Aller au contenu

Consultation chez le vet


Mawiie

Messages recommandés

Bon alors suite à la visite chez le véto pour Ben, elle m'a prescrits des antibiotiques, car Ben éternuait du euh... *se souviens plus du mot* porfine.. protfine... bref, un truc dans le genre.

 

Donc c'est un Enrofloxacin suspension 10 mg/ml, que je dois donner 0.2 ml par voie orale 2 fois par jour, c'est-à-dire matin et soir, pendant 10 jours. Elle m'a indiqué que cela le "reboostera" en bon Québécois tongue.gif

 

Sinon tout va bien, le rythme cardiaque est bien régulier, pas de problème au niveau du corps cool.gif

 

Pour finir, elle nous a recommandé de rajouté à leur mélange de base des "blocs", car sinon leur nourriture normale n'est pas assez variée, donc Bill et Ben auront du nouveau de ce côté la. Bouffe de table à donner également, mais pas au chien mellow.gif

 

Bref, aucun problème majeur, une belle dépense de 80$ + 16$ pour les blocs, mais sa en vaut largement la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un prix normal. icon_cpasmafaute.gif Si jamais il éternue encore après sa prescription, n'attend pas et consulte à nouveau. Bonne chance et bon rétablissement à Ben. smile.gif

 

PS: La porphyrine est, si je ne dis pas de bêtises, une des composantes de l'hémoglobine qui est sécrétée normalement par les rats. Un peu comme la morve pour nous. Je ne crois pas que celle-ci puisse nuire à aucun rat. Par contre, son abondance sur le nez et autour des yeux de ton rat sont des signes de maladie et/ou de stress. Les maladies pulmonaires sont fréquentes chez les rats, surtout à cause de la litière à base de résineux (cèdre) que l'on retrouve dans la rip d'animalerie. Bref, si tu en as, débarrasses-toi en. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un prix normal. icon_cpasmafaute.gif  Si jamais il éternue encore après sa prescription, n'attend pas et consulte à nouveau. Bonne chance et bon rétablissement à Ben. smile.gif

 

PS: La porphyrine est, si je ne dis pas de bêtises, une des composantes de l'hémoglobine qui est sécrétée normalement par les rats. Un peu comme la morve pour nous. Je ne crois pas que celle-ci puisse nuire à aucun rat. Par contre, son abondance sur le nez et autour des yeux de ton rat sont des signes de maladie et/ou de stress. Les maladies pulmonaires sont fréquentes chez les rats, surtout à cause de la litière à base de résineux (cèdre) que l'on retrouve dans la rip d'animalerie. Bref, si tu en as, débarrasses-toi en.  clindoeil.gif

1117264[/snapback]

 

En fait, ce que la véto m'a dit, c'est que Ben sécrète une quantité anormale de porphyrine, et quand il éternue, on peut recevoir des petites gouttes plus ou moins orangées mellow.gif

 

Sa litière est faite de boule de maïs, et il cohabite avec son copain Bill depuis 4 jours. Ben a perdu un peu de poil autour des yeux, mais la véto a dit que c'est rien de bien anormal, et que tout est correct concernant son corps, son poids, son poil et son rythme cardiaque laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh et maintenant que je suis la, j'aimerais vous poser une petite question :

 

Ben refuse de prendre son antibio, même si j'ai pris le grand soin de le caché dans toute sorte de bouffe closedeyes.gif J'ai essayer pour ce matin : une poire, du pain, du yaourt et du fromage, mais il refuse catégoriquement de manger car il sait que le médoc est à l'intérieur mad.gif

 

Donc mon frère m'a conseillé de le mettre dans de l'eau, mais Bill boit dans la même pipette et il va prendre l'antibio à la place de Ben glare.gif

 

Donc si vous avez des conseils pour que sa se passe bien, merci de me les partager happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'eau, c'est un très mauvais plan, parce qu'à moins que ton ratou vide sa pipette en un jour, il va jamais prendre la dose adéquate. Puis l'autre rat va aussi en prendre.

 

Si planquer l'antibio marche pas, faut lui donner de force. icon_cpasmafaute.gif

 

Tu as essayé le lait de soja vanille sinon? L'enrofloxacin a un goût particulièrement désagréable, pas forcément facile de masquer le goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh et maintenant que je suis la, j'aimerais vous poser une petite question :

 

Ben refuse de prendre son antibio, même si j'ai pris le grand soin de le caché dans toute sorte de bouffe  closedeyes.gif J'ai essayer pour ce matin : une poire, du pain, du yaourt et du fromage, mais il refuse catégoriquement de manger car il sait que le médoc est à l'intérieur  mad.gif

 

Donc mon frère m'a conseillé de le mettre dans de l'eau, mais Bill boit dans la même pipette et il va prendre l'antibio à la place de Ben  glare.gif

 

Donc si vous avez des conseils pour que sa se passe bien, merci de me les partager happy.gif

1117717[/snapback]

 

 

pas dans l'eau non..

moi je met l'antibio dans une seringue de 1ml , je met la bonne dose, j'enleve l'aiguille et hop ds la bouche sur le coté des dents

et c'est fait en moin de 1min laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'emploie aussi la technique seringue :

 

j'écrase la bonne dose de médicament dans une petite coupelle, avec une petite cuillère. Je délaie avec quelques gouttes de lait soja vanille, j'aspire avec une seringue (de 1ml; les autres sont trop grosses), et je l'injecte direct dans la bouche du rat.

 

Attention à lui mettre plutôt doucement, genre goutte par goutte, sinon il est capable de recracher tout happy.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On enroule le rat dans une couverture et on l'oblige en injectant le produit dans la gueule, en dessous de sa joue, sans pousser dans le fin fond de sa gorge. Il doit prendre ses médicaments, qu'il les aime ou non. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On enroule le rat dans une couverture et on l'oblige en injectant le produit dans la gueule, en dessous de sa joue, (...)

1118006[/snapback]

 

 

Je parle du ''creux'' entre les dents d'avant et la gorge. Je ne sais pas si vous me suivez... icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooow j'ai vu la véyo lui injecter le produit carrément dans la bouche et Ben se débattait vraiment dur scared10.gifscared10.gifscared10.gif

 

Moi je n'ai que 12 ans, j'ai beaucoup trop peur de ne pas le faire correctement, de le blesser ou de l'étouffer unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.