Aller au contenu

Ratte qui hurle tout ce qu'elle peut...


Hemera

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Pénélope, 206g, c'est ma petite crotte d'amour qui vient d'animalerie.

 

Seul truc qui me tracasse, c'est que dès que je l'attrape par la peau du coup, elle couine tout ce qu'elle peut !

On dirait un mini cochon qu'on va égorger c'est assez horrible.

 

Avez vous déjà observé ça ?

 

A quoi est ce du ?

 

Est ce que je lui ferai mal ? Position très inconfortable ?

 

J'ai remarqué que si je la prend par la peau au milieu du dos, elle ne proteste pas du tout.

 

confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour happy.gif

 

ben ça lui fait mal. icon_cpasmafaute.gif

il ne faut pas la prendre par là

 

passe ta mains sous son ventre pour la prendre et maintient la avec ton autre main posée délicatement sur son dos smile.gif

 

 

mes rats agressifs pour les prendre je met une serviette de toilette entre mes mains et eux (je ne l'ai fait que deux fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi tu ne la prends pas normalement dans tes mains, au lieu de la prendre par la peau du cou ?

 

vous en avez des d'autres d'idées sad.gif

 

et si toi on t'attrapais par la tignasse,tu crois que ça te plairait glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi tu ne la prends pas normalement dans tes mains, au lieu de la prendre par la peau du cou ?

 

vous en avez des drôles d'idées  sad.gif

 

et si toi on t'attrapais par la tignasse,tu crois que  ça te plairait  glare.gif

1128419[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu........ j'ai deja vu des photos ou les rats sont tenus par la peau de cou/dos sans que ça les derange ou leur fasse mal (des photos sur ce forum, me rappel meme de quelqu'un qui presentait sa nouvelle collection de "sac a main" en rats que plusieurs personnes demandaient en quelles coloris on pouvait le trouver laugh.gif )

 

Je sais que perso je le fait pas parce que j'adore les retourner sur le dos pour leur embrasser le ventre ( wub2.gif ) mais pleins de gens ici le font, je vois pas en quoi ça vous choque? On le fait bien sur les chats et les chiens (enfin chiots surtout) vu que les meres les trimballe comme ça sans les blesser icon_cpasmafaute.gif

 

Apres ça doit ptet dependre des rats, certains n'aime pas et d'autre ne s'en formalise pas plus que ça, je sais pas mais bon ....

 

Maintenant Loulove si ta ratoune cri s'est qu'elle ne doit pas apprecier donc essaie la methode "courante" ça ira surement mieux. smile.gif

 

bisoux.gifbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi perso je les attrape par le cou qu'en cas d'urgence, genre y a une plaie sur une patte, et j'arrive pas à bien voir, donc pour immobiliser. Je sais pas si ça fait mal, mais en tout cas ça leur fait peur, et j'trouve pas très agréable de porter mes puces comme ça, on dirait qu'elles sont mortes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle vient d'animalerie, elle a été forcément pas super bien manipulé et mis a l'aise avec les humains (en plus ça dépend de beaucoup de la personne qui s'en occupe) . Elle hurle de protestation sale comédienne drole.gif . Je suppose qu'avec les autres ça ne le fait pas ?

 

Morwen, j'attrape souvent mes rats par la quand je veux observer qu'il n'y a pas de soucis sinon ils gigotent. Ils ont jamais hurlé comme des cochons ou refusé que je le fasse icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuhhh

 

drole.gif

 

Non mais quand je prend Calliope par la peau du cou, elle ne dit rien. Et j'ai vu pleeeeeeeeein de photo ici ou des ratons sont pris comme ça pour faire des photos alors bon. closedeyes.gif

 

Et je vois pas le but de comparer est que j'aimerai qu'on m'attrape par la tignasse et peau du cou d'un rat.

Parceque si on pousse jusqu'au bout, j'aimerai pas me faire enfermer dans une cage non plus, mais je le fais bien à mes rattes quoi. icon_cpasmafaute.gif

 

et je la prend pas comme ça tout le temps, c'est chouette de se faire juger, j'ai dit que quand je l'avais pris comme ça elle hurlait tout ce qu'elle peut, mais vu que Calliope ne dit rien bah je trouve ça étonnant.

Ah bah oui, parce que je prend Calliope par la peau du coup pour l'immobiliser pour observer sa patte.

 

Parce que bon, mon chat, quand je le prend par là, il dit rien. Et il pèse 3 kg, donc lui, ça devrait lui faire mal. En toute logique.

