Aller au contenu

Première rencontre ce soir


mandy670

Messages recommandés

Abby a entre 6 et 7 mois, Lola va sur ses 3 mois. J'ai adopté Abby début décembre, et Lola fin février.

 

Depuis que je les ai, elles ont toujours été chacune dans leur cage, pièce à part.

 

De temps en temps, lorsque l'une est en sortie, je la montre devant la cage de l'autre. Lola se montre curieuse, Abby ne regarde pas...

 

J'ai déjà échangé des sopalins sur lesquelles elles ont l'habitude de dormir. Lola reste intriguée, Abby s'enfiche...

 

Pensez-vous que l'intégration va bien se passer ? J'ai vraiment peur... Ce soir c'est le grand soir je compte les mettre toutes les 2 dans la baignoire.

 

Combien de temps dois-je les laisser ensemble ? Quand est-ce que je saurais que c'est bon, elles peuvent vivre dans la même cage ?

 

Que faire en cas de grosse bagarre ?

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

T'as fait une grande quarantaine dis donc tongue.gif

 

Dans la baignoire ben en fait tu les mets, tu observes sans intervenir, normalement elles vont se sentir, jouer ou se chamailler et à un moment elles vont se poser, ensemble ou pas, et là je pense que tu peux les rentrer chacune dans leur cage smile.gif

 

Renouvelles l'opération plusieurs jours et si tout va bien tu laves à fond la cage où tu comptes les mettre toutes les deux, tu changes les accessoires, la disposition (si c'est la cage d'une des deux) et tu mets en premier dedans celle qui ne vivait pas dans cette cage pour qu'elle la découvre un peu seule, puis tu mets l'autre clindoeil.gif

 

Si elles se bagarrent, tant qu'il n'y pas pas de sang n'interviens pas, je sais c'est pas évident mais si tu interviens tu interromps l'établissement de la hiérarchie et ça recommencera à 0 la fois suivante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi as tu attendu aussi longtemps avant de les présenter ? confused07.gif

En général il y a la quarantaine, mais ça dure maxi 3 semaines en cas de pb. Et après on commence les présentations en terrain neutre, plusieurs fois et enfin, on nettoie la cage à fond et on met les puces ensemble...

 

Sinon en tapant "intégration" dans le moteur de recherche en haut à gauche tu devrais trouver des infos.

 

Je ne peux pas t'aider plus que ça, je n'ai encore jamais eu d'intégration à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fout que la quarantaine ait été plus que respectée rolleyes.gif pour une fois que les gens pensent à la faire mellow.gif

 

Conseils :

 

- mets pas d'eau dans la baignoire icon_mrgreen.gif

- mets une serviette au fond, car quand ça glisse ça les fait vite paniquer...

 

Tu peux aussi faire ça ailleurs : douche, canapé, couloir, ... tant qu'elles n'y ont pas déposé leur odeur.

 

Tapes "intégration" dans la recherche, tu trouveras environ 5 467 541 678 798 767 864 de sujets à ce propos avec pourquoi/ou/quand/comment etc...

 

clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fout que la quarantaine ait été plus que respectée  rolleyes.gif pour une fois que les gens pensent à la faire  mellow.gif

 

Bah je demandais juste pourquoi hein, pas la peine de s'énerver tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faut pas s'inquiéter au premier pouic, il y en aura c'est sur.

Si c'est trop la guerre tu recommence le jour suivant jusqu'à ce que ça ce calme.

Mes rates vivent ensembles depuis 1 mois et demi ça se bagarre encore de temps (surtout la plus petite au fur et a mesure qu'elle grandit elle essaye voir si elle les retournent... ça vient ça vient ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je demandais juste pourquoi hein, pas la peine de s'énerver tongue.gif

1129040[/snapback]

Je me suis pas énervée smile.gif

Mais pour une fois qu'on voit quelqu'un y penser et la respecter autant... mieux vaut pas l'embêter avec rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma quarantaine a duré longtemps car quand ma petite est arrivée elle était vraiment microscopique par rapport à ma grosse^^ Voulais pas qu'elle se fasse écraser comme une mouche lol.

 

Pis ces derniers temps je m'inventais toutes les excuses pour retarder les présentations, car j'avoue que ça fait un peu peur quand même ! Pis j'ai peur de regretter, que les liens que j'ai noués (surtout avec ma grosse) disparaissent, parce qu'on est vraiment trop complices !

 

Mais bon Lola est arrivée à la maison dans le but de combler mes absences, donc voilà faut se lancer un jour, en plus mes parents s'impatientent mdr la cage de la petite est dans le salon avec eux...

 

Croisez les doigts pour moi chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et s'ils se battent comment je sais si c'est grave ou pas ? Comment remarquer que ça dégénère vraiment ? Et comment les séparer avant des blessures sérieuses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et s'ils se battent comment je sais si c'est grave ou pas ? Comment remarquer que ça dégénère vraiment ? Et comment les séparer avant des blessures sérieuses ?

