Aller au contenu

Karmeliet


Messages recommandés

Tout d'abord bonjour a tous

Je vient d'acquerir ma belle karmeliet wub2.gif et j'aurai quelque question a poser.

Avez vous eu la bonne idee de l'embeter (caresse) comme moi lors de ces premiers jours chez vous???

J'ai herité de quelque morsure jusqu'au sang sur les doigts et j'aimerai savoir si il y a moyen de savoir si ma ratte est enceinte ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Alors déjà où as tu eu ta ratte? Si c'est en animalerie et que les sexes n'étaient pas séparés, il y a de grandes chances que oui elle soit pleine..

 

Ca fait combien de temps que tu l'as? Si tu viens juste de l'avoir ne la tripotte pas, laisse la s'habituer à son nouvel environnement, aux odeurs, à toi à travers la cage,...

 

Si vraiment elle attaque à chaque fois il va falloir beaucoup de patience.. (Et c'est dans des cas comme ça qu'on voit qu'adopter chez des particuliers sérieux c'est le bien closedeyes.gif )

 

Tu peux la prendre en photo? Pour qu'on voit sa taille déjà et donc supposer son âge..

 

Après ça peut tout simplement être la peur qui fait qu'elle morde... Dans les animalerie sont pas souvent manipulés, et quand on les attrape par la queue ça fait peur glare.gif

 

Et tu as prévu de la laisser seule ta ratte??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Alors déjà où as tu eu ta ratte? Si c'est en animalerie et que les sexes n'étaient pas séparés, il y a de grandes chances que oui elle soit pleine..

 

Ca fait combien de temps que tu l'as? Si tu viens juste de l'avoir ne la tripotte pas, laisse la s'habituer à son nouvel environnement, aux odeurs, à toi à travers la cage,...

 

Si vraiment elle attaque à chaque fois il va falloir beaucoup de patience.. (Et c'est dans des cas comme ça qu'on voit qu'adopter chez des particuliers sérieux c'est le bien  closedeyes.gif )

 

Tu peux la prendre en photo? Pour qu'on voit sa taille déjà et donc supposer son âge..

 

Après ça peut tout simplement être la peur qui fait qu'elle morde... Dans les animalerie sont pas souvent manipulés, et quand on les attrape par la queue ça fait peur  glare.gif

 

Et tu as prévu de la laisser seule ta ratte??

1129931[/snapback]

 

 

Je l'ai depuis seulement deux jours en animalerie je me promenait et je suis tomber amoureux des que je l'ai vu et les males etaient dans une autre cage mais elle m'as mordu alors quelle reniflait mes doigt que j'avait lavé juste avant pour que l'odeur de tabac ni soit plus .Quand a la photo voila voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis seulement deux jours en animalerie je me promenait et je suis tomber amoureux des que je l'ai vu et les males etaient dans une autre cage mais elle m'as mordu alors quelle reniflait mes doigt que j'avait lavé juste avant pour que l'odeur de tabac ni soit plus .Quand a la photo voila voilou.

1129938[/snapback]

 

Bon alors sa bug pour la photo donc jlai mis sur un site http://kunioh.skyblog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon surveille la quand même mais elle est loin d'être grosse, et si les mâles étaient séparés tu ne devrais pas avoir de surprises rolleyes.gif

 

Donc laisse la s'habituer à toi, doucement, en lui parlant beaucoup, et en approchant ta main doucement, qu'elle te renifle tout ça. Si jamais elle te mord tu lui dis NON sèchement et tu la remets dans sa cage/ferme la porte.

 

Mais va te falloir du temps..

 

Et je repose la question: tu comptes la laisser seule??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plussoie pour la cage. Trop petite et pas assez aérée. Ca peut te servir de cage de quarantaine éventuellement par contre.

Par contre c'est bien tu utilises de la litière de maïs. Il y a la litière de chanvre aussi qui est top et plus confortable pour les pattes!

 

Tu devrais lui prendre une ou deux copines (mais chez un particulier cette fois!!!) parce que le rat est un animal grégaire.

 

Ah et petite précision, ta ratte est husky (c'est le marquage qui porte ce nom) et de ce fait elle va blanchir en vieillissant.

 

 

Bon vu que tu as pris mon msn si t'as des questions hésite pas clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon surveille la quand même mais elle est loin d'être grosse, et si les mâles étaient séparés tu ne devrais pas avoir de surprises  rolleyes.gif

 

Donc laisse la s'habituer à toi, doucement, en lui parlant beaucoup, et en approchant ta main doucement, qu'elle te renifle tout ça. Si jamais elle te mord tu lui dis NON sèchement et tu la remets dans sa cage/ferme la porte.

 

Mais va te falloir du temps..

 

Et je repose la question: tu comptes la laisser seule??