Il proteste juste parce qu'il est pas content d'être soumis, c'est tout. Bah oui, parce que chez le chat, quand on le prend par la peau du cou, s'il est bien soumis, il doit devenir "amorphe" + regard vitreux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité églantine
Parce que bon, mon chat, quand je le prend par là, il dit rien. Et il pèse 3 kg, donc lui, ça devrait lui faire mal. En toute logique.

 

Attention, les chats sont trop lourds pour qu'on les prenne comme ça ! Il faut donc soutenir leur corps en même temps...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les chats sont trop lourds pour qu'on les prenne comme ça ! Il faut donc soutenir leur corps en même temps...

1128797[/snapback]

ce n'est pas dangereux pour le chat.

Je continue a le faire de temps en temps sur mon gros chat (mais presque plus, il est quand même assez bien éduqué maintenant).

Alors c'est sur qu'il n'aime pas, il sait que ca veut dire qu'il a fait une connerie icon_mrgreen.gif

 

alors bien sur on ne le fait pas brutalement, et on ne secoue pas comme un prunier pour un chat de cette taille, mais on peut le faire sans souci.

On peut aussi s'en servir pour le tenir lors de soins, c'est un endroit ou le chat ne peut pas vous mordre, et ça lui bloque la tête.

 

Pour les chatons, c'est pratique car ils comprennent très bien qu'ils ont fait une bêtise quand on leur fait ça.

Et ce n'est pas violent, ça ne leur fait pas mal.

je pense qu'ils n'aiment pas car ils ne peuvent rien faire surtout icon_biggrin2.gif

icon_cpasmafaute.gif

 

 

 

Et là, je vais passer pour une folle qui aime torturer ses animaux drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas dangereux pour le chat.

Je continue a le faire de temps en temps sur mon gros chat (mais presque plus, il est quand même assez bien éduqué maintenant).

Alors c'est sur qu'il n'aime pas, il sait que ca veut dire qu'il a fait une connerie  icon_mrgreen.gif 

 

alors bien sur on ne le fait pas brutalement, et on ne secoue pas comme un prunier pour un chat de cette taille, mais on peut le faire sans souci.

On peut aussi s'en servir pour le tenir lors de soins, c'est un endroit ou le chat ne peut pas vous mordre, et ça lui bloque la tête.

 

Pour les chatons, c'est pratique car ils comprennent très bien qu'ils ont fait une bêtise quand on leur fait ça.

Et ce n'est pas violent, ça ne leur fait pas mal.

je pense qu'ils n'aiment pas car ils ne peuvent rien faire surtout  icon_biggrin2.gif

icon_cpasmafaute.gif

Et là, je vais passer pour une folle qui aime torturer ses animaux  drole.gif

1128808[/snapback]

 

drole.gif bienvenue au club alors, ils m'arrivent de le faire , enfin moins pour les chats une fois l'âge adulte car comme dit églantine il faut soutenir les fesses car ils sont lourds et çà les étrangles!! rolleyes.gif

 

enfin moi çà ne me choques pas du tout de les prendres par là (surtout quand sa remus trop et qu'on a besoin de soigner) , la mére le fait bien quand il son petit!!

 

après je pense que ta rate heurle parce qu'elle a peur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gif  bienvenue au club alors, ils m'arrivent de le faire , enfin moins pour les chats une fois l'âge adulte car comme dit églantine il faut soutenir les fesses car ils sont lourds et çà les étrangles!! rolleyes.gif

 

enfin moi çà ne me choques pas du tout de les prendres par là (surtout quand sa remus trop et qu'on a besoin de soigner) , la mére le fait bien quand il son petit!!

après je pense que ta rate heurle parce qu'elle a peur!!

1128811[/snapback]

Je pense aussi smile.gif car en plus de ça, elle s'accroche quand elle est sur moi ce qui fait que j'ai les mains lacérées. Et pas Calliope.

 

Ce que j'ai pas aimé, c'est qu'on me juge.

 

j'ai constaté qu'elle hurlait quand je la prenais comme ça, mais j'ai eu l'impression que des personnes ont pensé que je faisais ça tout le temps.

 

Et ça, c'est gonflant.

 

D'accord, j'aime bien les embêter, mais je suis pas sadique non plus hein rolleyes.gif

 

Je postais juste pour savoir si c'est parce que ça lui faisait mal, ou si c'est de la peur avec de la comédie dedans.

Pas pourqu'on me dise "HAN c'est pas bien tu tortures tes animaux".

 

Bref.

 

Sujet clos pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je postais juste pour savoir si c'est parce que ça lui faisait mal, ou si c'est de la peur avec de la comédie dedans.