1129147[/snapback]

Les cris c'est normal (parfois même sans contact physique ils crient...)

Les touffes de poils ça arrive

Le sang , c'est pas normal...

 

Il faut surveiller de loin, prêt à intervenir quand même en cas de grande agressivité... (prends des gants de jardinnage ou une serviette sil faut les séparer en pleine baston) ne reste pas avec eux, faut qu'ils soient que tout les deux, que tu sois pas sur le terrain. Ne leur refile pas ton stress... dis toi qu'ils vont de toute façon commencer par s'ignorer 10minutes laugh.gif et attends...

Laisse les se renifler, se pietinner, se tirer dessus, voire se laver et dormir ensembles...

 

Les rencontres doivent durer tant que tu as du temps. Et se reproduire tous les jours jusqu'à ce que tu voies un lien se créer entre eux, ou du moins une entente...

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis toi qu'ils vont de toute façon commencer par s'ignorer 10minutes  laugh.gif et attends...

1129182[/snapback]

 

Donc c'est sûr qu'ils vont pas se sauter tout de suite dessus ? Même si très joueurs et curieux ? J'aurais le temps d'anticiper ou pas ? Je mets lequel en premier dans la baignoire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si demain je les remets encore dans la baignoire, c'est toujours considéré comme terrain neutre ? Et je sors laquelle en premier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté intégration, de mon côté ça a toujours été une lettre à la poste, donc je n'ai pas trop de conseils à te donner. A part que j'ai peur que la baignoire accentue leur stress, sauf si elle si sont déjà retrouvées séparément dedans.

 

Sinon t'inquiètes pas, ça devrait bien se passer si tu veilles au grain. Par contre si tu voies qu'il y en a une qui commence à s'ébouriffer ou marcher de côté vers l'autre, fais bien attention

 

chance.png ça va bien se passer. Raconte-nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but c'est justement qu'elles soient dans un endroit inconnu (et sans l'odeur d'aucune d'elles) pour que ça les incite à explorer plutôt que de se focaliser sur l'autre.

 

Pas de souci pour que la deuxième fois soit aussi dans la baignoire, au pire tu laves ta baignoire après la première rencontre clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne vont pas s'entretuer a la première seconde (c'est rare et dans le cas où ton plus fort est vraiment un gros agressif)

 

Tu mets le nouveau dans la baignoire en premier

Tu peux le frotter avec un peu de litière sale de ton autre rat smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr je me suis dégonflée glare.gif

 

Nan mais je veux faire ça quand les vétos sont encore ouverts, au cas où... Donc ce soir quand je rentre direct unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr je me suis dégonflée  glare.gif

 

Nan mais je veux faire ça quand les vétos sont encore ouverts, au cas où... Donc ce soir quand je rentre direct  unsure.gif

1129508[/snapback]

drole.gif

 

t'as qu'à faire ça un samedi smile.gif

fin bon si tu mets tes rats ensembles que pendant les heures d'ouverture des véto, ils vivront jamais ensembles tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr.... t'es vraiment trop stressée Mandy.... de ce que j'ai pu voir ou entendre, c'est jamais arrivé que un rat égorge l'autre dans la seconde qui suit les présentations , alors destresse!

 

dejà d'une: ta 1ere rate n'est pas si vieille, 6-7 mois, elle est encore dans une phase de changement, donc elle est tout à fait apte à s'adapter à un nouvel arrivant.

 

De deux, ce sont des rates, y a moins de problèmes qu'avec des mâles.

 

Si tu as peur, fais ton inté samedi, mais le mieux, c'est de les faire se rencontrer tous les soirs de la semaine jusqu'à samedi sur terrain neutre. Paf, tu prends les deux ratounes, une dans chaque main, et tu les fous ensemble et tu regardes.

Elles peuvent s'ignorer, se renifler, se papouiller, la grosse voudra certainement retourner la ptite, c'est normal, la ptite couinera parce qu'elle aura peur, mais c'est pas grave.

 

Si la grosse cherche à mordre la ptite, herisse le poil, souffle (enfin je sais pas si les femelle font ça unsure.gif ) là ça devient risqué.

 

Et pis si tout se passe bien d'ici samedi, ben samedi matin, tu prépare la cage, nettoyée à fond, nouvelle disposition, litière propre, barreaux nettoyés, tu mets les 2 rates ensembles, pof, en même temps et tu regardes. Pis voilà tu verra bien! Prends ton courage à deux mains! allez Mandy, il est temps là! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais peur aussi parce que mon gros a quelques problèmes d'agressivité ... mais dès la première rencontre ça s'est super bien passé entre eux. Ca se passe toujours aussi bien avec le petit même si avec nous il a parfois du mal.

No stress, ça va bien se passer ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la baignoire, c'est pas trop petit ? Je veux dire, vu que le but est qu'elles explorent, et qu'il n'y aura rien à explorer... confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.