Aller au contenu

Le petit Gus :)


Polo2759

Messages recommandés

Alors voila, je viens de rejoindre depuis 1 mois et demi maintenant le monde des ratous! J'ai acheté mon premier rat (car je compte bien lui prendre des compagnons de jeux tongue.gif ) en animalerie. Je sais que c'est pas le top mais bon...

 

Mon petit mâle, Gus de son petit nom, c'est plutôt bien, et assez facilement je dois dire, habitué à moi! tongue.gif Il alterne les phases d'activités pendant lesquelles il devient une véritable pile électrique!^^ il court, saute, grimpe sur tout ce qui l'entoure quand ce n'est pas sur moi! et le reste du temps, il dort et vient chercher les gratouilles! smile.gif il se transforme en grosse patate! drole.gif

 

En revanche, je ne sais pas trop ce qu'il est au niveau marquage, si quelqu'un pouvait m'aider sur ce point, ce serait sympa! smile.gif

 

Voici quelques photos de mon petit Gus (j'espère que vous pourrez voir les photos, c'est la première fois que j'essaye d'en poster^^)

 

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

Voili voilou smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

coucou et bienvenu à vous deux! smile.gif

ton loulou est vraiment craquant! pour le marquage il me semble qu'il est husky agoutit. voili voulou!

 

gratouille à Gus! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est seul ?

 

Et si oui, comptes tu le laisser seul ?

 

Car si c'est le cas, ce n'est pas une très bonne idée, les rats sont des animaux qui vivent en communauté dans la nature, et donc même un rat domestique a besoin d'un de ses congénères pour se sentir bien dans sa tête... blush.gif

 

Enfin, ce n'est qu'un conseil smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est seul ?

 

Et si oui, comptes tu le laisser seul ?

 

1135439[/snapback]

 

Polo a dit que c'etait son 1er mais que le petit Gus allait avoir des compagnons de jeux clindoeil.gif

par contre maintenant que tu es sur ce site prends en un ici et évite les animaleries!!! smile.gif au moins tu pourra être présenté au papa et à la maman tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polo a dit que c'etait son 1er mais que le petit Gus allait avoir des compagnons de jeux  clindoeil.gif

par contre maintenant que tu es sur ce site prends en un ici et évite les animaleries!!! smile.gif  au moins tu pourra être présenté au papa et à la maman  tongue.gif

1135467[/snapback]

 

 

Oui tu vas dans le forum "vos rats" et ensuite tu vas dans le sous forum "les naissances" et là y a plein de portées...

 

Il te suffit de contacter les éleveurs, de leur dire que tu souhaite adopter un rat, et pourquoi tu souhaite adopter...

Ils te poseront forcément des questions ou t'enverront un lien vers leur site avec un questionnaire auquel répondre ou encore t'enverront le questionnaire par mail...

C'est tout à fait normal, ils veulent juste s'assurer que leurs ratons iront chez des personnes qui sauront s'en occuper et qui leur apporteront les soins nécessaires en cas de maladie...

 

Surtout ne pas contacter en disant : "salut, je veux un/des rat(s)..." Là t'es sûr de ne pas avoir de réponse du tout... glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ne pas contacter en disant : "salut, je veux un/des rat(s)..." Là t'es sûr de ne pas avoir de réponse du tout...  glare.gif

1135479[/snapback]

 

Ca sent le vecu!! laugh.gif

Fait attention avoir des rats devient une vraie drogue tongue.gif ...j'ai commencé avec deux de la même portée et en l'espace de 5 mois j'en ai 2 nouveaux (et je me tappe sur les doigts pour ne pas encore craquer!!) glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le moment il est seul... sad.gif seulement, vous n'imaginez pas la bataille que j'ai dû mener avec mes parents afin de pouvoir l'avoir! Donc, même si j'ai remporté une petite victoire qui grandit de jours en jours, puisque mes parents commencent à vouloir le prendre tongue.gif

 

je pense lui prendre un compagnon de jeux, quoique si j'arrivais à trouver 2 frères ça serait top! glare.gif seulement, ça ne pourra pas être possible avant aout sad.gif

 

J'espère seulement que l'intégration se passera bien! rolleyes.gif

 

Pour le moment, mon petit Gus a une cage Tom 62q et je le sors tout le temps, il se balade comme il veut dans ma chambre smile.gif C'est un amour de petit rat!!

 

 

Et encore merci de vos conseils!!! blush.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait de lui prendre maintenant, car l'intégration n'en sera que plus facile. Lui prendre deux frère c'est plus que possible...

