Aller au contenu

Moisissures dans le biberon!


muigoan

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Qu'est ce que je découvre aujourd'hui!? des petits points de moisissures dans les grands biberons dans la partie vide du haut (on ne les remplit qu'à moitié)! ohmy.gif

 

(il n'y en a pas dans les petits qui sont remplis en entier)

 

C'est à cause de la "chaleur" soudaine qui fait de la condensation?

 

Ou c'est aussi parce que de temps en temps on met quelques gouttes de l52 dans les bib?

 

 

(pourtant ils sont rincés au vinaigre une fois par semaine, j'ai arrêté les lavages à l'eau de javel à cause du plastique que je trouve "poreux")

 

Je crois que je vais en racheter d'autres...

Vous les renouvelez tous les combien vos bib?

 

En verre c'est mieux?

 

Merci! wink.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Ca m'est déjà arrivé aussi des moisissures vertes j'arrivais pas à les faire partir juste en rinçant alors j'ai trouvé THE solution pour laver tout partout:

 

Le Goupillon ( pour laver les biberons de bébé) avec un peu de produit vaisselle ou de vinaigre un bon rinçage et voili voilou!!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh vertes?

 

Là c'est des petits points noirs qui n'étaient pas là hier.

 

 

(mais j'avoue qu'on a laissé tomber le goupillon (celui qui rentre est trop petit, il ne va pas jusqu'au bout, oué bon je n'ai qu'à en acheter un autre tongue.gif ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais vertes ça ressemble plus à des algues qu'à des moisissures d'ailleurs mais ça fait des tout petits points aussi icon_cpasmafaute.gif

 

Mais noir c'est bizarre confused07.gif t'as surement raison ça doit être du à la chaleur.

 

En verre ça existe les bibs pour rats en verre? en tout cas c'est pas fait pour moi tiendraient pas 2 semaines avant que maladresse légendaire fasse des siennes laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu oui les bib vert... c'ets fréquent...

moi els bibi sont nettoyé toutes les semaines à l'eau chaude et au goupillon et c'est pas de trop...si tes bib sont exposés à la lumiere normalm qu'il y ait formation d'algues...

on peut pas emepecher...

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En verre ça existe les bibs pour rats en verre? en tout cas c'est pas fait pour moi tiendraient pas 2 semaines avant que maladresse légendaire fasse des siennes laugh.gif

1128134[/snapback]

 

Hihi pareil pour moi (c'est d'ailleurs pour ça qu'on est resté au plastique) laugh.gif

(Oui sinon je pense que ça existe!)

 

Pour l'eau chaude, on a arrêté aussi, nos bib sont tout déformés (mais t'as raison Carol-ann, je pense qu'on va refaire ça, juste en pas bouillant bouillant quoi biggrin.gif )

 

Le top ce serait au nettoyeur vapeur, mais le plastique fond apparemment. wacko.gif

(c'est pour ça qu'en verre ce serait pas mal)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On les nettoie une fois par semaine, et on change l'eau tous les jours, on fait ça depuis 4 ans et c'est la première fois qu'on a ces points noirs.

 

(mais avant on ne mettait jamais de l52 dans les bib mellow.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis même pas sûre qu'en passant l'écouvillon tous les jours on empêche le l52 de s'incruster, vu que le plastique c'est poreux.

 

Sinon en effet on essaiera de passer l'écouvillon une fois par jour quand on met du l52, mais hors période de l52 on s'en tiendra à notre nettoyage hebdo, qui est déjà très bien je trouve (d'autant que chaque jour on rince les biberons et on les secoue avant de les reremplir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

c'est comme dans les aquariums, les gouttes d'eau séchées forme un champignon, à cause de la lumière du jour, essayez l'eau en bouteille.

1128183[/snapback]

 

Bonjour!

 

merci pour cette explication! smile.gif

 

Sinon on met de l'eau filtrée (on n'achète pas d'eau en bouteille), ça ne fait donc pas l'affaire? unsure.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je met aussi de l'eau filtrée j'ai jamais eu de problème, sauf quand il ya pas mal de soleil et qu'il fait chaud, là je change l'eau le matin et le soir pour limiter les développement d'éventuelle moisissures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol muigoan, ça me rassure de pas être la seule à avoir des problèmes avec les goupillons xD (trop cours, trop gros..)

 

Du coup maintenant je nettoies au gros sel smile.gif

Parce qu'en effet, les faire tremper souvent ça ne suffit pas, il faut quelque chose qui "frotte" sur les parois. C'est une astuce qu'on m'avait donné du temps où j'avais des lapins : dans un biberon vide on met une cuillère à soupe de gros sel, un petit filet d'eau (pas trop, il ne faut pas que le sel se dissolve !), on bouche le biberon et on secoue énergiquement !

Ca ne dispense pas de le faire tremper en parallèle (moi j'utilise des pastilles pour nettoyer le biberon des bébés), mais ça permet de nettoyer plus en profondeur.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce Mamzelle Bidule, elle est top! smile.gif

 

(adepte des bains de bouche au gros sel)

 

 

On va faire ça alors, en plus du trempage hebdo au vinaigre!

