Aller au contenu

Première rencontre ce soir


mandy670

Messages recommandés

Et la baignoire, c'est pas trop petit ? Je veux dire, vu que le but est qu'elles explorent, et qu'il n'y aura rien à explorer...  confused07.gif

1129859[/snapback]

Bah faut aussi qu'elles se reniflent et tout smile.gif

T'en fais pas ça va aller ! chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Coucou Mandy !

 

J'espère réussir à te réconforter avec mon discours : je viens tout juste de faire l'intégration.

 

Alors j'ai mis les 2 rates dans un grand carton. Les 2 se sont beaucoup senti. La petite était beaucoup plus curieuse que la grande. Elle la suivait de partout et essayait de monter sur le grande (d'ailleurs là j'avais un peu peur parce que la grand se crispait et et s'aplatissait scared10.gif mais j'ai laissé faire).

 

Par contre, après les 2 sortaient du carton, partaient dans la grande cage de la grande. J'ai voulu les remettre dans le carton mais j'ai vu que ça ne dérangeait pas la grande.

 

Finalement voilà 3 soirs qu'elles se rencontrent et finissent par s'ignorer et explorer l'appart chacune de son côté. La grande à retourné 2 ou 3 fois la petite. La première fois j'ai entendu un gros couinement, j'ai vite osculté les 2 pour voir s'il y avait du sang mais non, c'est juste qu'elles créaient leur hiérarchie.

 

Ha oui, aussi quand la petite agaçait trop la grande celle ci lui mettait des coup de pattes arrière pour la repousser mais bon, tout s'est quand même très bien passé !

 

Allez, n'est pas peur, tout va bien se passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà c'est fait. Je dirais que c'était plutôt positif.

 

La grande s'enfichait assez, tout ce qui l'intéressait c'était sortir de la baignoire. Par contre elle craquotait de temps en temps, vous pensez que c'était le stress ? Ou juste la joie de découvrir un nouvel endroit ?

 

La petite par contre courait beaucoup après la grande, la sentait, la léchait, essayait de lui grimper dessus (j'ai même réussi à me demander si c'était pas un mâle sans cacahuètes finalement lol) et on aurait dit qu'elle cherchait les tétons, enfin elle était souvent sous le ventre de la grande... Elle lui reniflait le derrière etc.

 

Mais comme dit la grande l'ignorait, sauf quelques fois elle la poussait un peu avec son nez et ses pattes avant genre "laisse moi tranquille".

 

Au final je les ai rentré car Abby devenait super speed et a même failli se casser une patte en voulant sauter hors de la baignoire (je trouve qu'elle boîte un peu...) et Lola en avait marre ça se voyait...

 

Alors votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hooo mais ce n'est que du positif tout ça !!!!

 

Ben écoute, dans tout ce que tu raconte c'est exactement ce qui s'est passé avec les miennes. à l'heure actuelle elles sont toutes les 2 sur le canapé, sous les coussins à se faire des câlins !

 

Continu de faire les rencontre tout les soirs et si tout se passe bien met les dans la même cage ce week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smile.gif

 

Mais je resterai prudente tout de même, on ne sait jamais...

A partir de quand je peux les faire se promener sur un terrain pas neutre ? (genre mon lit qui pour l'instant est le terrain de sortie de ma grande, et qui sera leur futur territoire à toutes les 2...) ?

 

Et pourquoi la grande l'ignore-t-elle ? Et elles ont pas essayé de se retourner, c'est normal ? Ca risque de dégénérer ce soir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas pour ce soir.

Pour la présentation des miens le gros aussi ignorait le petit alors que ce dernier le suivait partout.

C'est lors de la première sortie sur le terrain "non neutre" (hors de la beignoir comme sur ton lit vu que c'est là que tu sortais la grande) qu'il a vraiment commencé à s'y intéresser et à le sniffer sous toutes les coutures et à le retourner dans tous les sens.

 

Pour la sortie sur ton lit, c'est à toi de voir si elles sont à l'aise ensemble. Si ce soir ça se passe comme hier alors tu pourras les faire sortir toutes les deux sur ton lit smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, 2è rencontre d'une vingtaine de minutes. Mais cette fois autre topo qu'hier.

La petite suivait la grande partout, qui elle s'intéressait juste à la baignoire. Et d'un coup pouic, ma grosse retourne la petite. Après la petite passait son temps à faire des léchouilles à la grande, toujours intriguée par la mystérieuse façon de sortir de la baignoire... Elle s'est fait retournée 2 fois par la petite, dont une fois après avoir voulu (enfin!) la lécher. En tout cas elle avait l'air d'apprécier les papouilles de la petite, elle fermait les yeux. Mais il y a quand même eu quelques pouics.