1129947[/snapback]

 

 

Non je ne pense pas la laisser seule mais je ne sait pas que vaut il de mieu male ou femelle pour la cohabitation?

post-14749-1239208819_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une femlle sinon tu vas te retrouver avec pleins de bébés!! femelles avec femelle , et male avec male!!  smile.gif

1129961[/snapback]

par contre change de cage avant , déjà que c'est beaucoups trop petit pour une touille , alors pour deux!! wacko.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut savoir qu'un rat à besoin d'activité, surtout les femelles, donc l'idéal une cage tout en hauteur pour qu'elle puise grimper, en aménageant des étages, des hamacs, des tunnels ect ...

 

L'espace au sol n'est pas la priorité, mais c'est celle en hauteur, tu verra que dès qu'elle aura des endroits en hauteur ou se mettre elle descendra rarement au rez de chaussé.

 

L'idéal est de ne pas lui mettre d'endroit ou se cacher dans un premier temps pour qu'elle s'habitu, au bruit,lumière et odeur de son nouvelle environement.

 

Pour créer un lien de confiance tu as deux manières conseillés

 

La douce:

Tu laise la portée ouverte tu met de la nourriture à l'entrée, tu reste assise et tu lui parle (pour qu'elle se fasse a ton odeur), tu lui souffle très légérement dessus, et tu attend qu'elle viennent d'elle même (petite préfèrence pour celle ci).

 

La radical:

tu la chope tu la fourre sous ton pull tu la laisse 15 min, tu la tripouille de bisous ect ...

 

Des techniques à effectuer un peu tout les jours, selon le caractère de ta ratte elle mettre 4 jours comme 4 mois pour créer un lien de confiance;

 

Une fois la confiance installer entre ta puce et toi, il te faudra penser à prendre une copine, car un rat à besoin de compagnie si elle n'a pas de copine tu devrai passer min 6h avec elle par jour, rare sont les gens qui ont ces disponibilités.

Avec une copine, voir deux, tu pourra les sortir que 2-3h min par jour, biensur l'idéal reste un maximum happy.gif Voir une semi liverté si tu as une pièce ou elle ne risque pas de se coincé, manger des fils éléctriques ou produit toxique.

 

Si on conseil 3 rats (du même sexes) c'est pour que le jour ou le premier vient à disparaitre tu n'es pas un rat qui se retrouve seul, car la perte d'un compagnon est une épreuve difficile pour un rat, et la solitude qui s'en suit si pas d'autre compagnon peu dans certains cas le pousser à se laisser partir aussi.

 

Donc une fois ta puce bien en confiance avec toi, cherche lui une ou deux copines, chez un particulier c'est plus souvent le top, car une plus grande garanti que les petit soit sociabiliser et habitué à l'hiomme déjà, tu as la parti adoption sur ce forum pour voir justement les rats à l'adoption.

 

Mais une fois une nouvelle copine ou deux qui arrive, il faut respecter deux choses essentiel:

1/ la quarantaine, isoles la ou les nouvelles arrivantes dans une cage à part, l'idéal dans une pièce a part, pendant quelques semaines pour éviter toute contamination avec ta puce actuel, (puce, poux, teigne, gale, rhume, sda ect ...) une prudence qui s'avère très utile.

2/ Intégrer les ou la nouvelle en suivant un code précis, plus de détail en tapant intégration dans la partie recherche, on ne met pas des nouveaux rats ensemble d'un coup, car cela peut provoquer des bagarres terrible et sanglante, il faut d'abbors qu'elles apprennent à se connaitre en terrain neutre =)

 

Tu pourra par exemple te servir de ta cage actuel pour en faire une cage de quarantaine, car tu verra ta puce va vite se sentir à l'étroit, un rate peut peser entre 250g et 400g une fois adulte (y a des moins et des plus) sachant que le poids idéal je pense tourne autours du 300gr mais après ça dépend de leur gabarit.

 

Bienvenue dans le monde des rats!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça déjà dit mais femelle avec femelle, malheureux smile.gif

A ne mélanger que pour accouplement, donc en période courte.

En ce qui concerne le fait qu'elle s'habitue à toi, tu peux la prendre sur ton ventre à même la peau et sous ton tee-shirt ou pull. Elle s'habitue à ton odeur, ta chaleur et tes battements de cœur (c'est qu'on m'avait dit et c'est la technique que j'ai appliquée pour chacune de mes rattounes).

Si ça ne fait que 2jours que tu l'as, il faut lui laisser un peu de temps, petit à petit à la place d'un inconnu, tu vas devenir son papa chéri! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je radote car je le dit à chaque nouveau mais la technique du t-shirt est je pense la meilleure.

Explication : Trouve un t-shirt à sacrifier. Porte le une journee puis met le dans son nid. Ainsi elle se familiarisera avec ton odeur et que tu choisisses de la laisser sortir ou de la prendre direcement avec toi, elle ne sera pas stressée car elle aura associé ton odeur à un refuge. Perso je le fait à chaque fois clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.