Aller au contenu

Drame


Messages recommandés

Bonjour,

 

Nous sommes partis en week end et revenus ce soir. La cage grande ouverte, l'appart retourné. Nous trouvons vite nos deux premiers rats mais pas le troisième, pourtant le plus proche de nous.

Nous vivons dans 27 mêtres carrés donc on a vite fait le tour. Dans les toilettes, au fond, des petites crottes de rats.....

Nous avons retourné l'appart et pas de troisième rat. Alors, nous nous disons qu'il a peut être glissé dans les toilettes ??

 

Nous sommes désespérés. Est ce possible ? Mais alors, serait-il allé dans les canalisations, faut de pouvoir remonter???

Merci pour ceux qui auront quelques réponses, même si je pense que je connais la réponse.... Nous sommes effondrés, vraiment.

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée pour toi, ça doit être horrible de découvrir ça en rentrant sad.gif

Je pense qu'il est possible que ton rat soit passé dans les canalisations par les toilettes vu que j'ai constaté l'inverse avec un rat d'égoût qui est entré chez nous par là. Après je ne sais pas s'il réussira à en remonter, ça me semble difficile mais surveille bien, laisse bien le couvercle ouvert et écoute contre la cloison si tu n'entends pas de bruits. J'espère que le dénouement sera heureux.

chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de passer ta main dans le conduit pour voir s'il est juste au-dessus. Il y a un trou d'air juste après le coude des toilettes, ils peuvent se réfugier là.

Bonne chance chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez essayer aussi d'éteindre toutes les lumières et de vous mettre dans le silence, pour essayer de l'entendre. En mettant sa cage au sol pour qu'elle soit accessible, et en répandant des friandises au sol pour l'attirer.

 

Ne renoncez pas ! nos petits bouts ont un sacré instinct de conservation, c'est pas fichu.

 

Silence total pendant un bon quart d'heure pour avoir des chances. Eteins le PC au besoin, tous les appareils électroniques (ils peuvent émettre des petits sifflements) et déployez vos oreilles. Et rallume le pour nous tenir au courant !

 

Bonne chance, garde espoir chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si il est dans les canalisations, il doit avoir peur (s'il n'est pas mort) et donc il aurait tenté de venir vers nous (enfin le trou de nos chiottes)...

Il a du tomber, essayer de remonter, mais comme ça glissait il a fait ses besoins et a essayé d'aller dans les canalisations.... pour ne jamais revenir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de trou d'air chez nous... Un petit ratou de 4 mois, c'est si triste... Nous nous en voulons beaucoup...

1127690[/snapback]

 

si , tu as un coude qui remonte dans la tuyautrie , voir s'il est possible de la demonter .

sinon, as tu penser a regarder dans / sur et sous le lit ? derriere le frigot ?

sous le canap? ce sont des lieux qu'ils affectionnent particulierement unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là quelle horreur!

Courage à vous! J'espère de tout coeur qu'il va réapparaître! chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bruit, même en écoutant bien... Nous sommes partis jeudi soir, donc... j'ai passé ma main dans la tuyauterie, rien...

Nous nous sommes rendus à l'évidence : plus de Yoshi.

 

Nous avons retourné notre studio, impossible qu'il y soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée de ce qui vous arrive sad.gif

C'est arrivé à une amie de perdre sa ratte et de ne retrouver que quelques crottes dans les toilettes, au bout de 3 jours, sa ratte est revenue toute mouillée et toute puante, mais bien vivante.

On ne sait toujours pas par où elle est passée, mon amie pense par en dessous de la baignoire, moi je comprends pas comment les crottes ont attéri dans ses toilettes icon_cpasmafaute.gif

Ne perd pas courage bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi rentrée ce soir pour trouver des trucs grignotés partout et mes rates quelque part dans l'appart.

 

J'ai 2 rates tres fugueuses, ce n'est pas la première fois et malgré cela, elle reviennent toujours vers la cage ou vers moi, ou qu'elles soient parties alors garde espoir chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non retourné au sens crottes un peu partout, grignotage de tissus, etc...

 

Je ne pensais pas faire le deuil d'un ratou de 4 mois à peine... Et que les toilettes auraient été aussi fatales....

Pas facile de ne voir que deux bouilles dans la cage et de se dire qu'on ne verra plus la troisième...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, ne perds pas espoir, un rat de 4 mois c'est tout petit mais c'est résistant, et puis regardes le témoignag de scratchou, il est possible que ca te fasse la même chose.

Tes ratons pourraient avoir accèse aux canalisations de la baignoire ou ceux du robinet de la cuisine? Ils adorent les endroits humides.

On croise tous les doigts pour toi chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos messages chance.png , je n'ai pas dormi de la nuit, le moindre bruit me réveillait en pensant que c'était peut être lui.

 

Chez nous, c'est très petit, donc pas de baignoire, et le tour de l'appart est vite fait.

 

En plus, Yoshi était un vrai pot de colle, pas craintif pour un sous, ni vraiment aventurier... Donc je pense que si il ne se manifeste pas, c'est mauvais signe...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a quelqu'un (une amie) qui passe d'habitude, mais là, non.

 

On s'en veut,

d'être partis en week-end,

de ne pas avoir fermé la porte de la salle de bain,

de ne pas avoir fermé le couvercle des toilettes...

 

Petit Yoshi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu c'est horrible, je n'ose pas m'imaginer si ça arrivait à l'un des miens...

Espérons que tout n'est pas perdu chance.png

 

Courage bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour lui et vous.

Pas vraiment de quoi s'en vouloir, dans un sens, c'est comme ça que ça se passe... c'est naturel de pas penser à tout, naturel de pas être parano, quoi de plus normal que de partir en week-end, comment savoir que tes rats savent ouvrir la porte...

On ne peut pas penser à tout. Pas à 100% du temps.

Les gens qui disent "c'est la vie" on pas si tort que ça, au final.

Tu ne sauras jamais pour Yoshi, peut-être bien qu'il est passé dans les tuyaux et vit sa vie, et qu'il ne reviendra pas pour autant parce que trop de choses à découvrir.

Prends bien soin des deux autres et aime les pour trois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.