Ah et au fait, c'est normal que la petite essaie de la "monter" ? Snif elle lui a même fait pipi dessus, maintenant ma grosse pue lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, apparemment ta seconde rencontre s'est super bien passée.

Ensuite, peut être que tu te fais ch*** dans ta salle de bain à les surveiller (je sais pas mets la radio) mais fais des rencontres plus longues si tu le peux... ça te fera gagner du temps pour l'intégration... car 20mn/jour pendant 7 jours = 140mn, alors que 1heure/jour pendant une semaine = 420 mn qu'elles auront passé ensmbles... tongue.gif

C'est normal de se pisser dessus, signe d'appartenance au groupe et aussi hiérarchique même si pas encore établie ... se monter ça arrive quand une ou 2 femelles sont en chaleurs, généralement ça favorise les intégrations smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis desolée j'utilise ton post mais je vais presenter mes rats au petit nouveau dimanche, et je me demandais si je pouvais les faire se rencontrer plusieurs fois dans la journée (genre 1h le matin et 1h le soir) ou s'il ne faut faire qu'une presentation "par jour"?

 

Parce que je vois le petiot qui commence a s'ennuyer tout seul dans sa piece et sa tite cage de quarantaine, et me dis que si tous se passe bien entre eux, je pourrai peut etre les presenter plusieurs fois pas jours qu'il reste pas trop seul quoi.... icon_cpasmafaute.gif

 

Vous en pensez quoi?confused07.gif

Et encore desolée pour le squattage de post blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben plusieurs fois par jour c'est cool aussi.

 

faut penser que les petits arrivants sont deboussolé, ils sortent de leur fraterie et se retrouve tout seul, alors dès qu'il voit un congénère, il va vouloir le coller, jouer avec, souvent il le suit partout mais dès que le gros réagit, le petit fait le martyr rolleyes.gif .

 

Bref, c'est pas évident pour les petits, ça les perturbe assez et au final ils sont contents de voir un nouveau congénère.

 

donc tout ça pour dire: plussoie loveryl, je les mettrais plus longtemps ensemble et pas forcément dans la baignoire mais je trouve qu'un couloir c'est bien. Pas le lit qui est le territoire de la grosse, il faut rester sur terrain neutre.

 

Sonya=> plusieurs fois dans la journée, tu vois bien comment ça se passe, si ça se passe mal, il vaut mieux une fois par jour, si ça se passe bien, tu peux les laisser plus longtemps, ou plusieurs fois par jour, y a pas tellement de règles à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je les fais promener sur le lit de ma soeur ça va ou c'est pas à un terrain neutre (ils connaissent l'odeur de ma soeur, maintenant je sais pas vous en pensez quoi elles étaient jamais dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un terrain neutre c'est une zone ou elles n'allaient pas toutes les deux.

Donc je pense que oui.

 

Par contre je sais pas ce que tu fais quand tu les mets sur les lits, mais protège avec un drap ou un plaid, car c'est pas terrible de dormir dans du pipi de rat quand même. Moi mon lit fait partie de la zone de sortie bah j'ai fini par dégager ma couette et je protège le matelas avec 2 plaids pas chers du Suédois.

Ca évite les taches en cas d'accident - enfin maintenant ça va, c'était surtout au début !- et puis faut pas non plus dormir dedans, car tu augmentes les risques d'allergie. (c'est ce qu'on m'a dit après je raconte peut être une bétise mais ça reste assez logique comme raisonnement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je vais protéger le lit de ma soeur avec une couverture. Bah le terrain de sortie de la petite c'est le canapé du salon et le lit de mes parents, et là j'utilise toujours quelque chose pour couvrir, parce qu'elle, c'est LA pisseuse par excellence. La grande je protège jamais, elle fait pas pipi, c'est hallucinant de temps en temps je mets la boîte de transport sur le lit ou je la remets vite fait dans sa cage, elle fait son pissou et hop, c'est reparti pour l'exploration.

 

Par contre je me demandais, comment savoir quand la hiérarchie est établie ? Doit-on attendre qu'elle se soit faite avant de les mettre dans la même cage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non faut pas attendre que la hiérarchie soit faite enfin je crois pas que ça soit nécessaire en fait smile.gif

 

Attend j'te copie un passage du site qui est dans ma signature glare.gif (bah quoi j'fais de la pub pour ma copine j'ai droit non tongue.gif )

Première étape - Présentation des rats

 

Il faut présenter les rats en terrain neutre, c’est-à-dire sur un terrain qu’aucun d’entre eux ne connaît. Il vaut mieux prendre un endroit où les rats ne peuvent ni se cacher, ni s’enfuir. On cite généralement la salle de bain ou la baignoire, mais un couloir fait très bien l’affaire.

