois sont malheureusement faites afin de remedier a un problème mais rarement afin de le prévenir... closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

Ayant mes contacts dans le monde ratesque, j'ai été informée que ma rate de Gambie, Abélia, se trouverait être ton rat de Gambie, therom?

Donc je me permets de poster pour t'informer du fait que ton attitude ne me plait pas du tout, et que les images de mon site sont privées, en ce sens que tu n'as pas le droit de les utiliser en ton nom!

Tu as beau être jeune, autant de mensonges c'est assez effarant!

Voilà, ce message est un avertissement, ne t'avise pas de recommencer à prendre mes animaux pour servir tes accès de mythomanie.

 

LIJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

A ton avis ? Quel interet de supprimer ton compte si c'est pour revenir ?

C'est pas parce que ton nom de compte changera que tu seras mieux accepté si tu continues inlassablement à nous prendre pour des crétins des Alpes spamafote.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fesant preuve d'un peu plus de maturité, en arretant de pourrir toi meme tes post avec des mensonges et en fesant un ENORMEEEEEUUUUHHHH effort sur l'orthographe...

 

Si ca te semble trop difficile à réaliser, ben fais ta demande de désinscription et ne revient pas... closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut grandir un peu et comprendre que ce n'est pas en s'excusant que tous les problemes s'arrangent. Ca marche plus quand t'as passé les 10 ans ca.

Il faut réfléchir un petit peu aux conséquences de tes actes avant d'agir.

Maintenant plus personne te prends aux sérieux, excuses ou pas.

J espere que ca te servira de lecon pour les prochaines fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.