 

Si vraiment tu ne peux pas avant août, ce que je te conseille, c'est à partir de fin juin jeter un oeil sur les portées à venir et dans le post des naissances car des petit nés mi juin seront adoptable fin juillet, début aôut, et des petits, nés début juillet seront adoptable mi août à peu près...

Comme ça, tu pourras réserver dès leur naissance ou peu après, et tu auras tes deux frérots pour compagnon de ton petit gus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton conseil! smile.gif

 

Vous pouvez pas savoir comme c'est horrible de pas pouvoir lui prendre de compagnon pour le moment! Surtout que je suis devenu complètement accro! bave.gif je passe mon temps sur le forum pour me renseigner, et j'arrête pas de baver devant les bébés ratons wub2.gifblush.gif C'est si mignon!

 

Je prend note, début juillet je serais aux aguets sur les forums de naissances! smile.gif j'ai trop hâte de lui trouver deux chouettes compagnons de jeux à mon petit Gus! wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à ton petit Gus qui est bien husky agouti wub2.gif

 

Pourquoi tu ne peux pas avant août si ce n'est pas indiscret ? blush.gif

 

Moi j'ai commencé avec 2 rats, puis je me suis dit pas plus de 4 ou 5 et maintenant j'en ai 18 glare.gifdrole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton conseil! smile.gif

 

Vous pouvez pas savoir comme c'est horrible de pas pouvoir lui prendre de compagnon pour le moment! Surtout que je suis devenu complètement accro!  bave.gif  je passe mon temps sur le forum pour me renseigner, et j'arrête pas de baver devant les bébés ratons  wub2.gif  blush.gif  C'est si mignon!

 

Je prend note, début juillet je serais aux aguets sur les forums de naissances!  smile.gif  j'ai trop hâte de lui trouver deux chouettes compagnons de jeux à mon petit Gus!  wub2.gif

1135626[/snapback]

 

Oui au fait pourquoi tu peux pas avant ? ohmy.gif

 

Pour les adoptions en fait c'est simple, tu regardes à quelle date sont nés les ratons et tu calcule 6 semaines, les ratons étant sevré à ce moment là, c'est là qu'ils rejoignent leurs adoptants et leur nouveau foyer... laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que début aout, je dois partir 12 jours en vacances, et déjà j'ai peur que le petit Gus ne supporte pas le voyage, donc lui mettre un voir deux compagnons juste avant de partir je pense que ça ne serait pas bon pour eux.

 

Même si tout le mois de juillet je reste chez moi et que je pourrais très bien m'en occupé... Raa c'est super chiant de devoir demander la permission aux parents (même si je suis majeur laugh.gif ) mais je respecte leurs volontés étant donné que je vis encore chez eux.

 

J'ai trop trop envie de lui prendre des camarades de jeux... blush.gif

 

Sinon ça voudrait dire que pour la durée de mes vacances, il faut que je trouve une personne pour garder mes loulous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais c'est toujours faisable... smile.gif

 

J'ai gardé un rat pendant 2 mois et demi (bon il a fini par être à moi mais c'était pas censé être le cas)...

 

Et là début mai je vais garder les deux rats d'une amie qui me gardera mes 5 rats dès demain, jusque la fin de semaine prochaine... laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ta question sur le fait que ton petit Gus ne supporterai peut etre pas le voyage...je trimbale mes 4 rats tous les week end chez mes parents (en transport en commun en plus), ils ont été habitués dès tt petits...bien entendu ils ont une grande cage de transport, de quoi manger, des morceaux de conconbre (pour qu'ils s'hydratent) et echarpes dessus, sopalins et tite laine pour pas qu'ils attrapent un petit rhume. tongue.gif

Ca fait 6 mois que je fais ca et ils se portent à merveille, ils rentrent même tout seuls dans la cage...cependant il faudrait que tu prevoies une cage pour la maison de vacances... glare.gif

 

Sinon des personnes peuvent venir à domicile pour te garder les petits loulous ou même les prendre chez eux (une de mes amies l'a fait pour ses rats un été).

Mais c'est vrai que l'avantage de prendre des potes rapidement c'est qu'ils seront tous jeunots et s'habitueront plus vite les uns aux autres... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en gros, si je n'ai que Gus je pense pouvoir le prendre avec moi pour les vacances. smile.gif Mais c'est vrai que je préfèrerais lui trouver deux petits compagnons blush.gif

 

J'ai déjà eu à transporter mon poilu dans les transports en commun y de ça 5 jours, et ça c'est bien déroulé. Je le sortais quand il y avait pas grand monde dans mon wagon et il était adorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.