Cette présentation se fait uniquement sous haute surveillance : vous devez pouvoir intervenir en cas d’urgence. Si vous avez déjà plusieurs rats, vous pouvez les présenter un par un au nouveau, ou tous ensemble, le mieux étant de mettre toute la troupe ensemble.

Si vous sentez que l’un de vos rats peut poser problème, présentez-les plutôt un par un pour pouvoir intervenir. Durant cette phase, il y a plusieurs réactions possibles :

 

    * Les rats qui ont déjà été en présence d’autres rats ne font pas attention au nouveau

    * Le nouveau est intrigué par les autres rats, mais n’ose pas les approcher

    * Votre rat et le nouveau se battent

    * Le nouveau refuse de se soumettre

    * Le nouveau accepte la domination de votre rat

    * etc.

 

L’idéal est de réaliser cette phase plusieurs fois, surtout si vous sentez des tensions entre les rats. Ne passez pas à la phase suivante si vous sentez que cela risque de mal se passer une fois dans la cage.

Si les présentations se déroulent bien 3 fois de suite, vous pouvez songez à passer à l’étape suivante !

 

Tu peux aller lire la suite ici : http://paratsite.shoka.org/rat-domestique-...un-nouveau-rat/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ont passé 2h ensemble cet après-midi. D'abord dans la baignoire (5min) mais ça devenait lourd pour moi parce qu'Abby arrêtait pas de sauter sur le bord de la baignoire, j'avais peur qu'elle se cache quelque chose. Je les ai donc mises sur le lit de ma soeur. Elles ont fait les folles, la petite "montait" de nouveau la grande, bref pas de grande différence par rapport à hier, elles passaient l'une à côté de l'autre, de temps en temps se léchaient un peu, puis repartaient explorer le nouvel endroit.

 

Au bout d'un moment, elles ont à nouveau essayé de se dominer l'une et l'autre, mais sans grande agressivité, c'était très calme je trouvais. Je les ai donc mises sur terrain non-neutre, mon lit : je venais de changer les draps, donc la grande était également dépaysée. Et elle n'a pas vraiment déféndu son territoire, les 2 marchaient à droite, à gauche, de temps en temps se chamallaient un peu, mais sans +... Quelques pouics, des retournements, mais tout en douceur par rapport à ce que je m'imaginais.

 

Au bout d'un moment Abby s'est mise dans un coin pour dormir (c'est l'heure de la sieste en général l'après-midi). La petite courait encore dans tous les sens, de temps en temps allait snifer la grande, puis repartait, car la grande restait indifférente.

 

Voilà. Prochain épisode demain lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier elles ont à nouveau passé un grand bout de temps ensemble, une touffe de poils a volé, mais sinon rien de bien dramatique (plus de peur que de mal). Je me suis assise sur le lit, elles sont montées toutes les 2 sur mes épaules, la petite s'est fait virée lol, mais est quand même revenue et elles avaient l'air plutôt indifférente l'une envers l'autre. Je vais encore les sortir cet aprèm. A partir de quand je saurais que c'est bon, elles peuvent vivre ensemble ? Il faudra que je surveille la cage combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas icon_cpasmafaute.gif

 

Nous on ne voit pas comment se passent réellement les rencontres smile.gif

 

Si tu n'es pas sûre, continue à les sortir ensembles, mais ne reste pas trop avec elles car elles se chiffonent sinon wink.gif

 

Continue 5 6 jours (mais plusieurs heures par jour, un max si possible) et si toujours pas d'embrouilles, tu passes à l'emménagement smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas sûre, continue à les sortir ensembles, mais ne reste pas trop avec elles car elles se chiffonent sinon  wink.gif

1132700[/snapback]

 

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??

1133738[/snapback]

Je pense que loveryl veut dire que si ça peut te rassurer continues encore un peu à les présenter en attendant l'intégration, mais évites de rester avec elles (tu dis t'être assise avec elles) car c'est source de chamailleries clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que loveryl veut dire que si ça peut te rassurer continues encore un peu à les présenter en attendant l'intégration, mais évites de rester avec elles (tu dis t'être assise avec elles) car c'est source de chamailleries  clindoeil.gif

1133803[/snapback]

voilà clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement je trouve que quand elles sont avec moi c'est moins la bagarre... Bon par contre ma grande ces 2 derniers jours veut sa paix sa se voit, elle évite la petite en sautant partout, et hier soir elle s'est même hérissée c'est impressionnant je l'ai appelé pour lui changer les idées, puis séparation, au cas où... unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.