Pas pourqu'on me dise "HAN c'est pas bien tu tortures tes animaux".

 

1128815[/snapback]

 

 

ça peut etre l'un ou l'autre. Enfin faut avoir l'habitude de leur pouic, ils ont des pouics très comédien mais on sait que c'est pas de la douleur. La douleur c'est un pouic on sent réellement que c'est de l'agonie (comme quand on écrase leur queue sans faire exprès)

 

En tout cas, il est possible que tu l'es mal chopé . Par contre elle peut faire cette réaction si elle croit que tu vas la punir. Les rats savent quand on est furieuse drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps elle vient d'animalerie, donc niveau habitude à l'homme elle a pas été gatée étant petite, et chui pas certaine qu'ils les prenaient tranquillement sous le ventre ....

 

 

Donc pour elle c'est peut etre (et surement) associé a des situations stressantes, forcement qu'elle panique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps elle vient d'animalerie, donc niveau habitude à l'homme elle a pas été gatée étant petite, et chui pas certaine qu'ils les prenaient tranquillement sous le ventre ....

Donc pour elle c'est peut etre (et surement) associé a des situations stressantes, forcement qu'elle panique....

1128843[/snapback]

Ah oué.

merci smile.gif

J'me doutais bien que l'animalerie y était pour qqch, mais j'arrivais pas à mettre des mots dessus.

*s'en va continuer à apprivoiser sa Pénélope et essayer de lui faire comprendre, que non, quand je t'attrape par la peau du cou, c'est pas pour te faire du mal*

 

Non parce que c'est quand même pratique de pouvoir attraper son rat comme ça, si on veut l'immobiliser pour un soin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi il m'arrive souvent de prendre mes ratons par la peau du cou, surtout l'un d'entre eux qui est assez fuyant, et il a vite compris que dans cette position il ne pouvait pas faire grand chose.

Mais attention il faut bien le faire correctement sinon en effet ça leur fait mal. Prends beaucoup de peau, et à la bonne hauteur (pas trop vers la tête ni trop vers le dos).

Je suppose que si le rat est trop lourd ça doit lui faire mal.

 

Il y a un truc super avec cette position c'est que tu peux leur gratouiller le ventre ! Eh oui, les miens ils adorent ça. Je les chope par la peau du cou et je les gratouille, et là ils ne cherchent plus du tout à s'enfuir !

Bon c'est vrai que d'un autre côté j'ai l'ai chance d'avoir des rats qui se laissent bien manipuler et qui n'ont pas trop peur.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur des ratons ou des rats de petits gabarits pourquoi pas (pour les rappeler à l'ordre par exemple, de manière exceptionnelle) mais pas sur les gros ou grosses, ou en les tenant sous les fesses.

(et puis c'est comme chez nous, il doit y en avoir des plus fragiles à certains endroits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être passer pour une tortionnaire mais j'habitue TOUT mes rats à être saisie comme ça closedeyes.gif qu'ils fassent 100gr ou 750 gr, et ils ne s'en sont jamais plains...

 

Chez les miens aucun stress à signaler, ni de douleur, ni de panique aucune... Après oui il faut les habituer progressivement... closedeyes.gif

 

Pourquoi les habituer? Tout simplement parceque lorsqu'un de mes rats est bléssé/malade/bizarre... bref à besoin d'être manipulé et examiné, j'ai juste à le saisir par la peau du cou (moi ou mon véto) et là c'est que du bonheur, on peut l'observer sous toutes les coutures, le rats n'est ni en stress, et ne gigote pas! Idem pour faire des soins c'est bien pratique! (coupage de griffes, administration de médocs, soin d'une plaie,...)

 

 

Loulove habitue la progressivement, patience et douceur! clindoeil.gif ça peut prendre énormément de temps... (8 mois chez un de mes rats et aujourd'hui il est adorable et très manipulable!! ce qui m'a bien aidé quand il m'a fait 2 abcès à la suite...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doublon désolée...

 

Surtout fait aussi attention à la manière de la prendre, que la prise soit bonne et que ça ne lui fasse pas mal, en prenant "large"... Je sais pas si je suis claire.. Mais il est clertain que si je prend Pan (750gr) par la peau du cou uniquement ça risque de lui faire mal.. Du coup je le prend le plus "largement" possible et tout va bien happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liha : oui je vais la mettre en confiance le plus possible et ne plus la prendre comme ça pour éviter de la stresser.