 

 

encore merciii!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je nettoye le biberon un jour sur deux pour ne pas avoir se problème, et une fois par semaine je laisse tremper dans de l'eau chaude + vinaigre (mais mes biberons sont remplis en entiers)

 

je trouve qu'ici l'eau du robinet sent le chlore donc je leur donne de l'eau de bouteille, mais je ne pense pas que cela influence la formation d'algues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve qu'ici l'eau du robinet sent le chlore donc je leur donne de l'eau de bouteille, mais je ne pense pas que cela influence la formation d'algues...

1128237[/snapback]

 

chez moi aussi, parfois j'ai l'impression de faire la vaisselle avec l'eau de la piscine communale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi vous prennez pas un ecouvillon tout simple bien long en fil de fer ?

 

 

par contre les biberons ca ne se rince pas juste... ca se lave avec du produit vaiselle comme de la vaisselle classique... ca se demonte au niveau de la bille regulierement aussi... bah oui les rats ils lechent la bille ca a beau etre du metal y'a des bacteries dans la salive....

 

 

et sinon j'avais des biberons reserves a l'usage des traitements comme ca je pourrissaient pas mes biberons tout beau tongue.gif....

parce que lorsqu'on utilise un medoc ou autre dans le bib ca se colle sur la paroi et le bib il est foutu il attrape 25fois plus vite les cochonneries...

 

et par contre les moisisures dans le bib, meme si vous changer l'eau tous les jours, si votre bib il est pas propre c sur que ca va pousser dedans... je met ca plus sur le compte d'un vieux bib qui accroche trop de cochonneries et qui a ete pas trop bien laver la derniere fois ( ca peut arriver) et du coup pasf un truc qui pousse dedans...

apres bah pour les algues hormis eviter que le bib soit en pleine lumiere et le laver tres regulierement et idem pour le calcaire parce que les algues elles aiment le calcaire pour se fixer... bahs y'a pas grand chose a faire de plus...

 

autre solution quand on a pas d'ecouvillon, le gros sel a plus que saturation dans l'eau.. et on secoue ca gratte la paroie...

 

mais ca empeche pas qu'il aut quand meme mettre du savon dans les biberons.... c'est le savon qvec le frottement qui a la meilleur action batericide meilleure meme que de laisser tremper dans le vinaigre... fin bon vous ne faites pas votre vaiselle au vinaigre... moi je considere tout ce qui est auge, et biberon comme de la vaiselle pour les rats elle est traitee de la meme maniere, c'est donc on frotte et on met du produit vaiselle, on rince et voila... de temps en temps vinaigre pour enlever le calcaire pisetou

 

la desinfection partout au vinaigre je comprend pas trop a quoi ca mene en fait... fin on les fait pas vivre dans des bulles les rats...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand a l'eau qui sent le chlore vous la puiser et vous la mettez dans un pichet ouvert pendant une a deux heures et zoup envloer le chlore ca s'evapore... efficace egalement dans le frigo overnight...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eau en bouteille = Eau minérale = trop de mineraux = Calculs reinaux smile.gif

 

L'eau du robinet, en laissant préalablement le chlore s'évaporer, c'est mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi vous prennez pas un ecouvillon tout simple bien long en fil de fer ?

par contre les biberons ca ne se rince pas juste... ca se lave avec du produit vaiselle comme de la vaisselle classique...

1128304[/snapback]

 

 

C'est ce que je fais. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula alors j'aimerais réagir à plusieurs choses mais je risque d'en oublier tongue.gif

 

Alors d'abord eau en bouteille pas toujours = minéraux : il faut prendre de l'eau de source et non de l'eau minérale, en plus c'est moins cher clindoeil.gif

 

Ensuite moi j'utilise des goupillons mais aucun n'est adapté je trouve : la preuve j'en ai 3 différents selon la taille des bib et les pipettes happy.gif et j'ai toujours pas celui qui pourrait bien nettoyer les rebords de certains de mes bibs de 300 ml parce que les poils ne vont pas suffisamment dans les coins wacko.gif

Donc je rince et goupillonne tous les jours ou deux jours, et quand ça part pas je fais tremper une nuit dans eau froide et produit vaisselle, ensuite je frotte avec goupillon, je rince, je laisse une nuit tremper dans eau froide seule, puis je re rince à fond et voilà.

 

Sinon oui le L52 ou autre traitement ça joue, c'est à cette occasion que j'ai eu aussi des points noirs pour la première fois.

Actuellement sans traitement j'ai juste des dépôts sur les bords des bib (près du goulot), faut croire que mes loulous boivent la bouche pleine drole.gif

 

@ Stella : comment tu démontes au niveau de la bille ? blink.gif tu parles des bibs qui s'accroche avec ventouses ? parce que les autres ça se démonte pas unsure.gif

 

"le gros sel a plus que saturation dans l'eau.. " > j'ai pas compris le "à plus que saturation" blush.gif

 

 

je crois que c'est tout mais je suis pas sûre drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

c'est comme dans les aquariums, les gouttes d'eau séchées forme un champignon, à cause de la lumière du jour, essayez l'eau en bouteille.

1128183[/snapback]

Je savais bien que j'allais oublier quelque chose drole.gif

 

ça m'inquiète ce que tu dis là parce que moi j'ai des bibs en rab pour pouvoir faire un roulement, et donc quand ils sont nettoyés je les laisse sécher à l'air libre (si vous avez une autre méthode je suis preneuse tongue.gif ) et donc selon ce que tu dis, les gouttes devraient former des champignons ? unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.