J'espère juste qu'elle se blessera pas d'ici là quoi tongue.gif

Sinon quand à la manière de la prendre je prenais un bon morceau de peau, et elle couinait bcp plus quand je prenais plus vers la tete que au milieu du dos donc moi je pense à une sorte de gêne qui l'empechait de bouger ses pattes ce qui déclencherai le stress + assimilation a des situations antérieures de son passé et donc ses cris affreux.

 

Ma pauvre louloutte chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je travaille dans un véto et je prend souvent les chats par la peau du cou sans trop les soulever mais que ça soit moi ou une technicienne ou un vet comme ça le chat ce sens soumis et il fait comme un paralysie.....Et pour le rat, hamster ou cochon d'inde on les prend par la peau du cou pour couper leur griffe il couine un peu au début mais au bout de 10 sec il comprenne qu'on leur fais pas mal....C'est pas cruel mais juste de faire attention comment tu les prend pour pas que ça leur fasse mal comme dis si haut par Liha et Bdman !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle vient d'animalerie, elle a été forcément pas super bien manipulé et mis a l'aise avec les humains (en plus ça dépend de beaucoup de la personne qui s'en occupe) . Elle hurle de protestation sale comédienne  drole.gif . Je suppose qu'avec les autres ça ne le fait pas ?

 

Morwen, j'attrape souvent mes rats par la quand je veux observer qu'il n'y a pas de soucis sinon ils gigotent. Ils ont jamais hurlé comme des cochons ou refusé que je le fasse  icon_cpasmafaute.gif

1128714[/snapback]

 

en fait pour être tout a fait franche avec vous, je l'ai eu fait aussi blush.gif

mais un jour pas comme un autre, un de mes loulous, en crise d'ado. m'avait mordu.

 

je l'ai pris par la peau du cou et du dos. je l'ai mis devant mes yeux pour le gronder avec un non catégorique.

ensuite je me suis dirigée vers sa cage le rat à bout bras, à la hauteur de mes épaules en sachant que je fait 1m52.

le rat c'est débattu, pour me fait lacher prise. et il est tombé avec la force qu'il a mis pour se libérer.

 

il a fait un gros ploc au sol en tombant sur le dos sad.gif (heureusement sans gravité)

 

depuis je ne prend plus mes rats comme ça, sauf si je suis sur du mou, et je ne les soulève plus à plus de 10 cm de la surface sur laquelle ils sont wink.gif

 

et comme toujours, c'est les mauvaises expérience qui font réfléchir et prendre du recul sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait de la prendre par la peau du cou fait qu'elle est immobilisée et vulnérable, si elle est mal apprivoisée, ça lui fait peur.

En plus les rats crient pour protester quand un humain ou un rat les tripote de trop près à leur gout, enfin j'ai cru remarquer ça.

 

Perso j'éviterais de le faire avant qu'elle soit plus familière.

 

Moi je les attrape jamais par le cou mais quand ils vont s'enfuir ou se battre et que je dois les attraper ça m'arrive de les prendre par la base de la queue. Ils aiment pas, mais ça fait pas mal.

 

Par contre les chats et les chiens je les attrape par la peau du cou mais je les souleve pas comme ça, parce que soulever un animal de plusieurs kilos par la peau du cou ca lui fait pas du tout le meme effet que s'il pesait 500 grammes. Les chatons ou les chiots on peut encore les soulever par la peau du cou, ils sont légers; mais les chats adultes j'ai toujours eu l'impression que ça leur faisait mal. Par contre c'est pratique de les attraper par la peau du cou pour les immobiliser, (sans les soulever) la plupart gardent toute leur vie le reflexe de s'immobiliser quand on leur attrape la peau du cou, même si ça dure parfois que quelques secondes avant qu'ils se remettent à s'agiter.

 

Pour moi par contre c'est pas de la soumission. A ma connaissance, on peut parler de soumission pour un comportement particulier qui est observé en réponse à un acte agonistique (coup, menace...) la soumission fait partie du comportement social. Par exemple quand un chien se met sur le dos c'est de la soumission. Un acte de soumission est logique, il répond à un acte de domination fait par un supérieur. Or n'importe quel chat attrapé par le cou s'immobilisera, peu importe le rang social de la personne ou de l'animal qui l'attrape ainsi (le male attrape la femelle pendant l'accouplement, ça lui permet d'avoir un peu plus de temps pour la féconder et de se prendre un peu moins de tartes). C'est un reflexe inné sauvegardé par la sélection naturelle et non pas une interaction sociale.

 

Jsais pas si c'est tres clair ce que je dis et je suis un peu sortie du sujet mais j'trouvais ça intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.